Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algériens précurseurs et bons derniers
q
28 avril 2011 17:43
Citation
rastapopoulos a écrit:
J'ai parcouru quelques livres, quelques écrits et quelques textes (notamment ceux parus sur l'excellent site algéria-watch) et j'en suis arrivé à la conclusion que le gouvernement algérien est le plus atroce, le plus sanguinaire, le plus cynique que le monde Arabe ait connu, bien loin devant la dictature de Saddam Hussein (ra) ou celle de Kadhafi (qu'Allah précipite sa chute).


Je confirme ; on raconte même que la dictature algérienne a suscité l'admiration de Pinochet, qui est pourtant une référence en la matière ; en ce sens que pour lui notre dictature est dans sa perfection absolu.

Citation
a écrit:
l'Algérie a aussi joué un rôle déterminant dans la propagation de l'Islamophobie en France, en organisant les attentats de 1995. Le gouvernement algérien à sali l'image de l'Islam et des Musulmans dans le monde entier, en se livrant à des massacres d'une ampleur jamais vue (égorgement de nourrissons, éventrement de femmes enceintes, tueries de masse...). Des scènes qui donnaient honte à tout Musulman et qui ont durablement sali leur image.

Là, en voulant tout mettre sur le dos du pouvoir algérien, je te trouve malhonnête ; sans vouloir disculper ce dernier de toutes responsabilités, la responsabilité des islamistes fanatisé, manipulé, dépersonnalisé, endoctriné, est bien plus grande que celle du pouvoir. S' il y a salisement de l'islam et mauvaise image, ils en sont les premiers responsable.
Et d'une manière générale Al Qaida c'est qui ? Le World trade center ; la destruction des bouddha géant en Afghanistan, les kidnappings et les innombrables attentats aveugles et meurtrier qui ont lieu un peu partout à travers le monde. Ce sont bien des "super musulmans" qui en sont responsable, non ?
Alors vouloir les laver de tout soupçons, c'est un peu aller vite en besogne je trouve !

Citation
a écrit:
Je me demande bien comment des algériens peuvent encore soutenir un tel gouvernement mais surtout, pourquoi les responsables de ces massacres ne sont pas jugés et continuent de gouverner le pays.s

heureusement que tu a écrit des algériens et non les algériens...
Mis qui va les juger !? en supposant que de hauts gradés soit responsable de massacres (à ma connaissance c'est plus de l’ordre de la rumeur que de la preuve indiscutable) , avec une justice totalement assujettie au pouvoir, qui va oser émettre un mandat d’arrêt, ouvrir une enquête contre tel ou tel grosse pointure sans craindre de se retrouver lui-même en prison ( au mieux ).
Même pour faire tomber ce pouvoir, c'est un vrai casse-tête ; le président n'est qu'une marionnette et c'est tellement opaque que nul ne sait très bien qui tire réellement les ficelles, quelle tête(s) il faut faire tomber et comment la faire tomber puisque c'est lui qui à le doigt sur la gâchette de l'armée.

Pinochet savait de quoi il parlait.

Je crois que la seule chance de terrasser la bête, c'est que l’insurrection vienne du sein de l'armée elle-même ; avec des officiers intègres qui décident de prendre leur responsabilités et mettent aux arrêts les ogres de l'ombres. pour ensuite faire comme il est entrain de se faire en Égypte.

L'armée est tellement hiérarchisée qu'on peut se demander qui vont oser ? Après tout, il y a bien eu un "quarteron" de généraux pour défier De Gaulle. et déjà il y a sur la toile un site d’officiers algériens dissidents.

http://www.anp.org/
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
X
28 avril 2011 20:12
Je crois que le cas algérien se distingue de celui de bien d'autres pays. Pinochet ne s'en est pas pris aux civils pour des raisons politiques. Comme la plupart des dictateurs, ils s'en prenait aux opposants (supposés u avérés). Les généraux s'en sont pris directement au peuple. Leur stratégie peut être résumée comme suit :

-Amplification de la menace islamiste pour discréditer le FIS : distribution de tracts extrémistes (attribués au FIS alors qu'ils étaient rédigés par la DRS).

-Provocations envers les "Islamistes".

-Manipulation de véritables groupes extrémistes, sortis de prison.

-Constitution de maquis, pour y attirer des jeunes leurrés, des désœuvrés ou des Islamistes pressés d'en découdre.

-Infiltration de ces maquis pour y installer des agents de la DRS : que l'on m'explique comment un inculte vendeur de poulet qui ne sait même pas écrire l'Arabe correctement se retrouve à la tête d'un "Emirat" censé diriger les Musulmans. Je parle de J.Zitouni et de A.Zouabri.

-Une fois les hommes de la DRS infiltrés, manipulation de réels Islamistes avec comme objectifs :

-Faire de la surenchère extrémiste pour faire peur à la France et la pousser à se ranger derrière les généraux. Après nous, le déluge, la fin du pétrole et des contrats d'armement et le terrorisme en France.Les attentats de 95 s'inscrivent dans cette logique et les autorités françaises savent parfaitement que la DRS est derrière les attentats de 95.

-Eléminer tous les chefs modérés du FIS, les intellectuels "Islamistes" et les intellectuels laïques qui s'opposent aux généraux. Se débarrasser des opposants en mettant les attentats sur le dos des Islamistes.

-Terroriser la population soit pour leur faire payer leur erreur lors du vote ( pour le FIS), soit pour leur dire "vous avez voulu les terroristes, voilà le résultat). C'est pour cela que les massacres avaient comme par hasard lieu dans les villages ayant majoritairement voté pour le FIS. Bentalha (400 morts, sous les yeux de l'armée) avait voté à 80% pour le FIS.

C'est vraiment une stratégie des plus machiavéliques.

Non quidam007, je ne nie pas le rôle des extrémistes. Ils sont présentes en Algérie depuis le début des 80's (retour d'Afghanistan). Mais ils ont été emprisonnés et étaient très minoritaires. Ils n'avaient rien à voir avec le FIS (dont ils rejettaient toute légitimité). Et étonnamment, la DRS les a libérés, pour les envoyer dans le maquis ou pour terroriser la population de Baab al-Wad.

De plus, les jeunes algériens étaient facilement manipulables : certains avaient été torturés, d'autres n'avaient aucun bagage religieux, d'autres encore se faisaient payer sur le butin, pouvaient violer des femmes...

Al-Qaida, le 11/09...Ce n'est pas du tout la même chose. Là nous parlons de massacres de civils, sans aucune raison. On sait qu'al-Qaida luttre contre les USA, les Sionistes et leurs valets. Ce sont des extrémistes, mais ils n'ont rien à voir avec le GIA.

Je connais le site de l'ANP. Il est très intéressant. Puisque beaucoup de ces officiers étaient en poste durant les années de sang. Ils ont donc été témoins des manipulations. D'ailleurs, les principales sources d'infirmations proviennent de ces officiers déserteurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook