Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie, le retour du FIS
H
15 février 2008 10:04
Algérie, le retour du FIS

Dans le quotidien Le Monde (9 février), M. Ali Belhadj, l’ancien numéro 2 du Front islamique du salut (FIS) a donné un entretien à Florence Beaugé, « Il faut trouver, d’urgence, une solution politique en Algérie » (1).

Cet important entretien appelle quelques commentaires.

1. Le moment choisi pour sa publication est important, marqué par la marche vers un troisième mandat (ce qui nécessite une révision de la Constitution) du président Abdelaziz Bouteflika et la relance du terrorisme.

2. M. Ali Belhadj ne condamne ni les attentats, ni les kamikazes. Mais il se démarque d’Al-Qaida dont il dit qu’elle est née en 1998 alors que le FIS a été créé en 1989. Il critique les talibans et l’Arabie saoudite…

3. Il réfute la thèse du pouvoir (discours présidentiel de Batna en septembre 2007) selon laquelle le terrorisme est le fait de l’étranger (Al-Qaida). Il serait donc algérien…

suite ici:

[www.monde-diplomatique.fr]
M
15 février 2008 11:45
Ils auraient du y penser avant de faire la paix avec ces barbares assasins de femmes et de bebes, sans aucune consideration pour les victimes et leurs familles.

Qui seme le vent....
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
S
15 février 2008 13:57
smoking smileyil faut jeter les ordures et les bruler car si on les laisse au soleil elle pourrissent l'atmosphère grinning smiley il faut supprimer tout ce qui a trait de près ou de loin avec les dirigeants Algèriens actuels de tout les bords qui viennent du passé Angel il faut un re-nouveau total il faut des idées neuves smoking smiley donc il faut comprendre qu'on ne fait pas du neuf avec du vieux grinning smiley à bon entendeur salut nous connaissons la solution evil
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
R
18 février 2008 19:44
DU renouveau là où rien de nouveau n'est sorti depuis l'indépendance... C'est pas pour demain. Peut être dans 20 ans, une fois que les anciens seront mort de vieillesse puisque rien d'autre ne les délogera du pouvoir, l'Algérie pourra se sortir de la morosité dans laquelle elle est entrée depuis 62.
Le seule ancien valable, ils l'ont tué...
T
19 février 2008 04:54
En tout etat de cause,il y a eu en Algerie plus d'alternance au pouvoir,que dans un pays(suivez mon

regards)ou la monarchie locale,est relayee de pere en fils,dans un balet d'immobilisme immuable depuis

des lustres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/08 12:12 par Talaght1.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook