Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aljanaba
n
15 décembre 2005 21:38
peut on dormir avec ljanaba? MERCI DE ME REPONDRE.
l
15 décembre 2005 21:41
oui mais il faut faire les grandes ablutions le lendemain pr faire la salate
n
15 décembre 2005 21:56
salamou3alikoum

je me permet de posé une question sur ce poste nadia


je n'es pas osé ouvrir un poste exprès

voilà je voullais demandé si ons fait des reves éroteik est qu'il faut faire les grande ablutions????


mon mari dis que non mais je ne suis pas satifaite de sa réponse!!
l
15 décembre 2005 22:46
nabilla a écrit:
-------------------------------------------------------
> salamou3alikoum
>
> je me permet de posé une question sur ce poste
> nadia
>
>
> je n'es pas osé ouvrir un poste exprès
>
> voilà je voullais demandé si ons fait des reves
> éroteik est qu'il faut faire les grande
> ablutions????
>
>
> mon mari dis que non mais je ne suis pas satifaite
> de sa réponse!!
>
> "Ne juge pas ton prochain : tu ne sais pas ce que
> tu aurais fait à sa place."

alors là je ne sais pas , tu parle d un garçon ou d une fille ???
n
15 décembre 2005 22:49
lallasouriante a écrit:
-------------------------------------------------------
> nabilla a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salamou3alikoum
> >
> > je me permet de posé une question sur ce
> poste
> > nadia
> >
> >
> > je n'es pas osé ouvrir un poste exprès
> >
> > voilà je voullais demandé si ons fait des
> reves
> > éroteik est qu'il faut faire les grande
> > ablutions????
> >
> >
> > mon mari dis que non mais je ne suis pas
> satifaite
> > de sa réponse!!
> >
> > "Ne juge pas ton prochain : tu ne sais pas ce
> que
> > tu aurais fait à sa place."
>
> alors là je ne sais pas , tu parle d un garçon ou
> d une fille ???
>

je parle pour une femmes marier (pour précisé)

sinon pour l'homme je pensse que c'est vite trés évidan!!


Y
16 décembre 2005 15:07
Salam nabilla, tu trouvera ta réponse au point 3.


La grande ablution (ghusl) consiste à laver tout le corps avec de l'eau pure, en versant cette eau sur l'ensemble du corps et les cheveux.

Qu'est-ce qui invalide les grandes ablutions
?
Les grandes ablutions sont obligatoires dans les cas suivants:

1. L'éjaculation due au désir (même suscité par l'imagination).

2. En cas de contact entre les parties génitales de l'homme et de la femme, même sans éjaculation, la grande ablution est obligatoire.

3. En cas de rêve érotique chez l'homme comme chez la femme, la grande ablution est obligatoire si les vêtements ou les draps ont été mouillés. Par contre, si aucune trace n'est trouvée à son réveil sur ses vêtements ou ses draps, il n'y a pas lieu d'effectuer la grande ablution. En effet, « l'eau nécessite l'eau », comme le dit le hadith. Par contre, si une telle trace est trouvée à son réveil alors que la personne n'a pas rêvé, la grande ablution doit tout de même être effectuée.

4. Lorsqu'une femme a eu ses règles puis est de nouveau pure, elle doit effectuer la grande ablution.

5. Une femme qui a accouché doit effectuer la grande ablution quarante jours après son accouchement. Si elle cesse d'avoir des pertes sanguines avant la fin de ces quarante jours, elle effectuera la grande ablution et se purifiera sans attendre la fin des quarante jours.

6. Lorsqu'une personne se convertit à l'islam, il lui est demandé d'effectuer la grande ablution après avoir déclaré sa conversion.


www.sajidine.com

Par contre, je vais encore vérifier, j'ai à la maison le livre la sexualité en islam et je ne me souviens pas mais peut-etre qu'il y a quelquechose à ce sujet. Je vérifies et te tiens au courant
n
16 décembre 2005 15:09


barakllahoufik yasmine smiling smiley


depuis hier j'attend la réponse !!

n
16 décembre 2005 15:14


re balakllahoufik yasmine smiling smiley


je n'avais pas encore lus quand je t'es remercier mais je vois que je vien

d'apprendre 3 nouvelles chose que je ne fesai pas correctement merci encorewinking smiley
l
16 décembre 2005 17:37
salem alikom nabila , je crois ke pr une femme soit elle peut prendre son bain aprés hmhmm av son mari smiling smiley
soit elle peut attendre juska demain matin ,mais si elle se réveille pr salate alfajar évidement elle doit faire ces ablutions dc ds tt les cas tu va les faire smiling smiley

j avais enttendu un sheikh ki ya a dit ça
Y
16 décembre 2005 18:05

Salam Nabilla,

J ai regarde mon livre : la sexualite en Islam
Fait par Editions AL-KITAB
Lu et corrige par Abou Abdillah ADIL AL-JATTARI


Ca me confirme bien ce que j ai mis plus haut

p.234
La pollution Nocturne

Suite a un rêve erotique, la personne durant son sommeil se met a ejaculer,
c est ce qu on appelle la pollution nocturne.

Aisha, qu Allah l agree, rapporte qu elle a dit : le prophete (SAWS) fut questionne au sujet d un homme trouvant du sperme sans se rappeler le rêve ? Il dit :
Il se lavera.
Et (il fut questionne) au sujet d un homme croyant avoir eu un rêve erotique sans trouver de sperme ? Et lui de dire : Aucun lavage ne lui incombe.

Ce hadith est rapporte par Ahmad, Abu Dawud, al-Tirmidhi et Ibn Majah, qu Allah leur fasse misericorde, et les transmetteurs sont sûrs sauf Abd Allah Ibn Umar al-Umari, de qui l integrite a ete quelque peu discutee. Mais il s agit d un hadith fiable, voir Salih Sunan Ibn Majah.(612)

De plus s applique egalement pour la femme. D apres Zaynab Bint Abû Salama, la Mere des croyants dit : Une fois, Um Sulaym, l epouse d Abu Talha, vint voir le Messager d Allah (SAW) et lui dit : O Messager d Allah ! Allah n a certainement pas honte de la verite ... Est-ce que la femme doit faire des ablutions majeures lorsqu elle fait un rêve erotique ?
Oui, repondit le Prophete, Si elle voit le liquide.

Ainsi, si la personne a un rêve erotique la nuit et croit avoir ejaculer sans pour autant voir une quelconque trace de sperme le lendemain, le lavage rituel ne sera pas obligatoire, pour la majorite des Savants. Par contre, si la personne ne croit pas avoir eu de rêve erotique durant son sommeil puis a son reveil voit des traces de sperme, le lavage sera obligatoire. Car le sperme est une chose visible pouvant donner une certitude, tandis que le rêve s oublie que trop souvent.


P.S : desolee pour les accents mais mon clavier ne fonctionne pas bien
n
16 décembre 2005 21:51
lallasouriante a écrit:
-------------------------------------------------------
> salem alikom nabila , je crois ke pr une femme
> soit elle peut prendre son bain aprés hmhmm av son
> mari
> soit elle peut attendre juska demain matin ,mais
> si elle se réveille pr salate alfajar évidement
> elle doit faire ces ablutions dc ds tt les cas tu
> va les faire
>
> j avais enttendu un sheikh ki ya a dit ça

salamou3alikoum lalasouriante

si j'ai bien compris si ons dort sans se purifier ons doie le faire trés tot pour la priére de fajar!!

et si ons ne se révielle pas pour cette priére??quand es til haram ou pas??? de resté impure aprés l'aube
>


n
16 décembre 2005 21:58

barakllahoufiek yasminesmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook