Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
algerien et moi marocaine pb
17 janvier 2017 22:36
Slm wlk ma sœur.

J'ai été fiancée avec un Algérien, pratiquant,très bonne situation beau physique mais quand j'ai senti les problèmes j'ai tout arrêté malgré mes sentiments.

hamdouAllah, hamdouAllah, hamdouAllah c'est la meilleure chose que j'ai faite et je ne regrette ABSOLUMENT PAS d'avoir DÉGAGÉ CA !!!!!!!!!!!!!

Mon père aussi ne voulait pas d'Algérien et il a été soulagé quand j'ai tout arrêté.
Jamais je n'aurais renié mes origines pour un homme et j'aime trop tout ce qui est marocain c'est impossible.

Finalement je me suis mariée avec un autre algérien MachAllah,mon salon est marocain,je cuisine marocain et mes enfants je leur ai toujours dit qu'ils étaient marocains/algériens.

Mon mari n'est pas parfait certes mais face à lui je montre à quel point j'aime mon pays et quand il s'agit de mes origines je me laisse pas faire même si je suis très respectueuse.

Ne fais pas n'importe quoi ma sœur car tu vas souffrir et ce sera trop tard plus tard.
Tes enfants seront éduqués de façon à être racistes envers le pays de leur mère et ils critiqueront ton pays sans gêne et soutenus par leur père

Garde ton argent,économise et tourne toi vers Allah ta3ala car c'est lui qui pourvoit.
24 ans c'est pas 64 ans.
Ne devient pas une serpillère,une moins que rien,ton pauvre père ne t'a pas éduqué pour ça.

Mon pays et mes origines on y touche pas et sois fière de ce que tu es.
Ne fais pas d'erreur tu vas t'en mordre les doigts et ne dis plus on s'entend bien et compagnie car tu es son pigeon et son larbin.

Allah i sehel o i jeblek oueld lahlal inch'Allah
Citation
farah3434 a écrit:
Salem j'ai besoin d'avis de couple algérien marocain .. je suis en couple depuis deux ans avec un algérien très nationaliste zt moi marocaine nationaliste. ... nous envigaseons de nous marier cependant se pose bcp de pb :
- il ne souhaite pas que je fasse un salon marocain
-ne veut pas que je cuisine marocain marmite ect
-veut que nos enfants soit algerien pure c'est à dire avoir que la nationalité algérienne
-veut que plutard nous vivions en Algérie ...

Sauf que moi je ne veut pas sa quand je lui dis ont peut faire deux salons pour lui c hors de questions ... je lui dis nos enfants peuvent avoir deux nationalité il veut pas ... ii m'a juste promis quoˆ ira au Maroc et en Algérie


J'ai très peur de faire un mauvais choix bien que je l'aime .. depuis il est radin lorsque nous sortons je dois pratiquement tout payer il lui arrive de payer mais cest tard . Pour le jour de l'an il ma dis retiré de largebt et on va manger dehors dans scrupule ..quand je lui dis j'ai faim on va manger ol me repond j'ai pas faim prend toi a manger toi si tu veut ... il ma même
même dis plutard on fais un compte commun j'ai dis ok mais je gagne bien ma vie j'ai peur qu'il me ruiné ....déjà il le sait que ya gagné bien et je sent qu'il préfère que je gaspille les sous que me gaire plaisir de temps en te

Et parmus tout sa c'est que mon père ne veut pas dalgerien ... j'appréhende car dans un mois il dois venir ...


Aidez moi
17 janvier 2017 22:41
Faite un salon tunisien ,problème resolu
17 janvier 2017 22:41
Dans quelle galère tu t'es mise...
Et lui il t'aime ?
Si c'était le cas il ferait des sacrifices pour te garder.
Regarde la vérité en face... Ça ne va pas durer.
Une relation à sens unique !
Au secours !
Citation
farah3434 a écrit:
Salem j'ai besoin d'avis de couple algérien marocain .. je suis en couple depuis deux ans avec un algérien très nationaliste zt moi marocaine nationaliste. ... nous envigaseons de nous marier cependant se pose bcp de pb :
- il ne souhaite pas que je fasse un salon marocain
-ne veut pas que je cuisine marocain marmite ect
-veut que nos enfants soit algerien pure c'est à dire avoir que la nationalité algérienne
-veut que plutard nous vivions en Algérie ...

Sauf que moi je ne veut pas sa quand je lui dis ont peut faire deux salons pour lui c hors de questions ... je lui dis nos enfants peuvent avoir deux nationalité il veut pas ... ii m'a juste promis quoˆ ira au Maroc et en Algérie


J'ai très peur de faire un mauvais choix bien que je l'aime .. depuis il est radin lorsque nous sortons je dois pratiquement tout payer il lui arrive de payer mais cest tard . Pour le jour de l'an il ma dis retiré de largebt et on va manger dehors dans scrupule ..quand je lui dis j'ai faim on va manger ol me repond j'ai pas faim prend toi a manger toi si tu veut ... il ma même
même dis plutard on fais un compte commun j'ai dis ok mais je gagne bien ma vie j'ai peur qu'il me ruiné ....déjà il le sait que ya gagné bien et je sent qu'il préfère que je gaspille les sous que me gaire plaisir de temps en te

Et parmus tout sa c'est que mon père ne veut pas dalgerien ... j'appréhende car dans un mois il dois venir ...


Aidez moi
o
17 janvier 2017 22:42
J ai lu ce que tu as dit avant.

Je suis algérien.
Mais lâche cet imbécile, tu livres les réponses que tu attends .tu n as rien à faire avec lui.
C est un cas soc à deux balles.
Je vais ce genre de personne qui pense représenter l Algérie .

Laisse le . Et trouve un mec bien . TTu es très jeune , tu n as que 24 ans .
Citation
farah3434 a écrit:
J'aurais une vie dans lasuel je devrai tout lui céder mm mes origines et c'est dur ....

Il m'a mm dis tu te fera enterré en Algérie comme sa nous y seront nous deux ...alors que moi je veut être enterré au Maroc
17 janvier 2017 22:43
Tu pleures déjà....

Ça commence bien' alors que tu n'es même pas encore mariée .....

Lâche l'affaire ça vaut mieux .
Tu n'as que 24 ans .


Citation
farah3434 a écrit:
Je ne serai pas heureuse d'ailleurs je pleure souvent quand je l'entend me dire des chose de la sorte ...
nous aimons fortement chaqun notre pays .. et je me rend compte qu'il n'ont pas les mm valeurs les algériens que les maricaons (je ne clash pas les algériens je parle de mon fiancé )mais ilna pas de respect envers sa famille ils sont un peu francisé sa famille ... etpuis mm il ne vous jamais de thé mais du café au lait au goûter je sais que c'est rien mais avec le recul je me dis ont est pas pareille et j'ai oublier le meileur il est très fière sa fierté est souvent mal place
f
17 janvier 2017 22:44
Il dis m'aimer mais montre l'inverse ... honnêtement je suis perdu je l'aime vraiment mais je ne veut pas de cette vie de prisonnière de souffrance ou je devrai tout céder c'est dur
j
17 janvier 2017 22:58
Tu est nationaliste et lui aussi alors pourquoi se prendre la tête à se point ?? Trouve un marocain comme toi tout simplement non ??

Je suis algerienne et je préfère aussi un algerien. C est pas bien je sais mais bon
f
17 janvier 2017 23:01
Tu sais le coeur choisi pas les origines .. je suis tombée amoureuse de lui dans savoir au debut c'est origine zt cetais trop tard pour faire marche arrière les sentiments été la
S
17 janvier 2017 23:12
Vous tombez toujours amoureuse des mecs en cartons
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
M
17 janvier 2017 23:22
Regarde je vais t'aider avec deux mots
Quitte le
Non plus sérieusement tu te mariés avec lui tu vas poster
" mon mari ne m'aide pas et me rabaisse "

Franchement 24 ans tkt pas in sha Allah tu vas trouver
Fais la prière de la consultation
Mais déjà un homme radin et qui dis c'est enfants sont algériens mdrrrrr
Et la théière dans la tête il a pas vu celle là
17 janvier 2017 23:23
Salam

C'est très égoïste de sa part, et je me demande si il n'est pas dans toute ses gestes&actes et au lit aussi confused smiley.
a
17 janvier 2017 23:29
Salam ma soeur

Je suis moi même algérienne il m aurai dit ça. je l'aurai quitter ou lui faire comprendre c'est mort . Algérien Marocain c'est plus au moins pareil non , mais pourquoi choisir une nationalité si vous pouvez les 2 devant dieu c'est la même non. Pourquoi pas salon marocain c'est beau et classe . Il a peur d'avoir une maladie marocaine ??? Je suis désolé la ce n'est pas un problème de nationalisme . C'est surtout qu'il est bête je suis désolé ou ne réalise pas ce qu'il dit .

Le fait qu'il soit radin il faut lui faire comprendre que logiquement c'est moit moit limite le gars paie plus.

Pour terminer le compte en commun si c'est pour acheter une maison ça va mais si c'est juste comme sa pour le tout non oukhty même si c'est ton mari ne le fait pas on ne sait jamais les hommes d'aujourd'hui ce n'est pas nos papas

Bref si tu as besoin de parler je suis la viens en privé

Je dis pas forcement quitte le mais dit lui tous ce que tu penses réellement de lui avant le mariage . La communication c'est très important dans un couple . Sil t'aime vraiment il se vexe mais il comprendra et c'est le moment de tester l'amour qu'il a pour toi oukhty

Ça ne sert à rien d être nationaliste on aime nos origine certe on peut mourir pour notre pays mais en vrai ce pays ne fera rien pour toi gardez foie en Allah c'est le principal lui seul qu'on doit adorer pas un pays

Salam aleykoum
17 janvier 2017 23:37
Merci rien à rajouter , t'as tout dis Clap
Citation
anonyma590 a écrit:
Salam ma soeur

Je suis moi même algérienne il m aurai dit ça. je l'aurai quitter ou lui faire comprendre c'est mort . Algérien Marocain c'est plus au moins pareil non , mais pourquoi choisir une nationalité si vous pouvez les 2 devant dieu c'est la même non. Pourquoi pas salon marocain c'est beau et classe . Il a peur d'avoir une maladie marocaine ??? Je suis désolé la ce n'est pas un problème de nationalisme . C'est surtout qu'il est bête je suis désolé ou ne réalise pas ce qu'il dit .

Le fait qu'il soit radin il faut lui faire comprendre que logiquement c'est moit moit limite le gars paie plus.

Pour terminer le compte en commun si c'est pour acheter une maison ça va mais si c'est juste comme sa pour le tout non oukhty même si c'est ton mari ne le fait pas on ne sait jamais les hommes d'aujourd'hui ce n'est pas nos papas

Bref si tu as besoin de parler je suis la viens en privé

Je dis pas forcement quitte le mais dit lui tous ce que tu penses réellement de lui avant le mariage . La communication c'est très important dans un couple . Sil t'aime vraiment il se vexe mais il comprendra et c'est le moment de tester l'amour qu'il a pour toi oukhty

Ça ne sert à rien d être nationaliste on aime nos origine certe on peut mourir pour notre pays mais en vrai ce pays ne fera rien pour toi gardez foie en Allah c'est le principal lui seul qu'on doit adorer pas un pays

Salam aleykoum
17 janvier 2017 23:40
Ils se mettent eux même dans la gorge de loup et ils viennent pleurer ici au gens toute innocent de leurs ménage pourrie.
a
17 janvier 2017 23:44
De rien smiling smiley
Sérieux j en ai marre qu'on parle de nationalisme au jours d'aujourd'hui. Et surtout algérien marocain je ne vois aucune différence.
N
17 janvier 2017 23:53
Ce n'est pas du nationalisme que vous décrivez, c'est du racisme tout court.
18 janvier 2017 00:28
Salam Halikoum rti !
Ça commence très, très mal ! Tu vas le regretter car ça commence très mal !
Pourtant je suis algérienne mais j'ai envie de te dire "ça ne collera pas du tout " !
Je suis née en France et jusqu'à mes "environs" 30 j'étais très "frenchy" (pauv fille qui n'a rien compris) ! Et puis plus je
Prenais de l'âge et plus je me sentais algérienne et je me rapprochais profondément de ma culture et de ma religion !
Ma culture (le côté algérien) c'est mes racines, la culture de mes parents ! Si j'étais avec un marocain qui voudrait me retirer de
Mes racines je l'aurait sans doute àccepetee par amour (imbécile que j'aurais été) !
Mais j'aurais très vite regretter car mes parents passeront avant tout (encore pkus) quand ils seront vieux et je réaliserai qu'effacer ma culture c'est comme si on me demandait de renier mes parents !
J'ai bientôt 43 ans aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir encore les parents grace à Allah et quand j'écoute une chanson algéroise je pleure toutes les larmes de mon corps car ça le rappelle la ultime de mes parents !
Réfléchi !
18 janvier 2017 01:01
ta premiere phrase est fausse vous etes ni l'un ni l'autre etes nationaliste sinon vous serez endogame !!! le metissage n'est pas pour les nationalistes... reveille toi et écoutes tes parents il joue avc toi ! 2 ans de haram



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/17 10:32 par amazighAitAtta.
18 janvier 2017 01:13
construit tes bases sur l'islam ma soeur cmieux ,sois exigente ce qu'il soit pratiquant serieux parler du futur comment il doit ce faire inchallah autrement c mots algerien marocain oubien tunisien c minable de rendre sa un sujet primordiale,
pour ce qui concerne tes souds jete conseil de riendonné meme pas pour l'aidé c ton droitde refusé l'islam l'empeche qu'il t'oblige a prendre tes souds ,pour le salon faite qlq chose de moderne qui marche avec notre epoque ce n'est pas le son marocain qui te met en evidence
18 janvier 2017 01:14
Et tu ose nous passé le Salam alors que tu le dis toi même que tu es nationaliste, désolé les nationalistes en islam sont des pourritures et ne font pas partit des nôtres.
Assumez votre mécréance caché au lieu de faire les hypocrites.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook