Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALGERIE AU MONDIAL 2010
C
19 mai 2010 14:14
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Casa, en fait je voulais savoir s'il y avait des commentaires des autres pays arabes. Heu

C'est pas grave, Choukran, la vraie sanction ils l'ont eue en ne se qualifiant pas. Allahou akbar.

T'as raison Djemila, comme quoi il y a une justice El hamdoulillah.smiling smiley
N
21 mai 2010 17:23
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Casa, en fait je voulais savoir s'il y avait des commentaires des autres pays arabes. Heu

C'est pas grave, Choukran, la vraie sanction ils l'ont eue en ne se qualifiant pas. Allahou akbar.

wa 3alaykoum salaam,

dans les journaux marocains en parle de sanction timide ou de sanction qui n'en est pas.
D
24 mai 2010 18:11
Salamou 3aleykoum,

Bientôt le match amical contre l'Eire (vendredi 28), voilà les dernières nouvelles :

les absents lors de la rencontre
Il s’agit de Ryad Boudebouz, Carl Medjani et Madjid Bougherra (blessés). S’y ajoutera bien évidemment Mourad Meghni.
Allah yechfihoum.
C
25 mai 2010 14:16
Coup dur pour l'Algérie : Mourad Meghni, blessé à un genou, ne verra pas l'Afrique du Sud, rapporte L'Equipe. Le milieu de terrain de 26 ans, qui traîne une blessure au tendon rotulien du genou gauche depuis le mois de novembre, a pourtant tout fait pour être présent à la Coupe du monde. Soigné au Qatar en avril, sans grand résultat, et titulaire seulement trois fois en Serie A avec la Lazio, il est finalement trop juste pour la sélection - dont il est un des piliers. Le sélectionneur Rabah Saadane a «refusé de prendre un risque avec la santé du joueur. Il y avait de trop gros risques que ça lâche à tout moment. C'est une décision médicale et non technique.»

Dimanche, l'ancien Sochalien a bien participé à l'entraînement collectif à Crans Montana, en Suisse, où les Fennecs sont en stage, sans ressentir de douleur particulière, mais le staff médical a finalement tranché en sa défaveur. «Les examens ont démontré que sa capacité de résistance était nulle, souligne Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération algérienne. Sa blessure ne guérit pas et il doit se faire opérer le plus rapidement possible. C'est une décision qui m'a beaucoup touché.»

Du coup, Rabah Saadane, qui avait emmené 25 joueurs en Suisse, n'a plus qu'à écarter un des quatre gardiens pour rendre ce mercredi sa liste définitive des 23. Quant à Mourad Meghni, «extrêmement déçu,» selon son entourage, il devrait se faire opérer dans les prochains jours.
D
25 mai 2010 23:10
Salam,

Triste nouvelle en effet, même si on s'y attendait sans vouloir y croire. Heu
C
26 mai 2010 08:38
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Triste nouvelle en effet, même si on s'y attendait sans vouloir y croire. Heu

Salam Djemila,

En effet c'est une mauvaise nouvelle car Meghni Mourad est tout simplement le meneur de jeu des verts .

Le dernier match qu'il a fait (entant que valide (18 novembre match décisif contre l'egypte) était tout simplement fabuleux . A tel point que les egyptiens pour l'arrêter devaient faire des fautes sur lui . C'est sûr il va manquer au mondial mais sa santé passe avant tout.
K
27 mai 2010 09:03
Salam,

C'est vrai c'est une triste nouvelle mais bon, l'équipe d'Algérie ne se limite pas à Meghni y'a d'autres joueurs capables de relever le défi, en plus les adversaires ont aussi des absents (Beckam, Gareth Barry, Scholes pour l'Angleterre par exemple)

Soyons optimistes.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
C
27 mai 2010 14:06
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

C'est vrai c'est une triste nouvelle mais bon, l'équipe d'Algérie ne se limite pas à Meghni y'a d'autres joueurs capables de relever le défi, en plus les adversaires ont aussi des absents (Beckam, Gareth Barry, Scholes pour l'Angleterre par exemple)

Soyons optimistes.

Salam akhi,

T'as raison il faut être optimiste .

Cependant les absents anglais mis à part Barry n'étaient pas des titulaires indiscutables (trop âgés 36 ans ).

J'aurai préféré que ce soit Rooney , Lampard et Gerrard whistling smiley

Sinon je ne sais pas ce que Saadane va mettre à la place de Meghni.
v
28 mai 2010 00:49
l'Algérie me tien trop a coeur et je dirais meme que les chances pour qu'elle se qualifie sont plus forte que les etats unis equipe moyenne en somme generale , et slovenie de meme.
C
28 mai 2010 09:23
Citation
verveine10 a écrit:
l'Algérie me tien trop a coeur et je dirais meme que les chances pour qu'elle se qualifie sont plus forte que les etats unis equipe moyenne en somme generale , et slovenie de meme.

Bien sûr que les chances sont réelles pour passer le premier tour ( 2 qualifiés sur 4) mais ce ne sera pas facile et il faudra bien jouer surtout contre les USA et la Slovénie, l'idéal en fait serait de bien débuter le tournoi contre la Slovénie, àprés tout peux arriver.

Ce soir (20h45) Ils jouent un match amical à Dublin contre l'Irlande avec une équipe d'Algérie totalement new look dû aux absences pour légères blessures de 3 titulaires( Yahia, Bouguerra, Maatmour et 4 si on compte Meghni) cela permettra de juger les nouveaux ( Mesbah, Bellaid, Guedouira, Kadir, Boudebouz,...)


L'équipe type (qui débutera le mondial) sera alignée lors du prochain er dernier match amical (4 juin contre les Emirats Arabes Unis)
D
28 mai 2010 15:39
Salam smiling smiley

D'accord avec vous, on a nos chances face aux usa et la slovénie. Inchallah, faut y croire.Clap

Le match passe sur Canal+ sport. Je suis impatiente de voir enfin cette équipe, j'espère qu'on aura du beau jeu.

Bonne soirée à tous ceux qui sont avec nous ! tongue sticking out smiley
C
28 mai 2010 19:53
A part Canal+ sport y a t il d'autres chaines qui passent le match ?

ou alors un bon lien fiable sur internet ?
d
28 mai 2010 19:59
Citation
Choukran. a écrit:
A part Canal+ sport y a t il d'autres chaines qui passent le match ?

ou alors un bon lien fiable sur internet ?

je viens de me rendre sur le site de la tv algérienne. Il semble qu'il soit retransmis à regarder leur programmation. mais est-ce valable aussi pour canal Algérie à l'étranger?, that is the question.
C
28 mai 2010 20:17
Citation
Pão* a écrit:
Citation
Choukran. a écrit:
A part Canal+ sport y a t il d'autres chaines qui passent le match ?

ou alors un bon lien fiable sur internet ?

je viens de me rendre sur le site de la tv algérienne. Il semble qu'il soit retransmis à regarder leur programmation. mais est-ce valable aussi pour canal Algérie à l'étranger?, that is the question.

c'est sur canal algérie terrestre ( qui est captée qu'en algérie)
N
29 mai 2010 02:04
assalaam,

inchallah ce choc leur sera benefique pour leur premier match de coupe du monde. je trouve qu'ils font bien de jouer leur dernier match de preparation face aux emirats. je suis plutot optimiste, meme assez optimiste smiling smiley

allez les Fennecs Clap Football
C
29 mai 2010 11:25
Citation
casatoulouse a écrit:
assalaam,

inchallah ce choc leur sera benefique pour leur premier match de coupe du monde. je trouve qu'ils font bien de jouer leur dernier match de preparation face aux emirats. je suis plutot optimiste, meme assez optimiste smiling smiley

allez les Fennecs Clap Football

Aleykoum Salam

Hier à Dublin cela a était un désastre (3 à 0) et bien que ce ne fut pas l'équipe type ( manquait Yahia, Bouguerra, Maatmour et Yebda) ceux qui les ont remplacés n'ont pas été à la hauteur et cela est inquètant à 15 jours de leur premier match de coupe du monde.

Ce qui est plus inqiètant c'est qu'en absence de Meghni (meneur de jeu) hier il n'avait personne pour diriger le jeu.
Ce qui veux dire que l'équipe est trop dépendante de ses titulaires et donc n'a pas de bancs.
ps: normalement un fennec ( petit renard du désert) s'est s'orienté même dans les pires conditions (du fait qu'il soit rusé et malin)
mais là hier on avait l'impression qu'ils érraient" sur le terrain sans réactions.
N
29 mai 2010 15:10
maintenant que tout le monde doute de leur preparation, ils auront pas trop la pression des resultats et c'est tant mieux smiling smiley
s
30 mai 2010 01:16
salam
c'est vrai on a pas un bon de touche riche mais on doit faire avec au mondial on éspérant que les bléssés bouguerra antar mtmour se rétablissent
mais moi je m'attendais a ce résultat et je l'espérais quelque part comme ça ils vont se défensser au mondial pour prouver qu'ils valent quelque chose et l'idéal serais de gagner le prochain match contre les Emirats par une petite marge 1 - 0 pour remonter un peu le moral
je voulais qu'on perd pour que les slovenes et les anglais et les américains nous sous-éstime
ils vont avoir de mauvaises surprises croyez moi mon instin ne me trompe pasptdr
ofet y'aura aucune tactique tellement désorganisés qu'on va déstabiliser les british qui sont tellement organisés
D
30 mai 2010 08:48
Salam 3aleykoum,

Merci de ton soutien, Casa... Tu as eu du flair, ça a été un choc lol, ils ont une pression monstre et ça se sent mais comme tu le dis, au moins personne ne se méfiera d'eux. grinning smiley
f
30 mai 2010 16:36
je pense que l'équipe d'algérie n'a pas encore le niveau pour passer le premier tour, avec tous mes respects pour les algeriens. ils vont etre impressionnés par le mondial et les équipes en face, et ils vont perdre tous leurs moyens, par conséquent on sera déçu par leur niveau de jeu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook