Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie VS Maroc
m
29 janvier 2006 18:44
Il y a quelques jours, j'ai vu aux infos de 2M que l'algérie avait acheté 3 avions de guerre à la Russie.

L'algérie veut-elle déclarer la guerre au Maroc ?

Qu'en pensez-vous ?
...Une Lionne De L'Atlas Parmis Tant D'Autres...
A
29 janvier 2006 19:03
L'Algerie a le droit de s'armer autant qu'elle le veut. Ce n'est que du renouvellement de l'armement algerien qui etait sous embargo pendant 10 ans. Et puis en plus la plupart des avions achetés sont des avions de defense, il ne sont pas fait pour l'attaque.
Et je te rappelle que contrairement au Maroc(guerre des sables), l'Algerie n'a jamais attaqué le Maroc.
D
29 janvier 2006 19:07
Salam,


Je pense que l'Algerie n'attaquera jamais, ni l'un ni l'autre et c'est pas 3 ou 4 avion qui feront l'affaire, deja les amerloks sont meme pas fichu de s'en sortir dans un pays qu'ils ont affamé et detruit pendant 15 ans, alors de là à penser à une guerre entre ces deux pays, c'est utopique.


Ils ont le droit de s'armer, ce qui bien sur est preoccupant en temps de "paix", encore faut il avoir les hommes pour ça.


Sinon, l'Algerie a egalement acquit des avions d'attauqe tels que des mig 29
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
29 janvier 2006 19:12
Arreter svp de lancer des sujets d discutions comme celui là;ils ne nous apportent rien,si c n est plus de haine.l Algerie a le droit,comme tous les autres pays de monde, de s armer comme elle veut; attention parce que là ca tourne vraiment a la paranoia;chercher plutot des points qui nous unisent vous verrez qu il y en a plusieurs;ou reflechissez aux menaces qui pèsent sur le monde arabo musulmans vous verrez y en a plusieurs aussi.
l
29 janvier 2006 19:16
Citation
moi casawia a écrit:
Il y a quelques jours, j'ai vu aux infos de 2M que l'algérie avait acheté 3 avions de guerre à la Russie.

L'algérie veut-elle déclarer la guerre au Maroc ?

Qu'en pensez-vous ?
sleeping


Oui, l'Algérie va attaquer avant la fin du mois.


Le Maroc aussi achète des armes, vers la fin de l'année dernière, il a acheté des blindés suisses par le biais d'un Emirat du golf.


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/06 19:18 par peace_and_love.
D
29 janvier 2006 19:19
Citation
peace_and_love a écrit:
Citation
moi casawia a écrit:
Il y a quelques jours, j'ai vu aux infos de 2M que l'algérie avait acheté 3 avions de guerre à la Russie.

L'algérie veut-elle déclarer la guerre au Maroc ?

Qu'en pensez-vous ?
sleeping


Oui, l'Algérie va attaquer avant la fin du mois.


Le Maroc aussi achète des armes, vers la fin de l'année dernière, il a acheté des blindés suisses par le biais d'un Emirat du golf.


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum!


Peace ! grinning smiley
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
m
m7
29 janvier 2006 19:24
N OUBLIEZ PAS LA PAROLE DONNER PAR BAUCHE AU MAROC ..SI LE MAROC EST ATTAQUER ..L AMERIQUE NE SE CONTETERA PAS DE FOURNIR DES ARMES ..IL Y AURA AUSSI LES MARINS ET GRATUITEMENT.. SANS OUBLIER L EUROPE..QU ON EST T IL DE L ALGERIE ET LES RUSSES...
IL FAUT ESSAYER D OUBLIER CE CONFLITS ?
V
29 janvier 2006 19:25
à casawia

non je ne crois pas que l'algérie ai l'intention de s'attaquer à son voisin, les conséquences d'une telle initiative serait catastofisisme, par contre il se peut qu'ils s'arment pour affirmer la place de l'algérie au sein du maghreb en particulier et l'afrique en général

et ce n'est pas 3 avions , c'est 60 MIG29

à Abane Ramdane

"renouvellment d'armement" , voilà ce qu'on appelle en anglais du 'BULLSHIT', 60 MIG29 ....... pour se défendre contre qui ???? 'une coalition Americano-sino-indo-israelo-franco-anglaise , et en me sors pas l'excuse habituelle des algériens : 'nous les algériens , on a souffert pendant 10 ans du terrorisme islamsite et maintenant on s'equipe pour pouvoir y faire face .....c'est pas des MIG29 qui vont aller chercher les barbus dans les maquis, et ca vos généraux le ssavent , le peuple algérien le sait , mais mlhaureusement , comme nous ici au maroc , on est clorophormé par notre nationalisme exacérbé ................ c'est bien , on n'a qu'à continuer enrichir les sociétés d'armement occidentales et russes.


quant à "la guerre des sables" , c'est un conflit territoriale comme il en a tjs eu entre 2 pays limitrophes, elle a duré 9 jours avant que hassan 2 ne retire ses troupes sous la pression des francais , personnellement , je crois qu'il a eu tort , et qu'il aurait du faire preuve de retenue et de patience , étant donné que vous veniez juste d'avoir votre indépendance , mais que veux tu , ca s'est passé ca s'est passé , c'est vous maintenant qui en faites une fixation , je dirai meme que vous cherchez à marquer l'égalité par polisario interposé ...... et il serait temps d'arreter ce petit jeu , qu'est ce t'en pense ??
D
29 janvier 2006 19:29
Salam,

sinon ca pourrait etre un bonne strategie, maintenir un semblant de guerre froide entre les deux pays, ce qui justifiera une course à l'armement des deux pays, puis des que les deux pays sont au top, ils signe un accord officiel de paix et la creation d'un grand maghreb, puissant aussi bien economiquement que militarement et là personne n'osera les deranger dans leur progres, et puis on continuera le processus d'union des nation arabo-islamiques.
Ne serait ce pas une bonne strategie?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
29 janvier 2006 19:34
Citation
peace_and_love a écrit:
Citation
moi casawia a écrit:
Il y a quelques jours, j'ai vu aux infos de 2M que l'algérie avait acheté 3 avions de guerre à la Russie.

L'algérie veut-elle déclarer la guerre au Maroc ?

Qu'en pensez-vous ?
sleeping


Oui, l'Algérie va attaquer avant la fin du mois.


Le Maroc aussi achète des armes, vers la fin de l'année dernière, il a acheté des blindés suisses par le biais d'un Emirat du golf.


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum!


Désolé c'était juste un question . . . sad smiley crying(
...Une Lionne De L'Atlas Parmis Tant D'Autres...
s
29 janvier 2006 19:37
l'algerie achete ce qu'elle veut elle est dans son droit. Peut etre qu'elle essaye de "frimer et d'intimider" ses voisins mais sache que ce n'est pas en achetant quelques avions trois je crois qu'une guerre peut etre gagnée (regarde les americains en irak). arretons de nous ingerer dans la politique algerienne, ne nous rabaissons pas à eux et péoccupons nous de nos problemes interieurs!!!!
m
29 janvier 2006 19:47
Citation
moi casawia a écrit:
Il y a quelques jours, j'ai vu aux infos de 2M que l'algérie avait acheté 3 avions de guerre à la Russie.

L'algérie veut-elle déclarer la guerre au Maroc ?

Qu'en pensez-vous ?
c'est du n'importe quoi !!!!!!
arretez avec vos betises !
Vive l'Algérie
vive le Maroc
y
29 janvier 2006 20:06
vous etes ridicules avec ces sujets bidons!
ya aucunes differences entre marocains ou algeriens, c'est les memes peuples, meme religion, meme mode de vie, ...
ya que les dictateurs au pouvoir qui ont des interets a ce qu'une certaine tension regne entre les 2 etats frères.
Moi je dis vive le peuple marocain et algerien et a bat les dictateurs qui gouvernent nos 2 pays!
a
29 janvier 2006 20:08
l'algerie et le maroc sont des clones l'un a l'autre , ils sont condamnés a vivre ensemble et ils le feront car c l'aspiration des deux peuples
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
D
29 janvier 2006 20:30
Citation
rifton75 a écrit:
l'algerie et le maroc sont des clones l'un a l'autre , ils sont condamnés a vivre ensemble et ils le feront car c l'aspiration des deux peuples


SALAM Président !winking smiley

Que votre allocution est belle et émouvante ! spinning smiley sticking its tongue out

Bravo ! Clap !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
29 janvier 2006 20:31
lol djenine , mon premier ministre , si si j'insiste , un ordre execution winking smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook