Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
200 algeriens bloqués à misurata en libye
m
13 avril 2011 15:51
Je lance ce sujet dans l'espoir d'informer la population mais aussi dans l'espoir que ceux qui lisent ces mots se sentent impliqué en se disant qu'il se pourrait que l'un de leur proche soit bloqués en libye et qu'es ce qu'il ferait dans ce cas?

Et aussi je souhaite avoir votre opinion et vos idées sur le fait que nul part il est fait effet de la situation de nos freres algeriens.

le 16 mars dernier jour où j'ai pu avoir un de mes proches au telephone il etait à cette date à misurata en libye et me disait qu'ils etaient 200 algeriens dans cette ville a attendre d'etre rapatriés, ils avaient contacté l'ambassade qui leur a proposer de se rendre aux frontières tunisienne à 200 km ou egyptienne a 1000 km, le risque etant trop important ils sont resté sur place. Depuis cette date je n'ai plus de nouvelle, le telephone ne reponds plus. J'ai contacté le ministere des affaires etrangeres qui ont repondu qu'ils font ce qu'il peuvent et qu'il faut patienter, bien evidement pour les familles cette réponse n'est pas suffisante sachant que nul part on entend parler qu'il reste des algeriens sur le territoire libyen et d 'ailleurs en lisant les articles dans les journaux on a l'impression qu'il ne resterai plus d'algeriens en libye, ce qui est faux malheureusement.
D
13 avril 2011 17:06
Salam Mehafa,

C'est malheureux ce qui arrive à tes proches Allah i3aouenhoum mais sache qu'ils ne sont pas oubliés. Il y a eu des articles à leur sujet, il semble que ce soit les autorités libyennes qui ont fermé leur frontière avec l'Algérie. Ne reste que celle de la Tunisie et de l'Egypte apparemment. Je pense que ça doit être du aux rumeurs qui circulent sur l'implication de mercenaires algériens. Heu
[afriquehebdo.com]-
[www.presse-dz.com]
l
13 avril 2011 18:47
C'est aux ONG de les rejoindre ; c'est trop dangereux pour eux de se déplacer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook