Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Pour concurrencer le Maroc, les hommes du président plaident pour...
K
18 décembre 2016 01:10
C'est du made in "algeriepatriotique" il ne faut pas s'attendre à lire quelque chose d'intéressant, c'est du satirique ce truc, un mélange du médisant et du sarcastique avec beaucoup d'humour lors de la lecture des commentaires des moujahidines...


Citation
delfa11 a écrit:
Les absurdités du peuple algériens, sont ils ignorant ou stupide, peut-etre les deux à la fois
[www.algeriepatriotique.com]
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
18 décembre 2016 20:59
J'aime pas Abdelkader non plus, c'est un traitre. Il a souhaité la défaite de Hadj Mohand Amokrane (El Mokrani) et cheikh Ahaddad et la victoire de la France en 1871. Mais force est de constater qu'il a montré un peu plus de courage que tous les sultans Alaouite réunis.
Citation
Azdine Idrissi a écrit:
Merci Delfa 11 d'avoir attiré notre attention sur cet article pourri d'" Algérie Patriotique Pathétique " que j'ai parcouru en me bouchant le nez.

Un pseudo historien un grand faussaire a commis une tartine excrementielle sous le titre suivant:

"Contribution de l’historien Ali Farid Belkadi – Quand Oujda faisait partie de l’Algérie".

Sur commande du DRS et des caporaux bouffons déguisés en kheneraux.

Cet historien tête de MULUCHA...hahahhhhh. (Jetez un coup d'oeil et vous comprendrez) s'est tiré une balle dans le pied et a NIQUÉ sa pseudo analyse ( d'urine) en écrivant ce qui suit:

"L’émir Abdelkader, lors de sa prestation de serment à ses débuts, s’étant déclaré par calculs politiques khalifa, c’est-à-dire auxiliaire du sultan du Maroc, se mettant ainsi sous la coupe et la protection des Marocains, afin de les impliquer dans les hostilites entre les Algériens et les Français".

Mais bien sûr historien du dimanche, Abd-el-Kader était auxiliaire du Sultan et aussi auxiliaire des Français dont il a accepté une ''pension" sonnante et trébuchante, jusqu'à sa mort à Damas, après sa retraite volontaire, à sa demande.

Il a même reçu la Légion d'honneur et était Franc Maçon. (Wikipedia).

Abdelkader était au service des Turcs, puis des Marocains puis des Français. Un être indéfinissable.

Rien que ce point met en doute la validité de ton blabla historique.

Pendant 3 siècles l'histoire de l'Algérie est celle de la Turquie...pendant 130 ans, l'histoire de l"Algérie est celle de la France...et depuis 1962 l'histoire de l'Algérie est indissociable des actes et décisions que prend le Maroc en toute Souveraineté.

Le régime algérien ne fait que suivre la feuille de route tracée par le Royaume du Maroc. l'Algérie ne s'autonomisera jamais.
I
19 décembre 2016 08:37
@ait idir,
Tu dois pas être tout seul dans ta tête toi.

Alors abdelkader est un homme bien ou mauvais??

Boire ou conduire..faut choisir.

SOSlaisse l histoire au historiens..

C est fou ça...

les européens etudient l histoire pour apprendre et unifier leurs peuples et nous,les arabes pour falsifier et corrompre..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/12/16 09:02 par Itwasntme.
19 décembre 2016 13:43
.
Juste pour enfoncer le clou, je rappelle qu'Abdelkader est issu d’une famille Marocaine. Son arrière grand père est originaire de Targuiste (Rif) qu'il a quittée au 17 ème siècle.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/16 13:43 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
19 décembre 2016 13:52
Marocain ou algérien, c'est tout de même un traitre.
Citation
Hamid a écrit:
.
Juste pour enfoncer le clou, je rappelle qu'Abdelkader est issu d’une famille Marocaine. Son arrière grand père est originaire de Targuiste (Rif) qu'il a quittée au 17 ème siècle.
.
19 décembre 2016 14:09
Abdelkader a lutté courageusement et avec une grande intelligence les premières années de sa vie, plus que tous les sultans alaouites réunis. Donc il vaut largement mieux que eux. Ensuite il a trahi, château d'Amboise, légion d'honneur, inauguration du canal de Suez, palais à Damas avec pension mensuel de la France et surtout il a dénoncé la révolte de cheikh El Mokrani, sollicité l'assistance de Dieu pour les francais et ordonné à ses acolytes de l'ouest de ne pas se joindre à la révolte alors que le centre et l'est s'étaient joint à lui quelques années plutôt. Aux prix de massacres, de spoliations des terres et de déportations en Nouvelle Calédonie. Ce que font les occidentaux et les arabes, globalement, ca ne concerne pas les algériens. Enfin bon, c'est la de l'histoire ancienne, la poudre a parlé et redistribué les cartes depuis le temps. Enfin chez nous.
Citation
Itwasntme a écrit:
@ait idir,
Tu dois pas être tout seul dans ta tête toi.

Alors abdelkader est un homme bien ou mauvais??

Boire ou conduire..faut choisir.

SOSlaisse l histoire au historiens..

C est fou ça...

les européens etudient l histoire pour apprendre et unifier leurs peuples et nous,les arabes pour falsifier et corrompre..
19 décembre 2016 15:42
Il faut laisser l'Histoire juger. Sachant qu'il y a autant de versions que d'historiens...

Citation
Ait Idir a écrit:
Marocain ou algérien, c'est tout de même un traitre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/16 15:44 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
A
19 décembre 2016 16:34
Ait Idir.

Une autre intox et manip.

".....plus que tous les sultans alaouites réunis. Donc il vaut largement mieux que eux. Ensuite il a trahi...." écrit Ait Idir.

Il fait semblant de critiquer son Abdelkader le franc maçon et il glisse d'une manière sournoise un jugement perfide sur notre Monarchie.

Il traite Kader de traitre...pour justifier et vendre son attaque contre notre pays.

Il met sur le même plan une des plus vielles Monarchie du monde, enracinée dans l'Histoire avec... son Mohieddine Abdelkader, un être indéfinissable et flou même pour les historiens serieux.

Abdelkader un atome libre qui a mangé à tous les râteliers: turcs, marocain, francais...

Ce sont bien evidemment les méthodes de propagande, intox et manip du DRS qui vous ont mené au désastre... politique, social et économique. Vous ne changerez jamais.

Le régime algérien est incapable d être autonome. Le Maroc est sa reference et sa boussole.
19 décembre 2016 16:51
Après quelques dizaines de morts à la bataille d'Isly, les sultans alaouites ont définitivement baissé la culotte et mis leurs armées de mercenaires au service de la France. Même Lala Fatma Nsoumer a montré plus de courage que ces types. C'est l'histoire qui parle mon ami. Cela a évité bien des malheurs au peuple marocain comme l'a dit lui même Hassan 2, c'est la réalité. Votre monarchie est en quelque sorte une monarchie de goumiers. Alors certes aujourd'hui c'est ni mieux, ni pire que la clique de caporaux analphabètes qui dirigent l'Algérie mais c'est tout de même un peu honteux.
Citation
Azdine Idrissi a écrit:
Ait Idir.

Une autre intox et manip.

".....plus que tous les sultans alaouites réunis. Donc il vaut largement mieux que eux. Ensuite il a trahi...." écrit Ait Idir.

Il fait semblant de critiquer son Abdelkader le franc maçon et il glisse d'une manière sournoise un jugement perfide sur notre Monarchie.

Il traite Kader de traitre...pour justifier et vendre son attaque contre notre pays.

Il met sur le même plan une des plus vielles Monarchie du monde, enracinée dans l'Histoire avec... son Mohieddine Abdelkader, un être indéfinissable et flou même pour les historiens serieux.

Abdelkader un atome libre qui a mangé à tous les râteliers: turcs, marocain, francais...

Ce sont bien evidemment les méthodes de propagande, intox et manip du DRS qui vous ont mené au désastre... politique, social et économique. Vous ne changerez jamais.

Le régime algérien est incapable d être autonome. Le Maroc est sa reference et sa boussole.
t
20 décembre 2016 10:50
En réponse à Ait Idir. Vous parlez d'événements historiques qui vous dépassent. Avant d'arriver à Isly, l'armée française est passée par l'Algérie, où apparemment il n'y avait aucune résistance. La catastrophe est venu de chez vous. Baisser la culotte, chez les arabo turcs qui gouvernaient l'Algérie à l'époque, n'était pas nécessaire puisque que tout le monde était à genoux et tout déshabiller. Vous interprétez l'histoire d'une manière vulgaire comme s'il s'agit de votre vie dans un quartier chaud de Sisi Bel Abbes ou d'Oran.
p
20 décembre 2016 11:02
c'est les berbères qui on vite baisser la culotte et dans le sens propre du terme face au arabes.ptdr
Citation
Ait Idir a écrit:
Après quelques dizaines de morts à la bataille d'Isly, les sultans alaouites ont définitivement baissé la culotte et mis leurs armées de mercenaires au service de la France. Même Lala Fatma Nsoumer a montré plus de courage que ces types. C'est l'histoire qui parle mon ami. Cela a évité bien des malheurs au peuple marocain comme l'a dit lui même Hassan 2, c'est la réalité. Votre monarchie est en quelque sorte une monarchie de goumiers. Alors certes aujourd'hui c'est ni mieux, ni pire que la clique de caporaux analphabètes qui dirigent l'Algérie mais c'est tout de même un peu honteux.
t
20 décembre 2016 11:02
Vous connaissez mal certains algériens, ils n'ont aucun sens de la communication. Ils parlent, plutôt ils grognent, mais ils n'écoutent jamais. Très souvent ils sont à court d'arguments et ils réagissent violemment. Ils finissent toujours très mal. Un adage fort connu en Oranie les traite de "10 dans une boite crânienne (A'achraâ fi A'aqal)".
.
20 décembre 2016 14:56
Il n'y a que la vérité qui blesse.
p
20 décembre 2016 17:02
tellement lâche que tu a préférer me répondre en privée, c'est pathétiqueptdr soit un homme et post le même message en public, vraiment vous n'avez que du blabla vous autres algériens.
Citation
Ait Idir a écrit:
Il n'y a que la vérité qui blesse.
20 décembre 2016 17:32
Tu sais très bien que l'arabophobie et l'islamophobie sont censurés. Mais en gros disons que je suis tout a fait d'accord avec toi au sujet des berbères arabaisés qui ont rejoins leurs frères de culture tout au fond de la lie de l'humanité
Citation
punisher8877 a écrit:
tellement lâche que tu a préférer me répondre en privée, c'est pathétiqueptdr soit un homme et post le même message en public, vraiment vous n'avez que du blabla vous autres algériens.
p
20 décembre 2016 17:49
non non non , les premier a avoir baisser la culottes sont les berbères qui se sont laisser facilement coloniser par les arabes d'ailleurs c'est pas la première fois vu qu'il avaient déjà baisser la culotte avec les romains des siècles avant, tout le mondes vous est passer dessus mon gars donc ne viens plus nous parler de fierté.
Citation
Ait Idir a écrit:
Tu sais très bien que l'arabophobie et l'islamophobie sont censurés. Mais en gros disons que je suis tout a fait d'accord avec toi au sujet des berbères arabaisés qui ont rejoins leurs frères de culture tout au fond de la lie de l'humanité
20 décembre 2016 18:06
Mais non, les différends envahisseurs qui se sont succédés n'étaient pas intéressés par les montagnes. Et je viens des hautes montagnes. Trop difficile d'accès et pas suffisament de butins. Sur les plaines par contre, c'est vrai qu'il y a eu sport. Comme partout sur terre d'ailleurs, eh oui, les races pures n'existent pas. Mais ça l'idiot de base de berbère arabaisé ne le sais pas car la lie de l'humanité est inculte, tu devrais faire un test adn et ensuite relire tes commentaires en imaginant comment tout ces gênes de noirs, de blancs et de gris sont arrivés en toi. Enjoy. ptdr
Citation
punisher8877 a écrit:
non non non , les premier a avoir baisser la culottes sont les berbères qui se sont laisser facilement coloniser par les arabes d'ailleurs c'est pas la première fois vu qu'il avaient déjà baisser la culotte avec les romains des siècles avant, tout le mondes vous est passer dessus mon gars donc ne viens plus nous parler de fierté.
p
20 décembre 2016 18:34
encore une fois ton raisonnement est ridicule, tu compare les berbères d’aujourd’hui qui sont en effet pour la plus part reclus dans des montagne aux berbères de l’époque qui étaient sur l’ensemble du territoire maghrébin plaines compris, et c'est dans ses condition en pleine possession de vos moyen que vous avez fini par baisser la culotte face au arabe, n'essaye pas de noyer le poisson, si aujourd’hui vous avait encore ses montagne pour vous terrer c'est par ce qu'elles n’intéressaient pas les arabes.

ps tu a voulu parler de baissage de culotte avec moi tu va bien être servi.
Citation
Ait Idir a écrit:
Mais non, les différends envahisseurs qui se sont succédés n'étaient pas intéressés par les montagnes. Et je viens des hautes montagnes. Trop difficile d'accès et pas suffisament de butins. Sur les plaines par contre, c'est vrai qu'il y a eu sport. Comme partout sur terre d'ailleurs, eh oui, les races pures n'existent pas. Mais ça l'idiot de base de berbère arabaisé ne le sais pas car la lie de l'humanité est inculte, tu devrais faire un test adn et ensuite relire tes commentaires en imaginant comment tout ces gênes de noirs, de blancs et de gris sont arrivés en toi. Enjoy. ptdr
20 décembre 2016 19:42
Il n'y a pas de vrais arabes aux Magrheb, au sens génétique du terme. Les berbères des montagnes sont restés berbérophones car ils n'ont pas été emmerdé par les différends envahisseurs. Alors que les berbères des plaines sont les arabophones d'aujourd'hui qui se prennent pour des arabes. Dont toi j'imagine. Votre monarchie est une monarchie qui a baissé la culotte, un peu comme tes ancêtres j'imagine.
p
20 décembre 2016 19:50
n'essayer pas de noyer le poisson, je parle des berbères qui ont été envahi par las arabes en 647 cela n’était pas mélanger comme tu l'affirme mais bien berbères, ils ont également baisser la culottes bien avant avec les grecque et le romain, en fait la question a te poser est " qui ne vous est pas passer dessus?" ptdr
Citation
Ait Idir a écrit:
Il n'y a pas de vrais arabes aux Magrheb, au sens génétique du terme. Les berbères des montagnes sont restés berbérophones car ils n'ont pas été emmerdé par les différends envahisseurs. Alors que les berbères des plaines sont les arabophones d'aujourd'hui qui se prennent pour des arabes. Dont toi j'imagine. Votre monarchie est une monarchie qui a baissé la culotte, un peu comme tes ancêtres j'imagine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook