ALGERIE AU MONDIAL 2010
Félicitation à ces braves joueurs, au peuple algérien et à tous les maghrebins.

Au delà de la victoire, y a la défaite des mauvais joueurs qui fait également chaud au coeur.
Rires

C'est la 1ère fois que je mets mes pieds dans cette rubrique. Si c'est fait, c'est parce que j'ai su de l'existence de ce poste après ma lecture à une intervention dans "actualités marocaines" et donc j'ai tenu re féliciter les voisins (sourire).

Bravo l'Algérie pour ta victoire. Bravo les Verts.

T3ich lkora lmagharibiya (sourire)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/09 13:00 par Planete 44.
felicitations pour l algerie
Brésil, Angleterre, argentine et Italie Les géants du foot veulent l’Algérie

Les belles performances et surtout la qualification au Mondial des Verts, vont de plus en plus faire de bruit à l’échelle internationale.

Ainsi, les récentes sorties fulgurantes des «Guerriers du désert» suscitent de plus en plus l’intérêt de l’opinion publique mondiale puisqu’on parle de la qualification historique des Verts à travers les quatre coins de la planète.

Du beau jeu, de l’abnégation, une volonté de vaincre, une discipline hors pair sur le terrain, une pléiade de joueurs pétris de qualités et un staff technique compétent. Voici la nouvelle carte de visite de l’Equipe nationale «nouvelle génération» qui a fait oublier aux Algériens les 20 longues années de disette vécues avec amertume.

Aujourd’hui, l’Algérie peut compter sur son Equipe nationale qui vient tout juste de s’offrir le double champion d’Afrique, l’Egypte, bien évidemment, sachant que l’Algérie n’avait pas pris part au deux dernières éditions (Egypte 2006 et Ghana 2008) sinon, les Pharaons auraient connu un autre sort...

Et comme les bonnes nouvelles se suivent ces derniers temps au lendemain de notre belle qualification, on croit savoir que tous les ténors du football mondial souhaitent en découdre avec notre équipe nationale.

En effet, le Brésil, l’Argentine, l’Italie et l’Angleterre se sont déjà manifestés pour un match amical dès le mois de mars prochain. Ajoutez à ces grandes nations de football d’autres sélections très respectables qui veulent elles aussi affronter les Verts très prochainement. Il s’agit de la Tunisie, l’Arabie Saoudite, le Japon, la Corée du Sud et le Paraguay.

On parle même d’un Algérie-France au 5-Juillet qui fera sûrement un immense plaisir aux deux supporters. C’est pour dire que la place de l’Algérie est désormais, dans la cour des grands et nulle part ailleurs.

Il faut d’ailleurs se rappeler, que ce fut toujours le cas au lendemain de l’Indépendance où l’équipe du FLN et par la suite, l’Equipe nationale étaient sollicitées par les plus grandes sélections mondiales avec, en premier lieu, le Brésil, champion du monde en 1962 qui a d’ailleurs rendu visite à l’Algérie en 1965.

En restant toujours dans le cadre des matchs amicaux, les Verts ont également donné la réplique aux ténors du football européen et mondial à savoir, le Real Madrid, Manchester United, le Bayern Munich et la Juventus de Turin qui ne sont plus à présenter.

Apparemment, le bon vieux temps est de retour et il n’y a pas lieu d’écarter l’éventualité de voir toutes ces grandes équipes faire «la queue» pour solliciter un match amical avec les jeunes loups de Rabah Saâdane.

Pour confirmer tous ces petits détails, il suffit juste de jeter un coup d’oeil sur le récent sondage effectué par la Fédération internationale de football (Fifa) concernant les chances des équipes qui ont décroché leur billet qualificatif lors des matchs barrages à l’instar de l’Algérie, la France, le Portugal et l’Uruguay, pour confirmer, que la sélection algérienne a bel et bien annoncé son grand retour.

En effet, l’Algérie a bénéficié de 31,78% des suffrages, devant le Portugal (30,14%). La France, vice-champion du monde, occupe la 3e place du sondage avec 22, 03% des votes, alors que l’Uruguay vient à la 4e position avec 7,12%. La Grèce, champion d’Europe 2004 avec 4, 78%, et la Slovénie (4, 15%), occupent respectivement la 5e et 6e place. No comment!

Alors, qui sera notre prochain adversaire en amical, le Brésil avec ses 5 titres mondiaux, l’Italie (3 titres), l’Argentine (2 titres) ou quelqu’un d’autre?

La réponse sera connue très prochainement et une chose est sûre, il s’agira réellement d’une grosse pointure.

Mounir Benkaci
23 Nov 2009

[www.presse-dz.com]
Salem,

Il est mignon ce "Mounir BENKACI"...!!moody smiley
Le chauvinisme dans toute sa splendeur....!! sleeping sleeping
salaam,

j'espere qu'ils vont continuer a progresser.
Salam,

Un simple match est devenu limite une fête nationale !!!! Franchement, je ne comprends pas pourquoi tant de brouhaha pour du foot ???!!!
L’Algérie n’est que qualifiée, elle n’a pas gagné ??!!!!!

PS : Avis à la brigade anti nationaliste qui croirait que je poste ce message car je suis une nationaliste marocaine, vous commettez une erreur, peu importe l’équipe qui aurait été qualifiée : j’aurais réagi de la sorte ! Pourquoi tant de bruits pour du foot ?? Il y a d’autres choses plus importantes je pense !

Free, Free Palestine ! End the occupation now!!!
Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes!
Aidez la palestine : [www.yabiladi.com]
Primo parce-que ça fait plus de 20 ans que ce peuple n'a pas eu ce plaisir. Même si ce n'est qu'une qualif, le moindre petit bonheur est bon à prendre, par ces temps de disette.

Deuxio, je comprends pas ce qui te gène. Comme tu le dis toi-même, rien n'est encore fait, ce n'est que la qualif. Logiquement donc on peut en parler dans la section sport jusqu'à son élimination du Mondial. eye rolling smiley
elimination? moi je dis que rien n'est impossible en foot grinning smiley
Citation
casatoulouse a écrit:

grinning smiley Inchallah, l'espoir fait vivre, le proverbe prend tout son sens dans le cas présent. Quelques mois à vivre dans l'euphorie pour des millions de jeunes (et de moins jeunes whistling smiley ).

J'espère en tout cas que la chute ne sera pas trop rude...
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:

grinning smiley Inchallah, l'espoir fait vivre, le proverbe prend tout son sens dans le cas présent. Quelques mois à vivre dans l'euphorie pour des millions de jeunes (et de moins jeunes whistling smiley ).

J'espère en tout cas que la chute ne sera pas trop rude...

il y a le ramadan qui vient juste apres grinning smiley, inchallah smiling smiley
ce post sera verrouillé lui aussi ptdr

salam o alykoum
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Alors là dans mon quartier c'est pire que le carnaval de rio grinning smiley

Tzaghrit, danse, bendir, klaxons, quads.................Danse Danse Danse

Le pire c'est les mamans ptdr

mdr les mama qui s y mettent Football
Citation
habib75 a écrit:
ce post sera verrouillé lui aussi ptdr

ptdr t'as raison, y a une épidémie ces temps-ci, t'as remarqué aussi.

@ casatoulouse : oui, le ramadan juste après, quelle que soit la prestation, c'est bien. Welcome
Salam à tous.

On aura déjà une idée ce vendredi 4 décembre 2009 au tirage au sort.

6 pays qualifiés pour la zone Afrique :
L'Afrique du Sud (pays organisateur), l'Algérie, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Ghana et le Nigeria.

• 5 pays qualifiés pour la zone Amérique du Sud :
L'Argentine, le Brésil, le Chili, le Paraguay et l'Uruguay.

• 4 pays qualifiés pour la zone Asie :
L'Australie, la Corée du Nord, la Corée du Sud et le Japon.

• 3 pays qualifiés pour la zone Concacaf :
Les Etats-Unis, le Honduras et le Mexique.

• 13 pays qualifiés pour la zone Europe :
L'Allemagne, l'Angleterre, le Danemark, l'Espagne, la France, la Grèce, l'Italie, les Pays-Bas, le Portugal, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie et la Suisse.

• 1 pays qualifié pour la zone Océanie :
La Nouvelle-Zélande.

Ce serait sympa de tomber sur la Francesmiling smiley par contre si on peut éviter l'Espagne ou le Brésil ce serait ue bonne chose
le tirage débutera à 18H00 (heure française) et sera retransmis sur de nombreuses chaines
la Corée du Nord, la Corée du Sud eye popping smiley

j'aimerai bien voir un suisse vs. algerie grinning smiley
Pot 1 - Têtes de série: Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Afrique du Sud (pays organisateur)

Pot 2: Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande

Pot 3: Algérie, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay, Uruguay

Pot 4: Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse

Pourquoi la Suisse, casatoulouse ?

Choukran95, oui ce serait sympa un match france/algérie, si loin, mais je crains que ça ne cause du grabuge ici. sad smiley
Djemila75,

eh ben, pour savonner du xenophobe grinning smiley
Citation
casatoulouse a écrit:
Djemila75,

eh ben, pour savonner du xenophobe grinning smiley
.

Oh tu sais, y a pas mal de pays qui auraient voté pareil si on leur avait posé la question. La démocratie a ses limites. Heu

Quoique, tout est bon pour motiver les troupes. winking smiley
Citation
casatoulouse a écrit:
la Corée du Nord, la Corée du Sud eye popping smiley

j'aimerai bien voir un suisse vs. algerie grinning smiley

Les deux corées étant dans le même chapeau ne peuvent s'affronter

et puis jouer les "petits suisses"ptdr se ferait préférable que de se frotter aux Portuguais.
Voici le tirage du groupe de l'Algrie

Angleterre
USA
Algérie
Slovénie

C'est pas évident mais c'est jouable.
choukran l australie c est pas l asie mais l oceanie comme la nouvelle zelande.
algerie etats unis me plais bien aussi, et j espere que l algerie nous fera vibrer comme l avait fait l iran contre les americains
Salem smiling smiley

Le programme des premiers matches de l'Algérie :

le 13 juin contre la Slovénie à Polokwane (Peter Mokaba Stadium)
le 18 juin contre l'Angleterre au Cap (Green Point Stadium)
le 23 juin contre les USA à Tshwane/Prétoria (Loftus Versfeld Stadium).

Allah ikoun m3ahoum.
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
choukran l australie c est pas l asie mais l oceanie comme la nouvelle zelande.
algerie etats unis me plais bien aussi, et j espere que l algerie nous fera vibrer comme l avait fait l iran contre les americains

Effectivement l'Australie se trouve bien dans l'Océanie tout comme la Nouvelle Zélande : mais l'Australie a joué sa qualif dans la zone ASIE tandis que La Nouvelle Zélande elle a joué dans la zone Océanie pourquoi ? je n'en sais rien

Australie qualifié
Japon
qualifié
Bahreïn
Qatar
Ouzbékistan

Nouvelle-Zélande qualifié pour le barrage contre le Quatar
Nouvelle-Calédonie
Fidji
Vanuatu

Puis qualif du barrage entre Nvelle Zélande et le Quatar

C'est vrai que ce serait sympa de battre les USA (question de prestige)
Citation
Djemila75 a écrit:
Salem smiling smiley

Le programme des premiers matches de l'Algérie :

le 13 juin contre la Slovénie à Polokwane (Peter Mokaba Stadium)
le 18 juin contre l'Angleterre au Cap (Green Point Stadium)
le 23 juin contre les USA à Tshwane/Prétoria (Loftus Versfeld Stadium).

Allah ikoun m3ahoum.

amiin

wa 3alaykoum salaam, smiling smiley
l equipe d algerie va faire son premier match au nord est du pays, son deuxieme au dus ouest a l opposé, et le dernier match de poule elle retourne dans le nord est.
Citation
l equipe d algerie va faire son premier match au nord est du pays, son deuxieme au dus ouest a l opposé, et le dernier match de poule elle retourne dans le nord est.

mais t'es completement deboussole toi ! Are you crazy

grinning smiley >>> lbaab
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation

Lol tu fais bien tongue sticking out smiley
Il a raison Choukran, la distance entre les 2 premières villes est de plus de 1500km, pour ensuite en refaire presque autant dans l'autre sens,Are you crazy heureusement qu'il y a l'avion.Oups
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation

purquoi????perplexe

j ai juste été sur google heart et j ai localisé les ville ou l algerie va jouer match 1, match 2, et match 3.
et j ai bien vu que l algerie devra faire un va et vient c est tout. j ai mal regardé!,,,??