Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Air Algérie soupçonnée de transporter des mercenaires en Libye
g
27 avril 2011 17:27
Air Algérie soupçonnée de transporter des mercenaires en Libye

[Publié le 19 avril 2011 à 20h30 par Elsa Lecautec dans Actualité, Insolite -

Selon plusieurs médias saoudiens et égyptiens, le Conseil national de transition libyen (CNT) s’est plaint officiellement auprès de la Ligue arabe à propos d’une aide de l’Algérie au régime du colonel Mouammar Kadhafi. Il accuse notamment l’armée de l’air algérienne et Air Algérie d’avoir violé la zone d’exclusion aérienne en Libye et de transporter des mercenaires pour le compte du colonel.

Le CNT, mis en place à Benghazi par les rebelles anti-Kadhafi, a présenté en fin de semaine dernière un mémorandum de trois pages à la Ligue Arabe. Il contiendrait des chiffres et des documents prouvant l’implication de l’Algérie dans l’aide au régime libyen. Selon le document diffusé sur le site « Lybya Athawra », quinze vols de l’armée de l’air algérienne et d’Air Algérie, la compagnie aérienne nationale, transportant des armes et des mercenaires auraient relié Alger à Tripoli entre le 18 et le 26 février 2011. Il rappelle par ailleurs que des mercenaires algériens ont été arrêtés en Libye.

Le gouvernement algérien, qui a décidé de ne pas intervenir en Libye aux côtés de la coalition internationale selon le principe de non-ingérence, a immédiatement démenti ces informations. L’Algérie est le seul pays arabe qui est publiquement accusé par les rebelles libyens de prêter main forte au régime de Mouammar Kadhafi.


[www.air-journal.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/11 18:55 par gloireespoir.
27 avril 2011 18:53
LONDON - Senior NATO officials claimed that Libyan leader's regime has spent $3.5 million hiring hundreds of mercenaries, mostly from the Polisario Front to help defeat anti-government rebels, The Daily Telegraph reported.

Details of a deal to recruit 450 mercenaries from the disputed Western Sahara region have been passed to NATO officials by a former Gathafi loyalist who was involved in the negotiations before defecting to the rebels.

[www.middle-east-online.com]

------ Avec la bénédiction d'alger , bien sûr !
----- 10.000 dollarsUS pour chaque mercenaire polizbel pendant deux mois.....
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
n
30 avril 2011 00:14
Pourquoi ils ont fait ça , c est quoi la raison ?
30 avril 2011 09:07
air Algérie leur accorde même des miles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook