Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algériens syriens libanais + types que dans les autres pays?
c
28 mars 2016 19:31
Salam à tous les yabi(e)s, on entend souvent dire que les algériens, libanais et syriens sont plus typés que dans le reste des pays arabophones. j'aimerais donc savoir si selon vous, c'est une vérité ou si ce n'est juste qu'un simple cliché.
Amicalement smiling smiley
28 mars 2016 19:36
Salam,

Les algériens? Ce sont ceux qui ressemblent le plus à des occidentaux la plupart du temps (peau blanche, yeux clairs...)...

Après pour le reste je n'en connais pas personnellement donc je ne peux pas constater Heu
T
28 mars 2016 19:38
euh?

Rien compris a ta question. Types dans quel sens??

Je connais des Algeriens tres mats (d'origine arabe hilaliens) et beaucoup plus d'Algeriens a la peau claire (d'origine turco-berbere).
28 mars 2016 19:38
Salam,

Je pense que c'est un cliché. Je suis d'origine libanaise, et les gens me prennent plus pour une italienne, ou une cubaine. Mais jamais comme une arabe.
Citation
Lebédouin d'oujda a écrit:
Salam à tous les yabi(e)s, on entend souvent dire que les algériens, libanais et syriens sont plus typés que dans le reste des pays arabophones. j'aimerais donc savoir si selon vous, c'est une vérité ou si ce n'est juste qu'un simple cliché.
Amicalement smiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
28 mars 2016 19:45
quelqu'un de typé chez moi ça veut dire quelqu'un de bronzé je pense que chez toi ça veut dire l'inverse

Les algériens ils ont les kabyles qui sont très blanc de peau avec parfois des yeux clairs nous on a les rifains qui sont un peu comme ça mais visiblement en France ils sont moins connu ^^

Les syriens et libanais j'en ai connu qui ressemblaient à des marocains en plus mais ça dépend enfaite on peut pas te dire au pire prend une semaine de vacance au Liban et fais toi une idée!
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
T
28 mars 2016 20:25
Alors deja il faut savoir une chose importante,Arabe n est pas une race,il n y'a pas de gene Arabe....C est un peuple composé de plusieurs Ethnie,issue de différent mélange a travers le temps.

Le peuple Arabe varie du Blond aux yeux Blonds,jusqu'au type Négroide

Syrie,Liban,Jordanie...Sont pour la plupart mélangé a des Européens de l Est (Assyriaque,Empire Byzantin..etc)

Qatar,Oman,Est de l Arabie Saoudite etc....Sont mélangé avec des Asiatique (Indo-Pakistanais)

Une partie de l Irak,de l Arabie saoudite,une partie du Yemen,une partie de la Palestine,une partie de l Egypte,et une partie de la Tunisiece sont des Sémites....Cheveux crépus,et peaux brune pour supporter le soleil du désert.

La quasi totalitée du Soudan,Somalie,Mauritanie,Sud de l egypte,Sud du Maroc,Algérie,Tunisie sont mélangé avec des Africains...ils ont tous du sang Négroide.

Pour le Maghreb,tu as l extreme Nord (Rif,Kabylie) ou les gens sont soit de type Méditerranéen (Epoque sous domination Rome Africa) soit de type Caucasien,Epoque sous domination Viking ou Vandale (Suede,Allemagne)

Pour le reste,dans l ensemble ils sont plus de type Arabe (Sémite)....Voire pour le Maroc,tu dépasses Marrakech,ils sont tous Noire ou Métissé (Epoque sous Domination Songhai)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
M
28 mars 2016 21:06
Salem frère je suis d'origine algérienne tu te trompes les algériens a 80 % sont berbères et avant les kabyles y a les CHAOUIS dont je fais parti sont les premiers habitant de l’Algérie mais la région c'est les Aures depuis 1200 ans : les chaouis et kabyles berbères c'est le même peuple ethnie que les rife, les chleuh les berbères tunisiens ( représente 65 % de la Tunisie ) 95 % de la population libyenne... tu te trompes il faut connaitre l'histoire lol
au passage un salem de cœurs a mes frères de sang marocains et marocaines, Qu’Allah tahllah vous protège !
Med
c
28 mars 2016 21:32
@tarbet, typés dans le sens où ils sont plus souvent de type méditerranéens, turco-perse, berbères de l'extrême nord (kabyles/rifs) ou caucasiens.
.
28 mars 2016 23:24
Salam A3leykoum,

J'dirais que tout dépend des régions dans chacun des pays. J'parle du Maroc par exemple: les Sahraouis sont plutôt mats, voir noirs de peau, tandis qu'on a l'extrême au Nord, chez les Rifs, avec des yeux clairs bleus ou verts et une peau claire par moment...
À Oujda par exemple, y'a un peu de tout: des mats, des noirs ou des blancs de peau etc...
En Algérie, c'est pareil d'après ce que j'ai compris, donc j'pense que pour les Libanais et les Syriens ça devrait être pareil également...

Allahu A3lem.

Citation
Lebédouin d'oujda a écrit:
Salam à tous les yabi(e)s, on entend souvent dire que les algériens, libanais et syriens sont plus typés que dans le reste des pays arabophones. j'aimerais donc savoir si selon vous, c'est une vérité ou si ce n'est juste qu'un simple cliché.
Amicalement smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/16 23:26 par ImaneYCS.
T
29 mars 2016 08:48
Salam,

La science a demontre que ceux qui ont les yeux bleus ou verts ou de peaux tres blanches ne sont pas descendants des Vikings ou de Vandales comme les Colons Francais ont voulu faire croire car pour eux les Maghrebins normaux sont tous noirs et impossible pour eux de ressembler a ces etres inferieurs.

C'est un discours colonialiste qui a ete repris par les Maghrebins eux-meme malheureusement...

Le pourquoi des yeux bleus/verts/clairs ou peau blanche reside dans l'evolution des etres humains selon leur environnement. Leur peau s'acclimate avec le temps.C'est pour cela que ceux qui ont une peau blanche sont localises plutot dans les montagnes (du Rif, Atlas etc)..
Ceux qui habitent dans les deserts/oasis sont plutot mats.


Citation
Tamassint' a écrit:
Alors deja il faut savoir une chose importante,Arabe n est pas une race,il n y'a pas de gene Arabe....C est un peuple composé de plusieurs Ethnie,issue de différent mélange a travers le temps.

Le peuple Arabe varie du Blond aux yeux Blonds,jusqu'au type Négroide

Syrie,Liban,Jordanie...Sont pour la plupart mélangé a des Européens de l Est (Assyriaque,Empire Byzantin..etc)

Qatar,Oman,Est de l Arabie Saoudite etc....Sont mélangé avec des Asiatique (Indo-Pakistanais)

Une partie de l Irak,de l Arabie saoudite,une partie du Yemen,une partie de la Palestine,une partie de l Egypte,et une partie de la Tunisiece sont des Sémites....Cheveux crépus,et peaux brune pour supporter le soleil du désert.

La quasi totalitée du Soudan,Somalie,Mauritanie,Sud de l egypte,Sud du Maroc,Algérie,Tunisie sont mélangé avec des Africains...ils ont tous du sang Négroide.

Pour le Maghreb,tu as l extreme Nord (Rif,Kabylie) ou les gens sont soit de type Méditerranéen (Epoque sous domination Rome Africa) soit de type Caucasien,Epoque sous domination Viking ou Vandale (Suede,Allemagne)

Pour le reste,dans l ensemble ils sont plus de type Arabe (Sémite)....Voire pour le Maroc,tu dépasses Marrakech,ils sont tous Noire ou Métissé (Epoque sous Domination Songhai)
29 mars 2016 11:04
As salam alaikom

Ma famille est issue des montagnes nous sommes jbalas, d'origine arabe. Vous parlez souvent uniquement du rif, al hoceima, nador...mais tout le chamal (Nord) du Maroc est constitue de jbalas
Dans ma famille moitié brun peau blanche yeux noirs et moitié blonds yeux verts et c pareil pour la majorité des jbalas
Au Liban et en Syrie il y'a aussi des gens des montagnes qui sont en général moins bronzes et effectivement c'est l'adaptation de l'être humain a son environnement
Les gens du sud sont eux mat et la peau résistante aux fortes chaleurs et soleil
T
29 mars 2016 12:13
Salam unerosedesvents,

Ah je ne savais pas que les jbalas sont d'origine arabe, j'ai lu plusieurs fois qu'ils etaient d'origine berbere et qu'ils se sont arabises.

Merci pour l'info.
Citation
unerosedesvents a écrit:
As salam alaikom

Ma famille est issue des montagnes nous sommes jbalas, d'origine arabe. Vous parlez souvent uniquement du rif, al hoceima, nador...mais tout le chamal (Nord) du Maroc est constitue de jbalas
Dans ma famille moitié brun peau blanche yeux noirs et moitié blonds yeux verts et c pareil pour la majorité des jbalas
Au Liban et en Syrie il y'a aussi des gens des montagnes qui sont en général moins bronzes et effectivement c'est l'adaptation de l'être humain a son environnement
Les gens du sud sont eux mat et la peau résistante aux fortes chaleurs et soleil
Citation
unerosedesvents a écrit:
As salam alaikom

Ma famille est issue des montagnes nous sommes jbalas, d'origine arabe. Vous parlez souvent uniquement du rif, al hoceima, nador...mais tout le chamal (Nord) du Maroc est constitue de jbalas
Dans ma famille moitié brun peau blanche yeux noirs et moitié blonds yeux verts et c pareil pour la majorité des jbalas
Au Liban et en Syrie il y'a aussi des gens des montagnes qui sont en général moins bronzes et effectivement c'est l'adaptation de l'être humain a son environnement
Les gens du sud sont eux mat et la peau résistante aux fortes chaleurs et soleil
Z
29 mars 2016 14:09
Mais noooon, les Kabyles ne sont pas moins typé que le reste de l'Algérie ... Ils sont d'ailleurs au nord comme 95% des Algériens.

Je ne comprends pas ce mythe du kabyle " Blanc au yeux bleu " ... Je ne suis pas kabyle, ( Même trèèès loin de la Kabyli ) mais je suis blanc au yeux marron/vert et ma soeur à les yeux bleu, dans ma famille j'ai un paquet de blond et blonde ... Donc non, ils ne sont pas moins typé que le reste des Algériens ( Outre les algériens du Sud )
O
29 mars 2016 19:38
Salam a tous
Chacun sa version , c'est bon et si vous permettez changeons le sujet .
Es possible de savoir , parmi tous ces gens que vous aviez cité , qui sont les plus " Fainéants sleeping " et qui sont ils les plus "Bosseurs SOS " .
Il faudrait bien de temp en temp un petit chouiya d humour grinning smiley mais répondez comme même thumbs up.
K
29 mars 2016 23:03
Je vois pas ce que tu veux dire par typé ? Après le Maghreb a connu tellement de civilisation différentes qu'on trouve beaucoup d'éthnies qui se sont mélangé (berbere, romain, vandale, subsaharien, turc...) personnellement on me prend toujours pour un français de souche car j'ai la peau blanche et les yeux clairs parfois j'ai le droit a un Turque mais rarement algeriens. Pour moi il n'y a pas de profile type d'Algérien ou de Syriens.

Pour répondre a la dernière question je pense que les Algériens se classe parmi les plus fainéants dans le classement winking smiley
O
30 mars 2016 20:34
Et les plus Bosseurs c'est qui d'après toi ? ? ?.perplexe
Citation
Kays31 a écrit:
Je vois pas ce que tu veux dire par typé ? Après le Maghreb a connu tellement de civilisation différentes qu'on trouve beaucoup d'éthnies qui se sont mélangé (berbere, romain, vandale, subsaharien, turc...) personnellement on me prend toujours pour un français de souche car j'ai la peau blanche et les yeux clairs parfois j'ai le droit a un Turque mais rarement algeriens. Pour moi il n'y a pas de profile type d'Algérien ou de Syriens.

Pour répondre a la dernière question je pense que les Algériens se classe parmi les plus fainéants dans le classement winking smiley
K
31 mars 2016 02:08
Helas je ne connais aucun Syriens ou Libanais donc je ne peux pas juger au hasard je dirais les Libanais winking smiley
31 mars 2016 11:56
Une chose est sûre : les libanaises sont BONNES ptdr
31 mars 2016 12:26
Salam aleykoum,

Tout a été dit dans ton commentaire.

A part l'Iraq et Somalie, j'ai visité tous les pays du monde (arabo)-musulman. Et j'ai retrouvé tout type d'ethnie.

Citation
Tamassint' a écrit:
Alors deja il faut savoir une chose importante,Arabe n est pas une race,il n y'a pas de gene Arabe....C est un peuple composé de plusieurs Ethnie,issue de différent mélange a travers le temps.

Le peuple Arabe varie du Blond aux yeux Blonds,jusqu'au type Négroide

Syrie,Liban,Jordanie...Sont pour la plupart mélangé a des Européens de l Est (Assyriaque,Empire Byzantin..etc)

Qatar,Oman,Est de l Arabie Saoudite etc....Sont mélangé avec des Asiatique (Indo-Pakistanais)

Une partie de l Irak,de l Arabie saoudite,une partie du Yemen,une partie de la Palestine,une partie de l Egypte,et une partie de la Tunisiece sont des Sémites....Cheveux crépus,et peaux brune pour supporter le soleil du désert.

La quasi totalitée du Soudan,Somalie,Mauritanie,Sud de l egypte,Sud du Maroc,Algérie,Tunisie sont mélangé avec des Africains...ils ont tous du sang Négroide.

Pour le Maghreb,tu as l extreme Nord (Rif,Kabylie) ou les gens sont soit de type Méditerranéen (Epoque sous domination Rome Africa) soit de type Caucasien,Epoque sous domination Viking ou Vandale (Suede,Allemagne)

Pour le reste,dans l ensemble ils sont plus de type Arabe (Sémite)....Voire pour le Maroc,tu dépasses Marrakech,ils sont tous Noire ou Métissé (Epoque sous Domination Songhai)
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
E
2 septembre 2018 16:56
Algeriens typé ? lol !! Ah lalala qu'est ce qu'on lis pas comme anneries sur ces Forum
Je suis Algérien , ne vivant pas en Algérie , j'y vais en vacances pendant 1 mois dans mon beau pays.
Et sachez qu'il y'a énormément de blond, ( en dehors de ma kabylie )
et oui ! smiling smiley il y'a des blond , des roux etc ..au yeux clair , clair Clair !
J'ai moi même eu cette éritage j'ai les yeux vert et clair ! , ( je ne suis ni kablye et encore moi d'origines turc ou je ne sais quel anneries , que vous allez sortir )
Merci donc d'arrêter de propagé vos bêtises totalement débiles les une comme les autres.
Si vous cherchez du typé , du marrons foncé , tournez vous vers les Marocains ou les égyptien etc.. je ne cite pas les Tunisien car il se rapprochent plus de nous que les Marocains par exemple qui a contrario eux sont a 90 % marrons carrément typé.
Voila smiling smiley
Salut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook