Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alimentation enfant de 19 mois-2 ans,des conseils s'il vous plait!
L
13 octobre 2006 11:05
Pouvez-vous me donner des conseils sur l'alimentation pour un enfant de 19 mois à 2 ans,surtout son repas du soir !!!

Trouvez-vous normal de nourir son enfant juste avec un biberon de lait avant d'aller se coucher à 20h ?


Ceçi est pour un couple d'ami (lui ne trouve pas cela normal et elle son épouse trouve que c'est suffisant) sâchant que l'enfant se reveille deux à trois fois la nuit,pratiquement chaque jour!


Merci pour vos interventions et votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/06 12:25 par La vie est belle.
13 octobre 2006 11:07
ah non c pas normal ... a cet age la le biberon seul ne suffit plusmoody smiley il creve de faim le petit ca va pas 1 bib pour toute la nuit et puis quoi encore eye rolling smiley

ma niece prenais un diner de la puree de la viande hachée etc ...+ le biberon et a 2 ans un tres bon diner et parfois encore le bib
Nadia
h
13 octobre 2006 11:17
Non c'est pas normal. J 'ai ma niece qui a 18 mois et bien elle commence à manger de tout mais elle veut tjs manger. Pour le ramadan dés qu'on pose tout sur la table, madame se met à marcher en direction de la table et prend du pain...mais en ce moment ma soeur lui donne de la soupe avec du pain dedans et elle à l'air d'adoré. Sinon des legumes cuit à l'eau, de la viande cuite qu'elle passe au mixeur avec des legumes.
b
13 octobre 2006 12:24
je pense qu'un biberon de soupe le soir, c'est très bien.


smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
13 octobre 2006 12:29
Meskine le petit c'est normal qu'il se lève plusieurs fois la nuit, il crève de faim le pauvre!

Conseille à ton ami de lui donner une soupe de légume le soir avec un dessert ou alors de la purée à son petit, il n'a plus l'age de prendre juste un biberon le soir.

Mon fils de 17 mois mange le soir vers 19h et quand je sais que ça ne lui a pas trop suffit, je lui fait un bib vers 21h mais quand je sais qu'il a bien mangé, pas de bib!
j
13 octobre 2006 14:29
Ton enfant ne se fait pas suivre par un pédiatre?
Normalement, le medecin te conseille sur l'alimentation de ton bébé
Bizarre ...
n
13 octobre 2006 22:24
Citation
La vie est belle a écrit:
Pouvez-vous me donner des conseils sur l'alimentation pour un enfant de 19 mois à 2 ans,surtout son repas du soir !!!

Trouvez-vous normal de nourir son enfant juste avec un biberon de lait avant d'aller se coucher à 20h ?


Ceçi est pour un couple d'ami (lui ne trouve pas cela normal et elle son épouse trouve que c'est suffisant) sâchant que l'enfant se reveille deux à trois fois la nuit,pratiquement chaque jour!


Merci pour vos interventions et votre aide.

un enfant de 19mois peut mangé normalement le soirmais il est conseillé de lui donné des féculents, genre riz, semoule pate, sous forme de soupe par exemple pour le calé
mais le biberon est en supplement pr quil garde ses 500ml de lait par jour
13 octobre 2006 22:32
Waw!
Elle le met déjà au régime!

Ma nièce à cet àge là,elle diné (vermicelle à base de lait ou bien de la purée ou des pâtes avec ou sans sauce ou beurre ou du riz ou de la soupe aux légumes (qu'elle détestait messkina) ou de la viande hachée, bref tout pleins bonnes choses pour le diner d'un bébé en plus vache qui rit,yaghourt ect) et au moment de la mettre au lit un grand biberons. Faut dire qu'elle a jamais grand appétit mais on la forcait.

Aujourd'hui, elle a 4 ans et demi, comme elle peut dire ce qu'elle aime ou pas, c'est souvent(si elle peut choisir) frites ou riz. Ma frangine, me dis souvent "ma fille c'est une somaliennegrinning smiley".
Il ne faut certe pas laisser le choix aux enfants quand aux repas, mais de là à les priver, c'est autre chose.

Le fils de ton ami, est en âge de se nourrir normalement, donc elle ne le prive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/06 00:47 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
t
14 octobre 2006 17:16
eye popping smiley sa va pas la tete.No no

mon fils a 19 mois et croi moi le biberon c en plus du repas du soir. pauvre enfant il doit etre affamé!!

j espere que l enfant est en bonne santé. conseille lui d aller voir un pediatre (ELLE ET SON MARI)

bon courage!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook