Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alimentation bébé vacances
A
30 juin 2015 01:25
Salam alikom! Je viens vers vous car je part au Maroc à Casablanca inchallah cet été avec mon bébé de 8 mois et je voulais savoir si a carrefour market ou a acima s'il il y avait des pots de bébé et de l'eau d'evian car il me semble que le marjane de casa il n'y a pas grand chose merci . (J'habite au bernoussi)
Z
30 juin 2015 02:21
Il y a tout au Maroc ... Sidi Ali fait l affaire pour un bb de 8 mois .. Pour les petits pots , c pas mieux de lui faire d compote et ses repas que tu emportes avc toi qd tu te déplace .. Moi j ai ramène d boîtes en plastique et un sac isotherme et un mixeur, je lui préparais ses repas le matin avant de partir .. C t niquel .. Et au moins tu sais ce que tu donnes a bb ..
30 juin 2015 02:53
Salam j'avais emene mon fils a 6 mois au Maroc , l'eau si di Ali était nikel. J'avais juste emmene quelque compote sinon il y a tous la bas et je préférais lui cuisiner des légumes et j'avais aussi un sac isotherme, sinon, j'avais ramene lait guigoz mais si ta commence a donne du lait de croissance il est bien la bas, en vente en pharmacie et en ta de surface! Et a 8 mois tu peux même lui faire goûter de ce que tu manges genre!
A
1 juillet 2015 00:50
Merci c'est gentil mais je ne peux pas lui préparé à mangé car je serais à l'hôtel et oui je vais voir pour sidi Ali mais c'est dommage qu'il n'y a pas devian ! Je ne peux pas lui faire goûter car elle a qu'une dent mais Merci de vos réponses
Z
1 juillet 2015 00:56
Citation
Anyamanel a écrit:
Merci c'est gentil mais je ne peux pas lui préparé à mangé car je serais à l'hôtel et oui je vais voir pour sidi Ali mais c'est dommage qu'il n'y a pas devian ! Je ne peux pas lui faire goûter car elle a qu'une dent mais Merci de vos réponses
C possible , a l hôtel tu peux demander aux cuisinières de lui faire une purée ou soupe ... Si tu tiens a l eau d évian , tu peux en trouver mais c plus cher.. Honnêtement sidi Ali est aussi léger que l évian ...
n
2 juillet 2015 19:46
Salam,

oui meme si elle a pas de dent tu lui écrase ce que tu mange ( légume du tagine, du couscous....) et ca aura meilleure gout que les pots à mon avis.....

bonnes vacances !
P
5 juillet 2015 14:54
Salam

Évite de donner de l'evian à ton bb
Elle est trop minéralisée

Passe à l'eau de source tout simplement
P
5 juillet 2015 15:00
Citation
nadou781 a écrit:
Salam,

oui meme si elle a pas de dent tu lui écrase ce que tu mange ( légume du tagine, du couscous....) et ca aura meilleure gout que les pots à mon avis.....

bonnes vacances !

Oui mais attention aux épices. ..
n
9 juillet 2015 00:34
salam

oui je donne que les legumes du dessus, ceux qui n'ont pas trop touché la sauce lol !

Franchement à partir de 10 mois, 1 an je donne épicé comme nous et ca passse hamdoullah !
12 juillet 2015 22:10
Salam! Sa va les épices sa le déranger pas trop ?
y
13 juillet 2015 11:34
Salam

A marjane, ils ne vendent pas de compotes... peu de produits pour bébé, pour les yaourts je prenais des yaourts classiques au rayon frais. J'avais galéré avec ma fille il y a 2 ans, même pas de mixeur rien, j'avais pas prévu. Pour cette année inchallah, je prévois de mettre dans les bagages un mix-soupe (ça prend pas beaucoup de place et c'est très efficace pour mixer), je ferai des repas et compotes maison dans la mesure du possible mais pour les sorties, je vais ramener quelques paquets de compotes bébé d'ici. Pour le lait, celui que prend mon fils n'est pas vendu là-bas, je ramènerais d'ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/15 11:34 par yasnelle.
N
15 juillet 2015 16:46
Salam,

Tout à fait d'accord avec Nadou781.

Les épices n'ont jamais été interdites aux bébés ! Perso ma fille à partir de 8 mois je lui mettait un peu de curry dans ses légumes et y a que comme ça que ça passait, sinon j'écrasait les légumes du tajine ou du couscous. Les légumes à l'eau et les petits pots elle en a jamais voulu.

Pas de piment ok mais "épicé" et "pimenté" c'est deux choses différentes.

En plus au bled y a tout un tas de légumes frais alors autant en profiter pour faire sa purée maison avec une bonne vache qui rit du bled lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook