Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Air Algérie limoge sa directrice de marketing, accusée de vanter le cachet...
20 avril 2022 04:07
C'est ce qu'on appelle cacher le soleil avec un tami.

Au lieu de limoger la directrice du marketing, il vaut mieux démolir tous les monuments qui témoignent de la Marocanité de l'Ouest algérien, à moins que les dirigeants algériens préfèrent s'approprier tout l'héritage culturel Marocain pour meubler leur patrimoine.
20 avril 2022 05:26
L'anti-marocanité du régime algérien est institutionnalisée et tous les coups sont permis voire encouragés, c'est effarant !!!
20 avril 2022 08:38
Je pensais que c’était une blague…
T
20 avril 2022 08:41
D abord ils faut oublié le mot le Maghreb et revenir au mot Afrique du Nord
Parceque les gens qui sont étrangers de la Afrique du Nord confond les cultures et la culture de chaque région en Afrique du Nord les militaires de la Algérie profitent pour embrouilles le monde sur la culture marocaine
Pour ne pas rendrent ses terretoire au Maroc colombe Béchar telemcen tendoufe meghnia que la France a rajouté en Algérie
Et les salauds qui vont travailler en Algérie ils faut les emprisonné ses des vendus
T
20 avril 2022 08:46
Je voulais dire les travailleurs marocains comme les plâtrier ou couturier ou les cuisiniers
Ses traires ils ont oublié ce qui arrive au marocains expulsé en 1975 et en 1963 par le Algérie
Khwa khwa ce n'est pas vrai
20 avril 2022 09:05
C'est facile de les traiter de traîtres alors qu'ils cherchent juste à subvenir à leurs familles.
Les vrais responsables sont nos traîtres de généraux.

Citation
Tarakiraha a écrit:
Je voulais dire les travailleurs marocains comme les plâtrier ou couturier ou les cuisiniers
Ses traires ils ont oublié ce qui arrive au marocains expulsé en 1975 et en 1963 par le Algérie
Khwa khwa ce n'est pas vrai
20 avril 2022 09:23
Quand j'ai lu cela il y a quelques jours, cette pauvre responsable n'était pas encore limogée et pourtant je me suis pincé quand j'ai appris qu'ils ont modifié dans l'urgence le contenu de la campagne pour faire disparaitre la référence au Maroc.
On est face à une situation dont l'équivalent n'existe probablement pas dans le Monde malgré tous les conflits qu'on voit.
Comment doit-on réagir nous Marocains ? être tristes de cette folie collective du voisin qu'on retrouve d'ailleurs chez tous les trolls qui interviennent ici sans aucune exception avec en prime la vulgarité ? ou alors être fiers de ce symbole d'idéal et de jalousie qu'on provoque chez eux ?
Je penche pour le premier sentiment. Il faudrait une thérapie collective avec en premier la mise à l'écart de la junte militaire et l'héritage de Boukharrouba, le gène de la ruine de toute sorte. Et de la honte devant les Nations du Monde.
Ce pays est une honte, par son action, par son discours, par ce qu'il pense être des symboles. Mais c'est de l'imaginaire. Face à la réalité il est impuissant. Face à la France, face aux USA ou même face à Israël, il s'écrase. Ils ont le langage qu'ils déroulent au loin à longueur de journée et l'action de l'écrasement face aux réalités face à la moindre épreuve. Ils ont impuissants et incompétents et ils le savent. Ils n'ont aucune Histoire et ils le savent. Mais il font semblant...avec eux-mêmes. Les autres les observent avec ironie. Il n'y a qu'à écouter la déclaration de l'entraineur du Cameroun concernant les politiciens algériens concernant le fameux match et ses conséquences. Ils doivent avoir honte d'entendre ça.
20 avril 2022 09:40
En Algérie, il est interdit de dire la vérité sinon c'est le licenciement assuré.

Il vaut mieux dire que George Washington a offert des revolver à l'Emir Abdelkader que de vanter la marocanité de l'Ouest Algérien.

Le déni de réalité c'est un peu comme conduire avec les yeux bandés, c'est le crash assuré.
20 avril 2022 09:51
Je pense que tu peux te risquer à dire la vérité avec Poutine, tu auras moins de risques qu'avec Changiha ou Nezzar.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
En Algérie, il est interdit de dire la vérité sinon c'est le licenciement assuré.

Il vaut mieux dire que George Washington a offert des revolver à l'Emir Abdelkader que de vanter la marocanité de l'Ouest Algérien.

Le déni de réalité c'est un peu comme conduire avec les yeux bandés, c'est le crash assuré.
20 avril 2022 09:55
Oui avec Chlingue Riha, c'est plus de la barbarie type Cro-magnon

Nezzar n'en parlons pas, il est titulaire d'un CAP Boucherie, une spécialité qu'il pratique sur ses compatriotes.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je pense que tu peux te risquer à dire la vérité avec Poutine, tu auras moins de risques qu'avec Changiha ou Nezzar.
20 avril 2022 09:55
On parle toujours du passé turcs et français de l'Algérie actuelle mais on oublie toujours qu'elle a fait partie des empires Almoravide, Almohade et Merinide.
Ma visite du musée d'Alger m'a permis de voir des pièces de monnaies marocaines almoravides et almohades ainsi que des vestiges almoravides à Bejaïa dont des pieces d'or decouvertes en 2017.
A ce sujet on evitera de rire quand "l' archéologue" local cité par la Pravda algerienne l'APS parle des almoravides comme une dynastie...du Maghreb Central!!! Les pauvres.Lisez. Ils osent tout :

[www.aps.dz]
20 avril 2022 10:01
@Sim73.
Pourquoi ? Les platriers et les cuisiniers qui restent au Maroc n'arrivent-ils pas à subvenir aux besoins de leurs familles ? Et puis ces artisans ne pouvaient faire valoir leur art qu'en Algérie ? Et la dignité alors ?!
20 avril 2022 10:02
Chaque jour on apprend qu'ils n'ont pas de limites. Brassens avait raison.
Citation
Axis.7 a écrit:
On parle toujours du passé turcs et français de l'Algérie actuelle mais on oublie toujours qu'elle a fait partie des empires Almoravide, Almohade et Merinide.
Ma visite du musée d'Alger m'a permis de voir des pièces de monnaies marocaines almoravides et almohades ainsi que des vestiges almoravides à Bejaïa dont des pieces d'or decouvertes en 2017.
A ce sujet on evitera de rire quand "l' archéologue" local cité par la Pravda algerienne l'APS parle des almoravides comme une dynastie...du Maghreb Central!!! Les pauvres.Lisez. Ils osent tout :

[www.aps.dz]
20 avril 2022 10:43
En faite l'Algérie et la Russie procèdent de la même manière, ils réécrivent l'histoire à leur avantage. C'est ce que fait Poutine avec la glorificaiton de l'union soviétique et avec la dissolution d'associations telles que mémorial. C'est aussi ce qu'il fait en criminalisant toute voix discordante sur l'histoire ou la guerre en Ukraine.Tu remarqueras que c'est exactement ce que fait Tebboune. Quiconque ose dire une vérité qui dérange les thèses officielles se voit frapper par la foudre. Mais tous deux oublient que la vérité à la peau dure et qu'elle finit toujours par triompher!

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je pense que tu peux te risquer à dire la vérité avec Poutine, tu auras moins de risques qu'avec Changiha ou Nezzar.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/22 10:46 par bouza75.
20 avril 2022 10:45
Oui, ils osent tout, et c'est à cela que l'on les reconnait dixit Audiard ! ptdr
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je pense que tu peux te risquer à dire la vérité avec Poutine, tu auras moins de risques qu'avec Changiha ou Nezzar.
m
20 avril 2022 10:56
@New horizon @ je suis un berbère de Tlemcen ( ce qui signifie les sources en berbères) et donc je connais mieux que toi l'histoire de cette ville et des tribus qui la compensent, et je parle de TRIBUS pas de familles

Affirmer que c'est les marocains qui ont créé cette ville est un mensonge makhnézien, à vous lire vous avez créé l'eau, l'air et la terre...Asstarghfir Allah

Voici le titre d'ENCYCLOPEDIA UNIVERSALIS au sujet de TLEMCEN

"Capitale du Maghreb central au IXe siècle puis du XIIIe au XVIe siècle et enfin incluse dans l'État turc d'Alger jusqu'au début du XIXe siècle, Tlemcen n'est plus qu'une ville algérienne moyenne proche du Maroc. Son site originel, gradin de travertin au pied nord d'un causse atlasique, domine, classiquement, son haouz (domaine foncier de culture intensive), irrigué depuis toujours et aménagé sur le piedmont sud du bassin de la moyenne Tafna. Les cultures de ce bassin y rencontrent la ghaba (forêt) du causse, avant la steppe, vers le sud ; les voies historiques Tunis-Maroc et Sahel-Méditerranée, celle de l'or vers l'an 1000, s'y croisent"

Cette ville a été Numide puis Romaine du nom de POMARIA ( vergers en romain) comme beaucoup de site ou ville du Nord de l'Afrique
Comme d'autres villes du nord de l'Afrique , elle a accueilli des andalous et des juifs fuyant la
reconquista au 12eme et 13eme siècle
20 avril 2022 11:02
La Russie et le pouvoir de nuisance algérien qui a été formé chez elle mentent de la même façon. Ils l'a font à l'envers peu importe que le mensonge soit grossier. La guerre russe en ukraine offre des des dizaines d’exemple frappant de ressemblance.
Citation
bouza75 a écrit:
En faite l'Algérie et la Russie procèdent de la même manière, ils réécrivent l'histoire à leur avantage. C'est ce que fait Poutine avec la glorificaiton de l'union soviétique et avec la dissolution d'associations telles que mémorial. C'est aussi ce qu'il fait en criminalisant toute voix discordante sur l'histoire ou la guerre en Ukraine.Tu remarqueras que c'est exactement ce que fait Tebboune. Quiconque ose dire une vérité qui dérange les thèses officielles se voit frapper par la foudre. Mais tous deux oublient que la vérité à la peau dure et qu'elle finit toujours par triompher!
20 avril 2022 11:24
Je me suis trompé de citation. Brassens avait dit "Quand on est con, on est con". Elle n'est pas adaptée à la circonstance. C'est plutôt Audiard. Merci.
Citation
bouza75 a écrit:
Oui, ils osent tout, et c'est à cela que l'on les reconnait dixit Audiard ! ptdr
r
20 avril 2022 11:42
Il semble que l'on peut tromper 40 millions de fois les 40 millions d'algériens mais même dans leur démence, ils leurs arrivent d'avoir quelques moments de lucidités, y'a donc de l'espoir..

 
air algerie 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/22 13:44 par rasheed77.
20 avril 2022 12:13
Tlemcen que l'on connaît aujourd'hui a été refondee et agrandit par les dynasties marocaines IDRISSIDES , Merinides Almoravides
Tu ne pourras jamais effacer cela de l'histoire
La grande mosquée de Tlemcen est marocaine
Les fortifications sont maricaines
Les us et coutumes marocains
Que tu le veuilles ou non
Et ceux sont des tlemcenis qui le disent pas un BOUKHARROUBISTE jaloux et sans identité comme toi
Tu parles de berbères le Maroc est plus berbère que l'algerie et au Maroc contrairement au zoo qui te sert de pays les berbères ne sont pas persécutés
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@New horizon @ je suis un berbère de Tlemcen ( ce qui signifie les sources en berbères) et donc je connais mieux que toi l'histoire de cette ville et des tribus qui la compensent, et je parle de TRIBUS pas de familles

Affirmer que c'est les marocains qui ont créé cette ville est un mensonge makhnézien, à vous lire vous avez créé l'eau, l'air et la terre...Asstarghfir Allah

Voici le titre d'ENCYCLOPEDIA UNIVERSALIS au sujet de TLEMCEN

"Capitale du Maghreb central au IXe siècle puis du XIIIe au XVIe siècle et enfin incluse dans l'État turc d'Alger jusqu'au début du XIXe siècle, Tlemcen n'est plus qu'une ville algérienne moyenne proche du Maroc. Son site originel, gradin de travertin au pied nord d'un causse atlasique, domine, classiquement, son haouz (domaine foncier de culture intensive), irrigué depuis toujours et aménagé sur le piedmont sud du bassin de la moyenne Tafna. Les cultures de ce bassin y rencontrent la ghaba (forêt) du causse, avant la steppe, vers le sud ; les voies historiques Tunis-Maroc et Sahel-Méditerranée, celle de l'or vers l'an 1000, s'y croisent"

Cette ville a été Numide puis Romaine du nom de POMARIA ( vergers en romain) comme beaucoup de site ou ville du Nord de l'Afrique
Comme d'autres villes du nord de l'Afrique , elle a accueilli des andalous et des juifs fuyant la
reconquista au 12eme et 13eme siècle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook