Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des algeriennes par la ?
29 mars 2013 18:43
une algerienne (plutot de l'ouest) qui passerait par la pour m’éclairer sur un message en arabe le message est le suivant:

j'ai ecris: "ma rakich tbani"
trad: tu te fais rare (sur facebook)


"hatta nta ma raakch tbaan w déja ghi gbiila kont nkhamem fiik golt lokaan ma natfakrahch ma yatfakkarniich.. natmanna tkoun bkhiir by by"

en gros ca veut dire: "toi aussi tu te fais rare, a peine tt a l'heure je pensé a toi, je me suis dit, si je ne me rappelle pas de lui il se rappelleras pa de moi, j'espere que tu te porte bien, bye bye" a peu prés

bon en langage de fille ca veut dire quoi ? au passage la fille c'est ma cousine, je n'arrive pas a distinguer le coté affection familiale ou bien si il y a quelque chose d'autres, merci de répondre smiling smiley
je veux pas brusquer les chose en comprenant mal :/

ps: ceux qui vont dire "quoi, cousin cousine, beurk etc..." passer gentiment votre chemin svp smiling smiley
29 mars 2013 19:11
Je suis de l'ouest et la phrase veux dire exactement : toi aussi tu donne pas de nouvelles, etet rien que tout a l'heure je pensais a toi et je me disais si je ne pense pas a lui (ds le sens le faire un coucou, lui prêter attention) et bien ne le fera pas.gspr et je souhaite que tu vas bien. Alors pour bien connaître les filles du bled (référence a mes cousines lol) je peux te dire qu'elle veux plus qu'une relation cousin cousine et que c un petit message qu'elle essaye de te faire comprendre! N'hesites pas a me mp s'il te faut d'autres traductions ou infos lol
30 mars 2013 13:29
wow ton message m'as procurer un peu de bonheur ds ma journée, bon c'est con mais c'est la verité, ca fait plaisir de trouver des gens de l'ouest ici, en fait c'est pas la tradution arabe fancais dont j'ai besoin, mais la traduction language de fille/ language normal, mais c'est vrai que la tienne est meilleur, bon je pense que je vais peut etre avoir besoin d'autres conseil, ex: comment aller plus loin, j'aimerais avancer quoi bon je decend au bled cet été, c'est mieux de dire les choses en face ou par facebook ?
30 mars 2013 17:49
Salem, lol c'est vrai que c'est toujours sympa de rencontrer des personnes qui sont du côté de chez nous
30 mars 2013 17:56
Désole ça a coupe lol
Je remet ce que j'avais écris : commence par rester en contacte par tel ou Facebook enfin ce qui te convient. Tu peux descendre cet été comme ça tu pourra vraiment savoir ce que tu veux par contre un conseil ne te fais surtout pas retourner le cerveau par la famille car c'est les numéros un pour ça. De plus, fais bien attention qu'elle soit vraiment intéressée par toi et non pas par autre chose. Et une dernière chose, avant de te projeter assure toi bien que vous vous complétez bien car parfois sous l'euphorie on a tendance à voir que ce qu'il nous arrange jusqu'au jour où on est déçu. Voilà bon courage à toi
31 mars 2013 18:55
Citation
petite rose a écrit:
Désole ça a coupe lol
Je remet ce que j'avais écris : commence par rester en contacte par tel ou Facebook enfin ce qui te convient. Tu peux descendre cet été comme ça tu pourra vraiment savoir ce que tu veux par contre un conseil ne te fais surtout pas retourner le cerveau par la famille car c'est les numéros un pour ça. De plus, fais bien attention qu'elle soit vraiment intéressée par toi et non pas par autre chose. Et une dernière chose, avant de te projeter assure toi bien que vous vous complétez bien car parfois sous l'euphorie on a tendance à voir que ce qu'il nous arrange jusqu'au jour où on est déçu. Voilà bon courage à toi

on est tjrs en contact , on est proche en fait nos meres sont soeur, qu'est-ce que tu veux dire par retourner le cerveau,quelle famille la mienne ou la sienne ? pour l'interet je precise que je suis 100 % Algerien, juste ici pr mes etudes lol, elle est hnina comme on dit c'est pas son genre,pour le dernier conseil je vais essayer smiling smiley
je crois que je vais te mp si j'ai d'autres truc a apprendre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook