Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algerie piégée
h
21 juillet 2006 09:06
"l’information publiée par notre confrère bahreini Al-Wasat, dans laquelle, on raconte comment les autorités algériennes ont ainsi appris, à leur dépend, une fois les deux nouveaux hélicoptères de transport VIP de type Super-Puma, destinés à la présidence de la République, achetés et livrés, que tous les équipements électroniques étaient d’origine israélienne. Les interlocuteurs français à l’origine de l’achat, ont «oublié» de préciser quelques petits détails gênants à leurs clients : l’ordinateur de bord est fabriqué en Israël.
Conséquence, le président de la République algérienne, Abdel Aziz Bouteflika sera ainsi dépendant du bon vouloir de Tel-Aviv pour assurer les réparations d’équipements indispensables au vol. Plus grave encore, certains experts estiment que lors d’une réparation ou une maintenance des équipements faits en Israël, les informaticiens d’Elbit pourraient facilement explorer la mémoire de l’ordinateur de bord pour étudier les trajets et les zones d’atterrissage du président algérien, voire provoquer la perte de contrôle de l’appareil ; et même, de programmer des pannes de l’appareil en vol. Un véritable cadeau fait par Eurocopter aux services secrets israéliens. Si l’Algérie avait mis du temps avant de découvrir le pot aux roses, la Libye, elle, avait plus de flair. Les responsables des forces de l’air qui étaient sur le point de s’intéresser à Eurocopter, ont fait rapidement marche arrière. Ils se sont retournés vers la société Agusta Westland, l’un des leaders mondial des hélicoptères de transport. L’état-major libyen s’est décidé de renforcer ses capacités de surveillance aux frontières par un matériel purement italien.
A l’heure où la France cherche à vendre ses hélicoptères en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis, le constructeur européen avec qui elle s’est associée joue le rôle de cheval de Troie israélien dans le monde arabe.
Affaire à suivre."

[www.lagazettedumaroc.com]
j
21 juillet 2006 11:05
tout le magrheb s 'est deja fait piégé par le sionisme donc maroc algerie ou tunisie c est trois la sont à mettre dans le meme panier,leurs gouvernements.(sm mohamed 6 ,boutef, ou zine)
s
21 juillet 2006 11:48
ils ont qu'à construire eux mêmes de hélicoptères!
w
21 juillet 2006 11:52
vous pouvez pas oublier un peu l algerie, vous ne voyez pas que grace a nos querelles les sioniste sont en train de raser la palestine et le liban?
s
21 juillet 2006 11:56
il ne faut pas oublier que les israeliens se sont servis de la france pour vendre des armes aux algeriens qui montrent leur hostilité à l'egard du gouvernement marocain sur la question du sahara : ces israeliens vendent des armaes pour nous entretuer et en plus ils se font de l'argent!!!!!


comment ne pas voir ca ils sont à la source de notre division comme se servir de la cause kabyle pour nous separer de nos freres!!!!!!!!!
L
24 juillet 2006 07:49
si toi tu achéte un fusil, ce sera de la fauite du vendeur, logique !

Arrêtez de prendre le maghreb pour un jardin d'enfant et de rendre les autres responsables de vos patés de sables mal construits
c
24 juillet 2006 19:57
le prob. c'est que le vendeur se permet souvent de vendre mêm ce qui n'est pas à lui, en toute impunité sans autorisation, sans se soucier des regles du jeux internationales et universelles.amen.
s
24 juillet 2006 20:04
Citation
La Boetie a écrit:
si toi tu achéte un fusil, ce sera de la fauite du vendeur, logique !

Arrêtez de prendre le maghreb pour un jardin d'enfant et de rendre les autres responsables de vos patés de sables mal construits

paté de sables mal construit = c'est à l'image de ton cerveau!!!!!! effectivement pour tirer de telles conclusions!!!!
e
25 juillet 2006 02:02
tel est prit qui croye prendre
c
25 juillet 2006 20:06
Citation
sawsen9 a écrit:
il ne faut pas oublier que les israeliens se sont servis de la france pour vendre des armes aux algeriens qui montrent leur hostilité à l'egard du gouvernement marocain sur la question du sahara : ces israeliens vendent des armaes pour nous entretuer et en plus ils se font de l'argent!!!!!


comment ne pas voir ca ils sont à la source de notre division comme se servir de la cause kabyle pour nous separer de nos freres!!!!!!!!!
LA CAUSE KABYLE????????????????????????? JE PRECISE JE SUIS KABYLE.
n
25 juillet 2006 20:14
Citation
colos a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
il ne faut pas oublier que les israeliens se sont servis de la france pour vendre des armes aux algeriens qui montrent leur hostilité à l'egard du gouvernement marocain sur la question du sahara : ces israeliens vendent des armaes pour nous entretuer et en plus ils se font de l'argent!!!!!


comment ne pas voir ca ils sont à la source de notre division comme se servir de la cause kabyle pour nous separer de nos freres!!!!!!!!!
LA CAUSE KABYLE????????????????????????? JE PRECISE JE SUIS KABYLE.

ouiiii et alors??......il n'ya pas de suite???....eye rolling smiley
c
25 juillet 2006 21:02
Nephtisirina,Je veut dire,il n ya pas de "probleme kabyle",je suis bien place pour le savoir entant que kabyle,les ennemis de l'Algerie veulent attiser les feux de la discorde,pour aboutir a leur fin,voila tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/06 21:03 par colos.
s
25 juillet 2006 21:08
Citation
colos a écrit:
Nephtisirina,Je veut dire,il n ya pas de "probleme kabyle",je suis bien place pour le savoir entant que kabyle,les ennemis de l'Algerie veulent attiser les feux de la discorde,pour aboutir a leur fin,voila tout.


c'est nié la realité de dire qu'il n'y a pas de probleme quand tu entends ferhat vouloir une autonomie pour la kabylie, homme tres appreciée et soutenue par les kabyles, effectivement on se pose des questions...
o
25 juillet 2006 22:17
salam, je ne vois aucun problème à ça.

israel est certainement le pays le plus en pointe en électronique.

il n'y a aucune surprise à ce qu'un hélicoptère soit équipé de matériel israelien.
A
25 juillet 2006 22:23
"ferhat vouloir une autonomie pour la kabylie, homme tres appreciée et soutenue par les kabyles, effectivement on se pose des questions..."
Nimporte quoi ce type est limite meprisé en kabylie, meme boutef recolte plus de sympathie que ce guignol.
Il n'y a que quelques dizaines de kabyles de france qui le soutienent et qui deversent leur haine sur kabyle.com
o
25 juillet 2006 22:30
salam abane ramdane,

je ne sais pas qui tu vise!

moi je suis marocain

le problème kabyle ne nous concèrne pas dans ce sujet.
n
25 juillet 2006 22:39
VIVE LA RECONCIALIATION ALGERO-MAROCAINE
VIVE LA COALITION MAGHREBINE,A BAT LE SIONISME
w
26 juillet 2006 10:35
Citation
nephtisirina a écrit:
VIVE LA RECONCIALIATION ALGERO-MAROCAINE
VIVE LA COALITION MAGHREBINE,A BAT LE SIONISME

Clap
L
29 juillet 2006 00:15
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
si toi tu achéte un fusil, ce sera de la fauite du vendeur, logique !

Arrêtez de prendre le maghreb pour un jardin d'enfant et de rendre les autres responsables de vos patés de sables mal construits

paté de sables mal construit = c'est à l'image de ton cerveau!!!!!! effectivement pour tirer de telles conclusions!!!!

j'ai donné mon opinion, toi tu fais une attaque perso débile

On entend à tout bout de champs que c'est la faute des autres; cette atitude serait valable d'un enfant face à un adulte, c'est ainsi que je le vois et l'argumente
Tu me réponds par une attaque ad nominem (voir les arguments falacieux), ce n'est pas ainsi que s'établit une conversation

bien le bonsoir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook