Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie trop tard (suite)
H
29 juin 2016 01:40
Il y a quelques mois j'avais posté le sujet "Algérie trop tard", puis "Algerie : ce qui risque d'arriver".. vous pouvez relire ses sujets

hélas mon analyse se confirme toujours de jours en jours.

Il suffit simplement de taper "Algerie" dans Google Actualité et plus de 95% des actualités proposées sont négatives pour l'Algerie.

Lorsqu'une actualité est positive comme par exemple l'implémentation de Peugeot ou Saipa en Algérie, elle est aussitôt démentie ou annulée quelques temps plus tard.

Oui, jusqu'à présent, toutes les actualités a propos de l'Algérie ne sont que de mauvaises nouvelles et encore des mauvaises nouvelles.

Tant bien que mal, le gouvernement algérien annonce des réformes ( toutes copiées sur les avancées réussies du Maroc) mais point de réformes sans compétences ce qui se traduit par des annonces vides de sens et inconcrétisables (dernier exemple l'Algérie veux se tourner vers l'Afrique alors qu'elle n'a que des dattes à proposer).

Pendant ce temps, le cours du pétrole est toujours aussi bas et l'Algérie s'épuise financièrement .. le crash n'est plus très loin.

Ce qui est incompréhensible, c'est l'immobilisme de la population qui accepte le suicide collectif proposé par ses dirigeants incompétents, à se demander si le peuple algérien est conscient de ce qui lui arrive..??

De toute façon il est trop tard pour l'Algérie, même un revirement de trajectoire n'annulera pas le Crash inévitable car les mesures auront été prise trop tard.

Ceci ne résulte que d'une analyse réelle et mesurable, point d'animosité vers le peuple algérien,

Lorsque vous constater que votre frère tente de se suicider, vous essayez de le raisonner, mais si celui-ci n'est plus raisonnable, soit vous le laisser mourir ou vous l'empêcher de commettre son acte en prenant possession de ses décisions

La seule solution qui sortira l'Algérie de la catastrophe prévisible est l'abandon de sa souveraineté et confié la prise des décisions à la France ou au Maroc, l'algérien en étant incapable.

Prochaines prévisions :

1- musellement total des médias (déjà commencée avec les réseaux sociaux et la fermeture des journaux)

2- les rats commenceront à quitter le navire

.. A suivre
g
29 juin 2016 01:51
Oui les médias ont la haine de l'Algérie
C'est pas pour autant que tout ce qui est dit est vrai

Quand j'écoute la chaîne algérienne, j'entends que l'Algérie essaie de produire par elle-même, travaille son agriculture etc
Faut laisser le temps à ce pays de se reconstruire
On l'a dépouillé faut il le rappeler ?

Alors moi ça me fait rire les médias français qui parlent négativement de l'algérie, faut pas oublier que c'est la France qui l'a rendu ainsi
Et franchement pour un pays où on a vidé toutes ses ressources il se débrouille très bien

Moi en tout cas j'entends pleins de choses positives sur l'Algérie

C'est pas terrible de vouloir couler un pays comme ça et lui souhaiter autant de mal

T'es marocain je suppose
29 juin 2016 01:58
Je suis le premier à défendre le maroc quand un troll algérien pond des post antimaroc, mais c'est valable dans les deux sens, en tant que marocain nous devons pas nous meller des affaires internes de notre voisin, nous devons continuer à développer notre pays car il y a encore du boulot et les laisser s'occuper de leur pays.
Citation
tangerin02 a écrit:
Il y a quelques mois j'avais posté le sujet "Algérie trop tard", puis "Algerie : ce qui risque d'arriver".. vous pouvez relire ses sujets

hélas mon analyse se confirme toujours de jours en jours.

Il suffit simplement de taper "Algerie" dans Google Actualité et plus de 95% des actualités proposées sont négatives pour l'Algerie.

Lorsqu'une actualité est positive comme par exemple l'implémentation de Peugeot ou Saipa en Algérie, elle est aussitôt démentie ou annulée quelques temps plus tard.

Oui, jusqu'à présent, toutes les actualités a propos de l'Algérie ne sont que de mauvaises nouvelles et encore des mauvaises nouvelles.

Tant bien que mal, le gouvernement algérien annonce des réformes ( toutes copiées sur les avancées réussies du Maroc) mais point de réformes sans compétences ce qui se traduit par des annonces vides de sens et inconcrétisables (dernier exemple l'Algérie veux se tourner vers l'Afrique alors qu'elle n'a que des dattes à proposer).

Pendant ce temps, le cours du pétrole est toujours aussi bas et l'Algérie s'épuise financièrement .. le crash n'est plus très loin.

Ce qui est incompréhensible, c'est l'immobilisme de la population qui accepte le suicide collectif proposé par ses dirigeants incompétents, à se demander si le peuple algérien est conscient de ce qui lui arrive..??

De toute façon il est trop tard pour l'Algérie, même un revirement de trajectoire n'annulera pas le Crash inévitable car les mesures auront été prise trop tard.

Ceci ne résulte que d'une analyse réelle et mesurable, point d'animosité vers le peuple algérien,

Lorsque vous constater que votre frère tente de se suicider, vous essayez de le raisonner, mais si celui-ci n'est plus raisonnable, soit vous le laisser mourir ou vous l'empêcher de commettre son acte en prenant possession de ses décisions

La seule solution qui sortira l'Algérie de la catastrophe prévisible est l'abandon de sa souveraineté et confié la prise des décisions à la France ou au Maroc, l'algérien en étant incapable.

Prochaines prévisions :

1- musellement total des médias (déjà commencée avec les réseaux sociaux et la fermeture des journaux)

2- les rats commenceront à quitter le navire

.. A suivre
K
29 juin 2016 02:11
En lisant ton texte je l'ai trouvé réaliste et fondé jusqu’à que je lise:

"La seule solution qui sortira l'Algérie de la catastrophe prévisible est l'abandon de sa souveraineté et confié la prise des décisions à la France ou au Maroc, l'algérien en étant incapable."

Si l'Algérie se crash comme tu le prévoit ca lui servira de leçon pour se relever et éviter de refaire les memes erreurs
H
29 juin 2016 02:24
en réponse a Petitepoule

Ce n'est pas un post anti algérien, tout ce que j'affirme est mesurable, ce n'est qu'une analyse de l'actualité récente, et je m'intéresse a ce qui se passe en Algérie et j'en relate l'évolution, Hélas je constate et vous aussi que rien de bon n'est prévisible.

En parlant d'agriculture, oui une bonne nouvelle, une entreprise algérienne a réussi pour la première fois a exporter des pommes de terre, suivie par une mauvaise.. seulement au Qatar car les standards européens de qualité n'ont pas été atteint (et ne le seront sans doute pas avant longtemps vu l'absence de logistique d'emballage de calibrage et de transport)
[www.tsa-algerie.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/16 02:27 par tangerin02.
H
29 juin 2016 02:39
Cela choque, je le sais.. et jamais l'Algérie abandonnera sa souveraineté, c'est bien pour cela que c'est trop tard.. mais les deux seuls pays s'intéressant et pouvant aider l'Algérie à s'en sortir, sont la France et le Maroc mais pour cela il faudra prendre les décisions à leur place
Citation
Kays31 a écrit:
En lisant ton texte je l'ai trouvé réaliste et fondé jusqu’à que je lise:

"La seule solution qui sortira l'Algérie de la catastrophe prévisible est l'abandon de sa souveraineté et confié la prise des décisions à la France ou au Maroc, l'algérien en étant incapable."

Si l'Algérie se crash comme tu le prévoit ca lui servira de leçon pour se relever et éviter de refaire les memes erreurs
a
29 juin 2016 03:02
Salam. Franchement ça me déprime plutôt que ça me réjouit. L Algérie est un pays frère en religion, frère en culture, frère en voisinage... Et même frère en sang pour une majorité d entre eux... Il ne faut pas rêver. Tout ce qui pourrait blesser ou nuire à ce pays nous touchera inévitablement... Je souhaite qu'il se redresse au plus vite qu il donne à ses enfants un espoir et une foi en l avenir, et cela se fera obligatoirement avec le soutien et la paix avec ses voisins... Sinon tout le monde y perdra
S
29 juin 2016 03:39
Je me suis arrêter à "Google Actualité", les analyses de caniveau en direct du bar PMU on s'en passera ptdr
N
29 juin 2016 09:10
T inquiéte pas . Le découpage au nord afrique . Tout le monde y goûtera. Il y aura pas de jaloux.
3 juillet 2016 19:41
La seule solution qui sortira l'Algérie de la catastrophe prévisible est l'abandon de sa souveraineté et confié la prise des décisions à la France ou au Maroc, l'algérien en étant incapable.

ptdrmoody smileyeye popping smileyOhgrinning smileyNo no

Le maroc , royaume du sexe sur enfant . le pays qui a vendu l honneur de se enfants....
Donner des lecons de gouvernances , je suis pliée

Quant la France, elle peut toujours rever d Algerie. On sait que ca la hante ...mais elle peut toujours rever

ca fait piltié toute cette guerre et propagande contre l Algerie. Qu Allah la protège
Irrésistiblement .....aliénophobe !
3 juillet 2016 20:18
Moi aussi ça me fait halluciner , je ne pensais pas qu'on était envié à ce point
i
3 juillet 2016 21:28
.




Qu'est ce que tu racontes ? pays de cocus. Chez vous chaque épouse a 3 ou 4 hommes.




.


Citation
mamiche a écrit:
La seule solution qui sortira l'Algérie de la catastrophe prévisible est l'abandon de sa souveraineté et confié la prise des décisions à la France ou au Maroc, l'algérien en étant incapable.

ptdrmoody smileyeye popping smileyOhgrinning smileyNo no

Le maroc , royaume du sexe sur enfant . le pays qui a vendu l honneur de se enfants....
Donner des lecons de gouvernances , je suis pliée

Quant la France, elle peut toujours rever d Algerie. On sait que ca la hante ...mais elle peut toujours rever

ca fait piltié toute cette guerre et propagande contre l Algerie. Qu Allah la protège



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/16 21:29 par imtiyaz.
i
3 juillet 2016 21:31
.


Envier la misère, la soumission et l'esclavage.



.
Citation
rhonrhon a écrit:
Moi aussi ça me fait halluciner , je ne pensais pas qu'on était envié à ce point
3 juillet 2016 22:09
Il y a rien à envier à un pays aussi misérable que l'Algérie, et à celui qui parle de des enfants marocains ( sujet qui obsédé tout les algerien) je lui répondrais d'aller voir les petitsggarçons d'Alger qui donnent leurs fesses pour un kg de farine.
3 juillet 2016 22:23
Mouais . Va voir Much loved. Ou peut etre que tu en as pas besoin pour conaitre ton pays
Le maroc, sa réputation n est plus a faire
Vous avaz pas fni de construire des belles vills et de beaux palaces pour les pervers
Meme les pedophiles sont graciés chez vous.
Et ca ramene sa fraise

Toujours en train de cracher sur l algerie sur ce forum. Vous attendez sa chute . On verragrinning smiley
Citation
imtiyaz a écrit:
.




Qu'est ce que tu racontes ? pays de cocus. Chez vous chaque épouse a 3 ou 4 hommes.




.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
3 juillet 2016 22:38
Chez vous les enfants vendent leurs corps pour manger, mais Perssone n'en parle car personne ne viens vous voir, mois j'ai vu des gamins d'Alger se donner pour un kg de farine et de mes propres yeux. Vous vous avez vu une émission à la con sur m6 et vous vous basez tous deçu, vous voyez que ce que vous voulez voir mais tout le monde sais tres bien que l'Algérie n'est pas en reste côté prostitution.
i
4 juillet 2016 09:46
.


Heureusement qu'il y a l'argent des caisses des travailleurs français qui te nourrissent.
Vous avez vécu pendant des siècles dans la soumission et la vassalité sous les turcs ensuite sous les gitans. Vous venez en masse en France chez votre colon et dans les rues d'Alger vous continuez à crier des visas - des visas - des visas Allah yan3al lli maya7chame.




.

Citation
mamiche a écrit:
Mouais . Va voir Much loved. Ou peut etre que tu en as pas besoin pour conaitre ton pays
Le maroc, sa réputation n est plus a faire
Vous avaz pas fni de construire des belles vills et de beaux palaces pour les pervers
Meme les pedophiles sont graciés chez vous.
Et ca ramene sa fraise

Toujours en train de cracher sur l algerie sur ce forum. Vous attendez sa chute . On verragrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 09:48 par imtiyaz.
4 juillet 2016 15:47
Moi je serais pour que ce genre de topic ordurier vis à vis de l'Algérie ou du maroc soit fermer systèmatiquement car rien de bon n'en sortira.
g
4 juillet 2016 16:50
Salam alaykoum

J'espere vis à vis d'Allah, de cet enfant et de ta conscience que tu as empêché ce môme de commettre un acte horrible (vendre son corps pour de la farine), et que tu lui a acheté cette farine?!! Ou, bien tu as laissé faire..comme ça tu pourras dire "voyez, y a pas qu'au Maroc!!, l'Algérie aussi à sa prostitution!!"...pathétique.

Je sui ni Algérienne, ni Marocaine, ni Tunisienne, mais musulmane refusant tout nationalisme..un vrai fléau pour tout le maghreb.

Allah yhdina
Citation
leducdepouille a écrit:
Chez vous les enfants vendent leurs corps pour manger, mais Perssone n'en parle car personne ne viens vous voir, mois j'ai vu des gamins d'Alger se donner pour un kg de farine et de mes propres yeux. Vous vous avez vu une émission à la con sur m6 et vous vous basez tous deçu, vous voyez que ce que vous voulez voir mais tout le monde sais tres bien que l'Algérie n'est pas en reste côté prostitution.
4 juillet 2016 17:07
Arrêtez avec votre faux discours fraternel musulman, non je ne lui ai pas acheter son kg de farine, je suis pas mere Thérèsa, et franchement j'y crois pas on ce discours fraternel à deux bals que nous sert l'Algérie depuis son indépendance, l'Algérie et les algereriens sont parametrer pour nuire au marco meme au détriment de leurs économie, moi je serais pour la construction d'un mur de 20 mètres de hauteure et t'interdire le maroc au algereriens meme ceux qui vivent en Europe.

Citation
grain_de_raisin a écrit:
Salam alaykoum

J'espere vis à vis d'Allah, de cet enfant et de ta conscience que tu as empêché ce môme de commettre un acte horrible (vendre son corps pour de la farine), et que tu lui a acheté cette farine?!! Ou, bien tu as laissé faire..comme ça tu pourras dire "voyez, y a pas qu'au Maroc!!, l'Algérie aussi à sa prostitution!!"...pathétique.

Je sui ni Algérienne, ni Marocaine, ni Tunisienne, mais musulmane refusant tout nationalisme..un vrai fléau pour tout le maghreb.

Allah yhdina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 17:09 par leducdepouille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook