Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algerie Maroc
E
16 octobre 2010 12:22
C'est incroyable a qu'elle distance peut aller cette vermine de regime Algerien .Malgre l'isolement par tous ces voisins du Sahel et toutes autres nations du monde , ce regime ne veut pas repentire et reconnaitre son tort . Il est pire qu'une femme juree de se venger de son ex...mari ou amant contre notre pays le Maroc .



L’ALGÉRIE N’A PAS ASSISTÉ À LA RÉUNION DU G8 À BAMAKO
Les raisons d’un refus
16 Octobre 2010 - Page : 24
Lu 1580 fois


L’Algérie a refusé clairement de répondre favorablement à la rencontre qui a eu lieu mercredi dernier dans la capitale malienne, ayant réuni les membres du G8 dans le cadre de la lutte antiterroriste. «L’Algérie se considère comme non concernée par cette rencontre du fait qu’elle reste sur sa position et décline toute ingérence étrangère dans la région», nous ont confié des sources très bien informées et qui ajoutent: «La trahison de certains pays du Sahel n’est plus à prouver et on devine les intentions de chacun et qui n’ont agi que pour un objectif, celui de l’intérêt personnel afin de préserver leurs postes au pouvoir.»
Pour les services de sécurité algériens, cette rencontre intervient à un moment bien particulier relativement au problème du Sahara occidental, et la participation du Maroc en ce moment précis, renseigne à plus d’un titre, sur les véritables intentions qui se cachent derrière un soi-disant congrès pour la lutte antiterroriste. Ce qui est sûr pour nos sources, cela va davantage compliquer les donnes dans la région du Sahel et va, à ne pas en douter, encourager ce qu’on appelle Al Qaîda au Maghreb islamique à développer une stratégie de recrutement car pour nos sources, le pire est à craindre et on va droit vers une «afghanisation» de la zone.
De plus, ont souligné les mêmes sources, la complaisance de la Mauritanie et du Mali dans ce qui se passe, relève de l’intérêt de ces deux pays à oeuvrer dans le but de faire avorter la reddition de Mokhtar Ben Mokhtar, du fait qu’il a été un soutien pour eux. Mais nos sources, pour des raisons sécuritaires, refusent d’en livrer les détails.
Nos frontières au niveau de l’extrême sud ne vont pas être épargnées, car l’on connaît parfaitement les conséquences «gravissimes» d’une telle ingérence. C’est dire que l’Algérie se retrouve encore une fois seule contre tous. Dans tout ça, c’est la vie des otages enlevés à la mi-septembre qui est remise en cause et les éléments du puzzle commencent à démontrer clairement que cet enlèvement a fait l’objet de calculs afin d’entraîner le Niger.
Il va sans dire que, selon toujours nos sources, l’Algérie ne va pas attendre que la situation empire à ses frontières. L’on parle d’ores et déjà d’un processus de sensibilisation devant permettre d’éviter et de prévenir toute tentative subversive d’Al Qaîda sur le sol algérien. Un dispositif sécuritaire des plus importants a été dressé au niveau des zones les plus sensibles sur toute la bande frontalière notamment.
Les mêmes sources ont tenu à préciser que la réunion du G8 à Bamako à laquelle participeront: Etats-Unis, Russie, Japon, Canada, France, Grande-Bretagne, Italie, l’Allemagne, Union européenne, Suisse, Espagne et Australie, en plus du Maroc, Mauritanie, Niger, Burkina Faso, Sénégal, Nigeria, n’égalera en rien les travaux initiés par l’Algérie à Tamanrasset et Alger.
Alger avait développé les mécanismes d’une stratégie basée sur le renseignement devant permettre d’intervenir efficacement sur le plan militaire. Cependant, le principe du renseignement fait peur à certains qui ont carrément préféré livrer leurs pays et peuple aux puissances étrangères.

Ikram GHIOUA



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/10 12:25 par El Gitano.
D
16 octobre 2010 12:42
Citation
El Gitano a écrit:
C'est incroyable a qu'elle distance peut aller cette vermine de regime Algerien .Malgre l'isolement par tous ces voisins du Sahel et toutes autres nations du monde , ce regime ne veut pas repentire et reconnaitre son tort . Il est pire qu'une femme juree de se venger de son ex...mari ou amant contre notre pays le Maroc .

Ben écoute moi je trouve la position algérienne plutôt sensée et raisonnée.
Je vois pas de quel tort tu parles, ni de quoi elle aurait à se repentir (en restant dans le thème qui nous concerne ici bien sûr, l'aqmi et cette réunion avec le G8).

J'aimerais bien par contre qu'on m'explique en quoi ça concerne le Maroc. Sincèrement, sans aucune arrière pensée, j'aimerais comprendre. J'ai déjà posé la question ailleurs et j'attends toujours...
16 octobre 2010 18:04
Citation
Djemila75 a écrit:

J'aimerais bien par contre qu'on m'explique en quoi ça concerne le Maroc. Sincèrement, sans aucune arrière pensée, j'aimerais comprendre. J'ai déjà posé la question ailleurs et j'attends toujours...

c'est simple :
Mon bien-aimé le Maroc, grand pays AFRICAIN, est concerné par tout ce qui se passe dans cette afrique. Il a une longue frontière de Son sahara avec Ses très proches " amies " l'algérie et la mauritanie. Toutes les infiltrations au Maroc ( cocaïne- contrebande-immigration clandestine et tous les autres maux .... ) se déroulent dans cette zone désertique .
il doit bien surveiller cette région, étant donné que ces ''amies'' sont dans l'incapacité de retenir ... ces maux......Et il en a TOUS les droits !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
t
16 octobre 2010 18:22
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
El Gitano a écrit:
C'est incroyable a qu'elle distance peut aller cette vermine de regime Algerien .Malgre l'isolement par tous ces voisins du Sahel et toutes autres nations du monde , ce regime ne veut pas repentire et reconnaitre son tort . Il est pire qu'une femme juree de se venger de son ex...mari ou amant contre notre pays le Maroc .

Ben écoute moi je trouve la position algérienne plutôt sensée et raisonnée.
Je vois pas de quel tort tu parles, ni de quoi elle aurait à se repentir (en restant dans le thème qui nous concerne ici bien sûr, l'aqmi et cette réunion avec le G8).

J'aimerais bien par contre qu'on m'explique en quoi ça concerne le Maroc. Sincèrement, sans aucune arrière pensée, j'aimerais comprendre. J'ai déjà posé la question ailleurs et j'attends toujours...
Tout simplement parce que les pays musulmans, comme les musulmans subissent les effets négatifs de l'extrémisme islamique. C'est un problème de risques, l'Algérie a eu droit à une guerre civile à ce sujet, elle a contaminé par son virus ses voisins du Sud, le Mali comme le Niger, par le GSPC Aqmisant. En période de Grippe, faut prendre les mesures prophylactiques, comme pour le VIH, toujours une préservative sous la main Djamila75 ...
m
16 octobre 2010 18:45
l Algerie fait ce qu elle veut elle est libre d y assister ou pas n en deplaise a certains
b
16 octobre 2010 19:26
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
El Gitano a écrit:
C'est incroyable a qu'elle distance peut aller cette vermine de regime Algerien .Malgre l'isolement par tous ces voisins du Sahel et toutes autres nations du monde , ce regime ne veut pas repentire et reconnaitre son tort . Il est pire qu'une femme juree de se venger de son ex...mari ou amant contre notre pays le Maroc .

Ben écoute moi je trouve la position algérienne plutôt sensée et raisonnée.
Je vois pas de quel tort tu parles, ni de quoi elle aurait à se repentir (en restant dans le thème qui nous concerne ici bien sûr, l'aqmi et cette réunion avec le G8).

J'aimerais bien par contre qu'on m'explique en quoi ça concerne le Maroc. Sincèrement, sans aucune arrière pensée, j'aimerais comprendre. J'ai déjà posé la question ailleurs et j'attends toujours...

Tu n'as vraiment pas froid aux yeux!!!! Tu es vraiment bien une"" Algérienne""

Et en quoi le SAHARA MAROCAIN CONCERNE l'ALGERIE?

Tu te trompes énormément, le fait de voir l'algérie refuser cette invitation, montre à quel point encore une fois il est toujours à contre sens de la logique. Quand les pays avancent lui il recule pensant qu'il ne doit pas faire comme les autres!!!!.

Ce qui est paradoxal dans cette affaire, c'est qu'en matière de "terrorisme islamique" l'algérie en est la "ruche" et cette réunion pouvait permettre en quelque sorte de s'unir pour donner un coup de frein à ces terroristes qui deviennent de plus en plus nombreux. Mais me diras-tu : "La mère du terrorisme ne peux pas tuer ces enfants"

Le Maroc a bien fait de s'inviter car elle doit protéger ses frontières et peu importe si notre "suprême algérie" boude!
D
16 octobre 2010 23:16
Merci de vos réponses. smiling smiley

Les deux arguments qui justifient donc pour vous que le Maroc soit concerné sont d'abord que c'est un pays d'Afrique, ensuite qu'il doit se protéger de ces maux qui lui viennent du sud.

Pour le premier, je dirais que c'est un peu fort de se revendiquer africain quand ça arrange. Pourquoi le Maroc ne fait-il pas partie de l'UA dans ce cas ? Et pourquoi a-t-il essayé de se faire accepter dans l'UE ?

Pour le second argument, et pour rester sur l'élégante métaphore de Blagueur, la fermeture de la frontière ne suffit donc pas comme préservatif ? Je rigole, mais sérieusement, j'ai envie de renvoyer le même argument que j'ai eu sur le terrorisme en Algérie : si le Maroc n'est pas capable d'éradiquer la culture et le trafic de drogue sur son territoire (premier exportateur de cannabis au monde quand même), je vois pas ce qu'il pourrait apporter à la lutte au-delà. Qu'il empêche les trafiquants de passer sa frontière et il sera tranquille. Et puis, pourquoi ne pas s'immiscer en Espagne aussi ? C'est bien par là que les gros trafiquants et mêmes les terroristes vous arrivent non ?

Le problème c'est que vous réduisez la lutte contre l'aqmi à une histoire de trafic de drogue et de contrebande. Oui l'aqmi se nourrit de ça, mais elle a également de forts soutiens financiers plus directs. Ce n'est donc pas comme ça que vous lui couperez les vivres. C'est bien le but de cette réunion à Bamako n'est-ce pas ? Ou ce serait juste un prétexte pour régler tous vos problèmes ? Vous en profitez même pour parler d'immigration clandestine. Qu'est-ce que ça vient faire dans la lutte anti-terroriste ?

C'est fou comme cette petite organisation de rien du tout peut mobiliser du monde. Tout le monde est là, même el qaida au plus fort de ses provocations n'a pas eu autant d'honneur. Tout ça pourquoi ? Parce-que 5 Français ont été enlevés ? Allons, si la France n'avait pas payé la première fois, elle n'en serait pas là. A moins que ce soit ce qu'elle cherchait... Ces enlèvements tombent décidément bien à propos, ils en deviennent même suspects...
J'ai l'impression que le Maroc, comme la plupart des pays qui ont participé à cette réunion l'ont fait pour défendre leurs intérêts dans la région, certainement pas par humanisme ni pour débarrasser la région de sa vermine.
D
16 octobre 2010 23:18
Citation
brabrasud a écrit:
Tu n'as vraiment pas froid aux yeux!!!! Tu es vraiment bien une"" Algérienne""

Je prends ça comme un compliment. tongue sticking out smiley
a
16 octobre 2010 23:31
Djemila, la réponse est toute simple , l'Algerie ne veut pas du Maroc car elle estime que ce n'est pas un pays frontalier de cette région , car l'Algérie ne reconnait pas la maocanité du Sahra.

Pour ta question sur l'OUA la réponse est toute simple aussi, le Maroc a quitté cette organisation pour protester contre l'admission en son sein du Polisario.
Je crois que finalement le gouvernement ALgerien montre une fois de plus sa ferme volonté de construire un Maghreb stable dans une région calme.
mais comment voulez vous que ce gouvernement fasse autrement puisque les généraux s'enrichissent imposant le chaos que cela soit en ALgerie même ou dans les régions frontaliéres.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
16 octobre 2010 23:50
REGIME ALGERIEN = REGIME HYpocrite et je mettrai la meme étiquette sur ceux qui essayerai de défendre ce régime je m'explique !!!


De manière simple !

ALGERIE DIRE PAS VOULOIR MAROC CAR MAROC PAS CONCERNER... (ce qui est faut quand on voit sur la carte le sahara mais reconnaitre le maroc c'est reconnaitre la marocanité du sahara c'est là que l'algerie essaye de ne pas se laissé aller).

2 jours plus tard

ALGERIE DIRE MAROC RESPONSABLE DU FINANCEMENT AQMI PAR LES DROGUES QUE LA MONARCHIE VEHICULE...

Alors monsieur boutef III les marocains sont impliqué ou pas ??? FAUT SAVOIR Messieur les algériens



IL Y A AUSSI LA THESE tres logique que AQMI = Algerie...

Les terroristes déjà tres actif en aglérie ne sont que tres rarement inquiéte par le gouvernement...

Si le Maroc ou les occidentaux arrive à Atteindre AQMI il atteindront par la MEME occasion le FLN c'est aussi simple que ca !

mais certain préfère cherche des thèse là ou il n'y en n'a pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/10 23:54 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
t
17 octobre 2010 01:16
Djemila75 "Le problème c'est que vous réduisez la lutte contre l'aqmi à une histoire de trafic de drogue et de contrebande. Oui l'aqmi se nourrit de ça mais elle a également de forts soutiens financiers plus directs. Ce n'est donc pas comme ça que vous lui couperez les vivres." Innocente ou ingénue ? Car avec des sous Aqmi peut faire des bulles de savons, des ronds de fumée, ou encore gonfler les trucs machins élégants. Soyons sérieux : Qui fournit les armes, les transportent, la logistique, les cartes (mouvements des dunes), les véhicules, l'essence, les moyens de communications et de télécoms, etc... les potes de Tindouf, les acolytes du GSPC, les sous-fifres de ceux qui s'arrondissent leurs fins de mois ??? Quelles sont les jonctions ? Quels sont les objectifs à long terme ? Si l'Algérie souhaitait vraiment mettre fin a cette affaire, elle ne doit pas pratiquer la politique de la chaise vide, à moins que cela l'arrange .... Reste à savoir ce qui est le plus important : la sécurité régionale ou la fierté de ne pas avoir un leadership régional ?
N
17 octobre 2010 02:36
51.56. Et Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour M'adorer.

49.13. ... En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès d'Allah est le plus pieux. ...
D
17 octobre 2010 10:35
Citation
casatoulouse a écrit:
51.56. Et Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour M'adorer.

49.13. ... En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès d'Allah est le plus pieux. ...

Sada9 Allahou el3adim...

Merci pour ce rappel Casa, oui c'est évident que toute autre considération ou querelle devient futile mais faut-il alors livrer son pays aux occidentaux ? Les laisser en faire ce que bon leur semble ? N'y a-t-il pas un combat à mener pour que la terre qui se dit musulmane le reste ? Ce combat est-il légitime ?
Tant de questions... Et le temps qui file...
D
17 octobre 2010 11:16
Salam,

Je vais peut-être vous étonner mais je suis d'accord avec quasi tout ce que vous avez dit.
2 choses cependant :
1- il y a une confusion qui est faite volontairement c'est celle entre sahel et sahara. Oui c'est évident que si la lutte contre le terrorisme concernait tout le sahara, elle s'étendrait à tous les pays allant du Maroc à l'Egypte, de la Lybie à la Mauritanie. Mais ce n'est pas le cas, les termes de cette conférence de Bamako sont clairs : lutter contre le terrorisme au SAHEL.
2- j'ai parlé de soutiens directs par opposition au trafic de drogue et à la contrebande, j'entendais bien par là non seulement le soutien financier de sympathisants (sincères ou que la situation arrange) mais aussi le soutien logistique (armes, matériel, véhicules, informations...) qui lui ne vient certainement pas du Maroc, sans oublier les rançons que la France et l'Espagne ont accepté de payer. C'est comme ça que l'on nourrit la bête et le Maroc ne peut rien y changer.

Cette réunion est finalement qualifiée de symbolique : [www.2424actu.fr]

Oui à l'aide apportée en matière de renseignement, de formation et de technologie (comme le font les USA) mais non à l'implication militaire (que veut la France).
W
17 octobre 2010 11:48
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Je vais peut-être vous étonner mais je suis d'accord avec quasi tout ce que vous avez dit.
2 choses cependant :
1- il y a une confusion qui est faite volontairement c'est celle entre sahel et sahara. Oui c'est évident que si la lutte contre le terrorisme concernait tout le sahara, elle s'étendrait à tous les pays allant du Maroc à l'Egypte, de la Lybie à la Mauritanie. Mais ce n'est pas le cas, les termes de cette conférence de Bamako sont clairs : lutter contre le terrorisme au SAHEL.
2- j'ai parlé de soutiens directs par opposition au trafic de drogue et à la contrebande, j'entendais bien par là non seulement le soutien financier de sympathisants (sincères ou que la situation arrange) mais aussi le soutien logistique (armes, matériel, véhicules, informations...) qui lui ne vient certainement pas du Maroc, sans oublier les rançons que la France et l'Espagne ont accepté de payer. C'est comme ça que l'on nourrit la bête et le Maroc ne peut rien y changer.

Cette réunion est finalement qualifiée de symbolique : [www.2424actu.fr]


Oui à l'aide apportée en matière de renseignement, de formation et de technologie (comme le font les USA) mais non à l'implication militaire (que veut la France).
[/quote]

Il ne faut pas se voiler la face , suivre son orgueil ,et son arrogance ,et dire n importe quoi ,car le vrai problème vient de l Algérie .
Les attentats ne cessent pas en Algérie ,et il faut voir d ou vient tous ça ? faut voir le problème a la source .

[www.algerie-dz.com]

[www.armees.com]
m
17 octobre 2010 13:14
les attentats viennent du maroc des states de l arabie saoudite de la france ect..voila la verité !
D
17 octobre 2010 14:21
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Je vais peut-être vous étonner mais je suis d'accord avec quasi tout ce que vous avez dit.
2 choses cependant :
1- il y a une confusion qui est faite volontairement c'est celle entre sahel et sahara. Oui c'est évident que si la lutte contre le terrorisme concernait tout le sahara, elle s'étendrait à tous les pays allant du Maroc à l'Egypte, de la Lybie à la Mauritanie. Mais ce n'est pas le cas, les termes de cette conférence de Bamako sont clairs : lutter contre le terrorisme au SAHEL.
2- j'ai parlé de soutiens directs par opposition au trafic de drogue et à la contrebande, j'entendais bien par là non seulement le soutien financier de sympathisants (sincères ou que la situation arrange) mais aussi le soutien logistique (armes, matériel, véhicules, informations...) qui lui ne vient certainement pas du Maroc, sans oublier les rançons que la France et l'Espagne ont accepté de payer. C'est comme ça que l'on nourrit la bête et le Maroc ne peut rien y changer.

Cette réunion est finalement qualifiée de symbolique : [www.2424actu.fr]


Oui à l'aide apportée en matière de renseignement, de formation et de technologie (comme le font les USA) mais non à l'implication militaire (que veut la France).

Il ne faut pas se voiler la face , suivre son orgueil ,et son arrogance ,et dire n importe quoi ,car le vrai problème vient de l Algérie .
Les attentats ne cessent pas en Algérie ,et il faut voir d ou vient tous ça ? faut voir le problème a la source .

[www.algerie-dz.com]

[www.armees.com]

Je vois pas l'intérêt de poster le décompte macabre des attentats en 2007 et 8, tu pouvais même partir de 92 à aujourd'hui tant que tu y étais, personne ne les nie.
Seulement tu ne fais que conforter la position algérienne, elle est la première concernée, ensuite les pays au Sud car c'est là que l'ex-GSPC s'est réfugié (en plus des montagnes de Kabylie). Aucune action ne peut donc se décider sans son accord. En tout cas sur son territoire, le Mali (qui a déjà autorisé le débarquement des forces françaises) et la Mauritanie (qui a laissé la France agir en échouant lamentablement dans l'affaire de l'otage Germaneau) sont libres de leurs positions aussi.

[www.letempsdz.com]
Doutes sur les motivations de Paris
Le doute de ces experts en terrorisme pèse en priorité sur les motivations profondes et évidentes de la France, le pays qui a inspiré une telle initiative, en sa qualité d’ancienne puissance coloniale qui exerce toujours une certaine influence dans cette région. Pourquoi une conférence sur les activités d’Aqmi à Bamako à ce moment précis, alors que le terrorisme à émergé depuis longtemps dans cette région, et avec des alliés qui, comme la France, ne se sont jamais sentis concernés par la lutte contre le terrorisme au Sahel qui est déjà à sa huitième année.
(...)
Les sources de financement d’Aqmi
Le 5 août, les Etats-Unis avaient sommé l’Espagne au cours de son forcing diplomatique en direction de la Mauritanie de ne pas céder face à Aqmi et de ne pas payer de rançon pour obtenir la libération des deux ressortissants enlevés par cette organisation terroriste au Sahel qui posait, en outre, comme condition la libération de ses membres emprisonnés à Nouakchott.
Cet avertissement s’adressait aussi à la France. Dans son rapport au département d’Etat, le coordinateur de la lutte antiterroriste, Daniel Benjamin, a appuyé les arguments que l’Algérie avançait aux Nations unies pour faire adopter une résolution criminalisant le paiement des rançons par des pays occidentaux : «L’argent des rançons constitue la principale source de financement d’Aqmi et contribue au renforcement des activités de terrorisme au Sahel.»
W
17 octobre 2010 15:35
[[quote=marlie]

les attentats viennent du maroc des states de l arabie saoudite de la france ect..voila la verité ![/quote]
[/quote]



Personne ne se donnera la peine de te répondre , on est pas dans la cour de récré de L ECOLE PRIMAIRE perplexegrinning smiley
t
17 octobre 2010 16:14
Le fennec, renard du désert, a développé de grandes oreilles pour s'adapter à un environnement hostile, toujours à l'écoute du moindre bruit. Les oreilles de Bouteflika, pour respectables qu'elles soient, ne sont ni grandes, ni sensées ou sensibles et fiables. Les suricates ont une stratégie de défense commune où chacun est guetteur à tour de rôle : pas de politique de la chaise vide. Dans un espace désertique, où l'infra-rouge n'est pas pollué par trop de sources de chaleur et où de grandes oreilles peuvent couvrir la zone, ce n'est plus qu'une question de temps, laissant présager une délocalisation d'Aqmi, vers les sources Gspc et montagnes de Kabbylie, ou bien vers d'autres territoires et cieux ? Aqmi travaille-t-elle à renforcer le prétendu rôle régional de l'Algérie ?
17 octobre 2010 16:42
Djemila75 :
si le Maroc n'est pas capable d'éradiquer la culture et le trafic de drogue sur son territoire (premier exportateur de cannabis au monde quand même)

----- Ce trafic est une source de fortes devises qui sont blanchies et investies dans de grands projets ( immeubles-usines- toutes sortes de commerce ) . Des milliers de personnes vivent grâce à cette drogue.
Pourquoi l'éradiquer alors ? c'est pas du terrorisme quand même, même s'il est dit qu'il existe des accointances entre les deux.

blagueur :

Aqmi travaille-t-elle à renforcer le prétendu rôle régional de l'Algérie ?

-- mais bien sûr ! l'algérie est la génitrice de cette bande de voyous !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook