Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alimentation de mon chat
u
10 juillet 2016 20:49
Selem Alaykoum
Mon chat a un peu plus de 2 ans . Elle est très fine mais toujours en forme elle a toujours très faim sachant que je lui donne des croquettes le matin et du pâté le soir puis je lui donne un peu a grignoter la journée . Elle doit faire un peu plus de 2 kilos elle est maigre elle a juste un "gros" bide tongue sticking out smiley je voulais savoir si je dois augmenter son alimentation c'est a dire lui donner du paté le matin et le soir (elle aime BEAUCOUP le paté) ou c'est normal qu'elle soit maigre et si elle mange trop ça ne va pas être bon pour sa santé ?
10 juillet 2016 21:16
Salam,

A-t-elle été stérilisée ? Ou même récemment ? Car souvent après opération, leur ventre grossit un peu.

Je te déconseille de lui donner à manger tout au long de la journée (grignotage), car elle viendra réclamer trop souvent (par habitude).

Après n'oublie pas qu'un chat est un animal sauvage à la base, son instinct de chasseur lui permet de se nourrir en dehors de la maison, donc elle ne mourra jamais de faim smiling smiley

Donc préfère le pâté le matin et les croquettes le soir voire même uniquement que des croquettes, cela suffit amplement et ça revient moins cher au porte monnaie.

2 kg ça me semble bien sinon, ne te fais pas de soucis. Elle aura le temps de prendre du poids en vieillissant grinning smiley
L
10 juillet 2016 21:24
Salam,
Alors moi je pense que donner trop souvent de la pâté c'est pas super. Un de mes chats en mangeait souvent et il attrapait direct des vers, du coup, il devenait un peu maigre. Donner des croquettes une x par jour suffit, et un bon bol d'eau enfin moi je fais comme ça et il est en pleine santé et à même repris du poids depuis. Maintenant si ton chat va très bien malgré le fait qu'il ne soit pas bien épais, c'est pas si inquiétant. Si il continu de jouer, se laver etc etc, alors ça va.
N
10 juillet 2016 21:48
Ne lui donne pas à grignoter tout le temps mais essaie peut-être d' avoir d'augmenter ses 2 rations quotidiennes. Pour un chat adulte il devrait être plus près de 4kg.
Après ça dépend aussi de la race. Il y a des chats qui s'allongent en grandissant mais qui ne sont pas bouboule pour autant.
10 juillet 2016 22:23
Salam,

Sha-sha te conseille cela :

" tu peux lui dire que son chat est maigre.....le poids moyen d un chat de 2 ans c est 3.5 kilo a 4kilo.....que le chat regule son alimentation seul avec des espaces en mangeant ses croquettes en petite quantitè et qu elle doit laisser accès aux croquettes ds un bol ou assiette accessible tte la journèe"

En espérant que cela t'aidera.
u
10 juillet 2016 23:32
Oui mais ça doit faire 1 ans, elle a bien prit du bidon après cette opération lol
Oui elle réclame souvent a manger c'est une petite grosse malgres son poids lol
u
10 juillet 2016 23:33
Merci pour vos réponses
Je pense que je vais continuer a lui donner comme d'habitude et si je vois que ça va mal j'irai voir le vétérinaire
E
11 juillet 2016 00:00
??? Cest la 1ere fois que jentend ca
un chat cest grignoteur faut laisser des croquettes et de leau tout le long de la journee il en tape 2,3 toute les demi heure demande conseil aupres d'un veto.

Ne pas lui laisser de nourriture ca peut perturber son comportement alimentaire
N
11 juillet 2016 00:23
Je fais comme Sha-Sha l'a dit. Le chat a de la nourriture humide (pâtée, boulettes, terrine,soupes ou plats de poisson ou poulet que je varie selon les jours)et toujours des croquettes qu'il grignotte quand il veut. Mais je ne laisse pas pour autant un gros bol. L'équivalent d'une assiette à dessert. Le mien pourrait manger jusqu'à se peter le bide. Il mange ce qu'il voit alors je ne peux pas faire confiance à sa capacité d'auto-régulation. S'il y a beaucoup il mange beaucoup.Un jour par accident, j'ai renversé toute une boite dans la gamelle eh bien il a tout fini sachant que c'est pas sa ration habituelle.

Je n'aime pas donner exclusivement des croquettes parce qu'en mangeant que ça (j'ai testé pendant un certain temps), il va à la selle au moins 5fois par jour (sans avoir pour autant la diarrhée) du coup j'ai l'impression que ça le nourrit pas. Et puis honnêtement je trouve pas ça hyper appétissant et lui-même prefere la bouffe humide qu'il.mange plus avidement. Mais il aime aussi grignoter ses croquettes par alternance. Et comme
ça au moins tu es sûr qu'il n'est jamais affamé. Car entre la ration du matin er celle du soir si ça se trouve elle n'est pas rassasiée. 2kg c'est quand meme peu à son âge.
u
11 juillet 2016 03:06
Elle a toujours des croquettes car elle ne les termine pas de suite elle en mange la journée et son bol d'eau est toujours rempli
11 juillet 2016 09:20
Absolument pas. Il faut arrêter d'humaniser nos amis les bêtes.

Il FAUT lui laisser une gamelle d'eau bien évidemment mais les croquettes en libre service, ce n'est pas obligatoire.

Comme je l'ai dit précédemment, un chat est un chasseur, jamais il sera "perturbé", ou alors le terme est inadéquat.

Après je parle de chat de gouttière ou qui vivent autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Les chats de race qui ont la santé fragile et sortent trèèès peu, je conçois bien qu'il leur faut à manger tout au long de la journée.

Au posteur : ton chat gardera son petit ventre un bon moment, je sais de quoi je parle. Mais cela ne l'empêche pas de vivre sainement grinning smiley
Citation
Mila Choue a écrit:
??? Cest la 1ere fois que jentend ca
un chat cest grignoteur faut laisser des croquettes et de leau tout le long de la journee il en tape 2,3 toute les demi heure demande conseil aupres d'un veto.

Ne pas lui laisser de nourriture ca peut perturber son comportement alimentaire
E
11 juillet 2016 16:11
Lilyshadow tu es veto ? Parce que cest la 1ere fois que jentends ca.
F
11 juillet 2016 17:49
Salam,

Après la stérilisation de notre chat, sachant qu'elle ne mange que de la pâté et que cela fait plus grossir que les croquettes, notre vétérinaire nous a demandé de la nourrir uniquement le matin et le soir (soit deux sachets de pâté par jour).

Elle a continué à réclamer de la nourriture vu qu'elle a l'habitude qu'on lui donne à envie, mais à la longue en voyant que l'on ne cédait pas, elle a fini par comprendre, et ne prend plus que ces deux repas.

On lui donne parfois uniquement des croquettes aussi, pour la "forcer" à les réintégrer dans son alimentation.

En animalerie, on m'avait dit que c'était normal que si on laisse le choix entre croquette et pâté à son chat, celui-ci ne finisse par réclamer que la pâté et refuse le reste.

Je pense que parfois quand ils demandent, c'est juste de la gourmandise, mais il ne faut pas céder, c'est pour leur bien smiling smiley.
N
13 juillet 2016 11:10
Je crois que lilyshadow part du principe que le chat sort puisqu' elle parle de se nourrir à l'extérieur en chassant.
C'est pas le cas de nos chats d'appartement qui n'ont à manger que ce qu'on leur donne.
Citation
Mila Choue a écrit:
Lilyshadow tu es veto ? Parce que cest la 1ere fois que jentends ca.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook