Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le FLN algérien commerce en secret avec l’état sioniste
3 août 2014 14:30
Part 1 La nouvelle vient de tomber…Boutef vend du pétrole algérien à Israël sous le couvert de l'Egypte........…[www.lemag.ma]

Les algériens ne savent pas que de nombreux produits et médicaments vendus en Algérie sont des produits israéliens

Les dirigeants algériens ont été durement critiqués par des journaux algériens comme El Watan, TSA Algérie, le Matin dz……pour leur inertie face aux massacres à Gaza

[www.quid.ma]

[www.lematindz.net]

Depuis peu, la diplomatie algérienne est entrée en gesticulations pour rattraper son retard par rapport à d’autres pays comme le Maroc qui s’est manifesté sur le plan politique et matériel dès le début du conflit……les dirigeants FLN viennent très récemment d’autoriser des algériens à vraiment marcher pour manifester leur solidarité aux gazaouis

La vidéo du chef du Hamas Khaled Mechâal, destinée à M6 ( président du comité Al QODS) et au peuple marocain , de même que les pages Facebook d’Egyptiens et Soudanais prêtant allégeance à M6…..ont du mettre les dirigeants du FLN dans l’embarras.



Part 2....Pourquoi cette vidéo du chef du Hamas, élogieuse envers le Maroc, a rendu totalement hystérique une présentatrice égyptienne..fan de Sissi......décryptage

Extrait de l’article

C’est un contexte de haine qui a encadré l’affaire de cette pseudo présentatrice inculte, totalement manipulée. Elle s’est attaquée au Maroc en réaction à une information selon laquelle Khaled Mechâal, le chef du Hamas, s’est adressé au Roi en sa qualité de Président du Comité Al Qods. Cela a suffi à déclencher l’hystérie de chaînes de télévision, qui sont, en partie, dans la propagande la plus éhontée


Lien vers la source….[www.quid.ma]


Le journal Jeune Afrique online a recadré cette présentatrice en révélant ......qu’elle a avoué n’avoir jamais mis les pieds au Maroc. ......ce journal parle de propos fictionnels et de clichés

[www.jeuneafrique.com]


Part 3...Pour terminer je donne à nouveau ce lien pour ceux qui veulent continuer à se mentir à eux-mêmes

……. [www.algerie1.com]

Part 4.....Peu de gens savent que ce sont les USA ( Bush et Obama) qui ont demandé au Maroc de jouer le rôle de facilitateur dans les négociations entre Israël et les Palestiniens......CAR.....le Maroc possède ...une forte communauté juive en Israël .....qui est restée attachée fortement au Maroc et à la Monarchie.....C'est pourquoi M6 e reçu des représentants d'association juives


Le Maroc n'est pas aussi sioniste comme certains le croient :

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

Mahmoud ABBAS, Président de l’autorité palestinienne et d’autres pays musulmans ( Iran, Égypte, Liban, Irak, Sénégal…..etc…) sont venus en visite au Maroc dans le cadre du Comité Al Qods présidé par M6.......comité qui existe depuis H2



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/08/14 19:22 par Danouni.
M
3 août 2014 16:21
Citation
Danouni a écrit:
Part 1 La nouvelle vient de tomber…Boutef vent du pétrole algérien à Israël par l'intermédaire de l'Egypte........…[www.lemag.ma]

Les algériens ne savent pas que nombreux produits et médicaments vendus en Algérie sont des produits israéliens

Les dirigeants algériens ont été durement critiqués par des journaux algériens comme El Watan, TSA Algérie, le Matin dz……pour leur inertie face aux massacres à Gaza

[www.quid.ma]

[www.lematindz.net]

Depuis peu, la diplomatie algérienne est entrée en gesticulations pour rattraper son retard par rapport à d’autres pays comme le Maroc qui s’est manifesté sur le plan politique et matériel dès le début du conflit……les dirigeants FLN viennent très récemment d’autoriser des algériens à vraiment marcher pour manifester leur solidarité aux gazaouis

La vidéo du chef du Hamas Khaled Mechâal, destiné à M6 ( président du comité Al QODS) et au peuple marocain , de même que les pages Facebook d’Egyptiens et Soudanais prêtant allégeance à M6…..ont du mettre les dirigeants du FLN dans l’embarras.



Part 2....Pourquoi cette vidéo du chef du Hamas a rendu totalement hystérique une présentatrice égyptienne........décryptage

Extrait de l’article

C’est un contexte de haine qui a encadré l’affaire de cette pseudo présentatrice inculte, totalement manipulée. Elle s’est attaquée au Maroc en réaction à une information selon laquelle Khaled Mechâal, le chef du Hamas, s’est adressé au Roi en sa qualité de Président du Comité Al Qods. Cela a suffi à déclencher l’hystérie de chaînes de télévision, qui sont, en partie, dans la propagande la plus éhontée


Lien vers la source….[www.quid.ma]


Le journal Jeune Afrique online a recadré cette présentatrice en révélant ......qu’elle a avoué n’avoir jamais mis les pieds au Maroc. ......ce journal parle de propos fictionnels et de clichés

[www.jeuneafrique.com]


Part 3...Pour terminer je donne à nouveau ce lien pour ceux qui veulent continuer à se mentir à eux-mêmes

……. [www.algerie1.com]

Part 4.....Peu de gens savent que ce sont les USA ( Bush et Obama) qui ont demandé au Maroc de jouer le rôle de facilitateur dans les négociations entre Israël et les Palestiniens......CAR.....le Maroc possède ...une forte communauté juive en Israël .....qui est restée attaché fortement au Maroc et à la Monarchie.....C'est pourquoi M6 e reçu des représentants d'association juives


Le Maroc n'est pas aussi sioniste comme certains le crois :

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

Mahmoud ABBAS, Président de l’autorité palestinienne et d’autres pays musulmans ( Iran, Égypte, Liban, Irak, Sénégal…..etc…) sont venus en visite au Maroc dans le cadre du Comité Al Qods présidé par M6.......comité qui existe depuis H2


Oulalala @danouni

Quand tu commences à cogner fort sur l'Algérie c'est que ça va mal pour le Maroc.

On sait de notoriété virtuelle que l'Algérie c'est caca et qu'elle m'arrivera même pas à l'orteil de l'illustre Maroc.
Mais franchement ,c'est quoi ton déchainement subit ? expliques nous un peu.
s
3 août 2014 16:27
L'algerie vend du gaz a l'egypte qui le revend a israel mais on offre pas des colliers en or finalement vous meritez bien un tel roi.Qui pourrait me mettre en contact avec l'écrivain Gilles Perrault?

[www.demainonline.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/14 16:46 par shariff.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
f
3 août 2014 16:37
salam,

tout est possible avec la mondialisation. les échanges commerciaux internationaux se font en réseau. Même les pays qui se disent ennemis d'israel, commercent avec ce pays. Entre parenthèse, il faut tjs se méfier de ce genre de pays et de ce genre de personnes. L'opération est simple, ils vendent à une société écran dans un pays qui commerce normalement avec israel, cette société vend à une autre et ainsi de suite, le produit arrive légalement à israel avec made in croatia ou autre, alors que le produit est made in algéria par exp. Comme ça, la société "mère" ou le pays producteur ne figure pas dans cet échange.
mido-de-paris
M
3 août 2014 16:40
Citation
shariff a écrit:
L'algerie vend du gaz a l'egypte qui le revend a israel mais on offre pas des colliers en or finalement vous meritez bien un tel roi.Qui pourrait me mettre en contact avec l'écrivain Gilles Perrault?

@sharif

C'est "vrai de vrai", information certifiée par Lemag.ma un journal marocain de notoriété.
Celui là même qui a osé affirmer, haut et fort, que le Maroc a été le premier à repérer l'avion air algerie
et qu'il à donné les coordonnées du lieu pour aider l'algérie, la france, le mali et le burkina à le localise.
Rien que ça?
[www.yabiladi.com]
l
3 août 2014 17:07
Citation
Melkafr a écrit:

C'est "vrai de vrai", information certifiée par Lemag.ma un journal marocain de notoriété.
Celui là même qui a osé affirmer, haut et fort, que le Maroc a été le premier à repérer l'avion air algerie
et qu'il à donné les coordonnées du lieu pour aider l'algérie, la france, le mali et le burkina à le localise.
Rien que ça?
[www.yabiladi.com]

Citation
Melkafr a écrit:

Oulalala @danouni

Quand tu commences à cogner fort sur l'Algérie c'est que ça va mal pour le Maroc.

On sait de notoriété virtuelle que l'Algérie c'est caca et qu'elle m'arrivera même pas à l'orteil de l'illustre Maroc.
Mais franchement ,c'est quoi ton déchainement subit ? expliques nous un peu.

Voilà ce que écrit ce Malkafr quand il s'agit de distiller sa haine contre le Maroc et les marocains :

Citation
Melkafr a écrit:

"Cela dit, le jour ou certains ( y compris ce certain mahjoub20600 ) comprendraient que traiter une sujet donné ,fusse t'il sur le maroc, n'est pas forcément une hostilité , mais l'appel à un débat intellectuel avec des arguments référencés et non des tirs à vue contre un adversaire imaginaire".

C'est à dire : Laisser moi vous critiquer, vous insulter, travestir votre histoire, mais ne critiquer pas l'Algérie. Il n'est fair play que quand il s'agit du Maroc

ça vous montre la haine, l'hypocrisie, et la crapulerie du personnage....un vrai malade mentale qui nous prends nous marocains pour son psy

C'est ce type d'algériens qui sont la cause de la division entre le Maroc et l'Algérie, ce ne sont pas les gouvernements qui ont bon dos, détrempez vous! malheureusement la majorité des algériens (illa man rahima rabi) sont comme lui à des degrés différents (lui il est incurable). Une haine inexpliquée, identitaire, ancrée, en liaison surement avec la France de tout ce qui EST (et non pas ce que fait) le Maroc. Le gouvernement algérien n'est que le reflet des algériens sur la question du Maroc, rien de plus rien de moins.

Et tout les reste n'est que prétexte. vous pouvez être sûr que si il n y avait pas le Sahara ni autre question de discordes entre le Maroc et l'Algérie, les algérien comme ce Melkafr, haïront toujours le Maroc et les marocains...c'est IDENTITAIRE

PS : Je ne crois pas à cette histoire de vente de gaz algérien à Israël. Et s'il y avait une raison d'Etat, je ne verrai pas ce qui empêche de le faire. De tout temps les musulmans ont commercé avec leur ennemis y compris notre prophète (s)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/14 17:10 par lmajdoub20600.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
i
3 août 2014 17:11
Citation
shariff a écrit:
L'algerie vend du gaz a l'egypte qui le revend a israel mais on offre pas des colliers en or finalement vous meritez bien un tel roi.Qui pourrait me mettre en contact avec l'écrivain Gilles Perrault?

[www.demainonline.com]






Bouteflika et sa compagnie vendent le pétrole à Israël en bonne et due forme avec des contrats internationaux et droits de douane. Que son pétrole aille par l'Egypte ou le fond de la mer..

Ne vous cachez pas derrière l'Egypte et chercher les excuses

ce n'est pas le commerce des souks de Tamanrasset.




.
3 août 2014 17:34
@Shariif

J'ai vu ton lien....le site demain online .......dont je t'ai déjà prouvé dans un précédent comm ..qu'il est sur la même ligne idéologique que le FLN...............ce journal cite une information donnée par un site chinois......mais impossible de vérifier l'info

En supposant que cela vrai, tu peux trouver dans le commerce un collier en Or pour une centaine d'euros.....Rien de comparable avec la vente de Gaz qui n'est un acte ponctuel.....là ......cela se chiffre en millions de dollars

En revanche, le site Lemag a donné un lien vers un site algérien Echorouk qui confirme cette information de vente à Israël.....et ......bien sûr que l’état algérien a donné son accord.....ce sont des contrats entre états

Rappelle toi bien shariff....les Égyptiens ont insulté l'Algérie comme aucun pays arabe ne l'a fait......ils ne se sont jamais excusé......Rien à voir avec le Maroc.......Et ........ce n'est pas demain que tu verras apparaitre sur le Net des égyptiens ou soudanais prêter allégeance à un dirigeant algérien



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/08/14 18:47 par Danouni.
3 août 2014 17:38
@Melkafr


Tu as le droit de penser que l'information sur la localisation est fausse......mais à ce jour.....AUCUN des pays concernés n'a dit le contraire......même pas les médias algériens les plus anti-marocains

J'ai une vidéo, en revanche, où un expert aérien français déchire Air Algérie et l’état Algérien


Voilà......c'est une vidéo de LCI.......[www.lemag.ma]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/08/14 19:57 par Danouni.
3 août 2014 17:48
@imajdoub

L'écrivaine Gisèle HALIMI et d'autres personnalités y compris algériennes ont parlé du problème identitaire en Algérie.......il est lié à l'histoire de ce pays, apparu sous sa forme actuelle depuis 1962.

En effet, Rien ne relie un Kabyle ...à un chaoui.....ou à ....Touati.....ou à un Touareg.....ce pays est une juxtaposition d’ethnies sans réel lien entre elles.............ce n'est pas le cas du Maroc

Les algériens ont donc besoin pour s'unir, se construire une identité commune.....de se trouver un ennemi même virtuel......ce sont tour à tour .....les colons.....français (à qui ils doivent leurs frontières actuelles, leur pétrole, leur Sahara, leur gaz) ........ou ......le Maroc



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/08/14 19:34 par Danouni.
M
3 août 2014 19:31
RAPPEL

Oulalala @danouni

Quand tu commences à cogner fort sur l'Algérie c'est que ça va mal pour le Maroc.

On sait de notoriété virtuelle que l'Algérie c'est caca et qu'elle m'arrivera même pas à l'orteil de l'illustre Maroc.
Mais franchement ,c'est quoi ton déchainement subit ? expliques nous un peu.

@danouni

C'est du MAROC que je voudrai que tu nous expliques ?

On s'en fou de l'algérie, je te l'est déjà décrite comme tu aimes à le faire, à savoir :

"On sait de notoriété virtuelle que l'Algérie c'est caca et qu'elle m'arrivera même pas à l'orteil de l'illustre
Maroc."
3 août 2014 19:39
@Melkafr

Je n'ai jamais eu de haine envers l'Algérie .....et les algériens.....pour des raisons en plus que je ne veux donner ici

Je dénonce juste l'hypocrisie et les mensonges des dirigeants du FLN et de ses malgaches....et tout le gâchis qui va avec

Comme le dit Saad LOUNES.......ce sont les marocains du MALG qui ont appris aux algériens à détester le Maroc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/08/14 21:14 par Danouni.
3 août 2014 20:07
@Imaljoub


Une précision sur la notion d'identité en Algérie....je parle dans mon précédent comm d'dentité collective..c’est à dire à l'échelle du pays

Sur un plan individuel.....chaque algérien connait son identité et vit en phase avec elle...il connait sa généalogie et son histoire, il connait son clan ou tribu et parfois l'histoire de sa tribu, ses us et coutumes etc....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/14 20:18 par Danouni.
M
3 août 2014 20:39
Citation
Danouni a écrit:
@Melkafr

Je n'ai jamais eu de haine envers l'Algérie .....et les algériens.....pour des raisons en plus que je ne peux donner ici

Je dénonce juste l'hypocrisie et les mensonges des dirigeants du FLN et de ses malgaches....et tout le gâchis qui va avec

Comme le dit Saad LOUNES.......ce sont les marocains du MALG qui ont appris aux algériens à détester le Maroc.

@danouni
Tu ne réponds toujours pas à l'essentiel, recentrons le sujet sur le Maroc, l'algérie on s'en.................

C'est du MAROC que je voudrai que tu nous expliques ?

On s'en fou de l'algérie, je te l'est déjà décrite comme tu aimes à le faire, à savoir :

"On sait de notoriété virtuelle que l'Algérie c'est caca et qu'elle m'arrivera même pas à l'orteil de l'illustre
Maroc."
3 août 2014 21:39
@melkafr

Où vois-tu un déchainement....dans ce post ? Tu veux peut être parler du nombre de liens ?

Rien d'extraordinaire pour qui a déjà lu mes précédents posts

Ce post est en relation avec le sujet du moment.....le conflit Israélo-palestinien.....mais je pense que cela ne t'aura pas échapper....

Dsl.....tout est là
s
3 août 2014 22:05
Si qui est sur c'est que les sionistes ne sont pas conseiller en Algérie comme un certain pays.

[www.montraykreyol.org]
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
3 août 2014 22:20
@Shariff

Puisque ton site algérien le dit ....c'est forcément vrai.....c'est ça que tu veux dire....thumbs up

L'état Israélien et le Mossad......sont de grands menteurs et manipulateurs.....ils distillent sur le net de l'intox......seuls les naïfs tombent dans le panneau evil

Regarde.....[www.yabiladi.com]


L’état algérien voit des ennemis extérieurs à chaque fois qu'il y a problèmes dans le pays.....derniers en date....les affrontements à Ghardaïa

Paranoïa en Algérie......titre ce journal algérien....[www.liberte-algerie.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/14 22:46 par Danouni.
M
3 août 2014 23:28
Citation
Danouni a écrit:
@melkafr

Où vois-tu un déchainement....dans ce post ? Tu veux peut être parler du nombre de liens ?

Rien d'extraordinaire pour qui a déjà lu mes précédents posts

Ce post est en relation avec le sujet du moment.....le conflit Israélo-palestinien.....mais je pense que cela ne t'aura pas échapper....

Dsl.....tout est là

@danouni

Très bien, alors je te cite :
"Mahmoud ABBAS, Président de l’autorité palestinienne et d’autres pays musulmans ( Iran, Égypte, Liban, Irak, Sénégal…..etc…) sont venus en visite au Maroc dans le cadre du Comité Al Qods présidé par M6.......comité qui existe depuis H2"

Ce qui laisse entendre le rôle majeur de M6 pour gaza et les palestiniens, on est d'accord?

Mais alors, à ce titre, M6 aurait dû être le premier à protester en personne.
Or on est au 26eme jour et rien ne se passe ( je parle de déclaration solonnelle, pas d'une aide matérielle)

Il a fallu attendre le vaillant peuple marocain manifester dans la rue pour les palestiniens que le makhzen attache sa charrette dans de timides déclarations.
(Et de graçe , pas de parallelle avec l'algerie stp)
4 août 2014 14:00
As salamou aleykoum...
article paru dans le Journal du Musulam.

La décision prise par l’Algérie d’accorder une aide financière  de 25 millions de dollars aux habitants de Gaza a suscité la haine du coté israélien.
Le porte-parole du gouvernement sioniste, Mark Regev  a qualifié cette aide humanitaire fraternelle d’ « acte hostile contre l’état d’Israël ». Le porte-parole de l’état colonial s’est attaqué violemment à l’Algérie, il a déclaré à la chaîne de télévision israélienne Channel 10 que « le soutien financier de l’Algérie à la bande de Gaza constituait un acte de soutien à une organisation terroriste ». Dans son intervention télévisée, Mark Regev a également fait référence  à la déclaration du ministre des Affaires étrangères algérien, Ramtane Lamamra, assimilant l’offensive israélienne à Gaza à un « terrorisme d’État ». Le porte-parole israélien a également condamné les précédents propos de Ramtane Lamamra qui avait affirmé que «viendra le jour où l’emblème palestinien flottera sur l’ensemble d’El Qods». Pourtant les chiffres parlent d’eux-mêmes, les véritables terroristes sont ceux qui ont cruellement assassiné plus de 1.640 Palestiniens, très majoritairement des civils. Ce bilan catastrophique augmente au fil des bombardements sionistes.
i
4 août 2014 15:01
.





les F16 israéliens qui bombardent Gaza volent avec le pétrole algérien.






.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/14 15:01 par imtiyaz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook