Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alité pendant la grossesse
s
7 juin 2009 13:23
bjr a toutes

je voulais partager mon expériencec avec des filles qui ont été allités, le sont des femmes enceinte des mamans ou toutes autres

voila mon histoire, jai eu un déplacement de placenta au cours de mon 2EME MOIS D'AMENORHEE
depuis jai été hospitalisée a plusieurs reprisesz sachant que mon col aussi sest raccourci
depuis je suis au lit
je termine inshallh demain mon 4EME mois de grossesse

mais depuis 15 jours je me sens de plus en plus mal
je sens que je me terre en dépression
je ne voit presque pas ma famille (vivent loin)
je narrete pas de pleurer me sens incapable de quoi que ca soit tjs lasse
je ne suppore plus rien ni tv, ni lumière ni rien... je me force a me connecter sur le net
jai limpression detre en dépression, je pleure pour un rien

tout ca me fait peur pour la suite de ma grossesse, je ne mange presque pas (aucun diner), mal ds ma peaux et jen passe

jaimerai avoir ddes témoingnages de filles a qui tout ca est arrivé ou seulement des consils pour eviter de sombrer
merci de mavoir lue
n
8 juin 2009 11:26
Suzy je te souhaite un bon courage ma soeur

Je n'ai pas vecu une pareille situation mais sa me touche
Et deja que tu vienne en parler ici je trouve que c'est un bon pas , tu verra tout passe inchallah et qd tu aura ton bb avec toi tu oubliera tout
Je te souhaite un bb en bonne santé inchallah
et sache que sa fait enormement de bien de venir participer a des forums
Bisouss et a bientot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/09 11:37 par nadiaaaaa.
t
8 juin 2009 12:39
''Bonjour suzy,

Depuis hier je pense à ce que je peux te dire pour te remonter un peu le moral, ton état me touche beaucoup.
Le conseil que je te donne, prends ton mal en patience et dit toi que c'est juste une question de quelques mois et ton bébé sera là inhallah et avec lui tu connaitra un bonheur incomparable. Ne laisse pas chaitane t'assombrir le tableau et gâché ce qui est censé être des moments très importants dans la vie d'une femme '' l'attente d'un bébé '' , écoute le saint Coran et fait des douaas, Dieu est là et écoute toutes nos prières.
Une femme enceinte traverse souvent des moments de déprime , mais ne te néglige pas pense à ton bébé, la vie est tellement courte alors il faut profiter de chaque moment que Dieu nous a accordé, oriente ton esprit vers des pensés positives et arrête de broyer du noir,

Que Dieu te vienne en aide et te facilite ton accouchement Inchallah,
s
8 juin 2009 15:35
Merci infiniment pour vos messages

vraiment vous ne pouvez pas savoir quel bien ca m'a fait de vous lire. jai certes laché quelques larmes mais du a l'émotion plus que tout autre chose
merci encore les filles
n
8 juin 2009 17:57
allah yssabrak ma soeur

j espere de tt coeur que ca aille mieux pour toi
vis pleinement ta grossesse malgres ces petites difficuletes

tu verra qu apres qd tu aura accouche inchallah, tu sera nostalgique de ta grossesse sa arrive a tt les mamans
moi parmi elles

je t" embrasse bisous
t
8 juin 2009 19:09
Coucou suzy,
contente que ca aille mieux pour toi,
Si ta besoin de soutien , n'hésite pas , nous sommes là pour s'entraider.
Moi je suis maman depuis le 16 fevrier 2009 et je peux te dire que ça n'a pas été toujours facile pour moi. Mais alhamdoulillah grace à la foi j'ai pu surmonter tout ça.

Courage ma belle

Bisous
o
8 juin 2009 22:13
asalam ma belle

jessay de comprendre tes difficultés c est pas evident du tout sois courageuse c est pour la bonne cause
j ai ete alité a partir de mes 5 mois et demi je peu te dire que ca ete un choc pour moi!!pleur deprime quelques jours au debut puis je me suis dis pkoi pkoi pkoi se morfondre ce qui est decreté EST donc jai patienté les jours etaient long les semaines encore plus.
je comptais les jours comme une prisonniere, o passage !!!c est la que j ai decouvert le forum pdt mon alitement lol...
et la quand je regarde mon fils qui dors la just devant moi!!!!! waaaaawwwww c est magnifique il est notre joie au quotidien on ressent un amour indescriptible mashallah,ses sourirs ses bruits quand il gazouille quand il veut qu on s occupe de lui quand il tete au sein c est innomable telment c est beau grace a dieu je LE remercie pour le bien qu il m a donné quoi qu il m'en ai couté point de vue santé et restriction au lit pendant la grossesse hamdulillah et si je devais recommencer ce serait volontier.

ne laisse pas les murmurs de sheytane te gacher ta grossesse l essentiel est que tu porte a maturité ton foetus et quand il te regardera a la naissance ce sera lun de tes plus beaux jour crois moi!!!

si tu veu mes coordonnees telefonique n hesite pas, je te donnerais mes conseils s ils peuvent te rendre util
encore une fois etre maman c est un pur bonheur!!!!!

courage ma belle ton bébé a hate de te rencontrer mais retarde sa venue un maximum!!!yawning smiley
s
9 juin 2009 16:11
merci oum loqman
je tenvoye un mp
h
17 septembre 2013 15:45
coucou c hayet; j lu ton message c très touchant mais ne trinquette pas t un'est pas la seule a vivre sa Welcome moi personnellement j ss passé par la ;j'etait a 18sa j'etait déprimé je mangeai pas j dormait pas j pleurai tout le temps j me sentait seule j maigri j 'avait la boule d'angoisse ,fatigué et encore moi j ss alité dès le début de grossesse pcq j 1 béance du col j ss cerclé j bouge que pour wc ou douche ou rdv gygy mais dieu merci.tellement on tombe si bas on remonte si haut alors j décidé de me soigner moi même j 'ai d'abord changer de maison je ss partie chez mes parent j 'essaye de m’occuper tout le temps même si pa envie(tv internet ,lire le quoren, tricot...)j'invite la famille, la nuit j discute bcq avec mon marie.je ne te cache pa j des moment ou je m'ennui mais j’essaye de me contrôler vite.la j suis a 24 sa donc on a passé le pire inchallah le meilleur est a venir ,j'espère qu'on termine notre grossesse avec bonheur courage ma belle.Clap
m
23 septembre 2013 17:15
bonjour hayet. moi aussi je suis allité ca fait 13 jours je suis à l’hôpital jusqu'à mercredi ensuite je rentre chez moi en HAD. Aujourd'hui je suis à 28 +4 avec un col ouvert d'un doigt et rétrécie à 14 mm. Ça fait peur mais c'est clair que tout ces sacrifices c'est pour le bien de mon fils. Je suis enceinte de bb 2 sachant que pour mon 1 er j'ai accouché à 36 semaine mais tous c'est bien passé,il à 13 mois,le pauvre je ne peu plus m'occuper de lui c'est trop dure pour moi. à bientot bon courage
a
23 septembre 2013 20:41
salam les filles je me joind a vous. alors moi je suis en alitement aussi pour col court a 25mm
je suis a 28sa et javoue que ya des jour ou c tres tres dur mon mari travail tte la journé je mennui a mourir... et jai un bebe de 9mois que jessai de moccuper mais je le neglige bcp Miskin..
se serai super qon puisse se suivre et sentraider et surtt se remonter le moral lol
vous en été a combien de sa?
24 septembre 2013 00:13
Salam,

Je vous rejoins, je suis à 34 sa al hmdl et depuis le début de ma grossesse j'ai un col raccourcis donc repos depuis le mois de juin. J'ai du arrêter tte activité professionnelle, limiter mes déplacements et ne plus monter les escaliers.
Et la gygy m'annonce que mon col s'est encore raccourcis mal grès mon in-activité donc je dois rester strictement allongée au risque d'accoucher trop prématurément Allah y ster.

Le temps me paraît long, entre la tv, bouquin, téléphone et net on a vite fait le tour, donc si ça vous intéresse je vous propose que l'on se tienne compagnie.
@+++
a
24 septembre 2013 00:33
salam noheyllae qu allah nous facilite parce que c pas evident cet situation
c ton 1er enfant? et ton col mesure combien?
34sa cava hamdlh tu es presque a la fin inchallah..
s
24 septembre 2013 09:06
Salam aleykoum,

Je tenais à vous apporter mon soutien et je pense à vous mes soeurs étant passée par là lors de ma grossesse pour ma fille pour laquelle j'ai accouché à 32SA, et alitée durant 2 mois à la maison et 2 semaines à la clinique.

Surtout, suivez scrupuleusement les instructions de votre gynécologue, car c'est ce qui vous permettra de garder le plus longtemps possible bébé au chaud dans votre ventre inchaAllah.
Après, c'est Allah qui décide. Mais reposez-vous un maximum. Je sais que c'est dur, car les journées sont interminables et l'ennui n'arrange rien, mais faites en sorte d'être visitée par votre famille, ça vous aidera à ne pas cogiter.
Faites beaucoup d'invocations.

Qu'Allah vous permette de mener à terme votre grossesse et vous accorde une excellente descendance, amine.
24 septembre 2013 11:02
Citation
aya95800 a écrit:
salam noheyllae qu allah nous facilite parce que c pas evident cet situation
c ton 1er enfant? et ton col mesure combien?
34sa cava hamdlh tu es presque a la fin inchallah..

Amine, oui c'est notre premier bébé hmdl que l'on espérait plus mais Allah est grand et miséricordieux.
Mon col oscille entre 18 mm et 34 mm Grace à l'ostéopathie il a pu se rallonger mais hier lors de ma visite du 8eme mois gygy m'a dit que le col était raccourcis et m'a dit que vue le terme avancé il ne m'hospitaliserais pas mais que je dois restée allaitée au moins jusque 37sa.

El kheir inchallah
a
24 septembre 2013 11:08
Sakina c gentil ma belle.. et comme tu as accoucher a 32sa commen aller le bebe?il peser combien,
Noheylla: oui hmdlh il te reste plus bcp inchallah..je savai pa que lostheopathie ete bien..
Sinn qand vou dite alite vous bouger un peu? Vous vou levez souven ou pa du tout? Et qui vou prepare le repas?
Moi je bouge quan meme un peu comme jai un bbebe en bas age jsui un peu obliger..
24 septembre 2013 11:18
Citation
sakina250110 a écrit:
Salam aleykoum,

Je tenais à vous apporter mon soutien et je pense à vous mes soeurs étant passée par là lors de ma grossesse pour ma fille pour laquelle j'ai accouché à 32SA, et alitée durant 2 mois à la maison et 2 semaines à la clinique.

Surtout, suivez scrupuleusement les instructions de votre gynécologue, car c'est ce qui vous permettra de garder le plus longtemps possible bébé au chaud dans votre ventre inchaAllah.
Après, c'est Allah qui décide. Mais reposez-vous un maximum. Je sais que c'est dur, car les journées sont interminables et l'ennui n'arrange rien, mais faites en sorte d'être visitée par votre famille, ça vous aidera à ne pas cogiter.
Faites beaucoup d'invocations.

Qu'Allah vous permette de mener à terme votre grossesse et vous accorde une excellente descendance,
amine.

Amine!!! J'avoue que moi aussi j'ai fais BCp d'effort lors de ma grossesse par exemple j'ai lessivée ma maison du sol au plafond, voyage, marche , BCp de déplacement professionnel ...et maintenant j'en paye le prix.
C'est très dur pour moi de rester allongée à ne rien faire mais là j'ai plus le choix et puis mon mari me surveille comme le lait sur le feu c'est limite s'il me laisse aller aux toilettes hachakoum.
24 septembre 2013 11:24
Citation
aya95800 a écrit:
Sakina c gentil ma belle.. et comme tu as accoucher a 32sa commen aller le bebe?il peser combien,
Noheylla: oui hmdlh il te reste plus bcp inchallah..je savai pa que lostheopathie ete bien..
Sinn qand vou dite alite vous bouger un peu? Vous vou levez souven ou pa du tout? Et qui vou prepare le repas?
Moi je bouge quan meme un peu comme jai un bbebe en bas age jsui un peu obliger..

Je bougeais un peu , c'est moi qui préparais les repas et faisait les lessives , mais la plus rien allongée sur le canapé car mm le fait de rester assise sollicite le col.
Hmdl mon mari fait-tout à la maison en plus de son travail je culpabilise un peu car ça lui fait des doubles journée en plus des papiers et des achats pour le bb....
24 septembre 2013 11:33
As salamu alaykoum les filles

Moi aussi je suis allitée comme vous pour contractions toutes les 4 minutes et col raccourci
je suis à 35SA donc je dois patienter encore deux semaines
ca va ca devrait passer vite je ne vais pas me plaindre aal hamduliLlah
j ai passé 3 jours sous surveillance à la maternité et là je suis chez moi
comme vous pour m occuper j utilise le telephone, la télé, internet, les livres

malheureusement ma famille est loin, elle n'habite pas ici donc mes seules visites sont mon mari et une amie de temps en temps

dites moi, comment vous faites pour le ménage et la cuisine ?

moi la cuisine du coup c mon pauvre mari qui s y colle, ca me fait mal o coeur car il a déjà beaucoup de boulot, mais bon pas trop le choix, enfin parfois quand il a pas le temps il commande des trucs en fast food, psychologiquement c dur car je me dis que je vais m'engrosser à fond !!!
ne rien faire et manger gras c pas le top.. ms bon kheir incha ALLAH je vais bien me reprendre en main une fois que j aurai accouché incha ALLAH.

et pour le ménage, pareil c lui qui fait la vaisselle et le linge, le reste une amie est déjà venu m'aider macha ALLAH, mais sinon pour deux semaines je me dis que ca peut attendre.
et vous vous faites comment ?

G kan meme hate d etre aux 37SA incha ALLAH et de pouvoir rebouger, faire le ménage, faire les mag etc ^^

qu ALLAH vous facilite mes soeurs, dites vous qu au bout de tout ça, c notre bibou qui nous attend ! pis dans un sens, profitez de ce repos, car après on en aura plus autant lol !!!

en tout cas ce post est super, ca va nous donner du moral ^^
24 septembre 2013 11:41
Oui c'est sur que c'est mieux de se plaindre auprès de personnes qui vivent la mm choses que nous!! grinning smiley

Moi aussi ma famille est loin de moi , mais bn hmdl je suis entourée de ma belle famille qui prend soin de moi.
Après comme je le disais pour le ménage, course, cuisine c'est mon doudou qui s'y colle al hmd.

Moi outre le fait que mon col soit court c'est la prise de poids qui fait flipper car rester inactive ça nous fait amasser des mauvaises graisse et en plus l'ennuie amène le grignotage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook