Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Tebboune se plaint de l’appui israélien à la «propagande...
A
17 février 2022 08:57
Ce n’est pas vrai, la haine vient surtout du Maroc (Makhzen) pas du peuple authentique Marocain. Pourquoi ? je pense que peut-être il faut un ennemi pour le Maroc pour consolider le pouvoir, il faut monter que tous les malheurs du Monde qui s’abattent sur le Maroc ont une seule et unique source l’Algérie. La réalité est différente, il y a plusieurs Algériens qui sont d’origine marocaine. Il y a beaucoup de mariage mixte entre Algérien(ne)s et Marocain(ne)s.
Il y a plus d’intérêts travaillant ensemble que travaillant les uns contre les autres. Mais je sais les mouches de la toile qui sont contre l’entente et contre le bien des peuples vont me tomber dessus, diviser pour Reigner, un slogan vieux comme le Monde, que Massira et ses acolytes excellent en zèle et en flèches de la discorde.

Citation
Boutch a écrit:
Consommation interne !!!! Comme d’habitude aucune perspective, aucune prospective, aucun espoir de développement et de prospérité pour l’Algérie… par contre beaucoup de projets et de haine pour le Maroc !!!
Les ZÉROS resteront éternellement des ZÉROS !!!
B
17 février 2022 10:45
#commentairesdemerde

Ta réponse est digne de l’intelligence d’une huître !!!
Citation
AZZRRO a écrit:
Ce n’est pas vrai, la haine vient surtout du Maroc (Makhzen) pas du peuple authentique Marocain. Pourquoi ? je pense que peut-être il faut un ennemi pour le Maroc pour consolider le pouvoir, il faut monter que tous les malheurs du Monde qui s’abattent sur le Maroc ont une seule et unique source l’Algérie. La réalité est différente, il y a plusieurs Algériens qui sont d’origine marocaine. Il y a beaucoup de mariage mixte entre Algérien(ne)s et Marocain(ne)s.
Il y a plus d’intérêts travaillant ensemble que travaillant les uns contre les autres. Mais je sais les mouches de la toile qui sont contre l’entente et contre le bien des peuples vont me tomber dessus, diviser pour Reigner, un slogan vieux comme le Monde, que Massira et ses acolytes excellent en zèle et en flèches de la discorde.
17 février 2022 10:48
A mon avis ils étaient en avance et ils devraient demander des droits. Le "bébête show" et autres "Guignols de l'info" se sont inspirés d'eux. Car dès l'invention de l'Algérie et leur installation ils ont fonctionné comme des marionnettes et ont inspiré un tas de comiques dans le Monde à l'insu de leur plein gré comme dirait l'autre. Ils n'ont jamais dévié de cette ligne. Ils se sont même améliorés. D'où le عشرة في عقل des Oujdis.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Contrairement à d'autres pays qui ont choisi de caricaturer leur classe politique avec des marionnettes du genre "Les guignols " ou le "bébête show" à l'époque.

L'Algérie a choisi de mettre directement des caricatures au pouvoir, des clowns décérébrés qui "gouvernent" un pays entièrement soumis aux anciennes puissances coloniales
17 février 2022 10:55
Al Massira t'obsède. T'as dû passer une nuit blanche. Avant 9h du matin tu en parles. Consulte ton psy. Sinon, le peuple marocain authentique c'est juste le peuple marocain de Tanger ou d'Oujda à Lagouira. Il est là depuis des siècles et pas besoin du pays créé par la France pour venir le définir. De même le Makhzen, on t'a expliqué.
Cependant il y a deux ou trois choses intéressantes dans ton post, ça donne de l'espoir. Continue ton traitement.
Citation
AZZRRO a écrit:
Ce n’est pas vrai, la haine vient surtout du Maroc (Makhzen) pas du peuple authentique Marocain. Pourquoi ? je pense que peut-être il faut un ennemi pour le Maroc pour consolider le pouvoir, il faut monter que tous les malheurs du Monde qui s’abattent sur le Maroc ont une seule et unique source l’Algérie. La réalité est différente, il y a plusieurs Algériens qui sont d’origine marocaine. Il y a beaucoup de mariage mixte entre Algérien(ne)s et Marocain(ne)s.
Il y a plus d’intérêts travaillant ensemble que travaillant les uns contre les autres. Mais je sais les mouches de la toile qui sont contre l’entente et contre le bien des peuples vont me tomber dessus, diviser pour Reigner, un slogan vieux comme le Monde, que Massira et ses acolytes excellent en zèle et en flèches de la discorde.
A
17 février 2022 11:39
Je connais ton refrain AL Massira, Si tu crois que le bon dieu avait attendu la monarchie marocaine pour créer le peuple marocain. Oui il y a bien le peuple Marocain authentique du Maroc profond et il y a les pièces rapportées.


[www.asommer.de]

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Al Massira t'obsède. T'as dû passer une nuit blanche. Avant 9h du matin tu en parles. Consulte ton psy. Sinon, le peuple marocain authentique c'est juste le peuple marocain de Tanger ou d'Oujda à Lagouira. Il est là depuis des siècles et pas besoin du pays créé par la France pour venir le définir. De même le Makhzen, on t'a expliqué.
Cependant il y a deux ou trois choses intéressantes dans ton post, ça donne de l'espoir. Continue ton traitement.
17 février 2022 12:12
Le peuple marocain ignorait tout ça et attendait des siècles juste ta dépression et ton traitement pour que tout s'éclaircisse.
Citation
AZZRRO a écrit:
Je connais ton refrain AL Massira, Si tu crois que le bon dieu avait attendu la monarchie marocaine pour créer le peuple marocain. Oui il y a bien le peuple Marocain authentique du Maroc profond et il y a les pièces rapportées.


[www.asommer.de]
17 février 2022 12:17
Quant à tes cartes je ne les regarde même plus. La dernière fois tu nous a présenté un papier peint de chez Leroy Merlin ou un concurrent à 49,90 €. Ce n'est pas sérieux.
Citation
AZZRRO a écrit:
Je connais ton refrain AL Massira, Si tu crois que le bon dieu avait attendu la monarchie marocaine pour créer le peuple marocain. Oui il y a bien le peuple Marocain authentique du Maroc profond et il y a les pièces rapportées.


[www.asommer.de]
A
17 février 2022 12:17
Oh lala, j’avais complément oublié que tu connais tout ! j’avais même oublié que vous étiez nés avant nous, nous les grands méchants de l’Est.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Le peuple marocain ignorait tout ça et attendait des siècles juste ta dépression et ton traitement pour que tout s'éclaircisse.
17 février 2022 12:18
1200 ans au moins !!!!
Citation
AZZRRO a écrit:
Oh lala, j’avais complément oublié que tu connais tout ! j’avais même oublié que vous étiez nés avant nous, nous les grands méchants de l’Est.
A
17 février 2022 12:19
La vérité est souvent difficile à regarder de face. Ce n’est pas grave, on s’habitue plus facilement au mensonge qu’à la vérité.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Quant à tes cartes je ne les regarde même plus. La dernière fois tu nous a présenté un papier peint de chez Leroy Merlin ou un concurrent à 49,90 €. Ce n'est pas sérieux.
17 février 2022 12:20
Allez je te laisse, j'ai une réunion importante et j'enchaine sur un cours.
Citation
AZZRRO a écrit:
Oh lala, j’avais complément oublié que tu connais tout ! j’avais même oublié que vous étiez nés avant nous, nous les grands méchants de l’Est.
A
17 février 2022 12:21
Bien sûr, et durant tout ce temps le bon dieu n'avait pas encore décidé que le grand méchant de l’Est existe. D’ailleurs les USA ne sont nés qu’il y a 300 ans.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
1200 ans au moins !!!!
A
17 février 2022 12:23
Bon courage, et moi j'ai une thèse à faire soutenir !
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Allez je te laisse, j'ai une réunion importante et j'enchaine sur un cours.
Y
17 février 2022 17:25
Pour Enrico macias, il soutient la colonisation
Personne ne conteste l'état juif dans ses frontière de 1967


Enrico est un chanteur avant tout, pas un responsable politique, ne confondez pas tout. Enrico se réclame de la tradition musicale andalouse et berbère. Il n'est pas politicien que je sache, pas plus que vous et moi j'imagine. Et si on cherche des médiations, des "chemins de paix" quoi de mieux que la musique partagée, langage de communication universelle, capable de s'adresser à tous. À mon avis, ce sont surtout des raisons de politique interne (algérienne) qui ont motivé la décision de l'interdire, après l'avoir, dans un premier temps autorisée. Ce qui me plairait beaucoup, ce serait de lire dans la presse algérienne (actuelle) quoi que ce soit de positif et de valorisant sur le "passé juif" de l’Algérie, et surtout sur un éventuel avenir. La réalité historique est une chose (elle appartient à l'histoire objective), ce qui en est dit et qui s’écrit aujourd'hui est d'un tout autre ordre, beaucoup plus contingent et politique.

Votre second sujet est lui aussi tout autre, et je suis prêt à en débattre si vous le voulez. Je suis de toute façon ravi d'apprendre que "Personne ne conteste l'état juif dans ses frontière de 1967 ". L’Algérie aussi ? Ça m'avait échappé. Voulez vous dire que l’Algérie reconnaît Israël dans les frontières (lignes d'armistice plutôt) de 1967 ? Pouvez vous citer des déclarations officielles à ce sujet ?

Les juifs français, d'origine algérienne, viennent visiter les tombes de leurs aïeux régulièrement et ils sont chaque fois bien reçu par la population locale.

C'est très positif et ça répond partiellement à ma question du dessus. Respecter le passé c'est bien, ne pas mettre les juifs au musée, envisager -positivement- l'avenir c'est mieux encore.

Ah, j'oubliais, la voisine de ma grand mère a Oran, était juive, elle y' est resté jusqu'à sa mort en 2010 , comme quelques centaines d'autres.

Mon voisin est juif, j'ai un copain arabe, etc...là n'est pas la question. La triste réalité c'est que toutes les diasporas juives des pays arabes ont disparu, à l'exception notable de la diaspora marocaine. Quel est le regard algérien sur cette fin d'histoire ? On s'en félicite ? On s'en désole ? Que se dit il, que s’écrit il à ce sujet ?

Roger Hanin était français mais il portait l'Algérie au cœur, et vivait le départ vers la France comme un exil.

Tout exil est une déchirure. Je suis passé du Maroc à la France: déchirure. Après 60 ans en France, et après les attentats antijuifs meurtriers et le climat délétère à l'encontre des juifs, je suis passé de la France à Israël; déchirure de nouveau. Vous imaginez qu'à l'age que j'ai (... ), je considère que je suis chez moi quelque part sur la Terre, en Israël. Je ne suis certainement pas un colon et ne dispose d'aucune métropole.

Ai-je répondu à ta question? Si je répondais oui on n'aurait plus rien à se dire et ce serait dommage, ce serait prétendre avoir épuisé le sujet. A + donc.




Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Pour Enrico macias, il soutient la colonisation
Personne ne conteste l'état juif dans ses frontière de 1967 ( à part le Hamas palestinien ), mais aucun état ne soutient la colonisation sauf les USA.
Selon le droit internationale, et toutes les résolutions des nations unis , Jerusalem Est et la Cisjordanie sont des territoires occupés et les juifs européennes qui y ont immigrés des colons.
Les juifs français, d'origine algérienne, viennent visiter les tombes de leurs aïeux régulièrement et ils sont chaque fois bien reçu par la population locale.
Roger Hanin, tu connais, il a demandé a être enterré dans son pays d'origine dans le cimetière juif d'Alger et le jour de son enterrement, il y'avait une forte communauté juive, la ministre de la culture algérienne et l'ambassadeur de France
Il aimait son pays, sa ville natale et il est considéré comme algérien.
Il y'avait que que 160.000 juifs en Algérie en 1962, car beaucoup se sont réfugiés au Maroc ou au moyen orient lors de l'invasion coloniale française
Ah, j'oubliais, la voisine de ma grand mère a Oran, était juive, elle y' est resté jusqu'à sa mort en 2010 , comme quelques centaines d'autres.

Ai-je répondu à ta question?

L'attachement de Roger Hanin à l'Algérie - Ouest-France[www.ouest-france.fr] › culture › cinema-lattache...
14 févr. 2015 — Roger Hanin était français mais il portait l'Algérie au cœur, et vivait le départ vers la France comme un exil. Il existe, chez certains juifs d ...
w
17 février 2022 18:46
Ce que tu n'as pas encore compris c'est qu'israél est soutenue et doit sa survie par les grandes puissances, Russie compris, celle qui vous propose de l'armement sophistiqué pour embêter votre voisin le Maroc.
Ce que tu n'as aussi pas compris c'est que le devenir des palestiniens ne dépend ni de l'alliance entre israél et le Maroc et ni même d'israél et tout le monde arabe; Tant que tu n'as pas compris cela tu ne comprendra pas l'intérêt des accords d'Abraham pour le Maroc.
Tu dois aussi comprendre que la solution de la palestine ne sera réalisée que lorsque le monde arabo-musulman sera POLITIQUEMENT uni, hors tant qu'il y aura des conflits régionaux dans le monde arabe cela fera l'affaire d'israél et des grandes puissances et il se trouve que c'est l'Algérie qui alimente le conflit régional par le biais de son surarmement et de son enfantement du polizbel.
Ton problème est que tu te focalise sur les effets et non sur les causes; Est-ce par ignorance ou par intérêt?
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
On parle du seul pays du maghreb et musulman qui s'allie avec l'entité sioniste contre les autres pays maghrébin et musulman
Contre l'Egypte, la Libye, la Tunisie, la Mauritanie, Djibouti, la Somalie et bien sur l'Algérie
Le Maroc soutient les colons criminels sionistes et les autres soutiennent l'état palestinien
Le PM palestinien était bien présent au sommet
Toi tu nous rabâches les histoires de Jeha des années 70 et 80
L'affaire du sahara que tu l'acceptes ou non est entre les mains du conseil de sécurité de l'ONU depuis 1963 et cela continue,
Si tu veux te plaindre, adresse toi au conseil de l'ONU
S
17 février 2022 18:51
Cette phrase que tu viens de citer résume parfaitement ce que tu es :

"La vérité est souvent difficile à regarder de face. Ce n’est pas grave, on s’habitue plus facilement au mensonge qu’à la vérité."

Tu es dans le deni complet, j'ai montrer votre site a des Allemands et des Français, ils ont bien résumé la situation "ce sont des psychopathe qui ne veulent pas développer leur pays"

Le Maroc ne fais que répondre aux agression et le MAP ne parle quasiment jamais de l Algérie alors que AFP parle matin midi et soir et ils accusent les autres, c'est l'hopital qui se fou de la charité.
Citation
AZZRRO a écrit:
La vérité est souvent difficile à regarder de face. Ce n’est pas grave, on s’habitue plus facilement au mensonge qu’à la vérité.
17 février 2022 19:18
Enrico est surtout un sioniste qui n a jamais désavoué les obus de Tsahal qui dechiquete des enfants Palestiniens qui joue sur une plage ou dans les rues de Gaza...

Ensuite Enrico ne fait pas de Musique Berber, il ne doit d ailleurs meme pas savoir ce que ca veut dire.

Enrico n est pas Berber.....Petite parenthése, le dernier Royaume Berber etait Juif, sa Reine s appelait Kahina, elle a été décapité par le Calif Abdel Malik roi des Omeyyades, ca a marqué la fin de la Dynastie Amazigh, et le debut de celui des Arabes....Depuis on s est sauvé dans les Montagnes pour survivre, et c est comme ca que l on continue a parler notre langue tout en continuant a avoir des rapports plutot conflictuel avec tout les Rois qui se sont succédés.

Il y a meme un puit quelque part en Kabylie je crois qui porte son nomn, Bir Kahina, (je crois que vous aussi vous dites bir pour dire puit). Selon la légende, Kahina s appelait en faites Kohen (a verifier), mais néanmoins tout les Berbers sont Musulmans, on s est tous Islamisé, on a accépté la lumiere de l Islam,et l on est meme en générale plus pratiquant que les Arabes.


La triste réalité c'est que toutes les diasporas juives des pays arabes ont disparu,à l'exception notable de la diaspora marocaine. :

Sympa pour les Pays Arabes, pourtant les Juifs dans les pays comme la Tunisie, l Egypte, le Liban, la Syrie, le Yemen, l Irak etc existe et sont bien réel, eux, meme en minorité n ont jamais été segregationné ni tué, pour preuve leurs existances en pleine santé est justement la pour nous le demontrer.
Mais merci quand meme pour ton commentaire, ca nous montre seulement que les juifs n ont aucune gratitude ni reconnaissance...Dans tout les pays cités audessus, les juifs etaient protégés, ils ont vecu, pourtant une fois colonisé et affaiblit, ce sont ces meme pays que vous avez attaqué ou fait attaqué....En revanche il n y a jamais eu de juif en Arabie Yahoudite ou les Emirats, pourtant c est a ces pays que vous faites du pied.
C est ca la mentalité juive, t as beau tout lui donner, pour lui c est jamais assez.

Après 60 ans en France, et après les attentats antijuifs meurtriers et le climat délétère à l'encontre des juifs, je suis passé de la France à Israël; déchirure de nouveau

Et que dire alors de l exil forcé des Palestiniens pour les camps de refugiés.....Non, l empathie toi pas connaitre, seul ta douleur et ta survie compte biensur, au diable les autres.

Quant aux attentats anti Juifs, tu crois pas que c est peut etre une réponse a tout le sang et la souffrance que vous semez partout, mais absolument partout. A aucun moment tu te poses cette question.
Et tu vois, il est la votre probleme, vous, vous voulez insulter tout le monde, detester tout le monde, tuer tout le monde....Mais vous voulez que personne vous deteste.


Et enfin, moi je ne reconnais ni les frontieres de 67, ni de 2017 ni meme de 47....israel est une colonie subventionné, a partir du moment ou tu prends des terres sans en consulter les autochtones c est une occupation....T es un occupant.








Citation
Yehouda a écrit:
Pour Enrico macias, il soutient la colonisation
Personne ne conteste l'état juif dans ses frontière de 1967


Enrico est un chanteur avant tout, pas un responsable politique, ne confondez pas tout. Enrico se réclame de la tradition musicale andalouse et berbère. Il n'est pas politicien que je sache, pas plus que vous et moi j'imagine. Et si on cherche des médiations, des "chemins de paix" quoi de mieux que la musique partagée, langage de communication universelle, capable de s'adresser à tous. À mon avis, ce sont surtout des raisons de politique interne (algérienne) qui ont motivé la décision de l'interdire, après l'avoir, dans un premier temps autorisée. Ce qui me plairait beaucoup, ce serait de lire dans la presse algérienne (actuelle) quoi que ce soit de positif et de valorisant sur le "passé juif" de l’Algérie, et surtout sur un éventuel avenir. La réalité historique est une chose (elle appartient à l'histoire objective), ce qui en est dit et qui s’écrit aujourd'hui est d'un tout autre ordre, beaucoup plus contingent et politique.

Votre second sujet est lui aussi tout autre, et je suis prêt à en débattre si vous le voulez. Je suis de toute façon ravi d'apprendre que "Personne ne conteste l'état juif dans ses frontière de 1967 ". L’Algérie aussi ? Ça m'avait échappé. Voulez vous dire que l’Algérie reconnaît Israël dans les frontières (lignes d'armistice plutôt) de 1967 ? Pouvez vous citer des déclarations officielles à ce sujet ?

Les juifs français, d'origine algérienne, viennent visiter les tombes de leurs aïeux régulièrement et ils sont chaque fois bien reçu par la population locale.

C'est très positif et ça répond partiellement à ma question du dessus. Respecter le passé c'est bien, ne pas mettre les juifs au musée, envisager -positivement- l'avenir c'est mieux encore.

Ah, j'oubliais, la voisine de ma grand mère a Oran, était juive, elle y' est resté jusqu'à sa mort en 2010 , comme quelques centaines d'autres.

Mon voisin est juif, j'ai un copain arabe, etc...là n'est pas la question. La triste réalité c'est que toutes les diasporas juives des pays arabes ont disparu, à l'exception notable de la diaspora marocaine. Quel est le regard algérien sur cette fin d'histoire ? On s'en félicite ? On s'en désole ? Que se dit il, que s’écrit il à ce sujet ?

Roger Hanin était français mais il portait l'Algérie au cœur, et vivait le départ vers la France comme un exil.

Tout exil est une déchirure. Je suis passé du Maroc à la France: déchirure. Après 60 ans en France, et après les attentats antijuifs meurtriers et le climat délétère à l'encontre des juifs, je suis passé de la France à Israël; déchirure de nouveau. Vous imaginez qu'à l'age que j'ai (... ), je considère que je suis chez moi quelque part sur la Terre, en Israël. Je ne suis certainement pas un colon et ne dispose d'aucune métropole.

Ai-je répondu à ta question? Si je répondais oui on n'aurait plus rien à se dire et ce serait dommage, ce serait prétendre avoir épuisé le sujet. A + donc.
Y
17 février 2022 21:17
L’argumentaire de Rock relève une fois de plus de l’antisémitisme le plus éculé qu’il va chercher dans les poubelles de l’histoire pour le recycler à la sauce antisioniste. Inutile de répondre point par point, ce serait très facile mais ne servirait à rien, j’ai déjà essayé, et à l’impossible, nul n’est tenu.

Je ne peux m’empêcher de citer la fin de son message. Rock dit sa vérité :

« moi je ne reconnais ni les frontieres de 67, ni de 2017 ni meme de 47....israel est une colonie subventionné, a partir du moment ou tu prends des terres sans en consulter les autochtones c est une occupation....T es un occupant. »

C'est là tout son message: les juifs sont foncièrement mauvais (ce thème traverse toutes ses interventions) et n’ont droit à aucun état, aussi petit soit-il. Il est clair qu’il prône son éradication et qu’il reprend à son compte la « solution finale ».

Israël en a vu d’autres et les nazillons de son espèce ne l’effraient pas. On l’attend.


Citation
*Rock* a écrit:
Enrico est surtout un sioniste qui n a jamais désavoué les obus de Tsahal qui dechiquete des enfants Palestiniens qui joue sur une plage ou dans les rues de Gaza...

Ensuite Enrico ne fait pas de Musique Berber, il ne doit d ailleurs meme pas savoir ce que ca veut dire.

Enrico n est pas Berber.....Petite parenthése, le dernier Royaume Berber etait Juif, sa Reine s appelait Kahina, elle a été décapité par le Calif Abdel Malik roi des Omeyyades, ca a marqué la fin de la Dynastie Amazigh, et le debut de celui des Arabes....Depuis on s est sauvé dans les Montagnes pour survivre, et c est comme ca que l on continue a parler notre langue tout en continuant a avoir des rapports plutot conflictuel avec tout les Rois qui se sont succédés.

Il y a meme un puit quelque part en Kabylie je crois qui porte son nomn, Bir Kahina, (je crois que vous aussi vous dites bir pour dire puit). Selon la légende, Kahina s appelait en faites Kohen (a verifier), mais néanmoins tout les Berbers sont Musulmans, on s est tous Islamisé, on a accépté la lumiere de l Islam,et l on est meme en générale plus pratiquant que les Arabes.


La triste réalité c'est que toutes les diasporas juives des pays arabes ont disparu,à l'exception notable de la diaspora marocaine. :

Sympa pour les Pays Arabes, pourtant les Juifs dans les pays comme la Tunisie, l Egypte, le Liban, la Syrie, le Yemen, l Irak etc existe et sont bien réel, eux, meme en minorité n ont jamais été segregationné ni tué, pour preuve leurs existances en pleine santé est justement la pour nous le demontrer.
Mais merci quand meme pour ton commentaire, ca nous montre seulement que les juifs n ont aucune gratitude ni reconnaissance...Dans tout les pays cités audessus, les juifs etaient protégés, ils ont vecu, pourtant une fois colonisé et affaiblit, ce sont ces meme pays que vous avez attaqué ou fait attaqué....En revanche il n y a jamais eu de juif en Arabie Yahoudite ou les Emirats, pourtant c est a ces pays que vous faites du pied.
C est ca la mentalité juive, t as beau tout lui donner, pour lui c est jamais assez.

Après 60 ans en France, et après les attentats antijuifs meurtriers et le climat délétère à l'encontre des juifs, je suis passé de la France à Israël; déchirure de nouveau

Et que dire alors de l exil forcé des Palestiniens pour les camps de refugiés.....Non, l empathie toi pas connaitre, seul ta douleur et ta survie compte biensur, au diable les autres.

Quant aux attentats anti Juifs, tu crois pas que c est peut etre une réponse a tout le sang et la souffrance que vous semez partout, mais absolument partout. A aucun moment tu te poses cette question.
Et tu vois, il est la votre probleme, vous, vous voulez insulter tout le monde, detester tout le monde, tuer tout le monde....Mais vous voulez que personne vous deteste.


Et enfin, moi je ne reconnais ni les frontieres de 67, ni de 2017 ni meme de 47....israel est une colonie subventionné, a partir du moment ou tu prends des terres sans en consulter les autochtones c est une occupation....T es un occupant.
m
17 février 2022 22:40
@hehouda@ la totalité des pays arabes ont proposé une paix à l'entité sioniste lors du sommet arabe de Beyrouth de 2002
C'était une décision voté à l' unanimité y compris par la 'Algérie , la Libye, ou la Syrie
Echange de a terre contre la paix bien sur y compris la Golan, car il est Syrien
Les dirigeants sionistes leurs ont dit merde et pas seulement Netanyahou

Désolé Enrico Macias n'est pas qu'un chanteur, quand on finance les colonies et qu'on organise des concerts en faveurs de nouvelles colonies on est complice des colons
17 février 2022 22:44
Je ne comprends pas ce délire. Cette histoire de durée et de siècles n'est souvent pas le cœur de la discussion mais le réponse à un point précis. Et les USA arrivent comme mille autres arguments comme un un cheveu sur la soupe. Moi-même j'en ai parlé une multitude de fois en comparant les USA et l'Algérie. La première qui a reconnu son manque d'Histoire et qui se l'est construite face à la GB et qui est devenue la première puissance et le modèle du Monde. La seconde qui ne reconnait pas sa réalité et veut en inventer une autre. Toute son énergie part là-dedans. En 60 ans elle n'a pas avancé d'un iota car elle est restée au point de départ en restant sur les ennemis et en en inventant.
Citation
AZZRRO a écrit:
Bien sûr, et durant tout ce temps le bon dieu n'avait pas encore décidé que le grand méchant de l’Est existe. D’ailleurs les USA ne sont nés qu’il y a 300 ans.
Facebook