Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algerie \ Maroc Frontiere ouverte.
n
6 février 2016 12:49
Sur pression américaine : l’Algérie et le Maroc se dirigent vers la paix.

La frontiere sera ouverte d'apres lematin.net et tous le monde sera libre d'aller dans les deux pays.









Source.
[www.lematindz.net]
6 février 2016 13:05
ça aurait pu etre une excellente nouvelle, mais si ça vient des américains, cela ne peut etre que pour de très mauvaises raisons.
Faisons le dou3a pour que les pays musulmans tracés par les colonialistes t maintenus tellle quelle par leurs valets nationalistes disparaissent et se fondent en un seul pays, riche et suffisant pour les musulmans du monde entier.
Citation
nagime a écrit:
Sur pression américaine : l’Algérie et le Maroc se dirigent vers la paix.

La frontiere sera ouverte d'apres lematin.net et tous le monde sera libre d'aller dans les deux pays.









Source.
[www.lematindz.net]
M
6 février 2016 13:22
Je vois ça d'un très mauvais œil si ça vient de l'extérieur!!!!!
Dans peu de temps ça va être des problèmes angry smiley
Moi qui comptait y aller bientôt...sad smiley
Citation
Arkman a écrit:
ça aurait pu etre une excellente nouvelle, mais si ça vient des américains, cela ne peut etre que pour de très mauvaises raisons.
Faisons le dou3a pour que les pays musulmans tracés par les colonialistes t maintenus tellle quelle par leurs valets nationalistes disparaissent et se fondent en un seul pays, riche et suffisant pour les musulmans du monde entier.
n
6 février 2016 13:36
Je ne vois pas trop de choses changer. Il y aura que la frontiere qui s'ouvrira et c'est une bonne chose pour les pauvres familles qui sont divisees par ce terrible probleme de frontiere fermee.
b
6 février 2016 13:40
Fais d'abord un dou3a pour que la junte d'Alger cesse de vouloir créer un ennieme états arabiste laïc athée aunsud du Maroc avec l'aide des grandes puissances ....ce qui ne fera que diviser la umma et l'islam
Citation
Arkman a écrit:
ça aurait pu etre une excellente nouvelle, mais si ça vient des américains, cela ne peut etre que pour de très mauvaises raisons.
Faisons le dou3a pour que les pays musulmans tracés par les colonialistes t maintenus tellle quelle par leurs valets nationalistes disparaissent et se fondent en un seul pays, riche et suffisant pour les musulmans du monde entier.
a
6 février 2016 14:45
de notre côté , aucune annonce de ce genre n'a été faite ou même envisagée , au contraire les relations sont au plus mal même

de plus en ce qui concerne le gaz , il passe déjà et ne nécessite pas forcément l'ouverture des frontières aucune corrélation

c'est une info du journal algérien c'est la enième de ce genre sur ce sujet
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
l
6 février 2016 15:04
Bonjour Ainvitell,
Sa fait un bout de temp que j'étais absente au forum et je tombe sur cet info qui est bonne pour certains et mauvaise pour d'autre ,et tomber aussi sur toi , vraiment, vraiment, wallah , je ne trouve rien à dire .

Comme je l'ai dis avant , à chaque topic entre Maroc et Algerie me rendais malade ,stressée. ...
Je dirai simplement ALLAH YAHDINA .



Citation
ainvittel a écrit:
de notre côté , aucune annonce de ce genre n'a été faite ou même envisagée , au contraire les relations sont au plus mal même

de plus en ce qui concerne le gaz , il passe déjà et ne nécessite pas forcément l'ouverture des frontières aucune corrélation

c'est une info du journal algérien c'est la enième de ce genre sur ce sujet
a
6 février 2016 15:09
salam lilia
ça me fait plaisir de te lire , ça fait un bail , je suis très occupée je poste moins

au passage je vois pas dans mon commentaire ce qui peut prêter à polémique à moins que ça soit adressé pour d'autres pèlerins

bien à toi !
Citation
lilia6 a écrit:
Bonjour Ainvitell,
Sa fait un bout de temp que j'étais absente au forum et je tombe sur cet info qui est bonne pour certains et mauvaise pour d'autre ,et tomber aussi sur toi , vraiment, vraiment, wallah , je ne trouve rien à dire .

Comme je l'ai dis avant , à chaque topic entre Maroc et Algerie me rendais malade ,stressée. ...
Je dirai simplement ALLAH YAHDINA .
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
f
6 février 2016 15:26
Salam,

L'article date du 03 Mars 2011 ...
mido-de-paris
l
6 février 2016 15:43
Je suis contente aussi de te lire ,c'est sincère, , non Ainvittel ,loin de là , mon commentaire n'est adressé à personne , je voulais juste parler pour ne rien dire et je souhaite tous simplement qu'il n'y aurait pas un débordement .

Bonne journée à tous le monde .
Citation
ainvittel a écrit:
salam lilia
ça me fait plaisir de te lire , ça fait un bail , je suis très occupée je poste moins

au passage je vois pas dans mon commentaire ce qui peut prêter à polémique à moins que ça soit adressé pour d'autres pèlerins

bien à toi !
6 février 2016 16:32
je crois que certain(e)s ici rêvent encore les yeux ouverts !! la frontière ne sera ouverte qu'une fois la junte d'almouradia partie ou chassée ! et encore là celle qui la remplacera DOIT faire des excuses aux peuple algérien et marocain pour tous les sévices moraux et physiques perpétrés par les caporaux de mama frança !!!

En tant que marocain je préfère voir des murs érigés le long de cette frontière ' de saidia jusqu'en mauritanie !! car RIEN de bon pour le Maroc ne viendra de l'est
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
s
6 février 2016 17:52
bonsoir
revenante va!
comment veux tu?
les arabes ce sont comme ça !! ,
ils n'ont jamais appris à respecter les idées des autres ! jamais
,ils n’expriment même pas un brin de respect envers les autres!
ils n'acceptent aucune contradiction
ils sont impulsifs de naissance, tu es d'accord ou je me trompe?

l'Amour de Sa mère Patrie, je veux bien l'admettre , c'est normale que chaque citoyen , aime sa Patrie son pays , et sa société ,t c'est Normale , voire louable , ça inspire le respect

mais certains( baroudeuses ) font tout pour créer des tentions , comme des gamins
ce qui se passe entre entre nous , c'est un fouteur de M....... qui vient faire la provoque

pour finir
les deux peuples , ont des liens et des attaches trop forts , social et familiale, et religieux , il faut avoir le courage de le dire , il faut avoir le courage de l'avouer de dire que
ce n'est pas le Peuple Algérien qui refuse l’Ouverture des frontière ,
ce n'est ni le parlement Algérien , ni le Président Algérien qui s'opposent , ce sont bel et bien les généraux, qui font barrer toute initiative d'entente entre les 2 Peuples frères , c'est ça la vérité ,



Citation
lilia6 a écrit:
Bonjour Ainvitell,
Sa fait un bout de temp que j'étais absente au forum et je tombe sur cet info qui est bonne pour certains et mauvaise pour d'autre ,et tomber aussi sur toi , vraiment, vraiment, wallah , je ne trouve rien à dire .

Comme je l'ai dis avant , à chaque topic entre Maroc et Algerie me rendais malade ,stressée. ...
Je dirai simplement ALLAH YAHDINA .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/16 18:10 par sakki.
je hais l'hypocrisie
6 février 2016 18:05
Oui eux et tous ceux qui genent l'union des musulmans.
Citation
bouderbala77 a écrit:
Fais d'abord un dou3a pour que la junte d'Alger cesse de vouloir créer un ennieme états arabiste laïc athée aunsud du Maroc avec l'aide des grandes puissances ....ce qui ne fera que diviser la umma et l'islam
6 février 2016 18:05
l'article date de 2011..

sinon le Maroc s'en sort bien avec les frontières fermées,perso je préfère que ça reste comme ça

''tout le monde sera libre d'aller dans les 2 pays'' c'est plutot les algériens qui vont affluer en masse vers l'ouest
p
6 février 2016 20:14
Mais qu'ils ouvrent cette fichue frontière bon sang de!!!
Sérieux y'en a marre de ces nationalistes à la mord moi le nœud!

Si les anciens dirigeants maghrébins s'étaient organisés pour s'entendre au lieu de se méfier les uns des autres,
partager les richesses naturelles, travailler ensemble pour le développement et l'éducation on en serait pas là... On aurait peut être même créé les États Unis d'Afrique... le rêve de bcp de maghrébins
Wai m'sieur dame
On serait les boss
Et aucun ne serait venu ramper en Europe

Au lieu de ça on se laisse docilement manipuler par les puissances étrangères qui s'amusent à nous monter les uns contre les autres depuis 2 siècles. Et c'est pas fini!

Alors pour arranger les choses on ferme les frontières, on se croit plus malin que l'algérien, l'algérien se croit supérieur au tunisien, l'égyptien se croit meilleur que le libyen etc... alors qu'on est tous pareils, tous des khorotos

Qu'est ce qu'on est c.on
m
6 février 2016 21:35
je sent que ce sujet va vite être fermer! moi je suis pas contre une ouverture mais faut régler d'abord tout les contentieux.
i
6 février 2016 21:53
.


Je suis pour l'ouverture de la frontière que pour les familles mixtes.



.
g
7 février 2016 00:10
Vous êtes aveugles ou embrumés du cerveau ? l'article en question date de Mars 2011 ! c'est ecrit en gros et on s'en aperçoit apres 10 secondes de lecture !!!!!
L
7 février 2016 00:16
Y aura toujours des familles mixtes que tu le veuille ou non.
Tiens , je pense aux maghrebines mariée aux européens et au noirs grinning smiley
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Je suis pour l'ouverture de la frontière que pour les familles mixtes.



.
i
7 février 2016 00:38
.



ça veut dire quoi cette réponse ? ? ? quel rapport avec ce que j'ai dit ? ? ?



.
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Y aura toujours des familles mixtes que tu le veuille ou non.
Tiens , je pense aux maghrebines mariée aux européens et au noirs grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook