Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie interdiction pour les imams de faire roqya sharya
A
22 janvier 2019 17:10
il ne l’a jamais encouragé. Mon père ne supporte pas la roqya, parfois même il est hyper bizarre. Il arrive à savoir des choses qui ne se sont même pas encore passées. Quand il dit un truc c’est toujours vrai.

salam aleykoum

très fréquent ça serait que du mauvais oeil il aurait pas ce genre de réactions.

sur les symptômes que tu me donnes c'est de la possession.Il reste à confirmer la sorcellerie mais les probabilités sont très très grandes.
La grande majorité des cas quand il y a un djinn il y a la sorcellerie mangé et le reste.
J'en avais parlé avec d'autres raquis sharyas dont un à Alger et c'était que ça.

Quand tu es atteint par ce genre de sirh c'est les mauvais choix.Elle passe de brillants étudiants,hommes dans les affaires ou riches financièrement à une mort sociale comme tu le décrit.

L'homme qui a monté ses salons de coiffures .Aurait gardé une sécurité en France ex un bien immobilier avec loyer.Ou aurait conservé un commerce en faisant des allées retours,une personne qui a du métier dans les affaires.N'aurait jamais fais les erreurs qu'il a fait.

J'ai prospecté pour l'Algérie.Et tous les frères m'ont dis "si tu fais un commerce ici il faut pas qu'on te voit!".C'est du basique de chez basique et répétés encore et encore.

tu as la solution de mettre un laxatif dans sa nourriture coranisé.Sinon les marges de manoeuvres sont faibles et bien entendu les invocations les derniers tiers de la nuit en pleurant il est possible qu'Allah le guérisse comme ça.


Autre chose les ordures qui font de la sorcellerie.Ne s'arrêtent pas à une seule personne.Tu as sans aucun doute était visé ainsi que ta mère etc.

Fais un traitement sur un mois.

Allah Oualem

qu'Allah réforme votre situation amin
A
22 janvier 2019 17:16
Mon père est propriétaire d’un appartement mais il est très très endetté (crédits) il ne savait pas que le crédit était haram. Il a vendu ses salons après 2 ans passés en Algérie, ça rapportait rien.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
il ne l’a jamais encouragé. Mon père ne supporte pas la roqya, parfois même il est hyper bizarre. Il arrive à savoir des choses qui ne se sont même pas encore passées. Quand il dit un truc c’est toujours vrai.

salam aleykoum

très fréquent ça serait que du mauvais oeil il aurait pas ce genre de réactions.

sur les symptômes que tu me donnes c'est de la possession.Il reste à confirmer la sorcellerie mais les probabilités sont très très grandes.
La grande majorité des cas quand il y a un djinn il y a la sorcellerie mangé et le reste.
J'en avais parlé avec d'autres raquis sharyas dont un à Alger et c'était que ça.

Quand tu es atteint par ce genre de sirh c'est les mauvais choix.Elle passe de brillants étudiants,hommes dans les affaires ou riches financièrement à une mort sociale comme tu le décrit.

L'homme qui a monté ses salons de coiffures .Aurait gardé une sécurité en France ex un bien immobilier avec loyer.Ou aurait conservé un commerce en faisant des allées retours,une personne qui a du métier dans les affaires.N'aurait jamais fais les erreurs qu'il a fait.

J'ai prospecté pour l'Algérie.Et tous les frères m'ont dis "si tu fais un commerce ici il faut pas qu'on te voit!".C'est du basique de chez basique et répétés encore et encore.

tu as la solution de mettre un laxatif dans sa nourriture coranisé.Sinon les marges de manoeuvres sont faibles et bien entendu les invocations les derniers tiers de la nuit en pleurant il est possible qu'Allah le guérisse comme ça.


Autre chose les ordures qui font de la sorcellerie.Ne s'arrêtent pas à une seule personne.Tu as sans aucun doute était visé ainsi que ta mère etc.

Fais un traitement sur un mois.

Allah Oualem

qu'Allah réforme votre situation amin
A
22 janvier 2019 17:36
j'ai pas cerné bien cerné sa situation pro en tous cas.Il s'enfonce et il a les autres symptômes...
Juste sa situation professionnelle et les autres symptômes suffisent.
faut pas lui parler de djinn sirh,il peut accepter le mauvais oeil.
Et peut être ira t il voir un raqui se décidera t il à se soigner?

A la suite des manifestations le raqui sharya lui indiquera ce qu'il a vraiment.Il pourra l'accepter.Les hommes sont fiers encore plus l'algérien ils ne veulent pas écouter leurs femmes.

Il y a aussi le déni.C'est un mécanisme de défense ,qui fait que les hommes ne veulent pas voir ,penser qu'un proche les a ensorcelé .C'est très dur à imaginer ...

Donc dire "c'est du mauvais oeil" c'est plus facile à admettre pour les hommes.Ils rentrent pas dans le déni.

sinon tu as des graînes type habbat al moulouk à mettre en poudre dans la nourriture

c'est un purgatif puissant utilisé au Yemen je ne sais pas si tu pourras en trouver.Une graine suffit dans la nourriture coranisé pour évacuer le sirh mangé à faire le dimanche si il sort pas dans son dos.Car il ira aux toilettes

une graîne suffit par prise

Allah Oualem


Citation
Aminssss a écrit:
Mon père est propriétaire d’un appartement mais il est très très endetté (crédits) il ne savait pas que le crédit était haram. Il a vendu ses salons après 2 ans passés en Algérie, ça rapportait rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/19 17:37 par AbderahmanIskandar.
I
22 janvier 2019 20:21
Depuis quand l'Algérie pratique la charia ??

En Algérie, la Constitution est un mélange de droit yougoslave et français respectant les valeurs de l'Islam mais les références à la charia sont quasi-inexistantes !

Depuis quand on ne peux pas payer un imam ou un cheikh ou homme de Dieu ?
Chaque travail mérite salaire, et je pense que sa doit être le salaire le plus saint qu'il soit ! Il taccorde de son temps, de sa récitation, de son savoir, c'est juste normal !
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Il est interdit à un musulman de faire profession de raqi.

Les algériens ne font qu'appliquer la charia, et je trouve ça très bien. thumbs up
A
23 janvier 2019 09:38
Depuis quand on ne peux pas payer un imam ou un cheikh ou homme de Dieu ?
Chaque travail mérite salaire, et je pense que sa doit être le salaire le plus saint qu'il soit ! Il taccorde de son temps, de sa récitation, de son savoir, c'est juste normal !


salam aleykoum

c'est à tempérer il y a des avis juridiques qui le permettent pas ou sous certaines conditions.
Un imama m'a fait roqya à Alger et gratuitement qu'Allah le récompense sans compter amin

le problème c'est la mentalité aujourd'hui dans notre communauté.Jalousie,pas de vision pour l'avenir, individualisme et ignorance...

On a exactement le même genre de problème .Pour l'éducation des enfants dans les mosqués en France et sans étonnement on assiste aux résultats que l'on voit aujourd'hui.
Alors que les mosqués on aurait pu faire des contrats pour les soeurs qu'elles fassent de l'aides aux devoirs aux enfants et cours de religion.
Des réseaux avec les entrepreneurs musulmans pour prendre des apprentis aider des personnes à lancer leurs boîtes etc.

C'est comme des gens traversent un fleuve ont leurs barques.Si on leur demande de faire un pont ils diront que c'est pas nécessaire...Car ils ont leur barque.
Ils ne pensent pas aux malades vieillards,facilité du commerce transport.

C'est cité dans un hadith de la fin des temps l'indifférence entre les gens.

On remarquera cet acharnement sur les raquis sharyas ou la pratique de la roqya mais rien sur les sorciers.Qui pratiquent librement en Algérie.

Allah Oualem
I
23 janvier 2019 18:08
Tu as raison mais je t’assure que certains cas nécessitent l’intervention d’un raki.
Le soucis n’est pas dans ma rokya mais les rakis ou ceux qui se prétendent raki ,nuance
Citation
Bee a écrit:
Il n'y a pas mieux que de faire sa propre roqya en récitant le coran.
Les roqya d'aujourd'hui tournent vite dans l'innovation, ça en devient un vrai business même dans les mosquées en tout chez moi en France.
Je ne sais pas comment ça se passe en Algérie.
I
23 janvier 2019 18:17
Ah oui tu connais bien l’Algerie ,tu vas un peu loin sur la sharya en Algérie
Pour la rokya ,les savants ont divergé sur le salaire
Je pencherai plus sur la gratuité,ce n’est pas une profession mais d’autres savants ont trouvé cela licite,c’est long à expliquer
Citation
Isslaam a écrit:
Depuis quand l'Algérie pratique la charia ??

En Algérie, la Constitution est un mélange de droit yougoslave et français respectant les valeurs de l'Islam mais les références à la charia sont quasi-inexistantes !

Depuis quand on ne peux pas payer un imam ou un cheikh ou homme de Dieu ?
Chaque travail mérite salaire, et je pense que sa doit être le salaire le plus saint qu'il soit ! Il taccorde de son temps, de sa récitation, de son savoir, c'est juste normal !
A
23 janvier 2019 18:31
pour ça que normalement les états musulmans devraient organiser cette pratique au travers de formations et réglementer cela .
Cela protégerait les gens.

Mais pour ma part , comme je l'écrivais plus haut la situation est voulu.

Cela permet de maîtriser le peuple et de le laisser à genoux.

Allah Oualem

Citation
Isaac 75 a écrit:
Tu as raison mais je t’assure que certains cas nécessitent l’intervention d’un raki.
Le soucis n’est pas dans ma rokya mais les rakis ou ceux qui se prétendent raki ,nuance
I
23 janvier 2019 18:35
Biensur que c’est voulu
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
pour ça que normalement les états musulmans devraient organiser cette pratique au travers de formations et réglementer cela .
Cela protégerait les gens.

Mais pour ma part , comme je l'écrivais plus haut la situation est voulu.

Cela permet de maîtriser le peuple et de le laisser à genoux.

Allah Oualem
M
26 janvier 2022 13:36
Bonsoir je m'appel osseni j'ai trop de probr je m'appelle fauceille j'ai trop de problèmes j'aimerais savoir si le problème on a besoin de roqya je ne comprends pas même un petit problème je suis en colère se coller ne me quitte pas assez vite je ne comprends pas pourquoi tout ça des fois je me sens maux de tête des fois je me sens seule et c'est comme si tout le monde me rejette là je rentre aujourd'hui on même demain c'est autre chose s'il vous plaît j'aimerais votre conseil pour savoir si tu as besoin de rukia je sais pas si c'est une sort ou bien un dîner en amoureux je sais pas ce qui m'arrive même pour l'apprentissage ces problèmes je vois vraiment ce qu'on me montre mais je n'arrive pas à le faire s'il te plaît
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook