Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algérie se venge de l'Allemagne
6 septembre 2015 20:30
En fait je pense que c'est une chance pour le Maroc que l'Algérie ne se soit pas investie dans le tourisme (Grâce ou à cause du pétrole, selon le coté ou l'on se place ...) : ça fait donc un sérieux concurrent de moins dans le Maghreb.

Je pense que notre pays, par sa surface, la diversité de ses cites et paysages, notamment du grand sud, pour peu qu'on les auraient valorisés aurait eut des atouts dont ne disposent pas nos voisins.
Malheureusement il y a eut le pétrole.

Quelques images pour illustrer mes propos :


S'il y a un message d'erreur, cliquer sur le lien Youtube



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/15 21:00 par piducas.
o
6 septembre 2015 20:45
Citation
rhonrhon a écrit:
entièrement d'accords avec toi , seulement j'espère du fond du cœur insha'Allah que l'Algérie ne tombera pas aussi bas que certain pays qui pour garder le cap (si je suis positive aujourd'hui smiling smiley ) ne peut vivre sans le tourisme .

Oui c'est bete le tourisme bien que reposant sur la geographie/nature d'un pays, necessite beaucoup de travail et les fruits en sont merites.

C'est sur que c'est plus facile de creuser des trous dans le sol et avoir l'impression d'avoir une economie. La pour le coup le merite est autour de zero.

Ton message me donne l'impression d'entendre un heritier qui galere on ne sait trop comment malgre ses milliards donner des lecons de merite a un entrepreneur qui s'en sort.
6 septembre 2015 21:34
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
le message n'est pas modifie sans arriere pensee.J'ai beaucoup cotoye des algeriens durant la periode estudiante qui a dure plus de 8 ans et je les ai cotoye assez lorsque j'etais responsable des etudiants arabes en Europe pour les comprendre profondement et particuliermenent des sujets sur le "marrrrrrrrok"et des "marrrrrrrrrrrrokkis"
son message pense dans sa tete mais qu'il n'a pas ose l'ecrire
"""Le tourisme n'est pas donné à tout le monde, ni à tous les pays. C'est un savoir faire, ce sont des équipements, des cuisines surtout des grands travailleurs et des enfants (comprendre Daniel le pedophile) . Ce n'est pas une roue de secours facile à monter.
"""


Exactement. C'est ce que j'ai essayé d’indiquer à cet individu insignifiant.
"Avec un H majuscule"
i
6 septembre 2015 22:26
Citation
Hamid a écrit:
Exactement. C'est ce que j'ai essayé d’indiquer à cet individu insignifiant.


Qui l'individu insignifiant ? ? ?



.
6 septembre 2015 22:30
Citation
piducas a écrit:
En fait je pense que c'est une chance pour le Maroc que l'Algérie ne se soit pas investie dans le tourisme (Grâce ou à cause du pétrole, selon le coté ou l'on se place ...) : ça fait donc un sérieux concurrent de moins dans le Maghreb.

Je pense que notre pays, par sa surface, la diversité de ses cites et paysages, notamment du grand sud, pour peu qu'on les auraient valorisés aurait eut des atouts dont ne disposent pas nos voisins.
Malheureusement il y a eut le pétrole.

Quelques images pour illustrer mes propos :




S'il y a un message d'erreur, cliquer sur le lien Youtube
Bonjour,
Voila une naivete bien algerienne "" En fait je pense que c'est une chance pour le Maroc que l'Algérie ne se soit pas investie dans le tourisme "" et pourquoi ou plus tot de quoi le maroc aurait il peur?

HISTORIQUE
Depuis leurs independances le Maroc et la Tunisie ont introduit le tourisme comme un facteur tres important dans leur developpement economique.Le Maroc contrairement a l'Algerie qui a priviligie l'industrialisation lourde couteuse et inutile au detriment de l'agriculture et le tourisme aune vision qui s'appelle "PLAN AZUR"qui a pour but(deja atteint) d'accueillir 10 millions de touristes et il a investi des milliards de dollars pour les infrastruces touristiques. telecommunication systemes bancaires de credits (cartes de credits) services de reservation etc et des ressources humaines que l'Algerie n'aura jamais et des cadres d'investissements touristiques.le prochain objectif atteindre 20 ans de touristes en l'an 2020.
Pour atteindre cet objectif il falait au Maroc plus de 60 ans de politique economique pour le tourisme.....................................qu'est ce que l'Algerie a fait pour accueillir meme 1 million de touristes pourque le Maroc ou la Tunisise auront peur de l'Algerie touristique.
Grace au" plan Azur "a pu depasse l'Egypte connue dans le monde entier pour ses monuments pharaoniques .
Encore une fois je suis etonne par la pensee des algeriens qui sont tellement bernes par le regime socialomilitaire.
pour se defouler et jouer on peut construire un chateau avec des cartes mais pour y vivre dedans il faut des briques et ....................des poutres .merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/15 23:46 par derbsultan.
N
7 septembre 2015 00:35
Citation
imtiyaz a écrit:
Qui l'individu insignifiant ? ? ?



.
salam,
je vois que meme le forum n est epargne ..

ces memes psychos que je cotoie actuellement sur la rubrique news..

c est pathetique..

ils vont crever de jalousie et de haine devant les succes economiques et sociales du maroc...

des qu ils sont bloques ils delirent et passent hors sujets...

la verite c est que le marche algerien pour ww et mercedes ne represente rien wallou pour ces mastodontes de l automobile..

la raison du blocage est tout autre...
les caisses de ce regime de merde sont vides...alors on traine pour ne pas honnorer et payer ses commandes..

non seulement,ils paieront jusqu aux derniers euros et WW s installera avec FORD motors au maroc...et qu ils continuent a creuser des trous et nous lachent les baskets..

la caravane passe les chiens aboient...qu ils continuent
7 septembre 2015 12:55
je ne suis pas algérienne et j'aimes ce pays , je me sens algérienne au plus profond de moi-même quand j'y vais je ne me fais pas harcelé comme au maroc smiling smiley ,

en tout cas tu es très inquiétante
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook