Algérien, Marocain. Quelle différence
Comme le titre
beh déjà la nationalité est différente grinning smiley

et c'est surtout l'histoire du pays qui est différente

Heu

cool Ministre de la ligue anti-cafardscool

GrrrrLes cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Grrrr
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Comme le titre

La frontière,cétou
Pose la question à un français,à un italien,à un allemand car eux,ils ont des différences sauf qu'ils sont unis comme les doigts de la main.

Aucune différence,l'ami sauf qu'ils sont dans une immense prison .
une grosse difference

Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ;
ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ;
parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Citation
aela.91 a écrit:
une grosse difference

Hachak.

Tu ne veux pas dire que l'un fait dans les toilettes,et l'autre en pleine nature?
Salam,

L'accent: façon de parler

la politique

la culture: vetement, nourriture, tradition, cha3biDanse vs raïthumbs down

la geographie: on est pas au même endroit grinning smiley; et puis le maroc c'est vachement plus beau clap (forcement)

etc etc...

Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

la politique

la geographie: on est pas au même endroit grinning smiley; et puis le maroc c'est vachement plus beau clap (forcement)

etc etc...

salam

ce que tu viens d'ecrire est entierement transposable au maroc
d'une region a une autre les "vetements, nourriture, tradition" ni meme la langue ne sont pareil
Citation
asma06 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

la politique

etc etc...

salam

d'une region a une autre les "vetements, nourriture, tradition" ni meme la langue ne sont pareil

je te l'accorde il y a differentes regions et donc cultures au maroc (comme en algerie d'ailleurs)

N'empeche qu'il existe bien une culture marocaine "generale", dans laquel chaque marocain se reconnait. Malgrés les regions on a un socle commun.
Le fossé est plus creusé avec l'algerie.

Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Citation
Le locataire a écrit:
.

Aucune différence,l'ami sauf qu'ils sont dans une immense prison .

Aucune différence,

Mais un regrettable point commun qui éduque les progéniture sur la méfiance et la défiance vis à vis des

voisins.

Un conditionnement dés le jeune âge.

Si il y a un peuple au monde qui ressemble aux marocains,c est bien l algérien.
salam

quelle est la différence, et ben déjà ça ne s'écris pas de la même façon grinning smiley

j'espère avoir pûe t'aider spinning smiley sticking its tongue out
Il n'y a que les européens pour faire une différence entre marocains et algériens !
salam smiling smiley qu’importe s’il ya une différence ou pas entre deux peuples ici bas sad smiley puisque nous seront tous semblables la haut.

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

la politique

etc etc...

salam

je te l'accorde il y a differentes regions et donc cultures au maroc (comme en algerie d'ailleurs)

N'empeche qu'il existe bien une culture marocaine "generale", dans laquel chaque marocain se reconnait. Malgrés les regions on a un socle commun.

je suis entierement d'accord avec malika_malika.
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

la politique

etc etc...

salam

il s'agit de la hariragrinning smiley

Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
la differens c est le couscous ou ta3ame grinning smiley

ils mettent des frites dans le couscous je veux dire des patates .
Ya de ces faux sujets sur ce forum srx .... Sa me fait pensé au débat : arabe / rif thumbs down
Il y en a aucune !

Ils se ressemblent tellement qu'ils n'arrivent plus à se supporter.
Censored
Celles qu'ils veulent bien reconnaitre!

La culture étant immatérielle, on ne peut pas la comparer avec des éléments quantifiables strictement objectifs. Quoi que je connais certain biologistes qui ont inventés une théorie à ce sujet... (le culturgène) mais non reconnu par l'académie scientifique. Vous n'aurez qu'a suivre mon troisième et mon quatrième opus sur le rapport entre l'histoire et les sciences dites dures. Je vais y venir.