Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les aliments que vous congelez
29 août 2008 19:47
Salam Chef

J ai lu que certaines congelaient des aliments pour le ramadan.Pour le msemen jsuis pas septiqe mais par exemple une brique congelez, ça donne quoi nveau gout? Vous la chauffez au micro-onde et la mangez?

qu est ce vous congelez d autre? la soupe?
b
29 août 2008 19:53
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam Chef

J ai lu que certaines congelaient des aliments pour le ramadan.Pour le msemen jsuis pas septiqe mais par exemple une brique congelez, ça donne quoi nveau gout? Vous la chauffez au micro-onde et la mangez?

qu est ce vous congelez d autre? la soupe?


J préparer bcp de chose pour le ramadan comme la pate feuillter 3emrtha et hrcha me3mra mais koulchi khlitou bella teyabe je met tous dans plateau kandirou fe congélateur heta ye9ssahe aprés kanhthou dans des plastique special deyale congélateur aprés menien aky9rabe ftour kandirohoume fe micro onde

Mais pour mesemn baghrire non j'aime ps congeler c mieux ykoune jdide
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
29 août 2008 19:55
j'imagine bghrire dans le congélateur ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
29 août 2008 20:24
Je congele mes bricks nn cuites , melloui, pâte à pizza, batbout.Le reste c'est à jour Chef
k
29 août 2008 21:32
salam
je mets aussi mes msemens farcis ou nature au congélos que je fais réchauffer à feux doux à la poêle avant de servir, et aussi mes briques non cuites que je dispose aussi dans un plat dans mon congélo et que je fais frire dans l'huile ou plus light cuites au four juste avant de servir!!
gain de temps (et d'énergie) considérable avant l'heure du maghreb...
k
29 août 2008 21:34
salam
je mets aussi mes msemens farcis ou nature au congélo que je fais réchauffer à feux doux à la poêle avant de servir, et aussi mes briques non cuites que je dispose aussi dans un plat dans mon congélo et que je fais frire dans l'huile ou plus light cuites au four juste avant de servir!!
gain de temps (et d'énergie) considérable avant l'heure du maghreb...
n
nah
30 août 2008 12:39
Salamsmiling smiley

une question svp la pate a pizza vous la travaillé et la mettez direct au congele???

merci d'avance
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
s
30 août 2008 23:58
Citation
nah a écrit:
Salamsmiling smiley

une question svp la pate a pizza vous la travaillé et la mettez direct au congele???

merci d'avance

salam nah,

oui tt à fait, je la travaille et je la congele
n
nah
31 août 2008 00:06
Alikom salam smiling smiley

merci khti pour ta réponse encore une question peut etre bete stp
comment tu procede a la sortie du congele???

Barakallah o fik smiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
s
31 août 2008 00:16
à la sortie du congele je la garde 15 mns sans la toucher et apres je l'etale sans la travailler et je commence à la garnir.
n
nah
31 août 2008 00:23
Barakallah o fik pour ta réponse !


Mabrouk 3awcherek !smiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
s
31 août 2008 00:39
de rien khti

mabrouk 3wachrek aussiyawning smiley
31 août 2008 15:48
Merci pour vos réponses!

Donc j ai préparé ce matin 60 bricks à la viande hachée+oeufs+gruyère+oignon+épices dont cannelle (les classiques quoi) et hop au congelo!!

comme ça ma mère n aura pas à se casser la tete pour les faire au jour le jour meme si ça nous empeche pas de faire autre sorte de brique !!

sinon petit coup de gueule: j ai acheté hier la pate FILO pour mes briques mais j ai eu extrement de mal à la travailler, tout coller, elles se dechiraient avant d'en faire quelque chose, bref une cata!!!

du coup, j ai fait avec la feuille à briques traditionnelle (plastique vert JR) et avec de la pate feuilleté aussi pour les faire au four!

oila oila smiling smiley
l
1 septembre 2008 00:40
Citation
nisserine2 a écrit:
Merci pour vos réponses!

Donc j ai préparé ce matin 60 bricks à la viande hachée+oeufs+gruyère+oignon+épices dont cannelle (les classiques quoi) et hop au congelo!!

comme ça ma mère n aura pas à se casser la tete pour les faire au jour le jour meme si ça nous empeche pas de faire autre sorte de brique !!

sinon petit coup de gueule: j ai acheté hier la pate FILO pour mes briques mais j ai eu extrement de mal à la travailler, tout coller, elles se dechiraient avant d'en faire quelque chose, bref une cata!!!

du coup, j ai fait avec la feuille à briques traditionnelle (plastique vert JR) et avec de la pate feuilleté aussi pour les faire au four!

oila oila smiling smiley



Salam!

Des briques avec de la pate feuilletée? jy avais jamais pensé! tu fais ca comment s'il te plais?
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
1 septembre 2008 12:58
Salam Leila!

En fait, j ai acheté dans l'épicerie générale du coin la pate feuilletée déjà découpée en grand triangle à 1,50 je crois (j ai pas regardé le prix à vrai dire).

J'ai mis ma farce (la meme que pour bricks+fromage) et j'ai replié les 3 cotés chacun sur l'autre; ça m'a formé un triangle et voila!!!

apres tu cuit au four!!
l
1 septembre 2008 13:00
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam Leila!

En fait, j ai acheté dans l'épicerie générale du coin la pate feuilletée déjà découpée en grand triangle à 1,50 je crois (j ai pas regardé le prix à vrai dire).

J'ai mis ma farce (la meme que pour bricks+fromage) et j'ai replié les 3 cotés chacun sur l'autre; ça m'a formé un triangle et voila!!!

apres tu cuit au four!!

oui ca a l'air pas mal! je vais essayer ca bientot! merci beaucoup! ca fait une recette de plus a ajouter a mon répértoire special ramadan!
n
2 septembre 2008 11:13
moi je congele tt u que tt marrive di maroc é si je garde dehoors ca va pas tenir une semaine

pour le makroute é brik o amande , elles sont déjà preparé é je lescongeles ! avant de servir il suffit de les sortir 1h avant é cé fé

pour chébakia cé pareil
é pour les beghrir , rghayiif , é autr , je sors 15min avant é je chaufe ftefal cé mieux que le micro onde

voilà voilou
pour les briuoates salé , tu mé ta farces é tu plie é tu mé o congél , é lorseque tu veux servir , tu chauffe lhuile é tu mé direct cé comme si cé preparé le meme jour
bn ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook