Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : De l’or blanc a l’or noir .
G
21 décembre 2007 18:12
Aluminium:

La côte ouest de l’Algérie a commence a accueillir l’un des plus grands complexes industriels du

Maghreb, dans la région de Béni Saf, à la frontière marocaine.

Investissement prévu : 5 milliards de dollars de capitaux algériens et arabes.


10 000 emplois ont ete cree dans la phase de construction.

ET 2 500 supplentaires des l'entree en production.


400 hectares au total pour installer une telle infrastructure.

Le revenu attendu de la production d’aluminium de Beni Saf ajouterait quelque 30 milliards de dollars

au produit intérieur brut algérien sur une période de vingt-cinq ans.

Sonatrach contribuera au projet a hauteur de 2 milliards

de mètres cubes de gaz par an au nouveau complexe.




[www.afrique-asie.fr]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/12/07 19:27 par Grove1.
V
21 décembre 2007 21:47
tu veux surement dire : "Algérie : De l’or Noir a l’or Blanc
b
be
21 décembre 2007 22:26
C'est une maladie arabe... Toujours le plus ceci le plus cela.
Ceux qui trvaiallent et qui produisent et qui sont en effet premiers en tout la ferment... Faites un tour du côté de Telaviv... Ils sont premiers même en agriculture. Faites un tour du côté de nos épiciers arabes à Paris les dattes sont made in Israel et pour tromper tout le monde ils les vendent sous un nom de pays d'amérique du sud....
G
22 décembre 2007 09:11
Citation
Vador a écrit:
tu veux surement dire : "Algérie : De l’or Noir a l’or Blanc

Non,vador,je confirme persiste et signe:

De l'or blanc a l'or noir.

Je voulais mettre en exergue,par le biais de ce titre,quelqu'uns des secteurs qui constituent

l'industrie Algerienne.
M
22 décembre 2007 09:17
mais l essentiel c que les algeriens sont de plus en plus pauvres ,et que seulement les voleurs du gouvernement qui profitent de toutes ces richesses .
b
22 décembre 2007 09:44
On cherche systématiquement à nuire à l'image de l'Algérie par "le made in Morocco=les algériens sont pauvres), une telle propagande a été inculquée aux enfants dès un jeune age! La pauvreté dont vous parlez ressemble à un 'garo' de hashish, on en parle quand on a un mal de tête. Alors arrêtez de fumer trop, svp. Je nie pas la pauvreté, mais venez voir l'émergence d'un pays qui ne s'est pas laissé faire et tient tête au sionisme que vous avez accueilli à bras ouverts



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/07 17:46 par bravealg.
b
be
22 décembre 2007 10:01
J'écoutais Inter il y a quelques jours quand Sarko était en Algérie. Un envoyé spécial a fait un reportage dans la ville Natale de Macias. Il a posé une question à un plombier qui disait qu'il aurait voulu que Macias vienne. Il lui aurait demandé d'intervenir auprès de Sarko pour obtenir un visa... A méditer.. C'est juste pour illustrer ce que je disais hier soir.
Ceux qui travaillent et qui construisent leur pays ne font jamais ce genre de titre.... C'est la maladie arabe.. Je n'ai jamais entendu un Israelien dire qu'il exporte plus de dattes qu'Algérie qui est.. plus de 100 fois plus grand. Les mêmes israéliens n'ont jamais vanté être les premiers dans plusieurs domaines. Ils travaillent dans le silence....
Nous sommes tous algériens comme marocains comme egyptiens etc.... des pauvres du tier monde et hélas on le restera si les mentalités ne sont pas nettoyées de ce genre d'arrogance....
Je le dis pour ce post comme d'autres posts qui parlent de jorf lasfar et je ne sais quel genre de phrases : le premier TGV, la première centrale nucléaire etc...la plus grande zone industrielle d'afrique... L'Alagérie est un pays du pétrole et son peuple me fait pitié... Dès qu'il y a un appel d'offre international en Algérie systématiquement il y a une chaine de corruptions.. Et c'est souevent le plus cher et le plus médiocre qui a le marché.... Trouvez l'erreur..
G
22 décembre 2007 17:52
Citation
be a écrit:
J'écoutais Inter il y a quelques jours quand Sarko était en Algérie. Un envoyé spécial a fait un reportage dans la ville Natale de Macias. Il a posé une question à un plombier qui disait qu'il aurait voulu que Macias vienne. Il lui aurait demandé d'intervenir auprès de Sarko pour obtenir un visa... A méditer.. C'est juste pour illustrer ce que je disais hier soir.
Ceux qui travaillent et qui construisent leur pays ne font jamais ce genre de titre.... C'est la maladie arabe.. Je n'ai jamais entendu un Israelien dire qu'il exporte plus de dattes qu'Algérie qui est.. plus de 100 fois plus grand. Les mêmes israéliens n'ont jamais vanté être les premiers dans plusieurs domaines. Ils travaillent dans le silence....
Nous sommes tous algériens comme marocains comme egyptiens etc.... des pauvres du tier monde et hélas on le restera si les mentalités ne sont pas nettoyées de ce genre d'arrogance....
Je le dis pour ce post comme d'autres posts qui parlent de jorf lasfar et je ne sais quel genre de phrases : le premier TGV, la première centrale nucléaire etc...la plus grande zone industrielle d'afrique... L'Alagérie est un pays du pétrole et son peuple me fait pitié... Dès qu'il y a un appel d'offre international en Algérie systématiquement il y a une chaine de corruptions.. Et c'est souevent le plus cher et le plus médiocre qui a le marché.... Trouvez l'erreur..
Pour commencer,permets moi de te dire cette histoire de plombier....C'est une histoire a dormir debout,I don't believe it.,surement tu l'a rever dans ton kiboutz.
Sinon:
Ton israel est un pays mendiant ,il ne tiendrait pas une semaine,sans les aides massives et les subsides budgetaires que ses maitres occidentaux(americains en particulier) lui allouent chaque annee.
Quand a l'histoire rocambolesque des dattes israeliennes,je te dis:
Tu divagues,mon gars.
L'Algerie est le 4eme producteur de dattes au monde,apres,Egypte,l'iran et l'arabie seoudite.....Israel est tres loin meme pas parmi les 15 premiers.
La production Algerienne(550 000 tonnes/an) est 8 fois superieure a sa contreparte israelienne.
IL n'y a vraiment pas photo.
Je ne parle meme pas de la qualite du produit en lui meme,ou la"deglet enour" Algerienne,est de loin la meilleure et la plus prisee de par le monde.
Donc,la prochaine fois soit plus cartesien et verifie ce que tu debites,avant de te planter en public.
Quand a tes autres elugubrations,ca s'appelle prendre ses souhaits pour des realites.
Comme tu l'as prouver,avec l'histoire des dattes,tu brasses du vent pour ne rien dire.
Ta pitiee,tu devrais la dirigee vers ton autre pays.....L'etat voyou d'israel.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/12/07 20:37 par Grove1.
b
22 décembre 2007 18:18
Les fumeurs n'arrêtent pas à dénigrer l'image de l'Algérie, pays leader dans la régioin, malgré les difficultés. Mes chers amis algériens et marocains libres, apprêtez vous au "Made in makhzen marque: L'Algérie est pauvre" qu'on entendues partout dans le forums. C'est la propagande du makhzen corrompu et sa politique à plat ventre avec le sionisme
M
22 décembre 2007 19:20
Citation
bravealg a écrit:
On cherche systématiquement à nuire à l'image de l'Algérie par "le made in Morocco=les algériens sont pauvres), une telle propagande a été inculquée aux enfants dès un jeune age! La pauvreté dont vous parlez ressemble à un 'garo' de hashish, on en parle quand on a un mal de tête. Alors arrêtez de fumer trop, svp. Je nie pas la pauvreté, mais venez voir l'émergence d'un pays qui ne s'est pas laissé faire et tient tête au sionisme que vous avez accueilli à bras ouverts
vraiment tu dis n importe quoi bien sur ton nationalisme t aveugle,je suis moi meme algerienne et je sais ce que je dis,y a beaucoup de misere dans notre pays il ne faut pas se voiler la face (a ben 3ammi)y a beaucoup de jeunes et moins jeunes qui risquent leur vie pour rejoindre l europe ,pourquoi a ton avis angry smiley parce qu ils sont riches et ne manquent de rien c est ca pffffffffffffff
et c a n est qu un echantillon si tu veux je pourrais te dire +
ALLAH YHDINA W YHDIK.
C
22 décembre 2007 19:28
plus grand machin, la nouvelle guerre froide des pays sous developpés. c'est ainsi qu'on va rester les plus petits
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook