Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aliments Haram à éviter!!
c
16 février 2013 10:41
Citation
pop corn a écrit:
Salam,

Que Dieu nous pardonne mais on ne peut pas tout controler, a la fin c'est un véritable casse tete...

Vous rendez vous compte,je passe deja au moins 1H30 quand je fais les courses et sa me saoulOups, a part controler les yaourts pour voir si y'a de la gélatine, les pates feuilletés ou brisée pour voir si y'a de l'alcool, ou les fromages,
je peux pas vérifier TOUT ces codes que vous avez cités....Oups c'est un véritable casse tete...
On passerai des journées au supermarché alors!!!!!!


Pour info les filles: y'a des rumeurs depuis des années qui disent que meme les boucheries soit disant hallal que tiennent nos chers compatriotes ne seraient pas Hallal....sad smiley

qu'Allah me pardonne mais je ne peux pas....
C'est un job à plein temps....

Si le Coran devait être écrit aujourd'hui on comprend bien qu'il le serait différemment.
Par la force et l'évolution des choses.
Non seulement par rapport à ces détails de nourriture mais pour bien d'autres
évènements de la société.
Quand on entend parfois des musulmans" très" pratiquants qui disent que l'utilisation d'un
ordinateur ou de certains outils de haute technologique n'est pas haram. Car ce n'est pas écrit
Moi j'en reste sans voix. Non ce n'est pas écrit, évidemment.
16 février 2013 13:00
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
pop corn a écrit:
Salam,

Que Dieu nous pardonne mais on ne peut pas tout controler, a la fin c'est un véritable casse tete...

Vous rendez vous compte,je passe deja au moins 1H30 quand je fais les courses et sa me saoulOups, a part controler les yaourts pour voir si y'a de la gélatine, les pates feuilletés ou brisée pour voir si y'a de l'alcool, ou les fromages,
je peux pas vérifier TOUT ces codes que vous avez cités....Oups c'est un véritable casse tete...
On passerai des journées au supermarché alors!!!!!!


Pour info les filles: y'a des rumeurs depuis des années qui disent que meme les boucheries soit disant hallal que tiennent nos chers compatriotes ne seraient pas Hallal....sad smiley

qu'Allah me pardonne mais je ne peux pas....
C'est un job à plein temps....

Si le Coran devait être écrit aujourd'hui on comprend bien qu'il le serait différemment.
Par la force et l'évolution des choses.
Non seulement par rapport à ces détails de nourriture mais pour bien d'autres
évènements de la société.
Quand on entend parfois des musulmans" très" pratiquants qui disent que l'utilisation d'un
ordinateur ou de certains outils de haute technologique n'est pas haram. Car ce n'est pas écrit
Moi j'en reste sans voix. Non ce n'est pas écrit, évidemment.


Il est ou le rapport avec le fait de réécrire le Coran et le sujet???? C'est à nous à faire notre possible pour s'adapter et suivre au mieux la sunna du prophete.... Le coran est clair "adorer seulement Allah et faire tout pour lui plaire".... L'etre humain est faible mais on fait notre possible hamdoulilah pour plaire à notre créateur... Mais personne n'est parfait... Qu'Allah nous pardonne...

Couleur du jour, je connais bien ton point de vue conçernant l'islam et je te prierais de ne plus me répondre....


Que tu ne crois pas en Dieu ou que tu ne veuilles pas pratiquer, c'est ton problème, Allah y lahdik....
c
16 février 2013 15:14
Citation
pop corn a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
pop corn a écrit:
Salam,

Que Dieu nous pardonne mais on ne peut pas tout controler, a la fin c'est un véritable casse tete...

Vous rendez vous compte,je passe deja au moins 1H30 quand je fais les courses et sa me saoulOups, a part controler les yaourts pour voir si y'a de la gélatine, les pates feuilletés ou brisée pour voir si y'a de l'alcool, ou les fromages,
je peux pas vérifier TOUT ces codes que vous avez cités....Oups c'est un véritable casse tete...
On passerai des journées au supermarché alors!!!!!!


Pour info les filles: y'a des rumeurs depuis des années qui disent que meme les boucheries soit disant hallal que tiennent nos chers compatriotes ne seraient pas Hallal....sad smiley

qu'Allah me pardonne mais je ne peux pas....
C'est un job à plein temps....

Si le Coran devait être écrit aujourd'hui on comprend bien qu'il le serait différemment.
Par la force et l'évolution des choses.
Non seulement par rapport à ces détails de nourriture mais pour bien d'autres
évènements de la société.
Quand on entend parfois des musulmans" très" pratiquants qui disent que l'utilisation d'un
ordinateur ou de certains outils de haute technologique n'est pas haram. Car ce n'est pas écrit
Moi j'en reste sans voix. Non ce n'est pas écrit, évidemment.


Il est ou le rapport avec le fait de réécrire le Coran et le sujet???? C'est à nous à faire notre possible pour s'adapter et suivre au mieux la sunna du prophete.... Le coran est clair "adorer seulement Allah et faire tout pour lui plaire".... L'etre humain est faible mais on fait notre possible hamdoulilah pour plaire à notre créateur... Mais personne n'est parfait... Qu'Allah nous pardonne...

Couleur du jour, je connais bien ton point de vue conçernant l'islam et je te prierais de ne plus me répondre....


Que tu ne crois pas en Dieu ou que tu ne veuilles pas pratiquer, c'est ton problème, Allah y lahdik....

De quel droit tu te permets de parler de ma croyance ainsi?
Quelle tristesse de voir à quel point il est IMPOSSIBLE d'échanger un point de vue
à cause de tant de manque d'ouverture d'esprit.
Il est impossible de suivre le Coran de nos jours, sauf dans les grandes lignes.
La société est différente de celle d'il y a plusieurs siècles.
Mais à quoi bon....vraiment à quoi bon...
n
16 février 2013 16:30
17 février 2013 15:29
Salam aleykoum

Justement je voulais poster la vidéo qui pour moi me semble clair net et précise !!

A partir du moment ou il ny a ni le gout ni lodeur & ni la couleur on peut en manger !!
G
19 août 2013 21:07
Que c'est débile de dire que "la société a évolué depuis l'écriture du coran". Vous réfléchissez à ce que vous dites ou comment ça se passe dans votre tete ?! N'est-ce pas DIEU LUI MEME QUI a écrit le coran ? N'est-ce pas LUI LE CONNAISSEUR ? LE GRAND SAVANT ? N'est-ce pas LUI QUI A CREE LE MONDE ET LES HUMAINS ?! IL VA DONC NOUS DEMANDER DE SUIVRE UN LIVRE ET UNE RELIGION qui seront dans le faux au 21ème siècle ? Quel cohérence là dessus bande de tarte !?!
S
20 août 2013 17:53
Citation
Golden85 a écrit:
Que c'est débile de dire que "la société a évolué depuis l'écriture du coran". Vous réfléchissez à ce que vous dites ou comment ça se passe dans votre tete ?! N'est-ce pas DIEU LUI MEME QUI a écrit le coran ? N'est-ce pas LUI LE CONNAISSEUR ? LE GRAND SAVANT ? N'est-ce pas LUI QUI A CREE LE MONDE ET LES HUMAINS ?! IL VA DONC NOUS DEMANDER DE SUIVRE UN LIVRE ET UNE RELIGION qui seront dans le faux au 21ème siècle ? Quel cohérence là dessus bande de tarte !?!

Il date de Février le post...
r
26 mars 2014 12:57
Selam, merci mon frere pour ta vision,
Prenez en tete que les plus grands noms appartiennent a Allah cc, il est EL EVVEL, il est EL AHIR, il etait la avant nous, il sera la apres nous, il est le possesseur et le connaisseur du destin.
On peut dire que le monde a changer depuis le prophete, mais croyez vous que Allah ne le savais pas?
( Du tout, il est l'omnipotent ! )
Tout cela pour vous dire que notre religion n'est pas obsolete, Allah nous a donne des regles a respecter, jusqu'a la fin des temps, des regles a la hauteurs de nos forces, ( comme le ramadan).
C'est a nous de changer le monde, et pas au monde de nous changer, si tout les musulmans font attention a ce qu'ils mangent, la grande distribution proposera alors des produit sain et hallal.
Si ca ne derange pas les musulmans de manger n'importe quoi, alors on continuera ainsi!
Qu'en pensez-vous?
28 mars 2014 13:38
Citation
couleurdutemps a écrit:
Citation
pop corn a écrit:
Salam,

Que Dieu nous pardonne mais on ne peut pas tout controler, a la fin c'est un véritable casse tete...

Vous rendez vous compte,je passe deja au moins 1H30 quand je fais les courses et sa me saoulOups, a part controler les yaourts pour voir si y'a de la gélatine, les pates feuilletés ou brisée pour voir si y'a de l'alcool, ou les fromages,
je peux pas vérifier TOUT ces codes que vous avez cités....Oups c'est un véritable casse tete...
On passerai des journées au supermarché alors!!!!!!


Pour info les filles: y'a des rumeurs depuis des années qui disent que meme les boucheries soit disant hallal que tiennent nos chers compatriotes ne seraient pas Hallal....sad smiley

qu'Allah me pardonne mais je ne peux pas....
C'est un job à plein temps....

Si le Coran devait être écrit aujourd'hui on comprend bien qu'il le serait différemment.
Par la force et l'évolution des choses.
Non seulement par rapport à ces détails de nourriture mais pour bien d'autres
évènements de la société.
Quand on entend parfois des musulmans" très" pratiquants qui disent que l'utilisation d'un
ordinateur ou de certains outils de haute technologique n'est pas haram. Car ce n'est pas écrit
Moi j'en reste sans voix. Non ce n'est pas écrit, évidemment.


ptdr ptdr ptdr
o
20 mai 2014 16:25
votre interprétation qu' il faudra prendre en considération que la société et le progrès
ont évolué depuis l'écriture du Coran n'autorise jamais que les choses haram citées dans le coran soient un jour halal même avec le progrès qu'on vit de nos jours parce que le coran est universel.
M
21 mai 2014 19:27
Citation
réveillez vous a écrit:
Salamou aleikoum,

faites vous attentions à tous les ingrédients quand vous faites vous courses??

Liste des aliments haram :

E 120 : colorant rouge de cochonille (insecte) -> dans les M&Ms par ex
E 441, E 485, E 542 : Gélatine
note : la gélatine est une protéine obtenue par l'action de l'eau chaude sur le collagène du tissu animal d'origine porcine ou bovine uniquement. Il n'exite pas de gélatine végétale.

Les éléments si dessous sont à éviter s'il n'est pas spécifié qu'ils sont d'orignie végétale
E 322: Lécithines (sauf lécithine de soja qui est végétale)
E 470: Sels d'acides gras
E 471: Mono et di-glycérides d'acides gras -> Les chips (monster, meme sous marques....) Les croissants (pasquier,même sous marques)
E 472: esters acétiques des di-glycérides d'acides gras
E 473: sucro-esters d'acides gras
E 474 : sucro-glycérides d'acides gras
E 477 : Esters du propylène - glycol d'acides gras.


Alla ou 3lam....

Mdrrrr il doit pas etre remplis ton frigo ptdr

J'ai une question, suite a ton post j'ai pris un paquet de loukoum que j'avais sous les mains et en regardant j'ai vus écris :" colorant alimentaire naturel ( anthocyanes )" c'est un colorant animale ou végétal ? Je te pose la question car tu a l'air calé winking smiley

Sans indiscrétion , tu fait tes course ou ? Car c'est un peu dur de trouver des aliments sans daube Heu
I
23 août 2016 11:37
Slm aleykoum je souhaiterai madresser a mes freres et soeur a propos du lait de ma petite fille... ma fille est nee a 25 semaines dammennorrhees... cest une grande premature.. de plus elle a etait hospitaliser 6 mois apres sa naissance. Elle a eu des problemes au niveau de son intestin et donc le medcin lui a prescrit un lait specifique avec curiosite jai regarder son ingrdient et jai vu ecris mono et dygliceride dacide gras.. cela ma fait mal au coeur car cest un lait avec beaucoup de kalori qui est adaptee au prematuree dun autre cote je ne sai pas quoi faire pouvez vous maider svp merci. Le lait sappelle infatrini de la marque nutricia.. mercii..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook