Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Des manifestants bastonnés par la police
s
24 avril 2008 18:56
Citation
krepps a écrit:
Pas normal du tout,le Maroc n'existe que depuis 1956 soit 6 ans de difference entre les 2 pays.

Le Maroc comme Etat-nation existe depuis le VIIIe siècle.
Renseigne-toi !
k
25 avril 2008 12:42
Citation
salmone a écrit:
Citation
krepps a écrit:
Pas normal du tout,le Maroc n'existe que depuis 1956 soit 6 ans de difference entre les 2 pays.

Le Maroc comme Etat-nation existe depuis le VIIIe siècle.
Renseigne-toi !


Tu peux rever le Maroc n'a jamais existe en tant que Etat-Nation avant 1956,la propagande marocaine ne changera rien a l'histoire contemporaine moderne.

Le Maroc en tant qu'etat dans ses frontieres actuelles date de 1956,avec son independance,c'est tout.
w
25 avril 2008 18:55
Citation
krepps a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Citation
krepps a écrit:
Pas normal du tout,le Maroc n'existe que depuis 1956 soit 6 ans de difference entre les 2 pays.

Le Maroc comme Etat-nation existe depuis le VIIIe siècle.
Renseigne-toi !


Tu peux rever le Maroc n'a jamais existe en tant que Etat-Nation avant 1956,la propagande marocaine ne changera rien a l'histoire contemporaine moderne.

Le Maroc en tant qu'etat dans ses frontieres actuelles date de 1956,avec son independance,c'est tout.

ce sont les boutef,les houari et compagnie qui t'ont appris l'histoire ?

"dib alghaba ghadi ou sayeg laghnam ourah "

ouvre les yeux petit frère et va apprendre par toi-même l'histoire...la vraie.
s
25 avril 2008 19:27
Citation
krepps a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Citation
krepps a écrit:
Pas normal du tout,le Maroc n'existe que depuis 1956 soit 6 ans de difference entre les 2 pays.

Le Maroc comme Etat-nation existe depuis le VIIIe siècle.
Renseigne-toi !


Tu peux rever le Maroc n'a jamais existe en tant que Etat-Nation avant 1956,la propagande marocaine ne changera rien a l'histoire contemporaine moderne.

Le Maroc en tant qu'etat dans ses frontieres actuelles date de 1956,avec son independance,c'est tout.

Tu devrais t'instruire, mon ami.
Vas à la bibliothèque près de chez toi et lis un peu, ça ne peut que te faire du bien smiling smiley
a
25 avril 2008 19:38
Citation
salmone a écrit:

Tu devrais t'instruire, mon ami.
Vas à la bibliothèque près de chez toi et lis un peu, ça ne peut que te faire du bien smiling smiley

à supposer qu'il y a une bibliothèque près de chez lui.
l
25 avril 2008 22:25
Bonjour à tous ,
il faut se distancier de l'esprit chauvin quand on parle des souffrances des gens ,si le monsieur qui normalise la violence de la police lors des manifestations je ne le souhaite pas d'être victime pour reconnaitre l'horreur de tels actes .
je suis d'accord que le Maroc à une histoire noire dans ce registre mais depuis l'intronisation de nouveau roi ,les progrés sont visibles dans ce cadre .
je souhaite bonne continuation pour le Maroc et j'espére que les algériens profiteront de notre expérience
L
25 avril 2008 23:18
Citation
salmone a écrit:
Citation
krepps a écrit:
Les bastonnades ne sont jamais legales ou illegales,au Maroc,les policiers ne demandent pas d'autorisation pour aller tabasser le peuple.
Tu parles de legalite,tu dois vivre sur la lune,tu reves mon ami.
Tu t'inquietes pour le peuple algerien,tu devrai t'inquieter sur le sort du peuple marocain plutot.
Tu t'attaques aux gouvernement algerien,il est a l'image du gouvernement marocain.

Je note que tu n'as pas d'arguments valabes à nous proposer, si ce n'est qu'au Maroc c'est pareil !
Par conséquent, je te vois bien aller rencontrer ces pauvres manifestants algériens et leur dire : "Eh les gars, c'est pas grave ce qui vous arrive, au Maroc aussi ils font pareil !!"

je suis mort de rire de la démonstration

comme quoi l'humour est salvateur et peut en même temps exprimer des idées trés justes
k
26 avril 2008 00:10
En tout cas,vous essayer de faire passer des exactions policieres comme il y en au Maroc dans la vie quotidienne comme un fait nouveau.

Le Maroc ne peut donner de lecon de moralite a ses voisins puisque la situation des droits de l'homme est encore pire au Maroc,la difference c'est qu'en Algerie,la presse reporte les incidents,alors qu'au Maroc,les journeaux ne sont pas libres.
k
26 avril 2008 01:19
Citation
Miss+douceur a écrit:
ah! bon! bastonnes les femmes, enfants, vieilles et vieillards ca vous parait legale eye popping smiley
je ne sais pas poutrquoi vous n arretez pas de soutenir cette gouvernement de suceurs de sang des pauvres algeriens qui vivent dans la misere tandis que leurs gouvernement baignent dans la richesse extreme ,je suis vraiment choque de vos commentaires ,je crois que vous etes les memes qui gouvernent ce pauvre pays eye popping smiley
.
-------------------------------------------------------------------
Miss-douceur,

voici un article pour etaler ta douceur sur ce forum,si tu as des trous de memoire,ou si t'es amnesique,je serai ravis de te rappeler le passe noir de ton pays.

"La vérité sur les fosses communes au maroc"

"Le Forum marocain pour la vérité et la justice (FMVJ) a appelé à une manifestation pour vendredi, devant le siège du Conseil consultatif des droits de l’homme (CCDH), à Rabat, pour exiger « la vérité totale sur les fosses communes et les tombes des évènements des années 1965, 1981, 1984 et 1990 ».

Dans un communiqué diffusé jeudi émanant de la section de Rabat, le FMVJ revendique « la lumière sur le sort des personnes enlevées, la remise aux familles des analyses ADN, la libération des prisonniers politiques, des garanties légales et constitutionnelles pour que les atteintes aux droits de l'homme ne se répètent plus, le jugement des auteurs de crimes contre l'humanité et la présentation d'excuses officielles ».

Sale temps pour le Palais royal, déjà en butte à une plainte international pour les crimes de guerre commis du temps de la tristement célèbre « marche verte » du défunt roi Hassan II.

[www.lecourrier-dalgerie.com]
L
26 avril 2008 02:07
krepps


je suis français de naissance, et peux tu me reprocher de voir les algériens tabassé par des algériens et d'en être aussi attristé que d'avoir vu des algériens tabassés par des français ?

je vois des gens qui en tabassent des gens qui manifestent
Excuse moi de transgresser les frontiéres des droits humains

Aprés tout, a la manière de Zemour " les algériens font ce qu'ils veulent" grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook