Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aliments et plats pour rester en forme durant le jeûne
c
20 juin 2014 18:46
Salam,

Quels sont les plats que vous mangez pour garder la forme et de l'énergie durant le ramadhan ?

- Jus d'orange préssé
- Soupe froide
- Salades divers
- Boire beaucoup d'eau

Que peut-on rajouter à cette liste ?

Merci d'avance pour vos reponses !!
c
20 juin 2014 18:49
Des aliments pour faire le pleins d’énergie et éviter le terrible coup de fatigue de 18h00 !!
M
20 juin 2014 19:01
Salam,

Ce qui marche avec moi, c'est :

-Les bananes
-Les dattes
-Poulet
-riz, beaucoup de riz

Angel
c
20 juin 2014 19:05
Pourquoi le riz ??


Cela me fait penser que j'ai du quinoa et du blé dans les placards. C'est bon ça pour tenir
M
20 juin 2014 19:10
Citation
canelleharissa a écrit:
Pourquoi le riz ??


Cela me fait penser que j'ai du quinoa et du blé dans les placards. C'est bon ça pour tenir

Parceque le plat riz/poluet me calle et ca ne fait pas grossir Heu

Aprés c'est un aliment qui donne énormément de force, pour tenir toute une journée Angel
c
20 juin 2014 19:18
Je crois que le thè ne serai pas si bon pendant le ramadhan non ?

Dans la mesure ou ça élimine beaucoup, (le fer par exemple)

Du coup je vais essayer de ne pas acheter de selecto et autres sodas sucrées.

Mais plutôt de l'eau et du jus préssé
M
20 juin 2014 19:41
Citation
canelleharissa a écrit:
Je crois que le thè ne serai pas si bon pendant le ramadhan non ?

Dans la mesure ou ça élimine beaucoup, (le fer par exemple)

Du coup je vais essayer de ne pas acheter de selecto et autres sodas sucrées.

Mais plutôt de l'eau et du jus préssé

Je ne sait pas du tout, j'ai toujours êviter tous ce qui étais théine et caféine Heu
Ou a la limite boire un thé au lait, ca passe mieux
Lorsque l'un de vous mange, il doit dire: “Ô Dieu, bénis cela pour nous et donne-nous une nourriture meilleure que celle-ci.”
Quand on lui donne du lait, il doit dire: “Ô Dieu, bénis cela pour nous et donne-nous en davantage car nulle nourriture ni boisson n'est meilleure que le lait.”147


Oui je vient de voirs sur internet que le thé éliminé bien le fer, je ne savait pas.Oh

Je te conseil de boirs beaucoup beaucoup d'eau, c'est ce qui te donneras le plus de force je pense.

Oui tout a fait le selecto et tout ce qui vas avec, j'en buvais pendant le ramadan mais ca me fait plus mal au ventre qu'autre chose ... Je pense qu'il faut êviter ses boisson pendant et aprés le ramadan ! Heu
20 juin 2014 19:47
Salam

personnellement , l'été j'évite le trop sucré ou salé car ça donne soif !
M
20 juin 2014 19:52
Citation
Serviteur911 a écrit:
Salam

personnellement , l'été j'évite le trop sucré ou salé car ça donne soif !

Oui moi aussi, ca me fait limite mal au ventre Ill
c
20 juin 2014 20:01
Donc pour les boissons : L'eau, le lait; le lait d'amande, le jus préssé avec ajout d'un peu d'eau

???
c
20 juin 2014 20:12
Peut-être rajouter dans les salades : des noisettes, des noix, des amandes, et quelques raisins sec. Afin d'enrichir en vitamines

(d'hab, je fais des salades, de crudités simples)
M
20 juin 2014 20:22
Citation
canelleharissa a écrit:
Donc pour les boissons : L'eau, le lait; le lait d'amande, le jus préssé avec ajout d'un peu d'eau

???

Oui quand tu pense que la boisson que tu vas boire est un peu lourde pour tes reins, n'hésite pas a la diluer avec de l'eau

Personnellement je bois ce que tu viens de citer plus haut, ca me suffit amplement ... Aprés peut-être que toi tu auras doitre besoin Heu
20 juin 2014 20:24
salam

Pour moi c'est banane, bol de céréales et jus de fruits ! Je n'arrive vraiment pas a manger salé a l'aube
c
20 juin 2014 20:33
Bin disons que l'on est vite tenter par des sodas ......................!!!

Mais là je vais me discipliner !!!!!!!!!
M
20 juin 2014 20:54
Citation
canelleharissa a écrit:
Bin disons que l'on est vite tenter par des sodas ......................!!!

Mais là je vais me discipliner !!!!!!!!!

C'est vrais que de ce coté, ils sont fort les producteurs de boisson ptdr

Framchement moi aussi je penser que ca allais être trés dur d'arrêter du jour au lendemain les boissons, mais ca fait plus de 2 ans que je n'en bois quasiment plus et je ressent aucune frustration ou quoi que se soit, c'est une question de prise de conscience Angel

Pour les salades je suis peut-être intolérant au fruits en coque ( les noix, amande et tout ce qui vas avec ) Je n'arrive pas a les avalés Oups Mais ca doit être trés bon en été thumbs up
c
20 juin 2014 20:55
Bin didonc 2 ans sans soda ! lol respect !!!
c
20 juin 2014 21:28
salam

un bon tajine au pruneaux avec tu pains maison accompagner d'une bouteille d'eau de 2 litres(boire bcp) c important et manger de la pastèque.................


La liste est long.......... biensur sans compter harira avec des dattes.......... avec moderationsmiling smiley
c
20 juin 2014 21:31
Comment ça Harira et dattes avec modération ??
c
20 juin 2014 21:35
oui avec modération car ds la harira marocaine est épaisse (farine, sauce tomate, poireau) est sa ft très mal au ventre et les dattes en nombres impaire ( les dattes c pas un problème tu peux en prendre pas mal )
c
20 juin 2014 23:15
Ok je ne savais pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook