Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alimentation , Anémie & Grossesse
1 avril 2013 15:58
Salam aleykoum

Je suis enceinte de 31 semaines hmd et je suis sous traitements de fer car je fais de l'anémie depuis le début de la grossesse !! Mais la jai de plus en plus de vertiges et je me sens mieux qu'une fois allongée , mais je ne peut pas rester couchée tt le tmp j'ai encore pas mal de choses a faire avant l'arrivée de ma fille !

J'ai une tres bonne alimentation hmd mais j'aimerai savoir dans quels aliments il ya du fer ? je sais deja les lentilles mais jaimerai savoir dans quel autre pour en manger plus et évité les vertiges !!

Je suis preneuse de vos conseils incha'allah
s
1 avril 2013 16:26
Salam khti
Je sens bien ce ke tu sens car moi aussi je suis anemique et je suis enceinte je vien de commencer mon 3eme mois je sens tt le temps faible moi aussi jaimrai bien savoir on mange koi pour ne pas avoir des vertiges
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
1 avril 2013 19:19
Salamaalikoum !

Normalement les lentilles, le foie, les épinards sont bons pour rebooster ton fer! Je sais ce que c'est moi aussi je suis raplapla surtout vers la fin. Kheir InchAllah!
m
2 avril 2013 09:12
Citation
fleurdelys57 a écrit:
Salam aleykoum

Je suis enceinte de 31 semaines hmd et je suis sous traitements de fer car je fais de l'anémie depuis le début de la grossesse !! Mais la jai de plus en plus de vertiges et je me sens mieux qu'une fois allongée , mais je ne peut pas rester couchée tt le tmp j'ai encore pas mal de choses a faire avant l'arrivée de ma fille !

J'ai une tres bonne alimentation hmd mais j'aimerai savoir dans quels aliments il ya du fer ? je sais deja les lentilles mais jaimerai savoir dans quel autre pour en manger plus et évité les vertiges !!

Je suis preneuse de vos conseils incha'allah

Wa ^aleykoum salam,

Je suis dans le même état que toi ,tous les matins je fais des malaises ,au début le médecin pensait que c'était du diabète et finalement après les tests je n'en ai pas et j'ai une anémie ,je mange aussi bien et équilibré ,je suis suivie par une diététicienne et j'attends mon prochain rdv. C'est ennnuyeux ces malaises car on doit rester allongé ,j'ai 2 autres enfants et une maison à faire tourner ,mes enfants ont toujours peur qu'un malaise me prend . Je prends un comprimé de fer par jour . Il ne faut pas boire du thé à la menthe ! Les épinards n'ont eu aucun effet sur moi ,je fais toujours autant de malaises ,je mange aussi des lentilles . Je t'en dirai plus inchallah à mon prochain rdv la semaine prochaine . Dans tous les cas on doit se reposer ,le plus gros du ménage je le fais le soir car je n'ai pas de vertige à ce moment el hamdoulil Lah koulchi kheir
2 avril 2013 09:46
Salem je te conseille de manger beaucoup de dattes, elles te seront bénéfiques pour toi et ton bébé inch'allah.
2 avril 2013 17:29
Salam aleykoum merçi de vos réponses ! Moi jai les gros vertiges apres manger a 12h et faut je mallonge sinon je tombe ! Mardi jai rdv chez mon gygy inchallah je lui toucherait un mot
e
2 avril 2013 20:05
Je suis aussi anémique
Aliments à privilégier: foie de veau, chocolat, sardine, maquereau,
Thon, des œufs, légumes secs, noix de cajous, noisettes, cacahuètes
Et prendre de la vitamine C pour mieux absorber le fer
Mois je prend le matin mon comprimé de fer avec un jus d'orange
Éviter de prendre café, thé, car cela limite l'absorption du fer
m
2 avril 2013 21:52
Assalamou 3aleykoum, alors pour les anémique pendant la grossesse il faut privilegier beaucoup les céréales, manger du pain complet, des légumes verts, de la viande rouge maigre, des pommes de terre, et buvez beaucoup de jus d'orange du pur car il y a de la vitamine c et ça aide à fixer le fer, éviter le thé et le café car ça met du temps pour que le fer soit absorber ... Pour ma part je bois des complément alimentaire pour grossesse : gestarelle et ma gyneco ma donne en plus 2 comprimé de tardyferon par jr. Depuis le début de ma grossesse al hamdoulillah je me sens bien ... Par contre faut y aller sur le jus d'orange lol
s
3 avril 2013 00:22
Melle rifi haine moi aussi kon medecin ma dit de prendre deux comprimés de tardyferon
Et une question svp les filles
Est ce ke le chicoré comne le café faut leviter? Car ca limite dabsorber le fer?
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
3 avril 2013 10:02
SALAM aleykoum


En fait faut eviter de boire les café decafeiner les chicorées ! Vaut mieux boire un bon vrai café le matin ou dans la journée c pas interdit !!

Faut privilegier les infusions aux fruits moi c ce que je bois et c sans risque !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook