Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les algériens peuvent-ils suivre leur femme au maroc ?
a
5 mai 2011 09:46
Salam
voilà j'ai comme projet inchallah d'ici quelques années de rentrer au maroc, car j'ai un projet qui me tient à coeur et que la vie en france bien qu'elle ne soit pas désagréable me gave !
je suis célibataire pour l'instant, et puisque je fais parfois la rencontre d'algériens (en même temps à lyon il y a beaucoup plus d'algériens que de marocains) je me demande si un algérien pourrait me suivre au maroc pour y vivre avec moi et définitivement , je doute
Connaissez vous des hommes algériens ou autre qui ont suivi leur femme au maroc par amour ?

Je me pose la question pour avoir une idée, bien entendu je n'y suis pas confontrée mais c'est un élément à prendre en compte
Et je me vois mal dire à quelqu'un au début d'une rencontre "eh oh dans quelques années je rentre au maroc" au début d'une relation ça ferait bizarre non ?
Enfin j'espère que ce sera un marocain et là ndihe bessif alihe ptdr mais bon le mektoube on sait pas !

merci
b
5 mai 2011 10:11
moi je pense ke c un peu tôt de parlé de tt ca!!! pour te repondre moi je connai pa dans mon entourage mais ca doit exister.. certe tt les algériens ne voudront pa vivre au maroc mai il yen a ki vont etre ravie..bon continuation pour ton projet et bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/11 10:16 par samo94.
5 mai 2011 10:14
salam

j'ai un ami algerien (lyonnais) qui a tres bien reussi sa vie professionnelle et personnel au maroc (dans l'equipement de lit d'hopital) et il ne pourrait pas vivre ailleurs, il a un amour pour le maroc inexplicable.

la niece d'une amie algerienne lyonnaise aussi s'est marié a un marocain et ils sont partis vivre a casablanca, cela se passe relativement bien
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
5 mai 2011 13:16
Citation
ainvittel a écrit:
Salam
voilà j'ai comme projet inchallah d'ici quelques années de rentrer au maroc, car j'ai un projet qui me tient à coeur et que la vie en france bien qu'elle ne soit pas désagréable me gave !
je suis célibataire pour l'instant, et puisque je fais parfois la rencontre d'algériens (en même temps à lyon il y a beaucoup plus d'algériens que de marocains) je me demande si un algérien pourrait me suivre au maroc pour y vivre avec moi et définitivement , je doute
Connaissez vous des hommes algériens ou autre qui ont suivi leur femme au maroc par amour ?

Je me pose la question pour avoir une idée, bien entendu je n'y suis pas confontrée mais c'est un élément à prendre en compte
Et je me vois mal dire à quelqu'un au début d'une rencontre "eh oh dans quelques années je rentre au maroc" au début d'une relation ça ferait bizarre non ?
Enfin j'espère que ce sera un marocain et là ndihe bessif alihe ptdr mais bon le mektoube on sait pas !

merci

a Lyon en meme temps y'a plussss d'algériens que de français tout court mdrrrrrrrrrrrrr
nous somme la population numero ONE je ne te parle meme pas de la place du pond
c'est l'algérie reuni dans un seul arrondissement mdrrrrrrrr oui je sais on a envahit l'espace
pour repondre a ta question tout dépend de l'homme et de l'algerien
ya un homme il ne te suivera meme pas a quelque kilometre
et y'a un algérien qui aime tellement l'algerie qu'il ne se verrait pas la trahir
oui je sais c'est spécial mais je sais de quoi je parle etant moi meme folle de mon pays
apres Allah wa 3lem peut etre que tu tombera sur le bon algérien ou ke Allah te donnera un marocain
mtn tout est question de mektoub
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
5 mai 2011 13:37
Y a pas Mal d' algériens qui font des affaires au Maroc sans être marié a une marocaine donc c est tout a fait possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/11 15:42 par djbellette.
5 mai 2011 13:42
Oui ça existe , j'en connais un français lyonnais d'origine algérienne marié avec une marocaine casawia et qui sont partis il y a 4/5 ans vivre à Marrakech avec leur enfants et ils sont contents tous les 2
Aprés ça depend des hommes , moi je sais que je ne suiverai jamais ma femme quelques part , c'est elle qui doit me suivre tongue sticking out smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
h
5 mai 2011 13:52
Citation
ainvittel a écrit:
Salam
voilà j'ai comme projet inchallah d'ici quelques années de rentrer au maroc, car j'ai un projet qui me tient à coeur et que la vie en france bien qu'elle ne soit pas désagréable me gave !
je suis célibataire pour l'instant, et puisque je fais parfois la rencontre d'algériens (en même temps à lyon il y a beaucoup plus d'algériens que de marocains) je me demande si un algérien pourrait me suivre au maroc pour y vivre avec moi et définitivement , je doute
Connaissez vous des hommes algériens ou autre qui ont suivi leur femme au maroc par amour ?

Je me pose la question pour avoir une idée, bien entendu je n'y suis pas confontrée mais c'est un élément à prendre en compte
Et je me vois mal dire à quelqu'un au début d'une rencontre "eh oh dans quelques années je rentre au maroc" au début d'une relation ça ferait bizarre non ?
Enfin j'espère que ce sera un marocain et là ndihe bessif alihe ptdr mais bon le mektoube on sait pas !

merci

donne moi quelque jours voir un mois ou 2 et je vais te répondre
je connais un algérien et on compte s'engager sauf que mon père est contre l'idée de quitter mon poste et mon pays, maintenant reste à lui de me joindre et s'installer au Maroc avec moi

bref, ça dépend des hommes, tu peux tomber sur quelqu'un pret à te suivre n'importe ou, et un autre impossible de déménager de chez lui, y a pas de règles générales!
je pense que c'est très tôt de parler de ça!! déjà tu vas pas lui dire des la première rencontre est ce que tu es prêt à me suivre au Maroc??
bon courage
p
5 mai 2011 14:18
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Oui ça existe , j'en connais un français lyonnais d'origine algérienne marié avec une marocaine casawia et qui sont partis il y a 4/5 ans vivre à Marrakech avec leur enfants et ils sont contents tous les 2
Aprés ça depend des hommes , moi je sais que je ne suiverai jamais ma femme quelques part , c'est elle qui doit me suivre tongue sticking out smiley

Tu dis peut etre ça pour delirer mais moi je suis d'accord (religieusement parlant)
5 mai 2011 14:20
Citation
Yabiloulette a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Oui ça existe , j'en connais un français lyonnais d'origine algérienne marié avec une marocaine casawia et qui sont partis il y a 4/5 ans vivre à Marrakech avec leur enfants et ils sont contents tous les 2
Aprés ça depend des hommes , moi je sais que je ne suiverai jamais ma femme quelques part , c'est elle qui doit me suivre tongue sticking out smiley

Tu dis peut etre ça pour delirer mais moi je suis d'accord (religieusement parlant)
Non c'etait pas pour delirer , le tongue sticking out smiley c'est pour les frustrées qui viendront m'insulter aprés evilptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
p
5 mai 2011 14:26
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Yabiloulette a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Oui ça existe , j'en connais un français lyonnais d'origine algérienne marié avec une marocaine casawia et qui sont partis il y a 4/5 ans vivre à Marrakech avec leur enfants et ils sont contents tous les 2
Aprés ça depend des hommes , moi je sais que je ne suiverai jamais ma femme quelques part , c'est elle qui doit me suivre tongue sticking out smiley

Tu dis peut etre ça pour delirer mais moi je suis d'accord (religieusement parlant)
Non c'etait pas pour delirer , le tongue sticking out smiley c'est pour les frustrées qui viendront m'insulter aprés evilptdr

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
a
5 mai 2011 15:35
Citation
Yabiloulette a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Oui ça existe , j'en connais un français lyonnais d'origine algérienne marié avec une marocaine casawia et qui sont partis il y a 4/5 ans vivre à Marrakech avec leur enfants et ils sont contents tous les 2
Aprés ça depend des hommes , moi je sais que je ne suiverai jamais ma femme quelques part , c'est elle qui doit me suivre tongue sticking out smiley

Tu dis peut etre ça pour delirer mais moi je suis d'accord (religieusement parlant)

pourquoi religieusement parlant ? ça a à voir avec la religion que de suivre sa femme ?
r
10 mai 2011 23:30
le monde a l'envers l'homme qui suit la femmeptdrptdrptdr
K
11 mai 2011 02:35
C'est vrai chouchou , vous avez envahie cette belle ville de Lyon .
J'encourage les marocains à venir complété l'alliance Roumain , Français ,Algériens qui règnent à Lyon .
On à besoin juste de quelques ( beau ) marocain pour redorer l'image des magrébins à Lyon .


Pour te répondre Ainvitelle ,
J'ai remarqué que beaucoup d'algériens aiment aller en vacance au Maroc , surtout l'ancienne génération .

Bon je te conseille pas de te marié avec un papy pour régler ton problème , mais je pense pas que ça poserait un problème .
D
11 mai 2011 10:03
Salam,

Les Algériens aiment le Maroc, c'est pas le problème. Ici il s'agit de s'installer dans un pays étranger pour y vivre, y travailler et y élever ses enfants. Pour un Algérien donc, comme pour n'importe qui d'autre, il faut que ces conditions soient favorables. Je ne vois pas comment un homme, chef de famille, se hasarderait à s'installer dans un pays sans avoir la certitude avant d'y trouver un avantage professionnel par exemple, c'est la condition primordiale.
Un Algérien ne "suivra" pas sa femme aveuglément, juste par amour, je crois pas non.
l
11 mai 2011 11:18
Aucun problème apriori . Oui on le voit des entreprises tenu par ces couples. ( import export, restauration........)


De toute façon celui qui est nul reste nul quelque soit le pays et vice versa.
11 mai 2011 11:39
Salam

Je te souhaites de trouver un Marocain selon ton coeur, tu sais à Lyon il y a une communauté Marocaine juste plus discrète smiling smiley
Quand à ton mektoube tu sais des fois il faut savoir le favoriser winking smiley
Quand à savoir si un homme de quelque origine qui soit te suive au Maroc c'est difficile à trouver celà impliquerais trop de choses tels que le travail, la famille, l'intégration,car la religion ne fait pas tout elle est un point commun et le meilleur certes!mais il reste que les coutumes et traditions de vie de chaque pays sont différentes malgré tout

Donc je te souhaites de trouver le bonheur avec un Marocain de préférence comme ça tu n'auras pas à te poser toutes ces questions
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
k
11 mai 2011 13:53
il m est passe la meme chose avc une fille veu ke je quitte mon pays mon travail... pour aller la rejoindre la ou elle vit pck la demoiselle veu pa s eloinger de sa famille j ai tou annule le mariage...
c la femme ki doi suivre son homme pa l inverse
h
11 mai 2011 13:56
Citation
karimouv a écrit:
il m est passe la meme chose avc une fille veu ke je quitte mon pays mon travail... pour aller la rejoindre la ou elle vit pck la demoiselle veu pa s eloinger de sa famille j ai tou annule le mariage...
c la femme ki doi suivre son homme pa l inverse

une question tu l regrettes pas??
N
11 mai 2011 14:02
Citation
ainvittel a écrit:
Salam
voilà j'ai comme projet inchallah d'ici quelques années de rentrer au maroc, car j'ai un projet qui me tient à coeur et que la vie en france bien qu'elle ne soit pas désagréable me gave !
je suis célibataire pour l'instant, et puisque je fais parfois la rencontre d'algériens (en même temps à lyon il y a beaucoup plus d'algériens que de marocains) je me demande si un algérien pourrait me suivre au maroc pour y vivre avec moi et définitivement , je doute
Connaissez vous des hommes algériens ou autre qui ont suivi leur femme au maroc par amour ?

Je me pose la question pour avoir une idée, bien entendu je n'y suis pas confontrée mais c'est un élément à prendre en compte
Et je me vois mal dire à quelqu'un au début d'une rencontre "eh oh dans quelques années je rentre au maroc" au début d'une relation ça ferait bizarre non ?
Enfin j'espère que ce sera un marocain et là ndihe bessif alihe ptdr mais bon le mektoube on sait pas !

merci

Je connais un algerien qui a suivit sa femme au Maroc ... pour des vacances et voir sa belle famille. grinning smiley

Mais si tu veux un avis personnel, je ne pense pas que je pourrais aller vivre au Maroc et beaucoup marocains que je connais diraient exactement la même chose pour eux, mais c'est aussi valable pour l'Algerie et la Tunisie,mais après tout dépend de l'Algerien que tu auras en face de toi et de ton projet, qui sait le projet que tu auras peut peut-être tenir à coeur pour un Algérien, un Malgache, ou tout autre personne que dieu décidera de mettre sur ton chemin smiling smiley
k
11 mai 2011 15:26
Citation
hopee a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
il m est passe la meme chose avc une fille veu ke je quitte mon pays mon travail... pour aller la rejoindre la ou elle vit pck la demoiselle veu pa s eloinger de sa famille j ai tou annule le mariage...
c la femme ki doi suivre son homme pa l inverse

une question tu l regrettes pas??

non bon debarra tongue sticking out smiley

je vai pa laisse tou ce ke j ai construi tou ces annees et aller la rejoindre et commencer tou a zero Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook