Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie: Il ya quelque chose de pourri dans le royaume..
o
5 août 2007 15:32
La Tribune Algérie
Le 2 Août 2007

Sid Ahmed Semiane

Il y a quelque chose de pourri dans le royaume. Le nôtre, pas marocain. En ce qui concerne ce dernier, la presse «démocratique» d'Alger se délecte suffisamment des moindres frémissements chérifiens pour en faire ses choux gras, pour que nous en rajoutions une louche à notre tour. Presse revancharde qui s'emploie à ridiculiser son voisin à la moindre occasion, s'entêtant, dans un même élan, à faire la leçon dans des domaines où nous sommes encore loin d'être des champions incontestés et incontestables : droits de l'Homme, censure, gestion des affaires publiques, insécurité et tout le reste.

La presse marocaine n'est pas exempte de cette pratique détestable et de mauvaise foi non plus. Maghreb uni par le même sous-développement mental et les mêmes discours de la haine que la presse relaie allègrement sans prendre ses distances avec des manoeuvres politiques établies d'un côté comme de l'autre. Mais passons, et revenons plutôt à nos moutons et à leur instinct grégaire...

latribune-online.com

Malheureusement certains sur ce forum font la même chose, en répondant les articles de cette presse haineuse sad smiley
f
5 août 2007 16:01
Tu veux dire de ces deux presse haineuse... car il a mis tout le monde dans le même sac
V
5 août 2007 16:15
j'aime bbien cet article ......la suite grinning smiley
b
5 août 2007 18:11
"SAS" est un journaliste courageux et objectif.Lorsqu'il travaillait au quotidien Liberté , il a eu
beaucoup de démélées avec la justice à cause de son franc-parler . Son constat concerne d'abord l'Algérie .Mais c'est aussi un cri de coeur qui résonne dans tout le Maghreb.
M
5 août 2007 19:47
qui lit la presse algérienne ? moody smiley
t
6 août 2007 02:28
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
qui lit la presse algérienne ? moody smiley

pas moi en tout cas. je vais pas me polluer les yeux et le cerveau ........
M
6 août 2007 07:13
Il y a de la presse libre en Algériem matraquée mais résiste! Au Maroc aussi, non?
z
6 août 2007 13:25
A
7 août 2007 11:01
Citation
Magnia a écrit:
Il y a de la presse libre en Algériem matraquée mais résiste! Au Maroc aussi, non?

Libre ,tu dis?non,mais resistante.Le seul journal en algerie c'est soir d'algerie c'est nbien
A
7 août 2007 16:01
Citation
Vador a écrit:
j'aime bbien cet article ......la suite grinning smiley

Si seulement on peut raisonner comme ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook