Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Pour concurrencer le Maroc, les hommes du président plaident pour...
A
16 décembre 2016 16:02
"Pourquoi l'Algerie se trouve 40 places devant le Maroc au classement de l'IDH (indice de devellopement humain)?"

Question posée par un valet de la junte. La réponse est simple.

Le régime algérien est connu au sein de la communauté internationale comme le plus grand falsificateur de STATISTIQUES.

Aucune statistique donnée par Alger aux differents organes internationaux n'est juste: inflation, taux de chômage, déficit extérieur, développement humain, scolarisation, ...tout est truandé et trafiqué.

Le million et demi de martyrs: faux. Les centaines de milliers de victimes du putsch electoral: faux et sous estimés.

Meme les chiffres des populations sahraouies séquestrés a Tindouf sont trafiqués et sur gonflés. Alger refuse un comptage neutre à Tindouf conformément à sa tradition méprisable du faux et usage de faux.

Sans oublier les faux barrages, les faux GIA, les faux terroristes, les faux barbus, la pseudo guerre contre le terrorisme alors que les terroristes sont protégés,....le faux peuple sahraoui, la fausse solidarité avec l'Afrique qui souffre du RACISME D'ETAT ALGÉRIEN.

Sans parler de la falsification de l' Histoire et de la géographie, sur le dos des voisins.

Tout est faux et rien ne tient la route.

Ce régime de propagande et d'intox considère la réalité et la vérité comme une MENACE EXISTENTIELLE.

Le Maroc intégré dans la mondialisation et la globalisation, pays ouvert,...travaille sur la base de chiffres réels comme tous les pays crédibles dont les ordinateurs de gouvernance économique travaillent par réseaux internationaux.

Avec Alger tout cela est impossible. Opacite totale. Meme les 30 caporaux qui dirigent ce bled restent invisibles.

Ce régime a tout brouillé, embrouille et désorganisé que rien n'est fiable.

C'est pour cela que les chiffres bidonnes du développement humain ou sur le bonheur en Algérie nous font bien rigoler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/16 16:04 par Azdine Idrissi.
16 décembre 2016 16:07
@ait idir

pourquoi tu te défausses..
le kilo de tomate chez vous coûte 1euros voir 1,50 et le kilo de viande à peu près 15 euros
Au Maroc le kilo de tomate est à 15 centimes et la viande 6,50 euros
Donc quand un Marocain et un Algérien sont payés 200 euros/mois environ
Lequel des 2 crève de faim stp???
Si tu viens sur ce site pour discuter et t'éclairer l’esprit autrement que par la propagande avec laquelle on vous berce, c'est tout à ton honneur, mais essaye de rester objectif et ne te défausse pas comme un gamin pris en flagrant délit et qui a peur de se faire taper sur les doigts, car tu te ridiculises plus qu'autre chose.
A
16 décembre 2016 16:11
Precision. Pour cet algerien chaouch des caporaux.

Arrrête de causer de tomates et de viande comme un affame جعان. Élève le débat sinon casse toi!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/16 16:36 par Azdine Idrissi.
16 décembre 2016 16:23
Mdr :ptdr ... il a au moins raison sur une chose, la viande est très chère chez nous.

Sinon je ne crois pas que l'Algérie bidonne plus ses chiffres que le Maroc, mais je suis d'accord pour dire que c'est clairement insuffisant. Honteux même et peu importe où on se situe réellement par rapport à vous qui êtes malheureusement loin d'être un exemple de prospérité.
Citation
Azdine Idrissi a écrit:
Arrête de causer de tomates et de viande comme un affame جعان. Élève le débat sinon casse toi!!
16 décembre 2016 16:26
@Azdine Idrissi
Si tu veux les tomates je te les fous dans le cul, comme ça on en parlera plus
16 décembre 2016 16:28
@Azdine Idrissi
Vous volez des sacs de riz, je me suis dit que vous vouliez peut-être des tomates pour accompagner...MDR
16 décembre 2016 16:31
@Azdine Idrissi
je te rappelle que ce site est Marocain, je suis chez moi..donc c'est à toi de te casser, mais peut-être tes compatriotes sont trop bête pour ouvrir un débat donc tu viens voir les Marocains..
A
16 décembre 2016 16:39
Isham33.

Il y a eu confusion.Je ne m'adressais pas à toi. Je m'adressais à cet intrus algérien qui s'incruste dans ce site.
16 décembre 2016 17:08
@Azdine Idrissi

C'est pas un Algérien, c'est un Kabyle...lol

@Ait Idir

Sérieusement, le salaire est en rapport directe avec le pouvoir d'achat, si tu gagnes un salaire du tiers monde et que les produits sont plus chères que dans un pays développé alors tu es pauvre, très pauvre.
i
16 décembre 2016 17:30
Citation
Isham33 a écrit:
C'est pas un Algérien, c'est un Kabyle...lol



J'ai passé des heures sur google earth à chercher le pays Kabyle, impossible de trouver. Tu peux m'aider s'il te plait je commence à avoir mal au yeux.



.
16 décembre 2016 17:42
@imtiyaz

Lol..

Peut-être dans le futur, je leur souhaite inchallah, qu'il se débarrasse de leur tortionnaire
I
16 décembre 2016 18:53
@ait idir,
Tu dois manger du pain trop concentré en levure dans ton village..d où l'explication de ton état comateux ..

Est ce que tu te relis..??

Citation ait idir:

((N'oublie pas les produits de premières nécessités subventionnés, le gaz, l'essence et les logements presque gratuit, etc))

Bref,une économie de rente contrairement à une économie productive Marocaine..d ailleurs,les européens qualifient l économie de rente de maladie (syndrome hollandais).

Vu que le barmil n est pas près de remonter pour le long terme,la Somalie va bientôt vous dépassergrinning smiley

Pour les indices pnud,ce sont des indicateurs qui ne s appliquent en aucun cas à l économie algérienne

le régime maintient le coma artificielle de l opinion ...point

L aide royale pour les subsahariens au Niger va se retrouver dans le circuit parallèle des voleurs de sacs de riz ..ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/16 18:57 par Itwasntme.
16 décembre 2016 19:10
Tmurt leqvayel est là ou il a toujours été et il n'est pas prêt de bouger. On a peut être pas d'état mais en tout cas on a beau drapeau qui fait fureur au Maroc. Tanmirt nwen. Welcome
Citation
imtiyaz a écrit:
J'ai passé des heures sur google earth à chercher le pays Kabyle, impossible de trouver. Tu peux m'aider s'il te plait je commence à avoir mal au yeux.



.
i
16 décembre 2016 20:00
Itwasntme




C'est vrai, ce gros pain mal pétri avec l'excès de levure préparée la veille, fait des petits avec une énorme tête jaune et dernier de la classe.



.
Citation
Itwasntme a écrit:
Tu dois manger du pain trop concentré en levure dans ton village..d où l'explication de ton état comateux ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/16 20:01 par imtiyaz.
16 décembre 2016 20:24
Il me semble que le mot Kabylie dérive de l'arabe Quabayl (tribus).
Comment s'appelait la Kabylie avant "l’arrivée" des Arabes ?
"Avec un H majuscule"
16 décembre 2016 20:28
Gros pains mal pétri .. mais t'es sûr que tu parle pas de vos grosses hobzettes plutôt ? Tu n'as jamais goûté la galette kabyle à mon avis. Chaud ou froid, avec de l'huile d'olive, des piments et des tomates, c'est magnifique. Lmekla ta3 les vieux centenaires des montagnes.
Citation
imtiyaz a écrit:
Itwasntme




C'est vrai, ce gros pain mal pétri avec l'excès de levure préparée la veille, fait des petits avec une énorme tête jaune et dernier de la classe.



.
16 décembre 2016 21:09
Aucun nom spécifique avant l'arrivée des arabes à ma connaissance. Ni après d'ailleurs. C'était des terres tribales avant et après. Il faudra attendre que la France, fin du XIXème, donne un grand coup de pied dans cette fourmilière qui vivait en autarcie depuis toujours, pour que naisse le nom "Kabylie", issu lui même de "staqvaylith", le nom de la langue commune des autochtones. "Staqvaylith" peut être lui même issu de l'arabe "qabayl", peut être pas. Juste une intox à mon avis.
Citation
Hamid a écrit:
Il me semble que le mot Kabylie dérive de l'arabe Quabayl (tribus).
Comment s'appelait la Kabylie avant "l’arrivée" des Arabes ?
i
16 décembre 2016 22:23
.


Exact Kabyle est originaire du mot arabe litteraire : القبائل



.
Citation
Hamid a écrit:
Il me semble que le mot Kabylie dérive de l'arabe Quabayl (tribus).
Comment s'appelait la Kabylie avant "l’arrivée" des Arabes ?
I
16 décembre 2016 23:33
@imtiaz,

Un raciste et un nationaliste comme ait idir doit avoir de la levure qui sort des oreilles et du nif...grinning smiley
Comme shrek..lol!

C est amusant avec les nationalistes et racistes,ils sont tout le temps à fouiner et manipuler l histoire et surtout faire parler les morts..

Par contre,incapables de se projeter dans l avenir et produire quelque chose pour l humanité..comme si le drapeau kabyle ou dz flottaient sur la lune...Oups

Si il n avait pas abusé de pain concentré de levure,il aurait fait fonctionné proprement son cerveau.

Ait idir aurait pu admettre qu une ère glaciaire a eu lieu en Europe et que ses vrais ancêtres sont 100%AFRICAINS..les mêmes africains que son régime de fachos a expulsé dans le désert dans des conditions humanitaires digne du régime nazi.
17 décembre 2016 00:01
Mais enfin, il n'y a pas de levure dans aghroum inu, c'est justement pour ça que la galette kabyle est... plate ! Je crois qu'il faut juste de la semoule, de l'huile d'olive et de l'eau. Rien à voir avec vos grosses hobzettes, qui doivent regorger de levure par contre pour être aussi grassouillettes. On dirait la brioche d iroumiyen. Prend au moins le temps de vérifier avant de lancer des vannes. Pour les africains, j'espère que l'Algérie expulsera tous les migrants illégaux sans ménagements. Jusqu'au dernier. Donnez leur à manger, régularisez les et faites un maximum de publicité sur votre générosité. Que tous les futurs migrants sachent que leur bonheur se trouve au Maroc et non en Algérie.
Citation
Itwasntme a écrit:
@imtiaz,

Un raciste et un nationaliste comme ait idir doit avoir de la levure qui sort des oreilles et du nif...grinning smiley
Comme shrek..lol!

C est amusant avec les nationalistes et racistes,ils sont tout le temps à fouiner et manipuler l histoire et surtout faire parler les morts..

Par contre,incapables de se projeter dans l avenir et produire quelque chose pour l humanité..comme si le drapeau kabyle ou dz flottaient sur la lune...Oups

Si il n avait pas abusé de pain concentré de levure,il aurait fait fonctionné proprement son cerveau.

Ait idir aurait pu admettre qu une ère glaciaire a eu lieu en Europe et que ses vrais ancêtres sont 100%AFRICAINS..les mêmes africains que son régime de fachos a expulsé dans le désert dans des conditions humanitaires digne du régime nazi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook