Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
15 aliments cancérigènes que vous mangez quotidiennement
16 janvier 2017 14:08
Quand certains aliments sont pointés du doigt !

Savez-vous que dans les nourritures que vous mangez tous les jours, il y a des substances cancérigènes ? Mais pas de panique, on ne parle pas de tous les aliments, mais de certains seulement. Le nombre de personnes diagnostiquées atteintes de cancer ne cesse d’augmenter alors, il serait plus que temps de découvrir la cause de cette maladie, surtout si c’est lié à l’alimentation. Ci-dessous les aliments qui peuvent provoquer un cancer.

1. Les fruits non biologiques

Les fruits non biologiques sont imbibés de pesticides comme les engrais d’azote, l’atrazine et le thiodicarbe. Ces derniers sont de vraies menaces pour la santé. L’atrazine peut causer des dommages sur les capacités de reproduction, une raison pour laquelle il est interdit dans certains pays européens. Le fait de laver les fruits n’élimine pas complètement les résidus de pesticides or, ce sont des produits très toxiques pour l’homme.

2. La viande rouge

Des recherches ont montré que la consommation de viandes rouges en petite quantité aide l’organisme à lutter contre certains cancers grâce à l’acide linoléique contenu dans les herbes. Pourtant, une autre étude a aussi démontré que même en petite quantité, la viande rouge augmente le risque de souffrir d’un cancer. Pour éviter tout risque, le mieux est de manger des poissons et des volailles qui protègent l’organisme.

3. L’alcool

Après le tabac, l’alcool est la deuxième cause de cancer. Modérée, sa consommation est bénéfique pour le cœur, mais en boire trop provoque une insuffisance cardiaque ou un AVC. Plusieurs études menées par l’Agence mondiale des organisations internationales de la santé ont affirmé que la consommation abusive d’alcool peut causer plusieurs cancers, celui de la bouche, de l’œsophage, du sein, du rectum, du côlon et du foie.

4. Les aliments allégés

Les boissons gazeuses de diète, les nourritures préemballées ou congelées et tous les aliments de régime contiennent un édulcorant artificiel appelé aspartame. Ce dernier provoque de nombreuses maladies à savoir les cancers, les problèmes cardiaques et les malformations congénitales. Le terme « allégé » revient à un traitement chimique avec des taux élevés de sodium, de saveurs artificielles et des colorants. Ces additifs ont des effets semblables à ceux de la cocaïne, ce qui rend très vite être accro. Aussi, n’oubliez pas que tout aliment transformé n’est pas de la vraie nourriture.

5. Les édulcorants artificiels

Les diabétiques et les personnes en régime sont celles qui usent le plus d’édulcorants artificiels. Ils n’aident pas à perdre du poids et à guérir du diabète. Ils ne font qu’aggraver les choses en causant la cataracte ou la parésie gastro. De plus, ils rendent l’organisme dépendant au sucre parce qu’il n’arrive plus à se contrôler. Aussi, ils contiennent de l’aspartame, et une fois dans le corps humain, il se transforme en toxine mortelle : le DKP. En luttant contre ce poison, l’estomac produit des substances qui peuvent causer des cancers.

6. Les sucres raffinés

Les sucres raffinés favorisent la croissance des cellules cancéreuses, mais elles boostent aussi les niveaux d’insuline. Otto Warburg, lauréat du prix Nobel de médecine a affirmé que les cellules cancéreuses se nourrissent de sucres pour se développer. Les édulcorants riches en fructose comme le sirop sont leurs préférées parce que ces derniers sont métabolisés facilement et rapidement. Le sirop de maïs est à éviter avec sa très haute teneur en fructose.

7. Les organismes génétiquement modifiés

Les OGM sont des aliments cultivés avec des produits chimiques. Le Dr Pusztai de l’Institut Rowett en Écosse a mené une étude en nourrissant des rats avec des pommes de terre OGM. En seulement 10 jours, ils ont montré des déficiences du système immunitaire, des gonflements du foie, des rétrécissements du cerveau et des excroissances des cellules précancéreuses. Les OGM se vendent facilement parce qu’il n’existe aucune procédure de vérification.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
16 janvier 2017 14:12
8. Les farines blanches transformées

La farine blanche est néfaste pour la santé, car le fait qu’on affine les grains détruit tous les nutriments naturels. De plus, pour avoir de la farine bien blanche, les industries n’attendent plus que cette dernière se blanchisse avec le temps, elles utilisent le chlore, un gaz chimique très dangereux. Présente dans plusieurs aliments transformés, la farine blanche augmente rapidement le niveau de sucre à cause de son taux de glycémie très élevé, ce qui conduit au diabète. En oubliant la farine blanche hautement transformée, vous éviterez la formation de cellules cancéreuses en les privant de sucre.

9. Les nourritures salées, fumées ou saumurées

Les nitrates ou les nitrites sont connus comme des agents de conservation pour les viandes. Ils ne causent pas le cancer, mais sous certaines conditions, ils peuvent se transformer en N-nitroso, des composites susceptibles de provoquer cette maladie. Les nourritures fumées contiennent beaucoup de goudron à cause de la fumée qu’elles absorbent or, c’est cancérigène. Le fait de manger les saucisses, les salamis ainsi que les bacons très riches en gras et en sel augmentent le risque d’attraper un cancer colorectal et celui de l’estomac.

10. Les huiles hydrogénées

Les huiles hydrogénées sont des huiles végétales, et leur extraction nécessite un procédé chimique ainsi qu’un rajout de produits pour enlever l’odeur et pour donner un aspect visuel attractif. Elles ont un taux élevé d’acide gras oméga-6 or, l’excès de ce dernier peut augmenter les risques de cancer de la peau et des maladies cardiaques. Aussi, ces huiles impactent sur la structure des membranes cellulaires donc, elles sont liées au cancer. Pour équilibrer le besoin en oméga 3 et oméga 6, mangez du saumon ou des maquereaux régulièrement.

11. Les chips de pomme de terre

Les chips sont à la portée de tout le monde, et ils sont savoureux or, ils sont dangereux pour la santé. En les cuisant à haute température, un matériau appelé acrylamide apparaît, et c’est une substance cancérigène. À cause des calories et des matières grasses qu’ils contiennent, ils favorisent également la prise de poids. Le mieux est de se tourner vers les chips cuites au four ou les chips bananes déshydratées qui sont plus saines et plus croustillantes.

12. Le saumon d’élevage

Le saumon d’élevage est à éviter, car il est nourri avec des produits chimiques, de pesticides, de substances cancérigènes et d’antibiotiques. Le fait qu’ils soient nourris ainsi ne leur permet pas d’avoir une viande de couleur rose rougeâtre. De plus, à cause de leur alimentation, ils renferment moins d’oméga-3, mais plus de BPC, de mercure et de dioxines cancérigènes. Si vous voulez en manger, optez pour les saumons sauvages.

13. La charcuterie

Les saucisses, les bacons et les hot-dogs font partie des charcuteries qui ont été citées dans les résultats des recherches publiés dans le journal BMC Medicine. Le sel et les produits chimiques utilisés pour leur transformation sont néfastes pour la santé. Ces viandes conçues pour être conservées sont pleines d’agents conservateurs comme les nitrates de sodium. Quant aux viandes fumées, ce sont les goudrons absorbés lors du fumage qui rend le produit cancérigène.

14. Les tomates en boîte

Les aliments en conserve contiennent tous des agents conservateurs, de plus, le fait qu’ils soient en contact permanent avec la boîte suscite des doutes, car le revêtement de toutes ces nourritures est à base de bisphénol-A. Ce produit chimique occasionne des dommages dans le cerveau. Les tomates sont les plus dangereuses en raison de leur acidité, et le BPA se dissout directement dans les tomates. L’idéal est d’acheter des tomates fraîches.

15. Les sodas

Les sodas sont des boissons pleines de calories et favorisent la prise de poids. Elles augmentent aussi le risque d’AVC. En consommer en grande quantité peut hausser le niveau de glycémie et peut aboutir à la résistance à l’insuline. Même si ces boissons ne provoquent pas d’ulcère, elles sont responsables des reflux gastro-œsophagiens, des douleurs à l’estomac et des brûlures de l’œsophage. À cause des produits chimiques comme 4-méthylimidazole et les colorants artificiels, les sodas sont très cancérigènes.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
l
16 janvier 2017 14:19
Barakallah ufik la liste est longue quand même :p
f
16 janvier 2017 14:24
Salam,

Ton article est juste flippant, dans cette liste il y a des choses que nous consommons tous les jours.

qu'Allah nous protègent. Amine.
s
16 janvier 2017 14:30
Salam
Dire bismillah avant de manger et c'est tout... parce qu'on n'a pas tous les moyens pour vivre comme les Ingalls. Merci pour le post.
D
16 janvier 2017 14:38
Il faut bien mourir un jour et de quelque chose.
16 janvier 2017 15:06
1. Les fruits non biologiques

Le plus simple c'est d'acheter en grande surface, sont au même prix que les autres.

2. La viande rouge

Normalement la viande blanche est traditionnelle (poulet, dinde, poisson), donc pourquoi passer à autre chose...

3. L’alcool

Pour quelle raison en boire ?


4. Les aliments allégés

Ca coute plus cher donc aucune raison.


5. Les édulcorants artificiels

C'est un truc en plus à acheter spécialement. En plus, le goût n'est pas du tout idéal. A quoi bon ?


6. Les sucres raffinés

Le problème serai là, de remplacer le sucré par quelque chose d'équivalent mais sans risque. De la semoule fine avec un peu de miel par dessus, par exemple.


7. Les organismes génétiquement modifiés

Ce n’est pas si courant que ça.


8. Les farines blanches transformées

Déjà faut aller molo sur le pain, voir éliminer et remplacer avec d'autres féculents.


9. Les nourritures salées, fumées ou saumurées

Des trucs transformés, à quoi bon d'en manger ?


10. Les huiles hydrogénées

Cuisiner sans huile et habituellement manger le plus proche de l'état naturel.


11. Les chips de pomme de terre

A quoi bon d'en manger ?


12. Le saumon d’élevage

Là ça pose problème car un bon substitut pour la viande. Sinon le bio un peu plus cher ou des crevettes ou boulots ?


13. La charcuterie

Qui en mange ?

14. Les tomates en boîte

Aucune raison d'en manger. Qui veut de la sauce, ça se fait très simplement et directement avec des tomates fraîches.

15. Les sodas

Bah, pas 50 solutions, faut éliminer complètement, même si c'était une fois par mois.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
16 janvier 2017 15:23
J'ai envie d'aller vivre dans mon douar, voir mes patates pousser.
16 janvier 2017 15:41
Bonjour,

Il y a mourir en paix, qu'Allah nous accorde cette "douce" mort,

et puis il y a mourir dans t'atroces souffrances (cancer, maladies de toutes sortes), sans compter les traumatismes psychologiques de la maladie cause au cercle familial

Citation
Dawiya a écrit:
Il faut bien mourir un jour et de quelque chose.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
16 janvier 2017 15:42
Aleykoum salam

Certes il faut dire bismillah, mais Allah ne te dit pas de manger n'importe quoi, surtout quand cela est néfaste pour ton organisme winking smiley
Citation
sinjini a écrit:
Salam
Dire bismillah avant de manger et c'est tout... parce qu'on n'a pas tous les moyens pour vivre comme les Ingalls. Merci pour le post.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
16 janvier 2017 15:43
Niha,

Plus facile à dire qu'à faire...

Manger sainement suppose beaucoup de privations...

Tu le vois avec la viande et le poisson...


Citation
Double bonheur a écrit:
1. Les fruits non biologiques

Le plus simple c'est d'acheter en grande surface, sont au même prix que les autres.

2. La viande rouge

Normalement la viande blanche est traditionnelle (poulet, dinde, poisson), donc pourquoi passer à autre chose...

3. L’alcool

Pour quelle raison en boire ?


4. Les aliments allégés

Ca coute plus cher donc aucune raison.


5. Les édulcorants artificiels

C'est un truc en plus à acheter spécialement. En plus, le goût n'est pas du tout idéal. A quoi bon ?


6. Les sucres raffinés

Le problème serai là, de remplacer le sucré par quelque chose d'équivalent mais sans risque. De la semoule fine avec un peu de miel par dessus, par exemple.


7. Les organismes génétiquement modifiés

Ce n’est pas si courant que ça.


8. Les farines blanches transformées

Déjà faut aller molo sur le pain, voir éliminer et remplacer avec d'autres féculents.


9. Les nourritures salées, fumées ou saumurées

Des trucs transformés, à quoi bon d'en manger ?


10. Les huiles hydrogénées

Cuisiner sans huile et habituellement manger le plus proche de l'état naturel.


11. Les chips de pomme de terre

A quoi bon d'en manger ?


12. Le saumon d’élevage

Là ça pose problème car un bon substitut pour la viande. Sinon le bio un peu plus cher ou des crevettes ou boulots ?


13. La charcuterie

Qui en mange ?

14. Les tomates en boîte

Aucune raison d'en manger. Qui veut de la sauce, ça se fait très simplement et directement avec des tomates fraîches.

15. Les sodas

Bah, pas 50 solutions, faut éliminer complètement, même si c'était une fois par mois.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
16 janvier 2017 15:49
Anéaséo

lol

Le temps du pur bio au bled est quasi fini...

La culture depuis des décennies est envahi par des pesticides... (où est le miel d'antan des douars ? Les abeilles ne sont plus !)

D'où le fait que certains pays bloquent des exportations de certains fruits et légumes dont les teneurs en "agents chimiques" dépassent les normes autorisées...

Même le fameux naanaa du drapeau marocain est touché lol

[fr.le360.ma]


Citation
Zane a écrit:
J'ai envie d'aller vivre dans mon douar, voir mes patates pousser.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/17 21:33 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
16 janvier 2017 15:50
c'est clair

le cancer de l'estomac où malgré la faim tu peux rien avaler, ou le cancer du colon ou les intestins fonctionnent plus, qu'Allah nous en préserve

Citation
Moh Tsu a écrit:
Bonjour,

Il y a mourir en paix, qu'Allah nous accorde cette "douce" mort,

et puis il y a mourir dans t'atroces souffrances (cancer, maladies de toutes sortes), sans compter les traumatismes psychologiques de la maladie cause au cercle familial
D
16 janvier 2017 15:51
Rarissimes sont ceux qui meurent en paix.
Quand c'est pas la nourriture, c'est l'air que nous respirons quotidiennement, c'est le prix à payer pour la modernisation du monde, dont nous profitons.
Tout a un prix.

Citation
Moh Tsu a écrit:
Bonjour,

Il y a mourir en paix, qu'Allah nous accorde cette "douce" mort,

et puis il y a mourir dans t'atroces souffrances (cancer, maladies de toutes sortes), sans compter les traumatismes psychologiques de la maladie cause au cercle familial
16 janvier 2017 16:05
Si tu veux, pour moi c'est un peu facile. La viande rouge je n'ai mangé que quelques fois en France. Je viens d'un autre pays où ce n'est pas du tout traditionnel.

Tu n’achètes pas et basta.

Moi, par exemple, depuis longtemps je mange très peu de viande, mais je l'ai remplacée pour dire ainsi (au fait j'aime à la folie) les crevettes.

Si j'ai des crevettes 2 - 3 fois dans la semaine, je n'ai pas besoin d'autre viande.

Quasiment je peux vivre sans cuisiner, juste faire un peu de riz ou lentilles ou autres qui nécessitent de la cuisson.

Après faut avoir plusieurs légumes que tu laves, tu coupes et tu mets en accompagnement et tout roule.



Citation
Moh Tsu a écrit:
Niha,

Plus facile à dire qu'à faire...

Manger sainement suppose beaucoup de privations...

Tu le vois avec la viande et le poisson...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
D
16 janvier 2017 16:20
Salam A3leykoum,

De toute façon, tout est mauvais quasiment de nos jours... Tous les produits industriels et autres, ce sont des amas de produits et substances cancérigènes sur le long terme. J'avais lu un livre sur ça d'ailleurs... C'est effrayant.

Par moments j'me dis qu'il faudrait tout cultiver et faire soi-même, mais même l'eau que l'on utiliserait est polluée, donc il y a toujours des risques sur le long terme.

Société de consommation. On est tous dedans.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
K
16 janvier 2017 17:03
Salam,

Merci pour le thread.

Il y'a aussi le tabagisme et la cuisson excessive (grillé) qui produit de l'acrylamide très cancérigène.

En dehors des aliments je rajoute aussi les ondes électromagnétiques et l’exposition excessive à la radioactivité qui peuvent augmenter le risque de cancer.

L'inhalation de certains composés volatils contenus dans certains désodorisants ou désinsectisant ou des produits utilisés dans certains milieux professionnels.

Etc...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
16 janvier 2017 17:09
Merci pour ces infos !
Tu as oublié les produits laitiers qui eux sont inflammatoires et donc cancérigènes !
Merci beaucoup pour ton post ! Très intéressant smiling smiley
Salam smiling smiley
19 janvier 2017 17:42
Salam aleykoum,
Les couches Pampers :

"Des produits cancérogènes dans les couches Pampers"

C'est pas un aliment peu de personne le savent.

Lien : [www.google.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/17 17:44 par **Laïna**.
s
19 janvier 2017 18:02
arrêter de respiré ici car tout ce qu'on respire est cancérigène Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook