Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3a allah
c
14 juin 2005 18:00
ce que je remarque de plus en plus ,au fil de mes voyages dans notre cher pays le maroc,l ampleur du phénoméne de la mendecité
croyz vous que c est par necessité et besoin ou c est devenu un metier comme un autre . personnelement je trouve que les adeptes de ce fleau deviennent des proffessioneles du harcelement des passants; vu les ruses et stratagémes utilisés pour amadouer les prtefeuilles mobils que nous sommes
allah yessahal

ne gerbes pas sur ma carapace je viens de la cirer
s
14 juin 2005 18:51
Je crois plus tot que c'est un probleme qui est partout ,

Prenons exemple , les metros de paris , vous avez toutes sortes de genre de mediant , celui qui n'arrive pas à trouver du travail soit il etait en prison soit l'hopitale , les enfants qui mendient , femmes avec un bebe , des sourd-muets qui vous donnent un papiers à lire , les joueurs de musiques , les vendeurs des plans de paris , et les pickpockets à toutes les stations .

Et la liste est trés longue ,

A mon avis , c'est qu'il y'a des gens vraiment dans le besoin au bled , et quelques cas ou c'est un metier , alors qu'en europe c'est tout le contraire !
siryne
W
14 juin 2005 22:12
Au Maroc, il y a Normalement DAR AZZAKAT, il faut juste debloquer les fonds et les rapatrier de la suisse au maroc sous l'égide des nations unies. et avec des observateurs machi ouled Lahram. c'est tout .
S
14 juin 2005 22:42
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce que je remarque de plus en plus ,au fil de mes
> voyages dans notre cher pays le maroc,l ampleur du
> phénoméne de la mendecité
> croyz vous que c est par necessité et besoin ou c
> est devenu un metier comme un autre .
> personnelement je trouve que les adeptes de ce
> fleau deviennent des proffessioneles du
> harcelement des passants; vu les ruses et
> stratagémes utilisés pour amadouer les
> prtefeuilles mobils que nous sommes
> allah yessahal
>
> ne gerbes pas sur ma carapace je viens de la cirer
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 14-06-05 18h01.
Salem !

Moi je pense qu'il a surement de gens dans le besoin, il n' ya pas de doute là dessus mais je pense aussi qu'il y a des gros malins qui profitent de la générosité et de la bonté et surtt de la tendresse de certains ! Il y en a qui sont bien plus riche que vs et moi mais qui mendie qd meme par habitude de l'argent facile !
Mtnant il y a meme des mendiants avc téléphone portable , alors vive le développement et la nouvelle technoligie (meme pour les mandiants) !lol
h
14 juin 2005 23:22
il y a aussi la mendicité professionnelle.

j'ai croisé dans le bus une dame avec deux enfants en bas âge, je l'ai aidé à en descendre un du bus et de fil en aiguille, on a commencé à parler de la vie des problèmes de couple etc... comme j'ai remarqué qu'elle voulait surtout me dire des choses, je l'ai écouté avec attention.

elle m'a raconté un peu son histoire avec son mari.

bref, elle m'a dit qu'elle faisait des shours si jamais j'ai besoin d'elle,

elle m'a dit que pour la retrouver, je n'ai qu'à aller à l'hôtel cheraton (ortographe pas sûre), grand hôtel à casa.

je lui ai demandé ce qu'elle faisait là-bas, elle m'a appris qu'elle faisait de la mendicité, et c'est sa place officielle qu'aucune autre femme ne lui prendrait car ça faisait des années qu'elle y est installée.

elle m'a appris qu'elle sort le matin avec ses enfants et ne rentre que le soir, elle ne veut pas aller travailler car ç'est fatiguant et ça ne rapporte pas asser d'argent, alors que devant l'hôtel les gens ont pitié des enfants et lui donnent des pièces.

quand à moi, rassurez-vous les amis, je ne l'ai jamais revue.

j'ai oublié, elle m'a informée qu'elle faisait du shour pour des personnalités haut placées dont la fille d'un général !
L
15 juin 2005 11:25
Mendier est interdit par notre religion.

C'est honteux toutes ces personnes qui te tendent la main au Maroc.
Tu demandes un simple renseignement dans la rue, on te demande une piéce.
Le ptit gamin qui passe à côté de toi te demande une piéce.

Je trouve ça écoeurant, et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'ont pas d'autres solutions.

Et maintenant, c'est un phénoméne courant en Europe aussi.

Les rues de Bruxelles sont blindées de femmes voilées avec des gamins.

L'été dernier, un gamin m'a demandé une piéce, je lui ai donné je ne sais plus combien, et vous savez sk'il m'a répondu ? safii ?? (que ça ?), pour ensuite m'insulter de chikhatte.

Mes propos sont peut être durs, mais ces gens là m'écoeurent.

Ca va du petit qui te demande une piéce, à celui qui te demande ta bouteille de coca sur la plage !!!
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
S
15 juin 2005 13:27
Lalafifi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mendier est interdit par notre religion.
>
> C'est honteux toutes ces personnes qui te tendent
> la main au Maroc.
> Tu demandes un simple renseignement dans la rue,
> on te demande une piéce.
> Le ptit gamin qui passe à côté de toi te demande
> une piéce.
>
> Je trouve ça écoeurant, et qu'on ne vienne pas me
> dire qu'ils n'ont pas d'autres solutions.
>
> Et maintenant, c'est un phénoméne courant en
> Europe aussi.
>
> Les rues de Bruxelles sont blindées de femmes
> voilées avec des gamins.
>
> L'été dernier, un gamin m'a demandé une piéce, je
> lui ai donné je ne sais plus combien, et vous
> savez sk'il m'a répondu ? safii ?? (que ça ?),
> pour ensuite m'insulter de chikhatte.
>
> Mes propos sont peut être durs, mais ces gens là
> m'écoeurent.
>
> Ca va du petit qui te demande une piéce, à celui
> qui te demande ta bouteille de coca sur la plage
> !!!
>
> "Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas
> destiné, et saches que ce qui t'a touché ne
> pouvait te manquer."


Salem !

Oui c'est vrai , moi aussi il m'écoeur ces mendiants !!
J'ai remarqué par tt ou en passe il faut donné , aux flics , meme aux agents administratifs , un pourboire , une pièce à tt le monde !
Meme au consulat il demande un pourboire si c'est pas abusé !
La dernière fois , on était à Tanger des dames avc des gamins sont venus demandé une pièce ; alors ma mére à donné des gateaux et puis d'autre choses (on prefer donné à mangé)! alors aprés elle a appelée au moins 12 femmes (des mendiantes aussi) mais on aurait dit une entreprise !!!! c'est affolant alors aprés on a redonné aux autres et puis ca y est elles ont pris la confiance alors elles nous ont plus lachées aprés une d'entre elle a dit à ma mére ouvre le porte bagage et donne moi des cadeaux ou des vetements !!! Alors bon dés qu'on est gentil et qu'on a pitié d'eux ils veulent nous mangés cru !!
Les mendiants n'auront pas de visage le jour du jugement dernier !Et s'est grace à celà qu'ils seront reperés !!!
Les gens qui sont vraiment ds le besoin n'ose pas demandés ils font avc ce qu'ils ont !!

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook