Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui en Algérie,moi en France...Je l'aime mais...
S
3 juillet 2008 16:28
...Salut à tous...j'ai rencontré l'homme de ma Vie mais de l'autre côté de la Mediterrannée...
Demande en mariage et promesses d'avenir, j'ai dis OUI...
De retour en France,je me prend une claque en réalisant le nombre de difficultées qui nous attendent...

Nous marier OK mais aorés?...Vivre loin l'un de l'autre pendant combien de temps et quels seront les obstables que nous auront à rencontrer...

Je n'ai pas encore la bague au doigt mais j'ai peur...j'ai presque envie de tout arrêter mais je l'aime cet homme...

Je n'ai rien fais,rien pour l'instant...Pas de mariage rien...La bataille risque d'être longue et épuisante...

j'ai besoin de temoignages de demoiselles passées par là...Merci à toutes smiling smiley Toute astuceest la bienvenue...
S
3 juillet 2008 17:00
Pas d'astuce ni de conseils à te donner. Je te souhaite seulement un bon courage.

Il est vrai qu'il faut bien réfléchir avant de se marier.
Prend ton temps, seul ton coeur à les solutions aux questions que tu te pose.

Bon courage.
S
3 juillet 2008 17:28
J'essaie d'ecouter mn coeur mais lui, ne me pousse que vers le Bonheur...Malheureusement, la realité est différente...
Je rêve de m'entendre dire que ça peut aller vite et que mon cheri pourra bientot faire parti de mon décor et que je peux vite enfiler la robe blanche...
M
3 juillet 2008 18:06
Citation
SWEETEMERAUDE a écrit:
J'essaie d'ecouter mn coeur mais lui, ne me pousse que vers le Bonheur...Malheureusement, la realité est différente...
Je rêve de m'entendre dire que ça peut aller vite et que mon cheri pourra bientot faire parti de mon décor et que je peux vite enfiler la robe blanche...

Qu'est-ce que vous empêche de vivre votre amour en Algérie ?
d
3 juillet 2008 23:33
swet puis je savoir ton age et ou la tu connu car la bataille va etre rude faut etre solide et amoureux amoureux amoureux
i
4 juillet 2008 10:38
moi je peux dire si pas logns tepms si comme le maro ma coupine fais ccm 2 attendre apret l'acte mariage sa fais deux someine et apret la transcription 3 mois en tout set 9mois si tu veux prendre un rend vous pour diposer ccm sinon 5mois tout le visa une journèe bonne courage si tu l'aime vazy cherche ta bonheur
S
4 juillet 2008 11:59
J'ai 28 ans et je doute beaucoup...Je l'aime mais ca a l'air dur...Et quand je lui en parle, il me rassure et ça se finit en dispute...
m
4 juillet 2008 11:59
salut

si tu aime vraiment cet homme et tu crois qu'il t'aime vraiment alors pk pas vous tenez pas le coup jusqu'au dernier moment l'important ds tout ça c'est que vous soyez reunnis un jour si a chaque fois ya un obstacle tu baisse les bras alors coment tu veux reunnir avec lui .je suis marocain je sais pas coment ça marche les demarche en algerie mais si c la meme chose beh faut aller prendre un rendez au consulat de france en algerie pour le ccm c'est la premiere des chose apres vous allez passer un entretien tt le deux au consulat a cet date apres y'aura les publications des bancs apres le ccm tu peux te marier et la tu presente l'acte au consulat de france pour la transcription.
une fois l'acte transctrit ton homme pourr demander le visa et te rejoins ici

voila tout bref je suis passer par la on s'est connu moi et ma femme en 2005 marier 2006 je suis venu en 2007 .

si tu veux entammer c procedure je te souhaite bonne courage
i
4 juillet 2008 13:41
moi non moi et mon mari on se connais mois d'aout 2006 apret il est pas encore divorcè on passè ccm moi de mai 2007 la fin de 2007 je suis en france pas un ans sa fais 5mois entre ccm et le mariage transciption et le visa
qu'ons aime au contrere il faus que tu lache ton amour si la proeve d'amour de attendre et fair les dimarche mem sont longs si pas grave
bonne courage comme je te dis on a l'algerie pas paiel ca va vite je crois
b
4 juillet 2008 16:00
Je viens de lire tout les postes de ce thème et je ne comprends pas une chose:
Comment ça ce fait que tu peux aller chercher une personne au Maroc sans faire de regroupement familiale?
Est-ce une deuxième possibilité pour baypasser le regroupement familiale?
Merci pour vos réponses.
Ce que je peux te dire, tu le connais depuis combien de temps? il y a pas mal de femme et d'homme qui se mari et en fin de compte il découvrent que c'est juste pour les papiers.
A mon avis si tu ne le connais pas depuis bcp de temps fait attention il ne faut pas être rapide, essaie de le connaître au moins 6 mois voir un an avant d'entamer la démarche.
Bonne chance.
d
4 juillet 2008 22:12
OUI LALLA TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI SWETTY PRENDS TON TEMPS POUR BIEN REFLECHIR
S
5 juillet 2008 10:19
[/coSALUT A TOUS smiling smiley et merci pour vos réactions...

...J'ai été la premiére à me méfier, je me suis dis qu'il ne voyait en moi qu'un interet mais je suis maligne smiling smiley...Je lui ai dis dés le début que je ne voulais plus vivre en France et qu'une fois mariée, je rentrerai en Algérie...

Vous savez ce qu'il m'a dit?..."Chérie,où tu veux, juste qu'on soit ensembles..."

Et il a une situation, il est charmant et ne manque de rien, il n'a pas besoin de la France pour exister..Lui et moi, ce fût un coup de foudre rapide dont je me suis méfiée aussi...

Mais en un mois,j'ai appris beaucoup de lui et vous savez,il y a des signes qui ne trompent pas...

Je fais beaucoup de rencontres en France mais je ne me suis jamais vue aux côtés d'aucun de ces hommes...
Lui, il a tout balayé en un regard...

Je ne quitterai pas mon métier et ma Vie mais j'ai beaucoup réfléchis à cette mer et à toutes ces différence qui nous séparent...

Vous m'avez convaincue, et vos témoignages ont été trés precieux: je sais maintenant que par amour, ,on supporte...

C'est lui que j'ai choisi, quelques soient les obstacles...lor]
M
20 juillet 2014 14:33
Moi j'ai rencontrer l'homme de ma vie : Anis
sur internet.
Au début on étai juste amis et peu à peu on est tombé amoureux.
Un jour il m'a demander si je voulais sortir avec lui,bien sur j'ai dit oui.
Ca à été dur. L'amour étai la mais la présence de l'autre nous manquais à tout les deux.

2 ans plus tard nous nous aimons toujours autant malgré les obstacles que nous avons traversés ensemble.
Mais les ennuis on commencés...
Un soir nous nous sommes beaucoup disputés et on à décidés de tout arreter sad smiley
Ma meilleure amie étai la pour me réconforter mais au font elle aimai celui que j'aimai.
Quand elle me la avouer ca a été le choque. Peu après elle ils sont sortis enssemble.
J'ai tout fai pour essayer de récupérer mon amoureux. Je lui ai dit que j'avai encore énormement de sentiments pour lui et que j'étai prete a tout oublier et de recomencer tout du début.
Lui de même.
Depuis, notre amour est 1000 fois plus fort et moi et ma meilleure amie et moi nous sommes réconsillier. Mais je sais qu'un jour , anis et moi nous rencontrerons et viverons une vie extraordinaire et pleine d'amour! winking smiley
a
31 janvier 2019 16:39
J'ai rencontré un homme en france, coup de foudre. C'est un algérien, ca va faire bientot un an (dans 1 mois et demi exactement).
Je suis tombée amoureuse.
Etant entourée en France de beaucoup de marocains et algériens, tout le monde sans exception me dit de me méfier, encore un an après, pour les papiers etc.
Mais notre amour passe au delà.
La seule chose qui m'inquiète c'est qu'il a deux enfants et malgré qu'il soit séparé et ne vit plus avec sa femme, il reste tout de meme marié et ses parents veulent qu'il refasse sa vie sans divorcer de sa 1ère, question d'honneur et pour les enfants.
Il me dit qu'il demandera le divorce lorsque l'on sera marié et qu'il mettra ses parents au pieds du mur (eux risquent d'après lui de réagir très mal lorsqu'ils apprendront que je suis française).
Ce qui me met en rogne c'est qu'il ne veuille pas prendre le risque de contrer ses parents et de divorcer maintenant, alors que ca fait maintenant 3 ans qu'ils sont séparés.
Je comprends pas pourquoi ils ne veulent pas le laisser tranquille.

Je vous avoue que parfois je suis un peu perdu et ne sait pas trop quoi faire du a tout ce que j'entends..

Nous nous voyons régulièrement en tunisie, ca évite les visas (environ tous les 2mois, je suis également partis en algérie et il est venu plusieurs fois me voir)
Je sens qu'il est un homme sincère, il me dit qu'il est divorcé devant DIEU et qu'en attendant ca devrait me suffir mais il comprend pas que de mon coté c'est psychologique je n'ai pas envie d''être une 2ème femme...
Mais j'en ai marre d'attendre et j'ai envie qu'on se marie...Alors que faire?

J'ai besoin de conseils
31 janvier 2019 20:06
salut ,

personne ne peut lire dans le coeur de l'homme à part Dieu mais par expérience lorsqu'une personne demande des conseils sur un sujet personnel c'est qu'elle a des doutes et dans une union lorsqu'il y a des doutes , il a souvent anguille sous roche .

Ma conclusion suivez votre instinct et non vos émotions .
Citation
angele10100 a écrit:
J'ai rencontré un homme en france, coup de foudre. C'est un algérien, ca va faire bientot un an (dans 1 mois et demi exactement).
Je suis tombée amoureuse.
Etant entourée en France de beaucoup de marocains et algériens, tout le monde sans exception me dit de me méfier, encore un an après, pour les papiers etc.
Mais notre amour passe au delà.
La seule chose qui m'inquiète c'est qu'il a deux enfants et malgré qu'il soit séparé et ne vit plus avec sa femme, il reste tout de meme marié et ses parents veulent qu'il refasse sa vie sans divorcer de sa 1ère, question d'honneur et pour les enfants.
Il me dit qu'il demandera le divorce lorsque l'on sera marié et qu'il mettra ses parents au pieds du mur (eux risquent d'après lui de réagir très mal lorsqu'ils apprendront que je suis française).
Ce qui me met en rogne c'est qu'il ne veuille pas prendre le risque de contrer ses parents et de divorcer maintenant, alors que ca fait maintenant 3 ans qu'ils sont séparés.
Je comprends pas pourquoi ils ne veulent pas le laisser tranquille.

Je vous avoue que parfois je suis un peu perdu et ne sait pas trop quoi faire du a tout ce que j'entends..

Nous nous voyons régulièrement en tunisie, ca évite les visas (environ tous les 2mois, je suis également partis en algérie et il est venu plusieurs fois me voir)
Je sens qu'il est un homme sincère, il me dit qu'il est divorcé devant DIEU et qu'en attendant ca devrait me suffir mais il comprend pas que de mon coté c'est psychologique je n'ai pas envie d''être une 2ème femme...
Mais j'en ai marre d'attendre et j'ai envie qu'on se marie...Alors que faire?

J'ai besoin de conseils
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
a
1 février 2019 12:45
Je ne pense pas du fond du cœur qu’il y ait anguille sous roche si je viens sur ce forum c’est pour peut être me rassurer et avoir d’autres avis que ceux de mes amis...
Même si je n’ai pas de doute quand tu entends chaque jour par tes amis et collègues car mes collègues sont mes amis depuis plus de 10 ans .. et de les entendre me dire tu vas tomber de haut il te quittera tu verras etc etc .. mais ils ne le connaissent pas du tout comment peut on mettre tout le monde dans le même panier comme ça alors qu’il y a quand même bien des hommes sérieux et sincères sur cette terre même si il n’y a qu’un petit pourcentage ..

Parfois, pour confirmer ce que je dis j’ai envie de demander à une femme de lui parler juste pour voir ses réactions mais je doute que ça soit correct de ma part de faire ça car ça voudrait dire que je préfère aller dans le sens de ceux qui m’entourent plutôt que dans le sien et surtout ça voudrait dire que j’ai pas confiance en lui donc j’ai pas envie de rentrer dans ce cercle vissieux malgré que...

Je sais pas ...
a
1 février 2019 12:47
Et merci en tout cas tout de même pour votre conseil..

Et c’est vrai que Dieu seul sait ce qu’il y a dans les coeurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook