Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TSA ALGERIE: " les Positions honteuses de l'Algerie"
a
14 mars 2011 11:01
le journal algerien en ligne est severe contre les positions minable du pouvoir algérien que seule Djemila defend:


[www.tsa-algerie.com]
B
14 mars 2011 11:29
C'est clair, il n'y a pas de fumer sans feu et les doutes de plus en plus se font vrais, une aide certaine est apportée à Kadhafi ... de toute facon Bouteflika ne va pas faire une conférence de presse pour annoncer qu'il soutient Kadhafi, si tenter qu'il tient encore la baraque, les décideurs c'est les géneraux dans leurs casirnes, et le désert est immense ...ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans que jamais les Algeriens soit au courant, Bouteflika est une marionnette.
M
14 mars 2011 11:30
la une de ElWatan je n'ai rien inenté:
[www.elwatan.dz]
L’Algérie a voté avec la Syrie contre l’établissement d’une zone d’exclusion aérienne en Libye
Bouteflika soutient El Gueddafi

Disons le clairement, le régime de Bouteflika, qui lui-même est largement contesté par les Algériens, a joué à fond la carte de Ben Ali et de Moubarak jusqu’à la dernière minute. En réalité, c’est la chute de ces derniers qui était inattendue pour Alger, ce n’est pas autre chose. Et c’est la raison pour laquelle elle avait mis autant de prudence pour mieux voir.
La position de la diplomatie algérienne trouve par conséquent toute son explication à la lumière de sa réaction face à la révolution libyenne. L’Algérie est l’un des rares pays au sein même de la Ligue arabe à avoir rejeté la décision de l’instauration par la communauté internationale d’une zone d’exclusion aérienne en Libye pour empêcher Mouammar El Gueddafi d’exterminer son peuple. Elle se distingue encore une fois par une position, pour le moins que l’on puisse dire, étonnante. Pour Mourad Medelci, ce n’est pas une guerre d’El Gueddafi contre son peuple, mais bien «une opposition armée entre une partie de la population et une autre». Le ministre des Affaires étrangères, qui ira jusqu’à confondre, arbitrairement, la situation en Libye avec celle de la Côte d’Ivoire, reprend littéralement à son compte les arguments du «leader libyen» qui pour s’accrocher au pouvoir brandit la menace terroriste.
B
14 mars 2011 11:38
La fierté Algerienne est passée aux toilettes ... Je me demande comment certains font encore pour defendre l'inimaginable... il ne faut pas oublier les positions des arabes contre Saddham en public, ils etaient contre l'attaque americaine et en privée presse l'amerique d'intervenir...j'ai l'impression que c'est l'inverse qui se passe actuellement !!!
D
14 mars 2011 12:10
Citation
axis7 a écrit:
le journal algerien en ligne est severe contre les positions minable du pouvoir algérien que seule Djemila defend

lol Oups
Voilà que je suis une donnée des sujets proposés maintenant, de mieux en mieux. Bientôt une thèse sur moi peut-être ? smoking smiley
B
14 mars 2011 12:31
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
le journal algerien en ligne est severe contre les positions minable du pouvoir algérien que seule Djemila defend

lol Oups
Voilà que je suis une donnée des sujets proposés maintenant, de mieux en mieux. Bientôt une thèse sur moi peut-être ? smoking smiley

Djamila il va falloir surtout expliquer ptdr ... pourquoi l'Algérie a voté contre no-fly zone ?
car les rumeurs se font vrais, y a plus de doute ... et il faut assumer le fait d'avoir défendu tout ce qui allaient dans ce sens!
a
14 mars 2011 12:36
Malheureusement ce n'est pas une surprise pour les marocains ces positions honteuses et toutes en hypocrisie.

On se souvient tous du soutien par le pouvoir algérien à l'Espagne lors de la crise coloniale sur l'ile Leila occupée par l'espagne au detriment du maroc. Le pouvoir algerien a soutenu un fait colonial.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/11 15:07 par axis7.
D
14 mars 2011 12:46
Citation
Bento a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
le journal algerien en ligne est severe contre les positions minable du pouvoir algérien que seule Djemila defend

lol Oups
Voilà que je suis une donnée des sujets proposés maintenant, de mieux en mieux. Bientôt une thèse sur moi peut-être ? smoking smiley

Djamila il va falloir surtout expliquer ptdr ... pourquoi l'Algérie a voté contre no-fly zone ?
car les rumeurs se font vrais, y a plus de doute ... et il faut assumer le fait d'avoir défendu tout ce qui allaient dans ce sens!

J'ai rien défendu du tout. Tu n'as qu'à me relire, je n'ai fait que rejeter des accusations sans preuves. Pour ce qui est de cette position concernant la no-fly zone, j'ai déjà donné mon avis ailleurs ( [www.yabiladi.com] ). Je ne ferai pas le jeu de ces malades qui désertent les sujets déjà ouverts pour en poster de nouveaux et y colporter des mensonges. M'en fiche de ce qu'on pense de moi et je n'ai pas à me justifier de mes opinions.
M
14 mars 2011 13:32
S’elle en restait une seule ça sera elle !!

Il faut dire que vous nous pourchassez de partout.
Et nous les marocains nous somme comme des aiguilles nous somme très difficiles à attraper, 7 fois G d'accélération. Par contre nous somme très tolérants sur nos forums ce qui n'est pas le cas ailleurs, et on diffame personne, allez faire un tour sur des sites de vos compatriotes et vous verrez ce qu’ils crachent comme venin sur notre beau pays. Là aussi j’ai des liens que ne citerais pas, en public, pour ne pas jouer le jeu de ces malades.
B
14 mars 2011 13:42
@djamila
Les gens écrivent et rerecrievent sans jamais prendre le temps de lire ... c'est partout pareil, ce n'est pas uniquement sur l'Algerie ... surtout quand on est scandalisé à ce point ... quand meme, voter contre une chose qui va empecher des morts civils ... c'est halluciant !!! ce n'est pas une honte ?

On peut dire que le Maroc pointe souvent du doigt l'Algerie et l'Algerie fait exactement de meme, mais là, l'Algerie est entrain d'etre distancé dans la course à la democratie ... parcontre en ce qui concerne le nationamisme l'algerie doit bien etre dans les premiers au monde!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/11 13:47 par Bento.
r
14 mars 2011 14:16
jean marie le pen s'exprime sur les elections interrompues en algerie pour empecher la defaite du FLN <iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="[www.youtube.com]; frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
D
14 mars 2011 14:24
Mon avis est déjà sur le sujet que j'ai donné en lien.
Je n'ai réagi ici que par rapport au fait que je sois citée et calomniée.

Juste une remarque : c'est clair qu'on prend moins de risques en gardant le silence ou en suivant le troupeau qu'en se prononçant.
B
14 mars 2011 19:41
Citation
Djemila75 a écrit:
Mon avis est déjà sur le sujet que j'ai donné en lien.
Je n'ai réagi ici que par rapport au fait que je sois citée et calomniée.

Juste une remarque : c'est clair qu'on prend moins de risques en gardant le silence ou en suivant le troupeau qu'en se prononçant.

Ton lien mene nulle part ... perplexe quand même être du côté Syrie ça veut tout dire ptdr pas besoin d'explication!
D
14 mars 2011 20:36
Citation
Bento a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Mon avis est déjà sur le sujet que j'ai donné en lien.
Je n'ai réagi ici que par rapport au fait que je sois citée et calomniée.

Juste une remarque : c'est clair qu'on prend moins de risques en gardant le silence ou en suivant le troupeau qu'en se prononçant.

Ton lien mene nulle part ... perplexe quand même être du côté Syrie ça veut tout dire ptdr pas besoin d'explication!

Comment ça il mène nulle part ? Il fonctionne très bien chez moi : il va vers le sujet sur l'exclusion aérienne du ciel libyen. J'y attends ta contribution inchallah. smiling smiley
C
14 mars 2011 22:20
Citation
Bento a écrit:
La fierté Algerienne est passée aux toilettes ... Je me demande comment certains font encore pour defendre l'inimaginable... il ne faut pas oublier les positions des arabes contre Saddham en public, ils etaient contre l'attaque americaine et en privée presse l'amerique d'intervenir...j'ai l'impression que c'est l'inverse qui se passe actuellement !!!

Tu fais bien d'en parler de l'Irak, alors saches que le Maroc a déployé 500 de ses soldats se battre au côté des amerlocs pour déloger Saddham. l'Algérie, elle, n'a rien envoyée. Alors avant de venir donner des leçons revise ton histoire. Et quand il s'agissait d'aller les gazaouis contre l'occupation sioniste là comme par hasard le Maroc n'a pas bronché.
14 mars 2011 23:32
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
le journal algerien en ligne est severe contre les positions minable du pouvoir algérien que seule Djemila defend

lol Oups
Voilà que je suis une donnée des sujets proposés maintenant, de mieux en mieux. Bientôt une thèse sur moi peut-être ? smoking smiley




Mais tu le mérites Djamila , par contre l'auteur du post il est en dessous de tout
B
15 mars 2011 00:57
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
Bento a écrit:
La fierté Algerienne est passée aux toilettes ... Je me demande comment certains font encore pour defendre l'inimaginable... il ne faut pas oublier les positions des arabes contre Saddham en public, ils etaient contre l'attaque americaine et en privée presse l'amerique d'intervenir...j'ai l'impression que c'est l'inverse qui se passe actuellement !!!

Tu fais bien d'en parler de l'Irak, alors saches que le Maroc a déployé 500 de ses soldats se battre au côté des amerlocs pour déloger Saddham. l'Algérie, elle, n'a rien envoyée. Alors avant de venir donner des leçons revise ton histoire. Et quand il s'agissait d'aller les gazaouis contre l'occupation sioniste là comme par hasard le Maroc n'a pas bronché.

Et bah didonc ... c'est ca le probleme des Algeriens en general, vivre dans le passé, un collegue au travail me parle encore du match Allemagne-Autriche 82 ptdr il faut dire quand le nationalisme est dans le sang on en perd sa raison d'être ...

Mais n'empeche l'histoire est là, à qui il donne raison ? qui c'est, qui regrette encore saddam? ... l'Algerie a de quoi rivaliser avec les puissances mondiale et portant il reste au niveau des kadhafi et Syrie, alors cause toujours, l'histoire sera toujours là pour rendre justice !!! et l'Algerie attendra ceux qui seront lui rendre toute sa tête et surtout sa fierté mise à la poubelle!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/11 00:58 par Bento.
r
15 mars 2011 01:50
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
Bento a écrit:
La fierté Algerienne est passée aux toilettes ... Je me demande comment certains font encore pour defendre l'inimaginable... il ne faut pas oublier les positions des arabes contre Saddham en public, ils etaient contre l'attaque americaine et en privée presse l'amerique d'intervenir...j'ai l'impression que c'est l'inverse qui se passe actuellement !!!

Tu fais bien d'en parler de l'Irak, alors saches que le Maroc a déployé 500 de ses soldats se battre au côté des amerlocs pour déloger Saddham. l'Algérie, elle, n'a rien envoyée. Alors avant de venir donner des leçons revise ton histoire. Et quand il s'agissait d'aller les gazaouis contre l'occupation sioniste là comme par hasard le Maroc n'a pas bronché.

Bien-sûr que l'Algérie n'a rien envoyé vu qu'elle n'avait rien à envoyer ...
Le Maroc a toujours soutenu la Palestine.
A toi de réviser ton histoire !
Apparement tu ne connais pas l'histoire des relations entre le Maroc et la Palestine.
Mais ca on le sait car la seule chose que tu sais faire est de venir cracher sur les marocains dans tous tes propos.
Je dis bien dans tous tes propos dans n'importe quel post sur Yabiladi.
D
15 mars 2011 10:16
Citation
Bento a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
Bento a écrit:
La fierté Algerienne est passée aux toilettes ... Je me demande comment certains font encore pour defendre l'inimaginable... il ne faut pas oublier les positions des arabes contre Saddham en public, ils etaient contre l'attaque americaine et en privée presse l'amerique d'intervenir...j'ai l'impression que c'est l'inverse qui se passe actuellement !!!

Tu fais bien d'en parler de l'Irak, alors saches que le Maroc a déployé 500 de ses soldats se battre au côté des amerlocs pour déloger Saddham. l'Algérie, elle, n'a rien envoyée. Alors avant de venir donner des leçons revise ton histoire. Et quand il s'agissait d'aller les gazaouis contre l'occupation sioniste là comme par hasard le Maroc n'a pas bronché.

Et bah didonc ... c'est ca le probleme des Algeriens en general, vivre dans le passé, un collegue au travail me parle encore du match Allemagne-Autriche 82 ptdr il faut dire quand le nationalisme est dans le sang on en perd sa raison d'être ...

Vous nous renvoyez toujours à notre nationalisme, comme si vous n'en aviez pas. Oui l'Algérien n'oublie pas, bien sûr qu'on garde à l'esprit le match Allemagne-Autriche 82. C'est LE match qui a changé une règle du jeu : imposer les matchs en simultané. Je ne te parle même pas de la révolution, de la nationalisation du pétrole, du prix payé et du combat contre le terrorisme, d'octobre 88, de la lutte amazigh etc etc. Comme souvent, l'expérience algérienne en est une pour le monde, mon cher, c'est comme ça. Angel

Citation
a écrit:
Mais n'empeche l'histoire est là, à qui il donne raison ? qui c'est, qui regrette encore saddam? ...

A qui l'histoire a-t-elle donné raison ? Tu es donc de ceux qui pensent qu'il n'y avait pas d'autre solution en Irak ? Que c'était le moment d'agir et de cette façon là ? Tu connais la situation actuelle, 8 ans après ?
Laisse moi te dire une chose : je n'ai jamais eu aussi honte d'être arabe que le jour où Saddam Hussein a été pendu. Tu sais pourquoi ? Parce-que c'était le matin de l'Aïd. Cet acte irréfléchi et scandaleux était pour moi dégradant : nous ne valions pas un kopek (ou un cent devrais-je dire...).

Citation
a écrit:
l'Algerie a de quoi rivaliser avec les puissances mondiale et portant il reste au niveau des kadhafi et Syrie, alors cause toujours, l'histoire sera toujours là pour rendre justice !!! et l'Algerie attendra ceux qui seront lui rendre toute sa tête et surtout sa fierté mise à la poubelle!!!

Mais qui te dit que l'Algérie cherche à rivaliser avec les puissances mondiales ? Elle est admirée en Amérique latine, draguée en Asie, respectée en Afrique, écoutée en Amérique du Nord, ménagée en Europe, crainte au Proche-Orient. Et elle fait avec. Ce qu'elle cherche d'abord c'est à garder (ou à acquérir selon le cas) son statut de pays influent et incontournable au Maghreb, parmi les pays arabes, et en Afrique. Sur ce plan ma foi, je conçois qu'elle aurait pu mieux faire mais je ne vois pas de quoi je pourrais avoir honte. Encore après cet épisode de vote contre la zone d'exclusion aérienne en Libye, je trouve ses arguments tout à fait pertinents. L'avenir nous dira qui a raison et qui a tort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/11 10:19 par Djemila75.
a
15 mars 2011 11:09
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
le journal algerien en ligne est severe contre les positions minable du pouvoir algérien que seule Djemila defend

lol Oups
Voilà que je suis une donnée des sujets proposés maintenant, de mieux en mieux. Bientôt une thèse sur moi peut-être ? smoking smiley




Mais tu le mérites Djamila , par contre l'auteur du post il est en dessous de tout

Parfaitement en dessous de tout pour être à votre propre niveau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook