Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algerie: Une nouvelle ère qui s"amorce
m
26 juillet 2015 15:34
Très surprenant la nouvelle décision de Mr Bouteflika qui vient d'écarter trois des puissants militaires qui gèrent la sécurité du pays et de ses dirigeants dont la présidence.
Nous ne pensons pas que se soit les coups de feu tirés dans son palais et dont quelques médias qualifient d'attentat qui soit a l'origine ni de la campagne d'animosité qui a eu lieu a Ghardaya qui soient la cause de ces licenciements.

26 juillet
Le général Ali Bendaoud a été limogé de son poste de directeur de la sécurité intérieure (DSI), l'un des services de contre-espionnage.

Le chef de l’état a décidé de se séparer ainsi de trois chefs
militaires :
ceux de la Garde républicaine et de la Direction générale de la sécurité et de la protection
présidentielle et du puissant patron de la sécurité intérieure.

ce n'est pas la première fois que l'on parle d'attentat contre Mr le president, au moins trois cas entre 2002 et 2015
ce n'est pas la première fois que des terroristes s'activent a l'intérieur du pays innocemment et tuent des militaires,
ce n'est pas la première fois que des tueries eu lieu entre Arabe et Amazigh

Qui est ce qui as donc pu amener Mr Bouteflika a prendre cette décision qui va surement encore gonfler d'avantage la liste de ses ennemis militaires en Europe.

Notons au passage que;
Le polisario souffre du manque de revenus et l'aide algérienne ne peut plus lui etre assurée du fait que le prix du baril chute.
La trésorerie Algérienne est en constante diminution et les réserves en devise et or ne pourront peut etre plus supporter 2 ou 3 ans

Autre fait marquant, c'est la première fosi qu'une chaine radio nationale Algérienne diffuse publiquement l'hymne national Marocain //ceci montre bien le déséquilibre qui règne au sein de l'administration de ce pays

Ces marocains en nombre qu'on arrete en Algérie et que l'on soupçonne d'espions ! vrai ou faux , mais cela ne peux passer sans intriguer la présidence.

Les citoyens attribuebt a Mr Bouteflika son incapacité a controler le puissant lobby militaire

Tout ceci pourrait amener Mr Bouteflika a remanier les dirigeants a la tete de ses institutions pour ensuite prendre librement et aisément les décisions qui s'imposent et qui conditionneront le future de l'Algérie.

Nous pensons qu'aujourd'hui, le président Algérien s'est rendu compte qu'il faut oublier ce statut d'attente ou vit l'Algérie e et opter pour un environnement plus serein dans l'interet des citoyens Algériens:
_mettre fin au conflit Maroc Algérie
_ouverture des frontières
_mettre sur pied le Maghreb Arab et y a adhérer franchement
_instaurer un climat de sérénité dans le Nord africain en reléguant l'armée a ses casernes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/15 20:24 par sograte.
m
27 juillet 2015 00:25
Le général-major Ahmed Moulay Meliani, commandant de la garde républicaine a été relevé de ses fonctions et remplacé par le général de corps d’armée Ben Ali Ben Al

general benAli a gauche et genaral gayd a droite

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
l
27 juillet 2015 11:24
J'espère que ces changements pour le bien du peuple , .
il y a certains yabis disaient que mr Bouteflika "" une momie , mort vivant , il n'a pas encore mort ......ect """" .
Mais son cerveau est sain , très intiligent .
peut être un grand changement , .
m
27 juillet 2015 13:59
Citation
lilia6 a écrit:
J'espère que ces changements pour le bien du peuple , .
il y a certains yabis disaient que mr Bouteflika "" une momie , mort vivant , il n'a pas encore mort ......ect """" .
Mais son cerveau est sain , très intiligent .
peut être un grand changement , .

Oui l'Algérie vient de se débarrasser de ces militaires qui l'ont handicapé depuis des decennies, maintenant atendons la suite.
Il y aurait surement un autre effort a faire au niveau de la gestion des affaires sociales des citoyens Algériens , notamment la distribution des ressources du pays (richesses naturelles)
etc..
27 juillet 2015 18:51
sur ces nouvelles le roi marocain il en pense quoi ?
m
27 juillet 2015 19:46
Citation
rhonrhon a écrit:
sur ces nouvelles le roi marocain il en pense quoi ?
sa majesté passe ses vacances en grèce, Pour les marocains en général, le Maghreb est devenu utopique du fait du comportement algérien, .. le Maroc a opté pour une solution alternative, renouer avec l'Afrique noire et oublier l'Afrique blanche
27 juillet 2015 19:57
ouai je dis rien , je l'aimes bien ce forum winking smiley , mais as-tu eu l'occasion d'en discuter avec des diplomates noirs africains ?

point .
27 juillet 2015 19:59
je trouves tes réactions désolant , pour une fois que l'algérie fait l'effort de conciliation avec le maroc toit tu tourne celà en dérision , j'espère sincèrement une bonne réaction du roi .
27 juillet 2015 21:08
Citation
rhonrhon a écrit:
je trouves tes réactions désolant , pour une fois que l'algérie fait l'effort de conciliation avec le maroc toit tu tourne celà en dérision , j'espère sincèrement une bonne réaction du roi .

Pourquoi le fait de limoger des militaires algériens et les remplacer par d'autres, serait un l'effort de conciliation avec le maroc !

Peux tu, stp, m'expliquer la relation.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
m
27 juillet 2015 23:40
Citation
rhonrhon a écrit:
je trouves tes réactions désolant , pour une fois que l'algérie fait l'effort de conciliation avec le maroc toit tu tourne celà en dérision , j'espère sincèrement une bonne réaction du roi .

En tant que Marocain, je ne pense pas et la majorité des Marocains aussi que ce remaniement sécuritaire et ce nettoyage de l'arrière cours de la présidence soit fait pour permettre un rapprochement avec le Maroc.
a notre avis toute solution doit commencer par régler le problème des Marocains de Tindouf et leur permettre de gagner la mère patrie.

Bref , depuis 40 ans environ l'Algérie fait d'immenses efforts pour handicaper le Maroc oubliant jusqu'a ses besoins nationaux ; cela n'a fait que renforcer le Maroc a tout les niveaux sans jamais montrer d'anilmosité envers l'Algérie que nous considérons notre seul allié naturel et sur laquelle en principe nous pouvons compter en cas de malheur, malheureusement ce n'est pas le cas husqu'a aujourd'hui
m
28 juillet 2015 14:04
La famille du général-major Djamel Kehal patron de la DGSPP limogé pour incompétences réagit ..... (40ans de service et on se refuse de prendre sa retraite)

citation " Si la famille a éprouvé un sentiment d’«humiliation» en raison des «amalgames» et des «négligences ou incompétences» prêtées à l’officier, la sortie révèle tout de même l’incompréhension de la décision d’envoyer à la retraite un homme qui s’estime en mesure de «servir son pays». La femme du désormais ex-patron de la DGSPP a eu un malaise en apprenant en direct sur une chaîne de télévision privée l’information du limogeage pour «négligence».

Pour elle, son mari ne devrait pas être «récompensé» de la sorte après 48 ans de loyaux services. La manière avec laquelle a été mis fin à ses fonctions «n’honore ni la fonction, ni le grade, ni même l’institution présidentielle», regrette-t-on dans son entourage.

La teneur de la lettre de la famille révélant le parcours du général, notamment ses missions à l’étranger dans des zones difficiles, renseigne sur l’amertume d’une carrière qui se termine dans l’ingratitude. Vraisemblablement, le message est «destiné ailleurs», comme une riposte."
[www.elwatan.com]

sograte:
Le problème chez ce genre de militaire est qu'ils croient qu'ils sont nés pour diriger et que sans eux le pays va disparaitre .... bref ce sont des petits Dieu terrestre jusqu'au jour ou ..le fax tombe leur ordonnant de libérer le bureau //// ...!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook