Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aljazeera est elle vraiment objective dans ce
m
12 février 2011 10:30
qu'elle rapporte et sa manière de transmettre 24h sur 24 h les événements de l'égypte , qu'est ce que vous en pensez ?

regardez cette vidéo : [www.youtube.com]
m
12 février 2011 11:44
autre preuve aljazeera ne dit absolument rien à propos des événements en algérie , très bizarre et suspect non ?perplexe
f
12 février 2011 12:11
eljazeera est une chaine qui fait son travail de journalisme professionnelle . elle est attaquée de toutes parts car il fait du vrai journalisme : "le direct" . il n' y a aucune chaine européenne qui peut rivaliser avec cette chaine. seule CNN est capable de le faire.
il faut plutôt être fier d'en avoir au lieu de la dénigrer inutilement. si eljazeera ne transmet pas l'info d'un pays arabe c'est que tout simplement les autorités de ce pays ne l'ont pas autoriser de le faire.
ce média rentrera dans l'histoire comme un catalyseur permettant aux peuples arabes de se libérer de leurs dictateurs.
encore une chose , je ne crois pas que le prince du katar possède un bureau dans la chaine et pousse les boutons pour permettre de diffuser des images ou pas.
pas mal de gens sont mal informés: les journalistes d'eljazeera sont la crème du journalisme mondial. la majorité des journalismes ont fait carrière à CNN , BBC....
je dirais que c'est l'exemple à suivre pour les pays arabes pour mettre en place des centres de recherches et une collaboration scientifiques sur le même modèle.: recruter la crème des scientifiques arabes ou autres .
K
12 février 2011 12:17
Citation
medecinmaghribi a écrit:
autre preuve aljazeera ne dit absolument rien à propos des événements en algérie , très bizarre et suspect non ?perplexe

Salam,

Ca va venir tu verras, et si cette peste faisait le même effort pour discréditer l'entité sioniste véritable menace dangereuse de la région et du monde entier et aborder ainsi positivement la question palestinienne !!!!
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
X
12 février 2011 12:35
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
medecinmaghribi a écrit:
autre preuve aljazeera ne dit absolument rien à propos des événements en algérie , très bizarre et suspect non ?perplexe

Salam,

Ca va venir tu verras, et si cette peste faisait le même effort pour discréditer l'entité sioniste véritable menace dangereuse de la région et du monde entier et aborder ainsi positivement la question palestinienne !!!!

Malgré toutes les critiques que l'on peut émettre contre al-Jazeera, on ne peut pas dire qu'elle joue contre la cause palestinienne.
Elle a contribué à décrédibiliser le gouvernement de Mahmoud 'Abbas, cet esclave des Sionistes. Et a souvent donné la parole au Hamas.
Sur le front Afghan, elle a fait un travail remarquable en interviewant à plusieurs reprises les chefs de la guérilla, grâce au journaliste Ahmad Zaydan.
Pour le reste, elle a donné la parole au opposants, quels qu'ils soient, Islamistes ou laïques.

Mais il faut garder en tête que c'est une chaîne d'état.
m
12 février 2011 14:37
je vous dis une chose hier quand on a déclaré la démission de mobarak j'ai pleuré de joie wallah aladimm , car tout le monde sait que ce qu'est devenu l'égypte sur tous les plans et domaines ce n'est pas sa vraie place que ça soit pour le monde arabe ou dans le monde entier , mais sincèrement ce n'est pas du tout proféssionnel ce qu'ils ont fait aljazeera ils ont soutenu à 100 p 100 la révolution égyptiennes , et selon les règles déontologiques un journaliste comme un médecin doit réster strictement neutre avec le sujet ou bien avec le patient ,j'éspère que vous avez compris ce que je veux dire !
quand à la pérsonne qui a dit que les autorités ne leurs ont pas pérmis de transmettre vous croyez qu'on leur a pérmis en égypte , parfois je comprend plus rien perplexe
B
12 février 2011 20:34
Citation
freespirit64 a écrit:

pas mal de gens sont mal informés: les journalistes d'eljazeera sont la crème du journalisme mondial. la majorité des journalismes ont fait carrière à CNN , BBC.... .

All jazeera a débauché ces journalistes à prix d'or. Merci L'émir.
Pas mal de gens "mal " informés, regardaient la bbc ou cnn, sky....... avant l'existence d'al jazeera.
f
12 février 2011 21:04
Bengi :
je comprends ta réponse!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook