Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aljazeera se laisse pieger par des elements polisariens
b
11 juin 2005 11:09
bonjour,

rares sont les information d'aljazeera sur le Maroc et le maghreb arabe, et qui observe bien les medias se rend compte que qd on parle d'un des pays du maghreb c'est souvent des scoops de sensationalisme de la part de ce media. la vie quotidienne du Maroc et du maghreb, avec ses problemes et ses realites interesse a peine. le focus est sinon mis sur la palestine, l'irak, le liban et la syrie. et en general, avouons-le, aljazeera parle plus de l'afghanistan et de l'iran que du Maroc.

depuis quelques jours eljazeera s'interesse un peu au Maroc. il s'y passe quelque chose, ou il parait du moins. la tele parait avoir senti l'odeur de la poudre. ainsi, hier, un sit-in des familles de detenus sahorauis, qui s'est deroule en paix et pas plus de deux heures est devenu des emeutes, une intifida, un soulevement du peuple sahraoui, tel que rapporte aljazeera a travers la voix d'un element polisarien joint par telephone.

depuis hier soir la chaine parait sependant s'etre reveille. pour equilibrer elle introduit une interview avec un responsable politique de layoun qui raconte d'un sit-in de deux heures, pacifique, avant de laisser entendre que les voix officielles du "polisario" confirme plutot cette version.

comme se disculper, elle transmet un reportage sur le congres de l'usfp. aha !! le Maroc a des partis et une vie politiques !?!

aljazeera a boulverse le champ mediatique international. mais quoiqu'il en soit, ca reste a mes yeux une chaine populiste et qui cherche la sensation. sur son site, du Maorc par exemple seul le cas nadia yassine et les manifestation au sahara interessent.

voici un peu ce qu'ecrit la chaine:

+++
æÞÇáÊ ãÕÇÏÑ ãÛÑÈíÉ Åä ÍæÇáí 100 ãä ÃåÇáí ÃÔÎÇÕ ÃáÞí Úáíåã ÇáÞÈÖ Ýí ãÙÇåÑÇÊ ÓÇÈÞÉ ÊÙÇåÑæÇ ÃãÓ áãÏÉ ÓÇÚÊíä ÈÃÍÏ ÔæÇÑÚ ÇáÚíæä ááãØÇáÈÉ ÈÅØáÇÞ ÓÑÇÍ ÇáãÚÊÞáíä.
+++

en francais ca donne un peu cela:

+++
selon des sources (marocaines en plus), quelques 100 membres de famille de detenus se sont manifestes pendant deux heurs pour demander leur liberation
+++

ceci vaut la premiere page du site et un tire gros comme:

+++
ãÙÇåÑÇÊ ÈÇáÕÍÑÇÁ ÇáÛÑÈíÉ ááãØÇáÈÉ ÈÅØáÇÞ ÓÑÇÍ ãÚÊÞáíä
+++

donc: "manifestations au sahara occidental pour la liberation de detenus"


ce que j'appelle les medias de khorotos.







V
11 juin 2005 13:07
salamou 3alikoum Bikhir

tout dabord je voudrais te dire que je respecte ton point de vue et que je n'ai pas l'intention de te dénigrér , je regarde aljazeera tout les jours , et en tant que mariocain et patriote , sa maniére de traiter la question du sahara ne me pose auccun probléme à aucun niveau, ils evitent de prendre position, n'encouragent ni les positions marocaines ni celles du polisario , elle ne fait que rapporter des faits , et c'est ce que l'on attend d'un journaliste ,tu l'a dit toi meme 'tel que rapporte aljazeera a travers la voix d'un element polisarien joint par telephone',Ils rapportent.

je sais que l'affaire du sahara nous tient tous à coeur à nous les marocains , mais il ne faut surtout pas sacrifier la liberté d'expression sur l'autel d'un patriotisme éxacérbé, c'est au nom de valeurs comme la liberté et l'unité de la nation que Hassan2 a envoyé des milliers de personnes à tazmamart et qal3at Magouna ..... si le prix d'une ouverture democratique au maroc est de voir des polisariens debiter leurs propagande....pourquoi pas???, si on a un pays fort et uni , on a rien à craindre d'eux , s'ils passent à l'action , là c'est une autre paire de manche ........

je sais qu'il est difficle de traiter ce genre de sujet , car il y beaucoup de choses qui s'entre-melent, les vrais medias khorottos sont nos chaines télés qui nous font croire depuis des années que tous va bien alors que tout va mal , qui nous font croire que le monde entier soutient le maroc dans l'affaire du sahara (sauf l'algérie bien sur) , des medias qui n'ont jamais eus les co*illes d'aller s'enquerir de la veritable situation au sahara , c'est pour toutes ces raisons, j'ai un peu de mal à etre daccord avec toi quand tu dit que aljazeera est un media Khorrotos, c'est l'une des chaine d'information les plus en vue aujourdh'ui et il te faudra autre chose pour lui faire perdre sa crédibilté qu'elle a longuement acquise et qu'elle a largement merité.........ne noyons pas l'objectivité journalistique dans la piscine olympique du patriotisme.........


cordialment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/05 13:07 par Vador.
b
11 juin 2005 13:23
bonjour vador,

j'ai emis des reserves sur la pratiques d'aljazeera il y a deja un temps et ce n'est pas la question su sahara qui va influencer mon avis. au contraire elle le renforce.

en haut je donne un exemple, tres concret. s'il n'ont pas enleve l'info tu peux verifier de toi-meme sur le site.

titre en gros qu'il y a des "manifestations au sahara occidental", et mettre l'articel en lead story sur la page d'une chaine si international et si puissante, c'est tout simplement inacceptable, d'un point de vue strictement objectif. surtout qd il s'avere bien que c'etait un sit-in, de familles de detenus (quoi de plus normal) et qui n'a dure plus de deux heures.

qd je dit que c'est une chaine khoroto, c'est mon opinion personnelle que j'exprime, car c'est ce que je pense, chaque fois que je regarde cette chaine.

je sais bien que c'est une chaine tres populaire au Maroc et chez les marocains, et la critiquer ouvertement ici n'est pas "sympa". mais pour moi il s'agit tjrs d'etre critique envers les medias. ils ont un pouvoir immense, et je sais tres tres bien comment bcp de journalistes pratiquent leur travail.

bref, meler mon opinion a la censure c'est tres naif.

depuis hier j'ai observe avec une certaine attention comment aljazeera traitera cette actualite. et mes attentes se sont confirmees: elle s'est laissee betement pieger. et qd je dis cela, mon jugement est moins severe, car sinon il faudrait lui attribuer une certaine intention.

amicalement







T
11 juin 2005 16:28
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
>
> depuis quelques jours eljazeera s'interesse un peu
> au Maroc. il s'y passe quelque chose, ou il parait
> du moins.

ça fait des années que Al Jazeera n'interèsse (négativement) au Maroc...

Il semble que notre ami Vador veut jouer un peu aux précheurs de vérités pour l'une des chaîne d'informations les plus délinquantes et radicales du coin...

Il est vrai qu'elle s'est modérée dernièrement du côté de l'Iraq (par exemple elle a refusée de diffuser les images de Saddam Hussein qu'elle soutient dans ses profondeurs), ça ne l'a pas empéchée de diffuser dans le passé des videos de criminels tels que les groupes terroristes d'Iraq (Azzarkaoui en tête), tout en étant la télévision Officielle d'Al qaeda.

Pour le Maroc, je me rappelle le 6 Mars dernier lorsqu'il y avait la marche nationale pour le soutient des détenus militaires marocains à Tindouf. Elle n'a diffusée aucune image à l'époque, aucune interview avec un responsable marocain. Elle s'est contentée uniquement de diffuser un message du Polisario comme quoi cette marche était une maneuvre de l'état marocain et puis l'inerview d'un responsable du Polisario à Addis Abeba). Voilà pour ce qui est deux poids et deux mesures. Sans parler des reportages sur Tindouf qu'elle emet de temps en temps où il y a diffamation et altération des vérités.
Aujourd'hui cette chaîne est dépassée (personnellement je ne la regarde plus depuis des mois) car il y a émergence d'autres arabes où on trouve des informations plus justes.


Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> salamou 3alikoum Bikhir
> ...................................................
> ils evitentde prendre position, n'encouragent ni les
> positions marocaines ni celles du polisario ,

on a bien vu cela lors des guerres d'Afrghanistan et de l'Iraq,
où leurs positions étaient clairement affichées vers le Taliban et le régime de Saddam Hussein, sans parler de leurs coup de coeur Bin Laden et Ezawahiri

> elle ne fait que rapporter des faits , et c'est ce que
> l'on attend d'un journaliste ,tu l'a dit toi meme
> 'tel que rapporte aljazeera a travers la voix d'un
> element polisarien joint par telephone',Ils
> rapportent.
>

le problème c'est de rapporter et de se pencher d'un seul côté

> je sais que l'affaire du sahara nous tient tous à
> coeur à nous les marocains , mais il ne faut
> surtout pas sacrifier la liberté d'expression sur
> l'autel d'un patriotisme éxacérbé,

les gens comme vous oublient que c'est les médias qui nous ont joués un mauvais dans cette histoire du sahara sur le plan international. Je plaiderais plutôt pour la création d'une chaîne satellite marocaine qui défenderais les positions marocaines. La politique sur le plan international est devenue de nos jours un jeu de médias. En plus je te réctifie ici il ne s'agit pas ici d'une liberté d'expréssion, mais d'agréssion d'un média étranger indépendant sur notre pays.

>
> c'est l'une des chaine d'information
> les plus en vue aujourdh'ui et il te faudra autre
> chose pour lui faire perdre sa crédibilté qu'elle
> a longuement acquise et qu'elle a largement
> merité.........
>

Drôle d'analyse.
Les affaires de Tissir Alouni et Al qaeda ont vraiment crédibilisé cette chaîne..





Modifié 8 fois. Dernière modification le 11/06/05 19:19 par Trojan_Horse.
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
T
11 juin 2005 17:04
A ceux qui hier ont blâmé le ministère marocain d'avoir suspendu la représentante d'Al Jazeera, sachez:


- Les états unis l'ont fait avec leurs propres journalistes

- La France l'a fait (suspension de la chaîne Al Manar dans le territoire français)

- L'Espagne l'a fait (affaire Tissir Alouni...)



A bon entendeur salut.
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
e
11 juin 2005 17:28
Salam,
moi, je donne raison à bikhir.
Al-Jazeera est un média comme tous les médias, occidentalisé, basé sur la recherche du gain, tentaculaire dans tous les domaines juteux. Et qui plus est, suit sournoisement la politique chauvine du gouvernement du Qatar. Al-Jazeera, de groupe multidirectionnel, s'est cru devoir devenir "un groupe de pression" qui, à l'instar des médias américains, se croit pouvoir faire et défaire des gouvernement et influencer sur la stabilité des peuples. C'est au plus offrant: lorsqu'Al-jazeera "jouit" des flatteries algériennes, elle penche sans vergogne vers la position de l'Algérie. Mais Al-Jazeera n'a pas d'idéologie décelable: elle agit pour ses intérêts et pour ceux de ses actionnaires.
Ce qui devrait nous interpeller dans ce domaine, ce ne sont pas les gesticulations de ce jouet médiatique, mais notre position en tant que marocains, en tant que pays, en tant que diplomatie, en tant que politique internationale du Maroc, en tant que moyens de mobilisation de l'opinion en notre faveur, en tant que présence marocaine dans les différentes articulations bilatérales et multilatérales des Nations Unies et des ONG. Que faisons nous en tant que rouages officiels et en tant qu'individus, chacun à partir de sa position, pour mettre quelque chose de positif dans notre cagnote?
Je pense qu'il y a un laxisme au niveau de chacune de ces position, et même un chaos dans les prise de positions au lieu d'une action commune.
Al Jazeera ne pourrait pas "broncher" si elle avait senti le contraire. Elle n'est rien, à part un indicateur de notre propre défaillance.
Salam.
S
11 juin 2005 18:37
Al jazeera est une chaine exemplaire en démocratie. c'est la 4ème marque connue dans le monde après coca-cola et autres selon un magasine britannique. tous les faiseurs de l'actualité quand ils ont un message à passer au monde arabe c'est à el jazeera qu'ils s'adressent. al jazeera a plus de poids sur le monde arabe que la ligue arabe elle même. quand hassan2 est mort les marocains l'ont appris par al jazeera alors que les responsables marocains menaçaient de porter plainte contre al jazeera pour diffamation. pour que les marocains puissent savoir se qui se passent chez eux c'est sur al jazeera qu'ils zappent.
Pourquoi voulez vous qu'al jazeera parle d'un pays quand rien ne se passe. si l'irak afganistan liban... sont des sujets qui viennent en tête car ces pays occupent l'actualités internationale. al jazeera a rapporter des faits existants qui se sont déroulés au maroc. ou il est le problème ? al jazeera n'a jamais mis en doute la marocanité du sahara mais c'est l'opinion international qui le met en doute. la preuve c'est que 30 ans après on est au point mort.

m
11 juin 2005 18:46
Al jazeera reste malgrès tout pour le sahara marocain.

Le reste est maquillage... pour un discours crédible...
T
11 juin 2005 18:51
Sliman a écrit:
-------------------------------------------------------
> Al jazeera est une chaine exemplaire en
> démocratie.

peut être que ça vous plait les "prêches" d'Al Qardaoui le dimanche...

> c'est la 4ème marque connue dans le
> monde après coca-cola et autres selon un magasine
> britannique.

où avez vous rapporté ces statistiques ?


[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
V
11 juin 2005 20:05
cher Troyen (AKA Trojan Horse)

ta staratégie de vouloir démolir mon argumentaire point par point est pas mal , je te félicite , tu y est presque arrivé ,mais c'est pas comme ca que les débats se font , pas à la 'j'ai 100% raison , t'a 100% tort', parfois on gagne beaucoup à douter et à remettre en question ces certitudes , ce qui de mon avis ne semble pas etre ton cas.

dabord tu essaye discréditer la seule chaine d'information arabe qui vaut la peine qu'on en parle en lui pretant un soutien au taliban et au regime de saddam hussein alors meme que ces deux regimes n'etait pâs trés à l'aise avec aljazeera , notament celui de saddam hussein qui avait meme fermé leur bureau à un moment donné , quant au cassettre des revendications d'alqaida croit tu que CNN foxes TF1 CANAL+ BBC ou NBC aurait hesiter une seulle minute à les montrer si il les avait eus en premier , c'est le journalisme mon ami , il faut etre le premier à frapper.............

encore une chose , tu fustige aljazeera pour son prétendu (c pas prouvé) soutien à saddam , hussein .................... ca me laisse penser que si il avait soutenu les mensonges americains sur la guerre et les armes de desstruction massive, tu les aurait applaudi des deux mains ........confused smiley


ensuite tu nous assome avec une plaidoirie pour une chaine satellitaire marocaine qui defenderais les positions marocaines , là franchement tu me laisse perplexe ; je ne sais plus si je dois etre daccord avec toi car en effet on a besoin d'un media qui donne la version marocaine des choses , ou si je dois etre en desaccord parceque c'est SURE TE CERTAIN que ce sera une chaine aussi stalinienne que RTM ou les journalistes prennent les faits dans le palais royal et non sur le terrain (encore l'eternel question : combien de journalistes marocains sont allés au camp de tindouf faire des reportages ???????)

et pour finir tu t'en prend à ce cher Tayssir alouni , un journaliste qui a osé aller là ou personne ne pouvait aller , un journaliste aujourd'hui accusé parcequ'il a eu l'audace de faire son travail de journaliste; et contrarement à la justic espagnole, tu donne trés vite ta conclusion (plus vite que la justice espagnole) en le traitant carrémént de terroriste ...... pas bien

et puis zut , je vien juste de me rendre compte que moi aussi j'essaye de démolir ton argumentaire point point.....confused smiley , peut' etre que c'est notre incapacité à nous marocains de tenir un debat constructif ou chacun respecte les points de vues de l'autre, sans pour autant le dénigrér
T
11 juin 2005 20:31
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> cher Troyen (AKA Trojan Horse)
> ....................................
> ......................................

justement j'avais remarqué que tu avais adopté cette stratégie depuis le début,
celle de dénigrer les autres ...
je voulais seulement te montrer que si on en tenais seulement aux paroles on pouvait remplir des pages et des pages, les arguments ne manquent pas..
quoi que finalement depuis au moins deux je me définitivement convaincu que cette chaîne Al Jazeera est une chaîne lame
alors apprends..
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
V
11 juin 2005 21:01
Trojan_Horse a écrit:
-------------------------------------------------------
> justement j'avais remarqué que tu avais adopté
> cette stratégie depuis le début,
> celle de dénigrer les autres ...
> je voulais seulement te montrer que si on en
> tenais seulement aux paroles on pouvait remplir
> des pages et des pages, les arguments ne manquent
> pas..
> quoi que finalement depuis au moins deux je me
> définitivement convaincu que cette chaîne Al
> Jazeera est une chaîne lame
> alors apprends..
>
> _-/\Trojan Horse/\-_

tout doux troyen , je sens de la colére en toi , ainsi qu'une certaine envie de vengeance (contre qui , je sais pas).

une chose est clair , tu crois qu'aljazeera est pourri ,moi je crois que c'est une bonne chaine d'information, chacun apporte ces arguments, point barre

tu m'accuse de dénigrér tout le monde, tout en admettant toi moi me dénigrer, on va nul part comme ca , je ne t'a jamais manqué de respect et je t'ai soutenu dans plein d'autres sujets ou nos points de vues convergeait......... ne me tire pas dans les jmabes quand on a un desaccord.

si t'a de réel arguments pour soutenir ce que tu avance (aljazeera est de la merde) , s'il te plait avance les , et n'essaye pas de jouer que sur cette corde sensible qu'est le conflit du sahara , je veux de vrai arguments qui compromettent cette chaine d'information..............ou sinon comme tu l'a si bien dit "si on en tenais seulement aux paroles on pouvait remplir des pages et des pages".

et evite de terminer tes message sur une mauvaise note ("alors apprends.." ...c'est pas trés respectueux)

cordialement et respectueusement


VADOR

a
12 juin 2005 16:00
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> rares sont les information d'aljazeera sur le
> Maroc et le maghreb arabe, et qui observe bien les
> medias se rend compte que qd on parle d'un des
> pays du maghreb c'est souvent des scoops de
> sensationalisme de la part de ce media. la vie
> quotidienne du Maroc et du maghreb, avec ses
> problemes et ses realites interesse a peine. le
> focus est sinon mis sur la palestine, l'irak, le
> liban et la syrie. et en general, avouons-le,
> aljazeera parle plus de l'afghanistan et de l'iran
> que du Maroc.
>
> depuis quelques jours eljazeera s'interesse un peu
> au Maroc. il s'y passe quelque chose, ou il parait
> du moins. la tele parait avoir senti l'odeur de la
> poudre. ainsi, hier, un sit-in des familles de
> detenus sahorauis, qui s'est deroule en paix et
> pas plus de deux heures est devenu des emeutes,
> une intifida, un soulevement du peuple sahraoui,
> tel que rapporte aljazeera a travers la voix d'un
> element polisarien joint par telephone.
>
> depuis hier soir la chaine parait sependant s'etre
> reveille. pour equilibrer elle introduit une
> interview avec un responsable politique de layoun
> qui raconte d'un sit-in de deux heures, pacifique,
> avant de laisser entendre que les voix officielles
> du "polisario" confirme plutot cette version.
>
> comme se disculper, elle transmet un reportage sur
> le congres de l'usfp. aha !! le Maroc a des partis
> et une vie politiques !?!
>
> aljazeera a boulverse le champ mediatique
> international. mais quoiqu'il en soit, ca reste a
> mes yeux une chaine populiste et qui cherche la
> sensation. sur son site, du Maorc par exemple seul
> le cas nadia yassine et les manifestation au
> sahara interessent.
>
> voici un peu ce qu'ecrit la chaine:
>
> +++
> æÞÇáÊ ãÕÇÏÑ ãÛÑÈíÉ Åä ÍæÇáí 100 ãä ÃåÇáí ÃÔÎÇÕ
> ÃáÞí Úáíåã ÇáÞÈÖ Ýí ãÙÇåÑÇÊ ÓÇÈÞÉ ÊÙÇåÑæÇ ÃãÓ áãÏÉ
> ÓÇÚÊíä ÈÃÍÏ ÔæÇÑÚ ÇáÚíæä ááãØÇáÈÉ ÈÅØáÇÞ ÓÑÇÍ
> ÇáãÚÊÞáíä.
> +++
>
> en francais ca donne un peu cela:
>
> +++
> selon des sources (marocaines en plus), quelques
> 100 membres de famille de detenus se sont
> manifestes pendant deux heurs pour demander leur
> liberation
> +++
>
> ceci vaut la premiere page du site et un tire gros
> comme:
>
> +++
> ãÙÇåÑÇÊ ÈÇáÕÍÑÇÁ ÇáÛÑÈíÉ ááãØÇáÈÉ ÈÅØáÇÞ ÓÑÇÍ
> ãÚÊÞáíä
> +++
>
> donc: "manifestations au sahara occidental pour la
> liberation de detenus"
>
>
> ce que j'appelle les medias de khorotos.
>
>
>
>
>
>
>
>
***********************************************
***********************************************

ALJAZERA = télé poubelle



V
12 juin 2005 16:04

Aljazeera = Objéctivité , sérieux et professionalisme

trois mots que notre presse nationale (ou plutot la presse arabe) ne connait pas

et c'est pour ca que certaines personnes ne l'aiment pas , parcequ'ils rapportent les faits

cordialement
a
13 juin 2005 20:34
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Aljazeera = Objéctivité , sérieux et
> professionalisme
>
> trois mots que notre presse nationale (ou plutot
> la presse arabe) ne connait pas
>
> et c'est pour ca que certaines personnes ne
> l'aiment pas , parcequ'ils rapportent les faits
>
> cordialement

*************************************
*************************************

llllllllooooooollllllllll


tu me fais rire toi je te jure


tu n'es au courant de rien

oui c'est vrai tu as raison Aljazerra c'est le meilleure
B
13 juin 2005 22:15
Aljazeera n'a rien a voir avec la démocratie.

C'est une chaine financée par le régime totalitaire du Qatar.
Aljazeera se permet d'aborder les problemes des pays economiquement faible comme le Maroc, l'algerie et le yemen. Mais jamais elle aborde les regimes retrogrades qui sevissent en Arabie-saoudite et dans les pays du golf. L'arabie saoudite qui coupe les bras, lapide les femmes et dont le pouvoir est tenu par les 10000 prince petits fils de Ibn saoud, et bien ce regime n'est jamais inquité par Aljazeera
i
13 juin 2005 23:57
Bikhir,
Il fut un temps ou tu faisait l'eloge d'el djazira...lol!
m
14 juin 2005 00:48
Bonjour ighoffar,

je refuse de participer à ce débat mais je te rappelle qu'il n' y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.

J'ai lu un très grand nombre de fois lesw interventions de BIKHIR et il est vraiment BIKHIR, objectif, pas lèche-botte, il va droit au but mais quelquefois certains intervenants ne respectent personne. Alors au lieu de discuter ils insultent.

Ils savent qu'ils se cachent derrière leur écran.

Tu veux un exemple, monte un peu plus haut et lis kardach, il ne fait qu'aboyer et ne propose rien de concret.

sans rancune

mag3
k
14 juin 2005 05:49
mag3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour ighoffar,
>
> je refuse de participer à ce débat mais je te
> rappelle qu'il n' y a que les idiots qui ne
> changent pas d'avis.
>
> J'ai lu un très grand nombre de fois lesw
> interventions de BIKHIR et il est vraiment BIKHIR,
> objectif, pas lèche-botte, il va droit au but mais
> quelquefois certains intervenants ne respectent
> personne. Alors au lieu de discuter ils
> insultent.
>
> Ils savent qu'ils se cachent derrière leur écran.
>
> Tu veux un exemple, monte un peu plus haut et lis
> kardach, il ne fait qu'aboyer et ne propose rien
> de concret.
>
> sans rancune
>
> mag3


Tu commences à lécher les bottes de bikhir ?
Continue encore dans ta décadence morale.
Lécher les bottes de siadhoum est une caractéristique des gens serviles qui n’ont aucune fierté. Cela ne m’étonnerait pas de quelqu’un qui est contre la liberté d’expression.

m
14 juin 2005 09:30
bien dit kardash!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook