Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alhamdoulillah, moi je n'ai pas ce problème
e
14 décembre 2008 21:49
Salamalikoum

Souvent je lis ce genre de réponses face à la detresse d'une personne venant chercher du réconfort en créant un sujet ici!!!
en vrac

-J'ai des problèmes avec mon père..
-Non, moi alhamdoulillah, j'ai un papa en or!

ou encore
-Mon mari me trompe
-non, moi alhamdoulillah il ne me trompe pas, et il ne viendrait jamais à l'idee de le faire sinon, il verra à qui il a à faire (super, çà aide vachement la posteuse)

autre exemple
-je ne suis plus vierge, dois-je en parler à mon homme?
-alhamdoulillah, moi je le suis!


Serieux, c'est super reconfortant!!!
Vous imaginez une seule seconde un medecin vous dire: vous avez une maladie incurable, que, alhamdoulillah, moi je n'ai pas!

A vous!
Mon amour...
l
14 décembre 2008 22:02
autre exemple
-je ne suis plus vierge, dois-je en parler à mon homme?
-alhamdoulillah, moi je le suis!



elle le dise dans le sens ou elle ne se sont pas faite avoir mais qui connait son avenir personne n est a l abri d une tuile
a
14 décembre 2008 22:03
moi hamdoulillah je dis pas ce genre de phrase aux posteurs.....

y a rien a me reprocher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/08 22:03 par abdel062.
m
14 décembre 2008 22:05
salam

mdrrrrrrrrrrrr moi non plus jai jamais dis ça No no
e
14 décembre 2008 22:06
Citation
ladydi a écrit:
autre exemple
-je ne suis plus vierge, dois-je en parler à mon homme?
-alhamdoulillah, moi je le suis!



elle le dise dans le sens ou elle ne se sont pas faite avoir mais qui connait son avenir personne n est a l abri d une tuile

ce que je veux dire, c'est qu'apporte ce genre de reponse....
Mon amour...
P
14 décembre 2008 22:06
Citation
ephenea a écrit:

-J'ai des problèmes avec mon père..
-Non, moi alhamdoulillah, j'ai un papa en or!

Salam,

Mais tu parles de moi là eye popping smiley

Et alors on a pas le droit de dire des chose positives! J'allais pas ouvrir un post spécial pour mon papa quand même In love


spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/08 22:09 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
e
14 décembre 2008 22:08
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
ephenea a écrit:

-J'ai des problèmes avec mon père..
-Non, moi alhamdoulillah, j'ai un papa en or!

Salam,

Mais tu parles de moi là eye popping smiley

Et alors on a pas le droit de dire des chose positives! J'allais pas ouvrir un post spécial pour mon papa quand même In love

Non non pas du tout, je ne te visais pas du tout! c'est peut etre une coincidence!

ce que je veux dire à travers mon sujet, c'est pourquoi, quand quelqu'un vient balancer sa detresse ici, nous sommes nombreuses (oui au feminin) à lui cracher notre bonheur au visage, alors que ce n'est pas ce qu'il attend de nous..
Mon amour...
z
14 décembre 2008 22:10
Citation
ephenea a écrit:
Salamalikoum

Vous imaginez une seule seconde un medecin vous dire: vous avez une maladie incurable, que, alhamdoulillah, moi je n'ai pas!

A vous!

Salamsmiling smiley,


ptdr

Bah je me dirai que mon médecin a de l'humour très cyniquegrinning smiley.

Je comprends le sens de ton sujet, il est bien.
Je suis d'accord, c'est déplacé.

Mais ton exemple m'a fait riresmiling smiley
C'est mon côté humour noirconfused smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
14 décembre 2008 22:11
Citation
ephenea a écrit:
Salamalikoum

Souvent je lis ce genre de réponses face à la detresse d'une personne venant chercher du réconfort en créant un sujet ici!!!
en vrac

-J'ai des problèmes avec mon père..
-Non, moi alhamdoulillah, j'ai un papa en or!

ou encore
-Mon mari me trompe
-non, moi alhamdoulillah il ne me trompe pas, et il ne viendrait jamais à l'idee de le faire sinon, il verra à qui il a à faire (super, çà aide vachement la posteuse)

autre exemple
-je ne suis plus vierge, dois-je en parler à mon homme?
-alhamdoulillah, moi je le suis!


Serieux, c'est super reconfortant!!!
Vous imaginez une seule seconde un medecin vous dire: vous avez une maladie incurable, que, alhamdoulillah, moi je n'ai pas!

A vous!

Salam,

Entièrement d'accord, le post de fifi94 se plaignant du comportement de son père est un très bon exemple. Beaucoup de participations mais très peu de sollicitude pire des personnes font l'éloge de leurs parents. C'est bien pour ces personnes mais ça n'aide pas la posteuse.
e
14 décembre 2008 22:15
zouitina, chirine75, oui enfin, vous comprenez là ou je veux en venir!
je pense aussi l'avoir fait sans doute, mais çà reste maladroit à mon sens...
Mon amour...
l
14 décembre 2008 22:15
Citation
ephenea a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
autre exemple
-je ne suis plus vierge, dois-je en parler à mon homme?
-alhamdoulillah, moi je le suis!



elle le dise dans le sens ou elle ne se sont pas faite avoir mais qui connait son avenir personne n est a l abri d une tuile

ce que je veux dire, c'est qu'apporte ce genre de reponse....




je comprend ce que tu veux dire mais qu est ce que tu veux faire !
a
14 décembre 2008 22:20
les gens ont souvent besoins de se justifier je pense, de montrer qu'ils ont une super vie, un super mari des supers amis, que veux tu y faire ephenea , c'est comme ca ( ca maintiens un equilibre du post en quelque sortegrinning smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/08 22:21 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
P
14 décembre 2008 22:20
Citation
ephenea a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
ephenea a écrit:

-J'ai des problèmes avec mon père..
-Non, moi alhamdoulillah, j'ai un papa en or!

Salam,

Mais tu parles de moi là eye popping smiley

Et alors on a pas le droit de dire des chose positives! J'allais pas ouvrir un post spécial pour mon papa quand même In love

Non non pas du tout, je ne te visais pas du tout! c'est peut etre une coincidence!

ce que je veux dire à travers mon sujet, c'est pourquoi, quand quelqu'un vient balancer sa detresse ici, nous sommes nombreuses (oui au feminin) à lui cracher notre bonheur au visage, alors que ce n'est pas ce qu'il attend de nous..


voila la coïncidence: [www.yabiladi.com] perplexe


Je sais pas, c'est peut être une "thérapie" pour certains de crier leur bonheur, justement parce que sur d'autres points ça va mal. De toute façon tout le monde à des soucis, la lecture de certains post permet de relativise sur sa propre vie, on se dit que après tout on a la chance de ne pas vivre une telle situation, et on a envie de l'exprimer et de dire Lhemdoulillah!

Bref ça part pas forcement d'un mauvais sentiment, le but n'est pas d'étaler son bonheur ou d'enfoncer la posteuse...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/08 22:22 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
e
14 décembre 2008 22:21
Citation
ladydi a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
autre exemple
-je ne suis plus vierge, dois-je en parler à mon homme?
-alhamdoulillah, moi je le suis!



elle le dise dans le sens ou elle ne se sont pas faite avoir mais qui connait son avenir personne n est a l abri d une tuile

ce que je veux dire, c'est qu'apporte ce genre de reponse....





je comprend ce que tu veux dire mais qu est ce que tu veux faire !
peut etre se dire que ce serait pas mal de tourner ses doigts 7 fois avant de taper pour eviter de vexer les personnes qui viennent chercher un peu de compassion ici...
Mon amour...
D
14 décembre 2008 22:22
Salam Alikoum,


C'est quoi ce caca nerveux. Elle dit "El hamdoullillah" pour ce qu'elle a et ce qu'elle n'a pas.
Certaines devraient en faire autant ... au lieu de toujours se plaindre.
14 décembre 2008 22:25
Citation
ephenea a écrit:
zouitina, chirine75, oui enfin, vous comprenez là ou je veux en venir!
je pense aussi l'avoir fait sans doute, mais çà reste maladroit à mon sens...

J'ai fait le même constat dernièrement en lisant certains posts.

Je pense que ça arrive à tout le monde à un moment ou à un autre, mais faut essayer de faire attention se demander si on cherche à réconforter ou à faire déprimer.
P
14 décembre 2008 22:29
Citation
chirine75 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
zouitina, chirine75, oui enfin, vous comprenez là ou je veux en venir!
je pense aussi l'avoir fait sans doute, mais çà reste maladroit à mon sens...

J'ai fait le même constat dernièrement en lisant certains posts.

Je pense que ça arrive à tout le monde à un moment ou à un autre, mais faut essayer de faire attention se demander si on cherche à réconforter ou à faire déprimer.

parce que certains dépriment, plus personne n'a le droit d'exprimer sa joie ou sa fierté?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
e
14 décembre 2008 22:31
Citation
malika_malika a écrit:


voila la coïncidence: [www.yabiladi.com] perplexe


Je sais pas, c'est peut être une "thérapie" pour certains de crier leur bonheur, justement parce que sur d'autres points ça va mal. De toute façon tout le monde à des soucis, la lecture de certains post permet de relativise sur sa propre vie, on se dit que après tout on a la chance de ne pas vivre une telle situation, et on a envie de l'exprimer et de dire Lhemdoulillah!

Bref ça part pas forcement d'un mauvais sentiment, le but n'est pas d'étaler son bonheur ou d'enfoncer la posteuse...
je ne visais pas cet echange en particulier, je dois te l'avouer.

mais si tu veux, je suis passée par là aussi, il m'est arrivé de poster ma detresse, et je n'etais pas forcement joyce de lire que pour d'autres personnes, c'est genial!

ce n'est meme pas de la jalousie. Je suis profondement croyante, et absolument altruiste, donc, le bonheur de l'autre ne m'apporte pas de chagrin.

Il n'empeche que je me verrais mal confier mes soucis à quelqu'un qui par cette attitude, permets moi de la qualifier d'arrogante, je me porterais au plus mal.

ok, ce n'est qu'un forum, on est tous anonymes, il n'empeche que pour la plupart, çà peut être un ultime recours, le seul endroit où une personne puisse vider son sac...
Mon amour...
e
14 décembre 2008 22:32
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


C'est quoi ce caca nerveux. Elle dit "El hamdoullillah" pour ce qu'elle a et ce qu'elle n'a pas.
Certaines devraient en faire autant ... au lieu de toujours se plaindre.

??????????

tu te rends compte de ce que tu avances?

mais personne ne se plaint "toujours" ici
Mon amour...
e
14 décembre 2008 22:34
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
chirine75 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
zouitina, chirine75, oui enfin, vous comprenez là ou je veux en venir!
je pense aussi l'avoir fait sans doute, mais çà reste maladroit à mon sens...

J'ai fait le même constat dernièrement en lisant certains posts.

Je pense que ça arrive à tout le monde à un moment ou à un autre, mais faut essayer de faire attention se demander si on cherche à réconforter ou à faire déprimer.

parce que certains dépriment, plus personne n'a le droit d'exprimer sa joie ou sa fierté?
libre à toi malika de vanter les merites de ton admirable pere rebbi i khellih lik.
mais pas forcement en reponse à une nana qui n'attend pas que tu lui parles de çà....


je ne suis pas là pour faire la morale, ni du prechi-precha, j'ai horreur de çà... mais juste pour mettre l'accent sur une pratique constatee ici..
Mon amour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook