Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie Patriotique est un Faux Site Journalistique, Un Fake.
c
22 mai 2015 21:38
Dans la série des médias algériens qui désinforment et manipulent l'info et les images voici le cas du faux site journalistique Algérie Patriotique.

Ce site est en réalité un gros Fake, une grosse manipulation. Il est tenu par le DRS algérien qui est derrière le Service Presse du Polisario.


Cette révélation bien documentée et détaillée a été faite en 2013 par le journal algérien en ligne " le Quotidien d’Algérie ( lien en dessous) " . Les commentaires des internautes en dessous de l'article sont aussi très intéressants à lire.

Ce site emploie 200 net propagandistes dont on trouve les commentaires sur différents sites marocains ou étrangers comme ici par exemple.

[www.quid.ma]

On repère facilement les employés de ce site de propagande car ils utilisent tous le même type de vocabulaire sur le Maroc et les Marocains. Le Formatage est flagrant

Ce site s'est spécialisé dans la désinformation grossière, les attaques contre le Maroc et les insultes contre les Marocains. Les insultes contre les Marocains sont gardées tel quel malgré l'interdiction zaama de leur pseudo charte sur les commentaires.

Les internautes marocains connaissent ce site qui censure systématiquement leurs commentaires.Personnellement, je pense que les Marocains doivent éviter de faire de la pub à ce site en y allant ou en tentant d'y laisser un commentaire.
Avec ce poste, ceux qui ne savaient pas à quoi s'en tenir avec ce site, sont maintenant informés

Ce site fabrique de grossiers faux documents officiels marocains, publie de fausses images et cite des sources que personne ne peut vérifier.
Il faut vraiment être décérébré ou bien endoctriné pour gober de telles salades.


Lien vers l'article qui démonte dans le détail le Gros Fake AlgériePatriotique

[lequotidienalgerie.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/15 22:40 par critias.
c
25 mai 2015 21:18
Pour ceux qui ne le savent pas encire, le DRS en Algérie est une sorte d'Etat dans l'Etat.

Ce service qui opère en secret en Algérie est souvent l'auteur de tortures dans le pays comme dans le témoignage de Medjdoub CHANI publié dans le journal algérien Algérie Focus:



Medjdoub CHANI : ” Des agents du DRS m’ont pissé dessus” !

Des témoignages accablants ont été entendus ce mardi à la Cour d’Alger où se déroule le procès de l’affaire de l’autoroute est-ouest.

Le principal accusé dans cette affaire a révélé qu’il avait été victime de torture. En effet, Medjdoub Chani, homme d’affaires et banquier, au cours de son audition, a raconté qu’il avait été kidnappé par des agents du DRS.

Ces derniers l’auraient torturé pour lui arracher des aveux. Des graves accusations qui n’ont suscité, pour le moment, aucune réaction de la part du gouvernement algérien ou du ministère de la Défense.

Selon Medjdoub Chani, il aurait été détenu clandestinement par des agents du DRS. Et au cours de cette détention, il aurait subi, toujours d’après son récit, les pires sévices notamment lors de ses interrogatoires par les officiers de la police judiciaire du DRS.

“J’ai dit ce que j’avais dit sous la torture ! J’étais sale ! Quand j’ai été présenté au juge d’instruction, il a ouvert la fenêtre parce que je puais”, confie-t-il au juge et au Procureur qui lui posait des questions concernant ses graves révélations à propos des conditions de sa détention. ”J’avais demandé à me rincer. J’étais sale.

Dans la nuit, lors de l’interrogatoire, j’étais nu, ils sont venu me dire : on a entendu dire que tu voulais prendre une douche ? Avant de commencer à me pisser dessus”, accuse encore Chani Medjdoub qui menace de partir aux Nations Unies pour se plaindre contre la torture subie pendant sa garde à vue. “

J’ai demandé à mes avocats de ne pas cautionner un procès où mes droits ne seront pas garantis ! A la fin de ce procès, je me mettrai en grève de la faim !”, menace encore Medjdoub Chani.

Face à ces accusations, la justice algérienne osera-t-elle enclencher une enquête pour déterminer les responsabilités du DRS dans les tortures subies par Medjoub Chani ? Les juges vont-ils convoquer les responsables du DRS pour les entendre et vérifier l’authenticité du témoignage de Medjdoub ? Ces questions reviennent sur les toutes lèvres depuis le début de ce procès haletant.


Source : Algérie Focus 2015



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/15 22:41 par critias.
i
25 mai 2015 21:41
.


C'est fou aucune réponse à ce post on dirait que tout le monde tourne le dos à la vérité
Tant que c'est les autres qui subissent ce n'est pas notre affaire
Même les pays les plus défenseurs des droits de l'homme ferment leurs les yeux devant le pétrole et gaz. Des êtres humains qui subissent encore les tortures des geôle de la France coloniale.



.
26 mai 2015 11:49
Vous avez peut être raison mais les services marocains ne sont pas en reste en matière de désinformation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/15 11:50 par bouloulou4.
K
27 mai 2015 13:22
Salam,

Il suffit de voir qui est derrière ce site, qui l'a créé ? Les 2 fondateurs sont le fils du sanguinaire général Khaled Nezzar et le fils du général Toufik patron du DRS (Rab Dzair)

Ca dit tout des intentions de ce portail...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
C
27 mai 2015 13:40
L'un est originaire de Kabylie, l'autre est originaire des Aurès,
Je pense pas que ça soit un hasard.
m
28 mai 2015 01:08
Citation
ComprendreLempire a écrit:
L'un est originaire de Kabylie, l'autre est originaire des Aurès,
Je pense pas que ça soit un hasard.

Vous voulez dire que se sont d'origine berbere Kabyle et qu'ils cherchent quand meme a soutenir 'Algérie dans son scénario de soutien au polisario
C
28 mai 2015 01:31
Citation
sograte a écrit:
Vous voulez dire que se sont d'origine berbere Kabyle et qu'ils cherchent quand meme a soutenir 'Algérie dans son scénario de soutien au polisario
Je dit que les Berbères Algériens détestent les Marocains et ferait n'importe quoi pour les énervés même contre leur volonté.
c
3 juin 2015 20:24
Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?
m
4 juin 2015 14:46
Voici les vrais sites de patriotes Algériens:

[solidaritealgerie.forumactif.org]

[algerie-watch.forumactif.org]

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
c
5 juin 2015 14:46
Citation
sograte a écrit:
Voici les vrais sites de patriotes Algériens:
[solidaritealgerie.forumactif.org]
[algerie-watch.forumactif.org]
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ils le font vraiment marrer ces franco-algériens qui ne connaissent même pas leur pays et qui viennent nous raconter ici leurs gros bobards ou le ROMAN NATIONAL que leur ont fabriqué les escrocs harkis criminels qui dirigent le pays.

Les vrais algériens, ceux qui vivent H24 en Algérie, eux sont moins dupes que ces enfants ou petits enfants d'immigrés algériens qui rêvent d'une Algérie qui n'existe que leurs fantasmes de mal intégrés et de mal aimés en Europe.

Ils s'imaginent que les Marocains ne lisent pas les journaux algériens en ligne ou qu'ils ne connaissent ni Google ni YouTube.

Tout le monde sait depuis longtemps ce qui se passe en Algérie comme le montre cette vidéo d'un parlementaire Suisse de 2012.


c
26 juin 2015 08:10
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Il suffit de voir qui est derrière ce site, qui l'a créé ? Les 2 fondateurs sont le fils du sanguinaire général Khaled Nezzar et le fils du général Toufik patron du DRS (Rab Dzair)

Ca dit tout des intentions de ce portail...


Voilà ce que cela donne quand un Net Propagandiste du FLN FRS venant du site AP vient coller da propagande dans un média marocain

[www.quid.ma]


Dans la série de l'Intox anti-Maroc publiés dans certains médias algériens voici 2 exemples édifiants de bêtises

1) Désinformation anti-Maroc mise à nu
[www.yabiladi.com]

2) Suite au succès de PSA au Maroc, le Maroc accusé d'espionnage économique
[www.le360.ma]

Malheureusement le ridicule ne tue pas encore.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook