Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algerienne et marocain? très rare ...
e
25 mai 2011 20:36
Yo!

Je vois bcp de marocaine marié avec des algériens et ca marche très bien (mes parents par exemple ...) Mais des algériennes marié avec des marocain? j'en vois très rarement (une fois sur yabi il me semble et les parents d'une amie)

Je n'ai absolument aucun contacte avec les algériennes, ceux que j'ai connu n'était rien d'interessant, du coup j'en conclus que la plus part des algériennes n'aime pas les marocains et préfère rester entre algérien (normal ma foi ...) J'trouve ca étrange, parce que la marocaine en générale s'en moque pas mal et surtout cette génération qui ce pose sans problème entre couple mixte (femme marocaine plus ouvert d'esprit probablement ...)

(Je SAIS il ne faut pas généraliser et blabla et bla bla! je suis marocain algérien et j'ai du recule par rapport a ca, je constate juste)

si quelqu'un partage mon avis qu'il en parle smiling smiley
l
25 mai 2011 21:00
Moi je suis marocaine et je ne partage pas ton avis peut etre qu'il y en a pas autours de toi tout simplement mais il y a beaucoup d'algérienne marié avec des marocains je pense que ça marche des deux sens...
e
25 mai 2011 21:03
oui surement, (du moins j'espère ...) aujourd'hui j'ai sympathiser avec des algériens venu du bllaide, et sont tous marié avec des marocaine et préfère tous rester au maroc (lol) mais pour l'instant, aucune algérienne rencontrer me disant marié avec un marocain.

Mais je veux bien te croire winking smiley
L
25 mai 2011 21:06
Salam...

J'ai exactement les même origines que toi (marocaine de ma maman et algèrienne de père). J'partages à peu près le même point de vue que toi... Moi ce que je constates c'est que majoritairement l'algèrien est méfiant vis à vis de la marocaine mais malgrès ça il la préfère, il dit que c'est une "fèhla" une "kafza", quant à lui le marocain se mélange très rarement, pour lui il va toujours manquer ce petit truc... cela étant dit la mixité est toujours là en puissance entre les 2 mais j'avou qu'la balance penche plus vers le fatidique couple Algèrien/Marocaine.

Rien avoir avec le sujet mais Algèrie/Maroc pour moi c'est 2 monde diffèrent, rien à voir, quelques rares points communs mais sinon... Ils sont complèmentaires!
J
25 mai 2011 21:08
Asalamu aleykum

Mon frère est marié à une algérienne
Ca se passe a merveilles walhamdulilLah
j
25 mai 2011 21:12
Salam

c'est bizarre j'ai pas le même point de vue que vous...au contraire, j'ai plus souvent entendu et vue des algériennes mariées à des marocains...et rarement l'inverse
et à en croire ce que vous dites l'inverse est fréquent aussi...donc je pense que c'est juste une question d'entourage...car dans l'autre sens ça existe pas mal aussi..
e
25 mai 2011 21:13
HAAA quelqu'un qui pense comme moi! on est bien d'accord que l'algerie et le maroc sont deux univers vraiment diffèrent ? on a la mentalité arabomusulman, mais tout le reste ca n'as rien avoir.

c'est intéressant ce que tu dit, et du coup, la femme algérienne pense quoi exactement des marocains? elle préfère éviter car leur famille n'accepterais pas? ou trop de fierté pour être avec une autre race? (sauf les enfants issue d'harki ou pied noir )

C'est dingue quand même, je me sens marocain et algerien mais a fois, ni l'un ni l'autre, même si la balance penche surtout pr le maroc au vue de mon éducation de la mere et d'avoir passer mon enfance au blaide.
25 mai 2011 21:15
Citation
el-yass a écrit:
HAAA quelqu'un qui pense comme moi! on est bien d'accord que l'algerie et le maroc sont deux univers vraiment diffèrent ? on a la mentalité arabomusulman, mais tout le reste ca n'as rien avoir.

c'est intéressant ce que tu dit, et du coup, la femme algérienne pense quoi exactement des marocains? elle préfère éviter car leur famille n'accepterais pas? ou trop de fierté pour être avec une autre race? (sauf les enfants issue d'harki ou pied noir )

C'est dingue quand même, je me sens marocain et algerien mais a fois, ni l'un ni l'autre, même si la balance penche surtout pr le maroc au vue de mon éducation de la mere et d'avoir passer mon enfance au blaide.


tu pése tes mots la ou pas

je ne sais pas quoi pensé de ta phrase
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
25 mai 2011 21:17
Je suis marocaine et ma copine algérienne s'est mariée en octobre avec un marocain. En fin juin, elle va faire une fête marocaine ( plutôt lui, vu que c'est chez lui smiling smiley ) mais j'avoue que son pére n'était pas du tout d'accord juste parce qu'il est marocain mais vu qu'elle est convaincue que c'est le bon, elle a réussi de convaincre son père smiling smiley

Donc il y a bien une mixité des deux côtés, l'histoire de ma copine est une preuve grinning smiley
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
a
25 mai 2011 21:18
on en voit moins , je crois que c'est à cause des parents, ils acceptent moins facilement une algérienne, c'est ce que je vois autour de moi
même s'il y a quelques couples (marocains algériennes) et heureusement !
e
25 mai 2011 21:20
plutôt rassurant tous ces retours smiling smiley Mais c'est vrai que je connais peu d'algérienne marié avec marocain, alors oui je me pose des questions. (oui après faut dire que je tchatche pas trop les femmes ...)
e
25 mai 2011 21:24
Oui ca aussi, j'ai connu des histoires similaire, ou le mariage devais arriver puis d'un coup les parents du marocain refusait parce qu'elle était algérienne ... d'ailleurs je n'ai jamais compris cette connerie, puis l'homme est le seul responsable, les parents n'ont rien a faire de dans.
a
25 mai 2011 21:25
Citation
el-yass a écrit:
HAAA quelqu'un qui pense comme moi! on est bien d'accord que l'algerie et le maroc sont deux univers vraiment diffèrent ? on a la mentalité arabomusulman, mais tout le reste ca n'as rien avoir.

c'est intéressant ce que tu dit, et du coup, la femme algérienne pense quoi exactement des marocains? elle préfère éviter car leur famille n'accepterais pas? ou trop de fierté pour être avec une autre race? (sauf les enfants issue d'harki ou pied noir )

C'est dingue quand même, je me sens marocain et algerien mais a fois, ni l'un ni l'autre, même si la balance penche surtout pr le maroc au vue de mon éducation de la mere et d'avoir passer mon enfance au blaide.


ta mère est marocaine ? tu es algérien plutôt, chez nous c'est le père qui transmet le nom, les origines, etc....
e
25 mai 2011 21:34
haha ben non, mon père est issue de la génération harki du coup il est née en france et n'as jamais mis les pieds en Algérie (comme pour bcp d'entre nous d'ailleurs ...) ca fait 30 ans qui part chaque années au maroc lol mais ta raison, j'ai vue une fois une jeunes marocaine qui était marié avec un mec de mon quartier un algérien, et ces enfants était a fond dans l'Algérie déjà a 5 6 ans Ultra nationaliste XD il ne voulait même pas savoir qu'il était marocain ...
25 mai 2011 21:36
tu fais rire wallah sad smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
e
25 mai 2011 21:37
toi aussi tu me fait rire winking smiley
L
25 mai 2011 21:39
Citation
el-yass a écrit:
HAAA quelqu'un qui pense comme moi! on est bien d'accord que l'algerie et le maroc sont deux univers vraiment diffèrent ? on a la mentalité arabomusulman, mais tout le reste ca n'as rien avoir.

c'est intéressant ce que tu dit, et du coup, la femme algérienne pense quoi exactement des marocains? elle préfère éviter car leur famille n'accepterais pas? ou trop de fierté pour être avec une autre race? (sauf les enfants issue d'harki ou pied noir )

C'est dingue quand même, je me sens marocain et algerien mais a fois, ni l'un ni l'autre, même si la balance penche surtout pr le maroc au vue de mon éducation de la mere et d'avoir passer mon enfance au blaide.


grinning smiley Jusqu'à mes 18/20 ans j'ai eu ce même ressenti, aujourd'hui je me sens coupé en 2, on nous appelle souvent "les panachés" mes frères et moi! lool...
Je confirme ce que je dis, l'envers du décor n'a VRAIMENT RIEN à voir, mais vraiment rien, on a beau avoir de l'entourage issu des 2 origines différentes, on peut pas vraiment savoir comment l'autre pense homme ou femme, moi qui est fait immersion dans les 2 camps depuis ma tendre enfance lool, jpeux dire que TOUT est diffèrent:

-comportement
-mentalité
-culture
-façon de manger
-mode de vie etc...

Sans rentrer dans les détails. Par contre la pratique religieuse reste la même In love

Pour répondre à ta question El-Yass (et ça reste mon avis perso) pour la plupart, l'Algèrienne DOIT se marier avec un Algèrien, "un rajèl" un vrai, tout le reste donc là en l'occurence le marocain ne lui arriverait pas à la cheville (à l'Algèrien) en gros il peut pas test lool, donc oui ya la fierté qui fait que , du côté de mon père ils sont remplis de nous ont as du "nif" on est pas des "chmèta"... d'ailleurs il me veulent un algèrien et rien d'autre contrairement du côté de ma mère qui exige simplement qu'il soit Muslim (de préférence un marocain quand mm) ^^ mdrr
r
25 mai 2011 21:47
Citation
L-ViiRaa a écrit:
Salam...

J'ai exactement les même origines que toi (marocaine de ma maman et algèrienne de père). J'partages à peu près le même point de vue que toi... Moi ce que je constates c'est que majoritairement l'algèrien est méfiant vis à vis de la marocaine mais malgrès ça il la préfère, il dit que c'est une "fèhla" une "kafza", quant à lui le marocain se mélange très rarement, pour lui il va toujours manquer ce petit truc... cela étant dit la mixité est toujours là en puissance entre les 2 mais j'avou qu'la balance penche plus vers le fatidique couple Algèrien/Marocaine.

Rien avoir avec le sujet mais Algèrie/Maroc pour moi c'est 2 monde diffèrent, rien à voir, quelques rares points communs mais sinon... Ils sont complèmentaires!

Salam, tu sais un homme ca reste un homme et moi qui suis algerienne, j'ai souvent entendu de la part de jeunes hommes marocains qu'ils trouvaient les marocaines materialiste et trop superficielles,

Donc je ne pense pas qu'on puisse se fier aux propos que les hommes nous tiennent..

Dailleurs je deteste les gens qui tiennent de telles propos a l'egard de femmes ou d'hommes car il faut pas oublier que c'est tout dabord la religion qui nous reunit.
25 mai 2011 21:48
Je connais quelqu'un à qui ont fait la guerre parce qu'elle veut se marier avec un algérien, pauvre fille elle est toute tristounette

pourquoi ? c pas juste
vive l'amour au dela des frontières
e
25 mai 2011 21:48
Mdr abuser tout simplement XD merci de partager ton ressentie, je ne suis pas fou winking smiley moi ca va, c'est ma mère qui commande a la maison et ca sera une marocaine Oblige (et rif en plus ... mon père tant que ca reste une marocaine le reste il s'en fou) ma fois je suis ouvert d'esprit, tant qu'elle est muslim le reste n'as que peu d'importance.

Donc on est bien d'accords toi et moi, que comme nous somme issue de sang mélanger, nous avons deux vision clairement différente, nous avons du récule (moi un peu moins, je suis plus tirailler vers le maroc que l'Algérie)

L'algérien de base (et surtout l'algérienne) on une fierté démesurée ? n'en déplaise a certains faut être algériens marocain pour le pr le dire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook