Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alimentation de bébé de 9 mois
l
29 septembre 2014 19:35
Bonjour voila mon bebe a 9 mois et je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup pour son âge et je minquiète
je vous dis une journée type

9h : bib 210 ml + céréales
midi : 130 - 150 g de purée(proteines +légumes +féculents )
goûter : 1 compote +1 boudoir
soir : bib 210 ml +céréales de légumes

ma fille ne mange que sa !sad smiley
les bébés des autres au même âge même plus petits mangent beaucoup plus que elle !
malgres tout sa croissance évolue normalement... mais sa me fais de la peine surtout le soir que un bib pour toute la nuit !
Svp éclairez moi !est ce normal? que mangeaient vos petits bouts a cet âge? Merci de m'aidez les filles !
30 septembre 2014 00:23
Salam okhti ,

mon fils a 7 mois et voici sa journée type :
8h biberon 240ml avec cereales
12h 150g purée de légumes / protéines et un yaourt 100ml - 1 biberon de lait 120ml pour la sieste de 13h
16h 1 compote 100ml 2 yaourt 100ml
20h biberon 270ml avec céréales aux légumes .
ensuite bain et jeux . Il se couche vers 22h et se réveille a 8h du matin hamdolillah.
chaque enfant est différent . Si ta fille ne réclame pas ou si tu trouves quelle est rassasiée avec les quantité que tu lui donnes , pas la peine de la goinfrer au risque de la faire vomir . Un enfant c le faire savoir Qd il a faim et une maman c le reconnaitre . Le principal c quelle prenne du poids et quelle soit dans la courbe hamdolillah . Si tu as l'impression quelle est bien tant mieux .
ma fille a 2 ans et demi . Je le souviens plus trop ce quelle mangeait a cette âge la mais c t une grosse mangeuse tbarkallah. Chaque enfant est différent ,no stress .
30 septembre 2014 00:24
* je voulais dire 1 yaourt 100ml pour 16h et non 2
30 septembre 2014 09:15
Citation
lovelysab a écrit:
Bonjour voila mon bebe a 9 mois et je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup pour son âge et je minquiète
je vous dis une journée type

9h : bib 210 ml + céréales
midi : 130 - 150 g de purée(proteines +légumes +féculents )
goûter : 1 compote +1 boudoir
soir : bib 210 ml +céréales de légumes

ma fille ne mange que sa !sad smiley
les bébés des autres au même âge même plus petits mangent beaucoup plus que elle !
malgres tout sa croissance évolue normalement... mais sa me fais de la peine surtout le soir que un bib pour toute la nuit !
Svp éclairez moi !est ce normal? que mangeaient vos petits bouts a cet âge? Merci de m'aidez les filles !

Salam

il lui faudrait 250 ml de lait le matin et soir car un bébé en diversification complète a besoin d'au moins 500ml de lait pas jour...

le soir, je ne comprend pas ce que veut dire "céréales de légumes"...
ne lui fais-tu pas un vrai repas pour le soir aussi?
l
30 septembre 2014 13:32
le probleme c'est qu'elle refuse de boire plus que 210 ml et le soir elle veut rien manger elle ne veut que son bib alor soit je rajoute une purée de légumes dans son bib soit les céréales infantiles de légumes histoire qu'elle mange quelque chose .
c'est pas moi qui ne lui donne pas a manger c'est elle qui les refuse et du coup elle prend même pas les 500 ml de lait obligatoire a son âge,jessaie de la forcer un peu a manger mais elle sy refuse et je minquiete
a
30 septembre 2014 13:37
salam t inquites pas , si elle grossis c est qu elle prend ce dont elle a besoin " parole de la pediatre de min bébe "
a côté de ta fille, mon fils de 9 mois et demis ne mange pas bien et refuse le biberon
matin: fromage st moret avec du main et une tétée ( j ai pas assez de lait malheureusement )
déjeuner : 130 g legumes + petit suisse
( pas de compotes de fruits car il déteste le sucré ) + tétée pour faire la sieste mais de moins en moins de lait
goûter : petit suisse et c est rare qu il mange des brassé nature
dinner : 130 g legumes avec une dosette de lait en poudre et tétée pour dormir

il est trop constipe ,
mais je précise qu avant ce mois , il mangeait bien 200g de legumes matin et soir, je pense que ce manque d appetit est a cause d une poussee dentaire .

Inshallah khayr
J
30 septembre 2014 14:04
Salam

Je ne vois pas de dessert le midi? Tu peux peut être lui glisser un petit suisse, fromage frais?

Ne t'en fais pas pour son appétit, tant qu'elle est en bonne santé
30 septembre 2014 14:05
Citation
lovelysab a écrit:
le probleme c'est qu'elle refuse de boire plus que 210 ml et le soir elle veut rien manger elle ne veut que son bib alor soit je rajoute une purée de légumes dans son bib soit les céréales infantiles de légumes histoire qu'elle mange quelque chose .
c'est pas moi qui ne lui donne pas a manger c'est elle qui les refuse et du coup elle prend même pas les 500 ml de lait obligatoire a son âge,jessaie de la forcer un peu a manger mais elle sy refuse et je minquiete

salam

dans ce cas là, fractionne le repas, dans le sens ajoute un repas supplémentaire dans la journée (à la place de la compote l'aprem) et donne-lui un bib de 80 ml qui lui manquent dans la journée...

au fait, les compotes que tu prends: elles sont bio? sans sucre ajoutées?
il faut savoir que la compote est un fruit cuit...le fruit peut contenir des pesticides et la cuisson+ la conservation fait partir les qqs vitamines...
je te conseille plutôt de lui écraser toi-même un fruit type banane, ou mixer un fruit comme la pèche, la pomme, ect...c'est moins cher et en plus tu sais ce qu'il y a dedans.

par rapport aux céréales, vérifie que c'est de la farine complète et que cela ne contient pas de sucre...
l
30 septembre 2014 15:48
amande : donnes lui de l'hépar si il est constipé et oui je pense que c'est du aux dents moi aussi

djennet : elle a des hauts le coeur a la fin du repas de midi alors je n'insiste plus , elle a dejà du mal a finir son repas minuscule lol

tabidouli : j'ai essayé de lui remplacer son goûter par un bib des qu'elle le bib a cette heure ci ou une autre heure que le matin et le soir elle commence a criser
les céréales de légumes que je lui mets dans le bib sont pour des bébés normalement de 4 à 6 mois sans gluten et sans sucres mais il faut bien meme si sa me soule de lui donner de la farine plutot qu'un bon repas normale

je ne fais que jeter ce que je prépare en éspérant chaque jour qu'elle va manger,c'est fatiguant même a la crèche les filles me disent qu'elle mange peu en me regardant bizaremment comme si jallais lui ouvrir la bouche et mettre la nourriture au fond de sa gorge.
je culpabilise de voir ma fille manger comme sa
30 septembre 2014 16:05
Salut

tu n'as pas à culpabiliser...chaque bb mange à sa faim

pour ma part, je ne donne jamais des céréales avec les bib alors peut-être c'est pour ça qu'ils prennent 250ml d'un trait...

les cereales, cela epaissit...
tu peux toujours les remplacer par une purée de pomme de terre, un mix avec des pâtes...

come ça, elle n'a pas ces céréales qui alourdissent le bib et qui la rassasient...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook