Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alimentation Bio : info or intox ?
s
24 janvier 2009 12:53
Salam Alaikoum,

Je lis un peu partout que le bio a le vent en poupe car c'est bon pour la santé, etc...

J'hésite à m'alimenter 100% bio surtout pour assurer une alimentation saine à mes enfants.

Qu'en pensez-vous ? Vous êtes sensibles à tout ce qui est bio ? Vous en achetez ?

Merci.
P
24 janvier 2009 13:26
Salam,



Actuellement je vis avec des miss qui mangent casi que du bio (lait, legumes, oeuf, biscotte, gateaux, pates, soja, thon, moutarde...). Au passage elles ne se limitent pas à manger bio, elles sont hyper soucieuses de l'environnement et ont un mode de vie "écologique". C'est vraiment toute une mentalité thumbs up, elles ne le font pas par effet de mode.

Bah pour avoir partager plusieurs repas avec elles, je dois avouer que c'est meilleur (au niveau gout) que ce que je mange Heu

Sinon en ce que me concerne, j'ai jamais été "bio", ni pro ou anti OGM, je suis juste victime de la société, j'achète ce que l'on veut bien me vendre grinning smiley (et généralement c'est pas du bio! Trop cher!)

Mais avec un peu plus d'argent, j'hésiterai pas à acheter des choses "meilleure" dont certains produits bio smiling smiley

Après est ce que sur le long terme le bio c'est mieux pour la santé? J'en sais trop rien smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/09 13:30 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
24 janvier 2009 14:28
Citation
slam1 a écrit:
Salam Alaikoum,

Je lis un peu partout que le bio a le vent en poupe car c'est bon pour la santé, etc...

J'hésite à m'alimenter 100% bio surtout pour assurer une alimentation saine à mes enfants.

Qu'en pensez-vous ? Vous êtes sensibles à tout ce qui est bio ? Vous en achetez ?

Merci.
Le capitalisme, ou l'economie des lobbies est basée sur la consommation à grande echelle, ils nous ont vendu du pasteurisé ,sterelisé parceque les germes et les microbes etaient tres mauvais pour la santé, et maintenant que la consommation s'essouffle ils veulent nous vendre du bio.
il faut surtout se demander qui c'est qui controle le label BIO?
les produits dits bio le sont ils vraiment?
et avec l'accroissement de la demande resterait il vraiment des produits bio?
s
26 janvier 2009 10:44
salam

je passe et je repasse devant ces rayons bio, et franchement je ne suis jamais pencher dessus, ne serais-ce que pr lire l'étiquette d'un produit, ou de comparer les prix ... !
s
26 janvier 2009 11:40
Salam,

Je ne sais pas, j'hésite. J'arrête pas de voir des reportages, lire des trucs. Y a même un film qui sort "Nos enfants nous accuseront".

En plus, je remarque que quelquefois, le bio n'est pas forcément plus chèr qu'un produit classique.

Dans ma canpagne au Bled, les gens sont quand même plus robustes que nous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook