Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algériens précurseurs et bons derniers
X
21 avril 2011 20:48
La "Révolte Arabe" a commencé en Algérie au début des années 1990 alors que tous les autres pays de la région étaient verrouillés. L'Algérie à au moins ce mérite, celui d'avoir parmi les premiers pays = à organiser des élection libres.

J'ai parcouru quelques livres, quelques écrits et quelques textes (notamment ceux parus sur l'excellent site algéria-watch) et j'en suis arrivé à la conclusion que le gouvernement algérien est le plus atroce, le plus sanguinaire, le plus cynique que le monde Arabe ait connu, bien loin devant la dictature de Saddam Hussein (ra) ou celle de Kadhafi (qu'Allah précipite sa chute).

l'Algérie a aussi joué un rôle déterminant dans la propagation de l'Islamophobie en France, en organisant les attentats de 1995. Le gouvernement algérien à sali l'image de l'Islam et des Musulmans dans le monde entier, en se livrant à des massacres d'une ampleur jamais vue (égorgement de nourrissons, éventrement de femmes enceintes, tueries de masse...). Des scènes qui donnaient honte à tout Musulman et qui ont durablement sali leur image.

Je me demande bien comment des algériens peuvent encore soutenir un tel gouvernement mais surtout, pourquoi les responsables de ces massacres ne sont pas jugés et continuent de gouverner le pays.s



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/11 20:48 par Rastapopûlos.
C
21 avril 2011 20:54
L'armée contrôle le pays, ils peuvent faire plaisir au peuple et mettre une autre marionnette ça ne changera rien au Schmilblick...

Le dernier gendarme a un gisement de gaz et même pas brevet, comment tu vas lutter contre une vermine pareil...
☠ chti'sem ☠
X
21 avril 2011 21:36
Les algériens ont, plus que tous les autres peuples, des raisons de se révolter. Pour peu qu'il sortent de leur léthargie (foot, rai...)

Il y a un livre de Mohammed Samraoui, "Chronique des Années de Sang". Il était N° de la Sécurité Militaire avant de déserter.

Le quatrième de couverture.

Ce que j'ai pu lire dépasse de loin de ce j'avais pu imaginer. L'horreur absolue.

Il faut aussi noter le rôle de la France qui savait parfaitement que les attentats commis en France en 1995 étaient l'oeuvre des services secrets algériens.

Le gouvernement Algérien à sali l'image des Musulmans à travers le monde.

Et les mêmes criminels sont toujours au pouvoir.
W
21 avril 2011 22:49
Bonsoir,

es-tu certain de cela sauf si tu parles du maghreb alors là je suis d'accord, mais c dur pour un pays aussi longtemps colonisé de trouver ses repères, il faut laisser le temps au temps, les criminels paieront un jour ou l'autre.

Et la France s'approvisionne en pétrole et gazéoloducs en Algérie, alors connivence et intérêts économiques de part et d'autre.

Allah swt i3ounkoum

WIEM
g
22 avril 2011 09:30
Les horreurs qu ont sévit des êtes humains en algérie n ont jamais existé nulle part ailleurs , à commencer sur des pauvres victimes innocentes "Marocains d algerie " en 1975 suivi du massacre du peuple algérien dans les années 90 ainsi de suite !
etc...
Et dire qu il y a certains qui viennent se justifier pour contredire ces faits déplorables !Are you crazy
thumbs down
X
26 avril 2011 19:41
Citation
a écrit:
Cette hypothèse est partagée par Patrick Leforestier qui déclarait dans un article intitulé "Derrière
les tueries, de sordides intérêts immobiliers et financiers ?


Les zones de banlieue où ont lieu les massacres seront bientôt constructibles, paru dans Paris
Match du 09 octobre 1997, je cite début 1988, trois millions d'hectares appartenant à l'État vont
être mis en vente dans le cadre de la privatisation générale de l'économie. Cent mille hectares
cultivables concernent la plaine de la Mitidja, composée à 80% d'exploitations collectives gérées par
des coopératives de paysans qui cultivent mais ne possèdent pas la terre. A cause des massacres,
la terre ne vaut rien aujourd'hui. Demain, elle vaudra de l'or. Lors de la privatisation, les paysans
bénéficieront d'une sorte de droit de préemption sur les terres qu'ils cultivent.


Depuis six mois, c'est eux qu'on massacre, apparemment sans raison. En fait, c'est une stratégie. Il
s'agit de vider les fermes collectives de leurs habitants. Plusieurs sont déjà désertées. A chaque
massacre, la terreur pousse les cultivateurs dans les villes. Afin que le mouvement s'accélère, les
tueries sont de plus en plus ignobles. On a relevé des cas de cannibalisme. Des bébés ont été
cloués sur des portes ou brûlés dans le four d'une gazinière. Les meurtriers s'acharnent sur les
enfants pour éliminer jusqu'au dernier héritier afin d'interdire tout recours futur pour l'attribution de
terres ! Il arrive qu'après un premier massacre des rescapés restent sur place car ils ne savent pas
où aller. A Raïs, les commandos de la mort sont revenus une deuxième fois pour les décimer. Cette
terre maudite est convoitée par les "gros", mais aussi par les "petits". Les gardes communaux, les
patriotes, milices armées par le pouvoir, les "chefaillons" locaux revêtent des cagoules et vont
massacrer le douar voisin.

Cynisme à l'état pur. A quand la justice pour les criminels?
26 avril 2011 20:02
En effet les algériens sont pionnier dans les révolutions ... et ils ont payé bcp de leur sang !
Je pense qu'il faut faire attentions au lion qui dort

esperance
26 avril 2011 21:42
le défaut de ta pseudo analyse c'est le nombre d'amalgames que tu fais, tu mets dans le même sac les pouvoirs, le peuple, les opposants, les terroristes, les services secrets, etc...
m
26 avril 2011 21:55
Citation
bouloulou4 a écrit:
le défaut de ta pseudo analyse c'est le nombre d'amalgames que tu fais, tu mets dans le même sac les pouvoirs, le peuple, les opposants, les terroristes, les services secrets, etc...


normal il a l habitude de faire les brocantes
X
26 avril 2011 22:11
Ton commentaire n'a ni queue ni tête. Pour voir un amalgame entre le pouvoir et les terroristes, il faut n'avoir rien compris.
N
27 avril 2011 00:22
Personnellement, et au risque de m'attirer les foudres de certains qui, tout compte fait, ne m'atteindrons de toute façon pas, les Algériens ne manquent de loin pas de courage. Et c'est excellemment dit plus haut d'ailleurs. Par contre, le problème des Algériens - et je dis bien "des Algériens" - c'est la fierté. Ils ont un vrai problème avec la fierté qu'ils appellent généralement "nif". Non pas que la fierté soit un problème en soit, loin de là, mais je pense que les Algériens ne savent pas "gérer" leur fierté. Je crois que, à un moment donné, il faut savoir mettre sa fierté dans sa poche. Les Algériens sont courageux et même farouches, mais lorsqu'il s'agit des affaires internes, ils sont prêts à vivre le pire des calvaires de la part de leurs dirigeants sans mot dire, et sans maudire... Lorsque les Algériens admettront qu'ils vivent entre le marteau et l'enclume, alors ils auront fait un grand pas.
27 avril 2011 12:21
Je sais pas vraiment si ils sont Farouche !!!

Moi je crois plutot que ces des agneaux qui jouent les loups parce qu'au Maroc JAMAIS JAMAIS ont aurait tu le faite que la monarchie aie placé 200 Milliard de dollard dans les banques américaines sans bronché...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
27 avril 2011 13:19
réponse aussi pertinente que ta pseudo analyse
27 avril 2011 13:24
je ne sais pas ce qu'il fait de son temps libre
m
27 avril 2011 13:27
Citation
cro-magnon a écrit:
Je sais pas vraiment si ils sont Farouche !!!

Moi je crois plutot que ces des agneaux qui jouent les loups parce qu'au Maroc JAMAIS JAMAIS ont aurait tu le faite que la monarchie aie placé 200 Milliard de dollard dans les banques américaines sans bronché...




sis si ils sont farouches et contrairement a ce que tu penses les marocains se sont tus sur pas mal de choses rien que les touristes qui foulent les mosquées a peine habillés je pense que c'est plus grave que 200 ou 300 milliars mais apres chacun son point de vu
X
27 avril 2011 20:19
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Personnellement, et au risque de m'attirer les foudres de certains qui, tout compte fait, ne m'atteindrons de toute façon pas, les Algériens ne manquent de loin pas de courage. Et c'est excellemment dit plus haut d'ailleurs. Par contre, le problème des Algériens - et je dis bien "des Algériens" - c'est la fierté. Ils ont un vrai problème avec la fierté qu'ils appellent généralement "nif". Non pas que la fierté soit un problème en soit, loin de là, mais je pense que les Algériens ne savent pas "gérer" leur fierté. Je crois que, à un moment donné, il faut savoir mettre sa fierté dans sa poche. Les Algériens sont courageux et même farouches, mais lorsqu'il s'agit des affaires internes, ils sont prêts à vivre le pire des calvaires de la part de leurs dirigeants sans mot dire, et sans maudire... Lorsque les Algériens admettront qu'ils vivent entre le marteau et l'enclume, alors ils auront fait un grand pas.

Tu as raison. Mais comment expliquer que beaucoup d'Algériens, par exemple, sont persuadés que le FIS est à l'origine des massacres alors que c'est le gouvernement et les généraux, toujours au pouvoir, qui n'ont pas hésité à égorger des enfants et à les mettre dans des fours? Comment expliquer que ces gens là soient toujours au pouvoir?

Les algériens sont fiers seulement quand ils débattent avec les marocains?

Dans n'importe quel pays, la clique au pouvoir aurait été trainée en justice. Nous ne parlons pas de 1000 morts. Mais de plus de 100 000.

Et le livre de Samraoui précise bien que les attentats de 1995 en France ont été commis par les services de renseignement algériens. Pourquoi continue t-on à accuser les Musulmans?
m
27 avril 2011 21:16
Citation
Rastapopûlos a écrit:
La "Révolte Arabe" a commencé en Algérie au début des années 1990 alors que tous les autres pays de la région étaient verrouillés. L'Algérie à au moins ce mérite, celui d'avoir parmi les premiers pays = à organiser des élection libres.

J'ai parcouru quelques livres, quelques écrits et quelques textes (notamment ceux parus sur l'excellent site algéria-watch) et j'en suis arrivé à la conclusion que le gouvernement algérien est le plus atroce, le plus sanguinaire, le plus cynique que le monde Arabe ait connu, bien loin devant la dictature de Saddam Hussein (ra) ou celle de Kadhafi (qu'Allah précipite sa chute).

l'Algérie a aussi joué un rôle déterminant dans la propagation de l'Islamophobie en France, en organisant les attentats de 1995. Le gouvernement algérien à sali l'image de l'Islam et des Musulmans dans le monde entier, en se livrant à des massacres d'une ampleur jamais vue (égorgement de nourrissons, éventrement de femmes enceintes, tueries de masse...). Des scènes qui donnaient honte à tout Musulman et qui ont durablement sali leur image.

Je me demande bien comment des algériens peuvent encore soutenir un tel gouvernement mais surtout, pourquoi les responsables de ces massacres ne sont pas jugés et continuent de gouverner le pays.s

ptdr


Pour le reste, tu viens seulement de te réveiller?
Accablant Popûlos, accablant!
X
27 avril 2011 21:23
Quel "reste"?
m
27 avril 2011 21:31
Ce qui n'est pas en gras : algériens = pas musulmans = honte = égorgeurs = sanguinaires...
X
27 avril 2011 21:53
Ça fait trop d'égalités. La première étant fausse, le reste ne peut que suivre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook