Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ni algérien, ni marocains, ni tunisiens !!!!
f
4 février 2006 13:38
Les occidentaux ont crée les frontieres alors que notre prophete BSL a combattu pour nous unir.
J'en ai marre de ce communautarisme!!!!
Les juifs ne font pas de différence entre un juif russe américain ou israelien, et nous on se bouffe la gueule, je suis Musulman avant tout !
z
4 février 2006 13:51
Faycal59, d'accord avec toi sur le premier point. Sur le 2eme par contre, les juifs font bel et bien des differences selon la patrie d'ou ils viennent. Il existe du racisme chez eux aussi, entre eux...
D
4 février 2006 13:52
EFFECTIVEMENT NOUS SOMMES MUSULMANS !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
m
4 février 2006 13:54
je suis tout a fait de ton avis mon frere,surtout quand je vois combien les autres,malgrés leurs differences, sont unis contre nous,cette malheureuse affaire des carricatures l illusre bien.Si cet electrochoc ne reveille pas les musulmans(marocain et algeriens entre outre) c est qu ils sont dejà morts.il faudrait donc prier pour les generations musulmanes futures.
s
4 février 2006 14:13
Voilà pkoi je ne saisis pas que today certains des nôtres marocains causent de séparatisme!!!"
Oh Oh eye rolling smiley

Faudrait peut-être déjà s'unir entre nous "en interne" ensuite s'unir avec les pays frontaliers musulmans, ensuite avec les musulmans du monde....

Nous ne pouvons s'en prendre qu'à nous même, je reste persuadée que "la perte" ne provient que de "NOUS"
f
4 février 2006 14:17
Citation
salma26 a écrit:

Faudrait peut-être déjà s'unir entre nous "en interne" ensuite s'unir avec les pays frontaliers musulmans, ensuite avec les musulmans du monde....

Qu'est ce qui nous différencie les uns les autres alors ?
s
4 février 2006 14:27
moody smiley moody smiley pkoi tu me causes de différence ??

Citation
faycal59 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:

Faudrait peut-être déjà s'unir entre nous "en interne" ensuite s'unir avec les pays frontaliers musulmans, ensuite avec les musulmans du monde....

Qu'est ce qui nous différencie les uns les autres alors ?
f
4 février 2006 14:42
Citation
salma26 a écrit:
moody smiley moody smiley pkoi tu me causes de différence ??

Citation
faycal59 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:

Faudrait peut-être déjà s'unir entre nous "en interne" ensuite s'unir avec les pays frontaliers musulmans, ensuite avec les musulmans du monde....

Qu'est ce qui nous différencie les uns les autres alors ?

ça voudrait dire qu'on est désunis en interne, puis désunis avec les pays frontaliers, et pour finir désunis avec les musulmans du monde. Tu te sent différente des autres ou quoi! c'est surtout le "désunis en interne" qui m'interpelle. Peux tu me l'expliquer ?
s
4 février 2006 14:45
Faycal Allah y ster!!! relis mon post et en entier please!
f
4 février 2006 14:48
Citation
salma26 a écrit:
Faycal Allah y ster!!! relis mon post et en entier please!
C'est qui le "en interne"
s
4 février 2006 14:52
J'entendais par là "entre marocains" déjà, pas de séparatisme régional chez nous !!! ni entre les "arabes" et les"berbères"
il te faut un décodeur pour saisir mes propos qui sont pourtant simple à comprendre!

Pour finir, si tu veux véritablement débattre, évite le "TU"!! les doigts devraient plus s'occuper à tapoter sur clavier pour exprimer ce que tu as dire plutôt qu'à pointer à tort et surtout en hors propos les intervenants...... A bon entendeur!


Citation
faycal59 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Faycal Allah y ster!!! relis mon post et en entier please!
C'est qui le "en interne"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/06 14:54 par salma26.
D
4 février 2006 14:53
je crois qu'elle veut parler des regionalistes, ou de tt ces gens qui aulieu de se dire marocains tt court revendiquent une origine purement arabe ou berbere...smiling smiley
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
s
4 février 2006 14:55
Yep, Salma smiling smiley, tu as saisi ce que je voulais dire....mais faycal a préféré me pointer du doigt et donner une autre et fausse intonation à mes propos eye rolling smiley

Citation
salma10_1 a écrit:
je crois qu'elle veut parler des regionalistes, ou de tt ces gens qui aulieu de se dire marocains tt court revendiquent une origine purement arabe ou berbere...smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/06 15:00 par salma26.
D
4 février 2006 14:56
entre salma on se comprend winking smiley
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
s
4 février 2006 15:46
Alors si tu es musulman, tu fais pas de difference entre un musulman marocain et un musulman noir du nigéria par exemple?

Moi j'en fais pas!!
f
4 février 2006 16:08
Citation
salma10_1 a écrit:
je crois qu'elle veut parler des regionalistes, ou de tt ces gens qui aulieu de se dire marocains tt court revendiquent une origine purement arabe ou berbere...smiling smiley
merci salma 10_1 pour ton explication:
l'autre salma tu peux parler correctement tu sais (on peut pas s'empecher de se bouffer la gueule)
tu aurais pu t'expliquer simplement au lieu d'etre desagreable
f
4 février 2006 16:12
Je suis algérien (musulman avant tout) c peut etre pour ça que j'ai pas compris ce que t'as voulu dire
Sinon si t'as un décodeur oui ça m'interesse ;-)
s
4 février 2006 16:32
Re: Ni algérien, ni marocains, ni tunisiens !!!!
Auteur: salma26 (IP enregistrée)
Date: le 04 février 2006 à 15h13
Voilà pkoi je ne saisis pas que today certains des nôtres marocains causent de séparatisme!!!"

Faudrait peut-être déjà s'unir entre nous "en interne" ensuite s'unir avec les pays frontaliers musulmans, ensuite avec les musulmans du monde....

Nous ne pouvons s'en prendre qu'à nous même, je reste persuadée que "la perte" ne provient que de "NOUS"


---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----
Re: Ni algérien, ni marocains, ni tunisiens !!!!
Auteur: faycal59 (IP enregistrée)
Date: le 04 février 2006 à 15h42
ça voudrait dire qu'on est désunis en interne, puis désunis avec les pays frontaliers, et pour finir désunis avec les musulmans du monde. Tu te sent différente des autres ou quoi! c'est surtout le "désunis en interne" qui m'interpelle. Peux tu me l'expliquer ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----

Je crois qu'entre ce que j'ai dit et l'interprétation que tu as donné à mes propos, il y a un LARGE fossé!! voilà pourquoi je trouvais que tu avais maybe besoin d'un décodeur,
Pour ma part, ce qui est DESAGRABLE c'est bien et bel une déformation totale des propos et de se faire "pointer du doigt" comme ayant tenu des propos liés à la différence d'où ma question de te demander pourquoi est ce que tu en causes,

Tu devrais, normalement,et par correction, t'excuser de t'être mépris et de me faire dire ce que je n'ai point dit....non ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------- < phorum break>
"l'autre salma tu peux parler correctement tu sais (on peut pas s'empecher de se bouffer la gueule)
tu aurais pu t'expliquer simplement au lieu d'etre desagreable"

----------------) L'explication t'a d'abord été donnée!! Arfff

J'entendais par là "entre marocains" déjà, pas de séparatisme régional chez nous !!! ni entre les "arabes" et les"berbères"
il te faut un décodeur pour saisir mes propos qui sont pourtant simple à comprendre!
Pour finir, si tu veux véritablement débattre, évite le "TU"!! les doigts devraient plus s'occuper à tapoter sur clavier pour exprimer ce que tu as dire plutôt qu'à pointer à tort et surtout en hors propos les intervenants...... A bon entendeur!
f
4 février 2006 16:50
Citation
salma26 a écrit:
Re: Ni algérien, ni marocains, ni tunisiens !!!!
Auteur: salma26 (IP enregistrée)
Date: le 04 février 2006 à 15h13
Voilà pkoi je ne saisis pas que today certains des nôtres marocains causent de séparatisme!!!"

Faudrait peut-être déjà s'unir entre nous "en interne" ensuite s'unir avec les pays frontaliers musulmans, ensuite avec les musulmans du monde....

Nous ne pouvons s'en prendre qu'à nous même, je reste persuadée que "la perte" ne provient que de "NOUS"


---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----
Re: Ni algérien, ni marocains, ni tunisiens !!!!
Auteur: faycal59 (IP enregistrée)
Date: le 04 février 2006 à 15h42
ça voudrait dire qu'on est désunis en interne, puis désunis avec les pays frontaliers, et pour finir désunis avec les musulmans du monde. Tu te sent différente des autres ou quoi! c'est surtout le "désunis en interne" qui m'interpelle. Peux tu me l'expliquer ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----

Je crois qu'entre ce que j'ai dit et l'interprétation que tu as donné à mes propos, il y a un LARGE fossé!! voilà pourquoi je trouvais que tu avais maybe besoin d'un décodeur,
Pour ma part, ce qui est DESAGRABLE c'est bien et bel une déformation totale des propos et de se faire "pointer du doigt" comme ayant tenu des propos liés à la différence d'où ma question de te demander pourquoi est ce que tu en causes,

Tu devrais, normalement,et par correction, t'excuser de t'être mépris et de me faire dire ce que je n'ai point dit....non ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------- < phorum break>
"l'autre salma tu peux parler correctement tu sais (on peut pas s'empecher de se bouffer la gueule)
tu aurais pu t'expliquer simplement au lieu d'etre desagreable"

----------------) L'explication t'a d'abord été donnée!! Arfff

J'entendais par là "entre marocains" déjà, pas de séparatisme régional chez nous !!! ni entre les "arabes" et les"berbères"
il te faut un décodeur pour saisir mes propos qui sont pourtant simple à comprendre!
Pour finir, si tu veux véritablement débattre, évite le "TU"!! les doigts devraient plus s'occuper à tapoter sur clavier pour exprimer ce que tu as dire plutôt qu'à pointer à tort et surtout en hors propos les intervenants...... A bon entendeur!
Je vois pas pourquoi je m'excuserais. Tu répond a une question par une agression alors qu'il fallait juste s'expliquer.
Quand tu dis que je déformais tes propos c'était dans une question et non pas une affirmation.
On s'égare du sujet avec tes conneries
4 février 2006 16:53
Citation
faycal59 a écrit:
Les occidentaux ont crée les frontieres alors que notre prophete BSL a combattu pour nous unir.
J'en ai marre de ce communautarisme!!!!
Les juifs ne font pas de différence entre un juif russe américain ou israelien, et nous on se bouffe la gueule, je suis Musulman avant tout !


je crois que les juifs achkénaz et sefarades ne s'apprécient pas plus que ça
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook