Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alimentation et grossesse
f
13 septembre 2011 09:14
salem les filles,

quelles sont vos habitudes alimentaires durant la grossesse?
que faites vous pour ne pas prendre trop de poids sans pour autant mettre le bébé en danger?

moi par exemple le matin je mange 4 biscottes/beurre + 1 café au lait sans sucre mais je peux pas m'empecher de finir par une cochonnerie (1gauffre, ou 1 brioche, ou etc...) grinning smiley

midi et soir je mange pas très equilibré à vrai dire, je me permet souvent des fritures Oups pppaaas bieeenn je sais...


donc c'est pour ça que je lance ce post pour qu'on puisse se donner des conseils sur quoi manger, dites nous ce que vous vous mangez. Que privilégier comme légumes?

j'ai pas envie de prendre beaucoup de poids pour la grossesse.Ill

pour l'instant bientot 25 sa et toujours pas un gramme hamdoullah. j'ai juste repris ce que j'ai perdu.
merci les filles Allah ikemel alikoum bel kheir et lahkouba aux essayeuses inchallah je pense toujours à vous.winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/11 09:15 par futurmaman.
f
13 septembre 2011 09:40
wach makate aklouche?grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/11 09:48 par futurmaman.
w
wiz
13 septembre 2011 09:59
salam futurmaman

tu m'as bien fait rire avec ta 2eme réplique ! lol

Alors je suis encore au début de ma grossesse et j'ai déjà prit 1kg5 mais bon je vais essayer de faire attention inchallah

tu ne grossis pas en man,geant des fritures tu as en a de la chance , moi les fritures me donne la nausées !!!

sinon j'ai la chance d'avoir une cantine au boulot donc ça m'aide bcp bcp
donc je mange du poisson tous les jours sauf le week end je mange de la viande à la maison
sinon à la cantine c'est trés varié

par exemple hier soir chez moi j'ai fais du colin et des lentilles, winking smiley
en fait il faut manger equilibré et se dire qu'il faut manger pleins de vitamines et varier les plaisirs .. brocolis, épinards, fenouil;

soupe de courgette,

en fait je sais pas trop quoi te dire à part qu'il faut manger équilibré grinning smiley et banir les fritures ou alors juste de temps en temps car je peux comprendre que ce soit tellement bon !!!! surtout les frites
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
11 novembre 2011 10:18
Salam les filles,

moi j'ai un vrai souci avec l'alimentation. j'ai remarqué que si je mange un plat a midi, je ne peux pas en remanger le soir. ou bien si je sais que le plat est resté au frigo la nuit ça m'écoeure, du coup meme s'il en reste et que je l'ai bien conservé, je dois le jeter sad smiley! Pire, des que je repense a ce que j ai mangé la veille, il faut que je change sinon ça m'écoeure. En gros, depuis que je suis enceinte, je ne peux manger 2 fois la même chose, imaginez donc les idées que je dois trouver pour varier tout le temps lol

en plus, je suis devenue super feignante, il faut que ce soit du vite préparé parce que je ne me voit pas mijoter un plat dans mon état de fort écoeurement sad smiley

à coté de ça, je n'ai pas un penchant pour un aliment en particulier, je suis juste attiiré par la variété...bon courage pour tenir encore plus de 7 mois....
11 novembre 2011 13:01
moi pour toute mes grossesses g pas fait attention du tout avec les nausés les premiers mois je perd beaucoup de poid dans les 6 a 7 kilos alors des le 3eme 4eme mois quand je n est plus beaucoup de nausé je mange ce que j ai envie et hamdoulilaih je n est eu aucuns soucis
je me fixe pas de limite si g envie d une sucrerie je mange mais je mangeais aussi des legumes fruits....
s
11 novembre 2011 17:59
Salam

Est ce qu il arrive à certaines d entre vous de se lever la nuit pour manger?? Moi ça devient impressionnant vers les 3 h/4h du mat je crève la dalle je suis oblige se manger pour calmer ma faim !!
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
11 novembre 2011 18:24
Citation
sawsane93 a écrit:
Salam

Est ce qu il arrive à certaines d entre vous de se lever la nuit pour manger?? Moi ça devient impressionnant vers les 3 h/4h du mat je crève la dalle je suis oblige se manger pour calmer ma faim !!


Salam

oh la la que oui! pile à 2h du mat', la faim me reveille! genre la grosse fringale, c'est a dire que je n'ai pas le choix que d'aller manger un truc la nuit!
Pourtant j'en suis qu'à 8SA ça promet eye popping smiley
tu manges quoi toi? moi a cette heure là, je prends 1 kiri et 2 petit fromage blanc aux fruits type gervais. j ai acheté aujourd'hui des petites bouteilles d'actimel au L casei, j'ai lu dans un forum que ça marche bien et evite les nausées du matin!
s
11 novembre 2011 18:59
Mdrr j ai trouvé une jumelle lol sauf que Moi c pas si équilibré que toi lol Moi ça sera Plutot une bonne tartine au nutella,au speculos, des noix de cajou, je suis attiré que par le gras lol, j ai essayé de prendre genre un fruit, mais ça me cale pas, j remange derrière
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook